Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

saumya
saumya
Membre du Forum

microphis deocata - threatened. Empty microphis deocata - threatened.

2012-06-16, 9:54 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
microphis deocata - threatened. D4
picture of Vijendra , member of forum : http://aquacentral.net/index.php

hello:
please allow me to apologise at the onset for not being able to speak or write french, i however know the word "merci" meaning thank you in french, so merci laurent pasteur for inviting me and giving me an opportunity to share.

please bear with me while i share a long post about a tiny fish.

i come from the country of india in asia, and i live in the state of west bengal, in the city of kolkata. some of you may have heard or visited my place, now my state is unique in a sense that it has mountains and hills to the north, the bay of bengal sea to the south, the country of bangladesh on the east and hot dry zones to the west. but mostly my state is a fertile flood plain created by siltation of the river ganga, infact the largest mangrove forest in the world "sundarbans" is located in my state. as you can imagine with so many kinds of water bodies my state is rich in aquatic flora and fauna.

towards the northern parts of my state are small and large hilly streams and rivers, including the brahmaputra river and its tributaries. it is interesting to note that a freshwater pipefish, related to the sea horse is found in these northern parts, the very unique microphis deocata. imagine my surprise when i first learnt that a creature related to the sea horse was to be found so far away from the sea, i cannot imagine how evolution made the fish become distributed this way. if you have information please share and educate us.

now this pipefish deocata is very colorful and the males display the typical "pouch" system so familiar with seahorses. the fish is tiny and peaceful,being a micropredator it preys on other smaller water creatures. the pipefish is popular in niche aquarium markets especially abroad in the USA and Europe i believe, i have seen several sellers from these countries displaying their stocks of this fish. all sounds well so far, but my friends please note that this fish is in an extremely threatened state, please confirm with IUCN listings to check my words, rampant habitat destruction have been blamed for this species loss.

i also implore you to check the pictures of this fish ( that even i have not yet seen alive though i live in the state of its occurrence, i too have only seen pictures ) available on the internet and make up your mind, is it not a beautiful fish? must it not be protected?

i have been told of shocking reports when a friend of mine told me that these fish are actually smuggled abroad because the sellers make good profits by selling them to hobbyists.

i urge only you with the best knowledge and experience to keep this interesting fish, and give the fish a chance to survive, in the wild. if you succeed in breeding the fish please do not sell the breeding pair, please try to breed them for a few times to increase the population and then exchange with other breeders of deocata pipefish. please help me preserve a piece of my country's natural history.

The species which is being discussed:
microphis deocata - threatened. Microphisdeocata

hello:
s'il vous plaît permettez-moi de présenter des excuses dès le début pour ne pas être en mesure de parler ou d'écrire le français, je sais toutefois le mot "merci" sens je vous remercie en français, donc merci laurent pasteur de m'avoir invité et de m'avoir donné l'occasion de partager.

s'il vous plaît garder avec moi pendant que je partage un long post sur un petit poisson.

je viens du pays de l'Inde en Asie, et je vis dans l'état du Bengale occidental, dans la ville de Kolkata. certains d'entre vous peut-être entendu ou visité ma place, maintenant, mon état est unique dans le sens qu'il a des montagnes et des collines au nord, la baie du Bengale de la mer au sud, le pays du Bangladesh sur les zones est et chaud et sec à l'ouest. mais surtout mon état est une plaine fertile créé par l'envasement de la rivière du Gange, en fait la plus grande forêt de mangrove dans le monde "Sundarbans" est situé dans mon état. comme vous pouvez imaginer avec tant de sortes de plans d'eau mon état est riche en flore et la faune aquatiques.

vers les parties septentrionales de mon état sont petites et les grandes rivières collines et rivières, dont le Brahmapoutre et ses affluents. il est intéressant de noter que les syngnathes d'eau douce, lié à l'hippocampe se trouve dans ces régions septentrionales, la très unique Microphis deocata. imaginez ma surprise quand j'ai appris que une créature liée à l'hippocampe se trouvait si loin de la mer, je ne peux pas imaginer comment l'évolution a fait le poisson se répartir de cette façon. si vous avez des informations s'il vous plaît partager et de nous instruire.

maintenant ce deocata syngnathes est très coloré et les mâles afficher le type «poche» de manière à familiariser avec les hippocampes. le poisson est petit et paisible, qui est un micropredator il se nourrit sur les autres créatures de l'eau plus petits. l'syngnathes est populaire dans les marchés de niche aquarium surtout à l'étranger aux Etats-Unis et en Europe je crois, j'ai vu plusieurs vendeurs de ces pays affichant leurs stocks de ce poisson. tous les sons bien jusqu'ici, mais mes amis s'il vous plaît noter que ce poisson est dans un état extrêmement menacé, s'il vous plaît confirmer avec les listes de l'UICN pour vérifier mes mots, la destruction des habitats endémiques ont été blâmés pour cette perte d'espèces.

J'ai aussi vous en supplie, pour vérifier les images de ce poisson (que même je n'ai pas encore vu vivant mais je vis dans l'état de sa présence, moi aussi, j'ai seulement vu des photos) disponible sur l'internet et vous faire une idée, n'est-ce pas un beau poisson? doit-il pas être protégé?

On m'a dit des rapports choquants quand un ami à moi m'a dit que ces poissons sont effectivement passés en contrebande à l'étranger parce que les vendeurs font de bons profits en les vendant à des amateurs.

Je demande instamment que vous avec la meilleure connaissance et d'expérience pour garder ce poisson intéressant, et donner du poisson une chance de survivre, à l'état sauvage. si vous réussissez à l'élevage du poisson, veuillez ne pas vendre la paire de reproduction, s'il vous plaît essayer de les élever pour quelques temps pour augmenter la population et l'échange avec d'autres éleveurs de deocata syngnathes. s'il vous plaît m'aider préserver un morceau d'histoire naturelle de mon pays.

Les espèces qui est en cours de discussion:
Spoiler:

Dernière édition par tyrano34 le 2012-06-23, 10:01 am, édité 2 fois (Raison : added picture - Stardust)
Stardust
Stardust
aquarists of world
http://www.porink.com

microphis deocata - threatened. Empty Re: microphis deocata - threatened.

2012-06-17, 7:30 am
You don't have to worry, aquarist without borders section is meant to be for international aquarist section, French language post is not a must.. But then there's still google translate to help translate english to french and vice versa..

I am from West Java, Indonesia, and I've never been to any place outside of my island here, so that means I've never been to Kolkata..

Can you explain me more clearly what kind of habitat destruction that has occured to the vicinity that affected the species? Also if there's habitat destruction, there should be other fish and / or invertebrates that are also affected by the destruction and the ecosystem itself.. Could you more clarify this?

If there's smuggling occurance of this fish, is exporting activity itself considered illegal in India? And what Indian Goverment had done in order to prevent this kind of thing?

So the fish is not yet a captive bred? In my opinion, in bio diveristy line, if a species is brought to another environment, that would mean that the species would (degradely speaking) evolve in different way than the original form.. In this possible case, the length or colour variation won't be the same from the wild caught specimen. Captive bred specimen usually became shorter and dull in colouration.. That's what happened to some species of fish that's being kept in aquarium at least.. And even the species itself can be captived bred, that won't make the wild catch activity of this fish come to an end.. Because there's always be some fishkeepers who always wanted the most original form of the species in fancy manner and fisherman can always make up some money just to catch this kind of fish easily..

Vous n'avez pas à vous inquiéter, aquariophile sans frontières section est destinée à être pour la section aquariophile internationale, après la langue française n'est pas un must .. Mais alors il ya encore Google traduction pour aider à traduire l'anglais vers le français et vice versa ..

Je suis originaire de l'ouest de Java, en Indonésie, et je n'ai jamais été à un lieu hors de mon île ici, ce qui signifie que je n'ai jamais été à Calcutta ..

Pouvez-vous m'expliquer plus clairement ce type de destruction de l'habitat qui a eu lieu dans le voisinage qui a touché les espèces? Aussi, si il ya destruction de l'habitat, il devrait y avoir d'autres poissons et / ou les invertébrés qui sont également touchés par la destruction et de l'écosystème lui-même .. Pourriez-vous clarifier ce plus?

S'il ya occurance la contrebande de ce poisson, est l'exportation de l'activité elle-même considérée comme illégale en Inde? Et ce Goverment indien avait fait afin de prévenir ce genre de chose?

Donc, le poisson n'est pas encore élevés en captivité? À mon avis, dans la ligne DIVERSITE bio, si une espèce est amenée à un autre environnement, cela voudrait dire que l'espèce serait (degradely parler) évoluent de manière différente que la forme originale .. Dans ce cas possible, la variation de longueur ou la couleur ne sera pas la même chose de l'échantillon capturé dans la nature. Captive spécimen de race en général ils sont devenus plus courts et terne coloration .. C'est ce qui s'est passé pour certaines espèces de poissons qui a été conservé dans l'aquarium d'au moins .. Et même de l'espèce elle-même peut être séduits élevés, qui ne fera pas l'activité de capture sauvage de ce poisson à sa fin .. Parce qu'il ya toujours des aquariophiles qui ont toujours voulu la forme la plus originale de l'espèce dans la fantaisie et de manière pêcheur peut toujours faire un peu d'argent juste pour attraper ce genre de poissons facilement .....
saumya
saumya
Membre du Forum

2012-06-21, 10:26 am
"You don't have to worry, aquarist without borders section is meant to be for international aquarist section, French language post is not a must.. But then there's still google translate to help translate english to french and vice versa.."

thank you

"I am from West Java, Indonesia, and I've never been to any place outside of my island here, so that means I've never been to Kolkata.."

someday we must meet either in my country or yours :)

"Can you explain me more clearly what kind of habitat destruction that has occured to the vicinity that affected the species? Also if there's habitat destruction, there should be other fish and / or invertebrates that are also affected by the destruction and the ecosystem itself.. Could you more clarify this?"

we have reports of this fish being collected from higher elevations than before, chances are and most people blame siltation of waterbodies for this. unregulated urbanisation has possibly also led to habitat loss. native caridina shrimp, badids, catfish too are at risk.

"If there's smuggling occurance of this fish, is exporting activity itself considered illegal in India? And what Indian Goverment had done in order to prevent this kind of thing?"

India has a pravelent wild life act, however violations are not often registered or punished.

"So the fish is not yet a captive bred?"

to my knowledge there have been no captive breeding programs, there are no instances of this species being bred for aquaristic/conservation efforts.

"Vous n'avez pas à vous inquiéter, aquariophile sans frontières section est destinée à être pour la section aquariophile internationale, après la langue française n'est pas un must .. Mais alors il ya encore Google traduction pour aider à traduire l'anglais vers le français et vice versa. . "

merci

«Je suis originaire de l'ouest de Java, en Indonésie, et je n'ai jamais été à un lieu hors de mon île ici, ce qui signifie que je n'ai jamais été à Calcutta .."

un jour nous devons nous rencontrer, soit dans mon pays ou de la vôtre :)

"Pouvez-vous m'expliquer plus clairement ce type de destruction de l'habitat qui a eu lieu dans le voisinage qui a touché les espèces? Aussi, si il ya destruction de l'habitat, il devrait y avoir d'autres poissons et / ou les invertébrés qui sont également touchés par la destruction et la écosystème lui-même .. Pourriez-vous clarifier ce plus? "

nous avons des rapports de ce poisson sont recueillis à partir des altitudes plus élevées qu'auparavant, il ya des chances et la plupart des gens blâment l'envasement des plans d'eau à cet effet. urbanisation anarchique a peut-être aussi conduit à la perte d'habitat. natif de crevettes Caridina, badids, le poisson-chat trop sont à risque.

«S'il ya occurance la contrebande de ce poisson, est une activité d'exportation elle-même considérée illégale en Inde? Et qu'est-ce Goverment indien avait fait afin de prévenir ce genre de chose?"

L'Inde a un acte de vie pravelent sauvage, mais les violations ne sont pas souvent enregistrées ou puni.

«Ainsi, le poisson n'est pas encore élevés en captivité?"

à ma connaissance il n'ya pas eu de programmes d'élevage en captivité, il n'ya aucun cas de cette espèce étant élevés pour aquariophile / efforts de conservation.
Stardust
Stardust
aquarists of world

2012-06-21, 11:41 am
Additional Detail

Overall article about Ganges (Gangga) River:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ganges

Map:

View Larger Map

The Pollution involve:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pollution_of_the_Ganges

Spoiler:

Future fate:
The government of India planned about 300 dams on the Ganges in the near future and the tributaries despite a government-commissioned green panel report that has recommended scrapping 34 of the dams citing environmental concerns. The connection will relate with recent history of the previous dam developement which British colonization of India built Haridwar dam which led the decay of the Ganges by greatly diminishing the flow of the river.

Another Endemic Species which is endangered:
South Asian river dolphin (Platanista gangetica ssp. gangetica)
http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/details/41756/0

Détail supplémentaire

l'article l'ensemble, environ Ganges (Gangga) River:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gange

Carte:

View Larger Map

La pollution impliquent:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pollution_of_the_Ganges

Spoiler:

sort futur:
Le gouvernement de l'Inde prévu environ 300 barrages sur le Gange dans un proche avenir et les affluents en dépit d'un rapport commandé par le gouvernement du panneau vert qui a recommandé la mise au rebut 34 des barrages citant les préoccupations environnementales. La connexion se rapporteront à l'histoire récente de la digue Développement précédente où la colonisation britannique de l'Inde construite barrage Haridwar qui a conduit la désintégration du Gange par cela diminue grandement le débit de la rivière.

Une autre espèce endémique qui est en voie de disparition:
Asie du Sud dauphins d'eau douce ( Platanista gangetica ssp. Gangetica )
http://www.iucnredlist.org/apps/redlist/details/41756/0
Anonymous
Ashique
Invité

2012-07-03, 8:12 am
Hello Aqua Lifestyle France.....
My name is Ashique and I am from India. I along with my team run AquaCentral. I am thankful to Laurent for inviting me to the forum.
I'm no geologist but let me share what I merely understand on the pertinent issue. The river that yous speak of i.e. the Brahmaputra was one of the cleanest rivers of India. However, lately it has started to be called the "river of sorrow".

Every year many lives are lost and properties are destroyed due to the floods caused by the Brahmaputra. One of the major reasons for it is siltation.

The are many reasons for siltation in Brahmaputra. To start with, deforestation is the main culprit.
Moreover the river originates in the Kailash Mountains in Tibet. When it descends to the plains form the mountain, the drop is very steep and rapid. This means the erosion is very high. The suspended sediments in the river water is also very high. When it gets deposited in the later stages it causes siltation.

For a river that flows for 3000 kms. its normal to have siltation at later stages but it in turn should have been taken care of by the concerned authorities. As far as I know the Central Government of India has stopped the dredging programme in late 70s or early 80s. Due to such prolonged period of inaction, it is now useless to do dredging in the river. The silt is just too much now.
I am unaware of any specific plan of action of the Central Water Commission to save India's only male river though.

Bonjour Aqualifestyle-France .....

Mon nom est Ashique et je viens de l'Inde.
Moi ainsi que mon équipe qui oeuvre sur AquaCentral , somme très reconnaissant envers Laurent de nous avoir invité sur ce forum.
http://aquacentral.net/index.php

Je ne suis pas géologue, mais permettez-moi de partager ce que je connais au sujet de certaines questions pertinente.

La rivière que vous mentionnez "la Brahmapoutre" a été l'une des rivières de l'Inde l'est plus propre.
Toutefois, dernièrement, on a commencé l'appelé la «rivière de la douleur".

Chaque années de nombreux vie sont détruite ainsi que les propriétés à cause des inondations causées par la rivière Brahmapoutre. Une des principales raisons qui cause ceci, est l'envasement.
Il existe de nombreux coupable pour l'envasement la rivière Brahmapoutre. Pour commencer, la déforestation est le principal coupable. En outre, la rivière prend sa source au Tibet dans les monts Kailash . Quand elle descend de la montagne vers les plaines, le dénivelé est très raide et l'écoulement donc très rapide. Cela signifie que l'érosion est très élevé ainsi que la suspension des sédiments dans l'eau du fleuve son aussi très élevé. Quand il se dépose dans les étapes ultérieures il provoque l'envasement.

Pour une rivière qui coule sur 3000 kms. C'est normal d'avoir de l'envasement à des stades ultérieurs, mais il aurais fallut que les les autorités compétentes prennent en charge tout ceci . Pour autant que je sache le gouvernement central de l'Inde a stoppé le programme de dragage dans le fin des années 70 ou voir dans les débuts des années 80. En raison de cette longue période d'inaction, il est désormais inutile de faire le dragage dans la rivière. Simplement parce que le limon est trop important.
Je suis pas au courant de tout les plans d'action spécifique que la Commission centrale de l'eau a pour mission de mettre en place pour sauver les rivières de l'Inde.
Stardust
Stardust
aquarists of world

2012-07-03, 8:26 am
Additional detail from IUCN:
Although always present in low numbers, in the Ganges the population was reported to be stable in 1991 (Talwar and Jhingran), but in the Brahmaputra the population is known to be declining (estimated to be greater than 30% over the last decade; S.C Dey pers. comm.). Identified threats include siltation and habitat degradation in the Brahmaputra; the status of threats within the Ganges are not known.

From my point of view, while it's only stated that the population is declining in only Brahmaputra River, but last inspection on ganges river occured from about 20 years ago.. And that can be meant that the reference is not reliable anymore..

Des détails supplémentaires de l'UICN:
Bien que toujours présent en faible nombre, dans le Gange de la population a été signalé à être stable en 1991 (Talwar et Jhingran), mais dans le Brahmapoutre la population est connue pour être à la baisse (estimée à plus de 30% au cours de la dernière décennie; SC Dey, comm. pers.). Menaces identifiées incluent l'envasement et la dégradation de l'habitat dans le Brahmapoutre, le statut de menaces à l'intérieur du Gange ne ​​sont pas connus.

De mon point de vue, alors qu'il est seulement indiqué que la population est en déclin dans seulement fleuve Brahmapoutre, mais la dernière inspection sur le Gange s'est produite d'environ 20 ans il ya .. Et qui peut être signifié que la référence n'est pas fiable .. plus
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-07-04, 3:51 pm
Je pense qu'on devrait déjà commencer par établir une liste des poissons endémiques de cette rivière.

Qu'en pensez vous ?

I think we should already start with a list of endemic fish of this river.

What do you think?
Stardust
Stardust
aquarists of world

2012-07-04, 4:30 pm
From my point of view, you can start giving some solutions to this one specific species instead of look up for another problem, be it from the ecosystem itself or the fish itself.. After this problem is finished, then you can search for another threatened endemic fish from the river... Let's focus on the fish from the topic is all about..

De mon point de vue, vous pouvez commencer à donner des solutions à cette seule espèce spécifiques au lieu de rechercher pour un autre problème, que ce soit de l'écosystème lui-même ou le poisson lui-même .. Après que ce problème est fini, alors vous pouvez chercher un autre poisson menacé endémique de la rivière ... Concentrons-nous sur le poisson du sujet est tout au sujet
Anonymous
indo
Invité

2012-09-14, 8:40 pm
quel serait la solution ? interdire aux exportateur de prélever ce poissons ou de lancer un programme de reproduction pour le marché aquariophile.

what is the solution? prohibit exporter to take this fish or launch a program for reproduction aquarium market.
indostomus
indostomus
Accros

2012-09-15, 8:26 pm
bonsoir,

je vais contacter Holger Zöller

ils doivent avoir les réponses a beaucoup de mes interrogations n'hésité pas à poster vos question sur la maintenance et sur son biotope d'origine? a sa situation d'espece menacé Quasi menacé (NT) http://www.iucnredlist.org/static/categories_criteria_3_1

comme quel type de qualité d'eau (ph, kh, gh) rencontre ton dans son biotope? à ton des images ou video insitu

-----------------------------------------------------------------------------

hello,

I'll contact

they should have the answers to many of my questions not hesitate to post your questions on the maintenance and its habitat of origin? situation has its threatened species ver 3.1 http://www.iucnredlist.org/static/categories_criteria_3_1

as what type of water quality (ph, kh, gh) in its meeting your biotope?
Contenu sponsorisé