Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Mick38
Mick38
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/08/2012
Nombre de messages : 71

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-17, 7:02 pm
Oh Oh Oh! grandiose Roland ::ok
Pile poil ce qu'il nous faut ! du pas cher et du japonnais!
Du coup on peut essayer toute la gamme d'algues! cool cette nouvelle!
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-17, 7:11 pm
Merci.

Elles sont moins compactes que celles de Dennerle et se détachent plus vite, mais bon dans un sachet il y a de quoi faire et les algues finissent par chuter au fond où elles sont à nouveau dévorées par les Stiphodon.

Pour info ils mangent également des jeunes daphnies et des larves de moustiques.

Roland
Mick38
Mick38
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/08/2012
Nombre de messages : 71

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-17, 7:26 pm
pour les algues j'ai regardé vite fait sur les boutiques bio et tu peux aussi en trouver du cru et pas grillé, peut etre plus resistant et commestible , a voir.
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-17, 7:35 pm
Ok je vais jeter un oeil, merci.

Roland
Mick38
Mick38
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/08/2012
Nombre de messages : 71

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-17, 8:36 pm
http://www.alguonat.com/fr/196-algues-comestibles-bio
j'ai trouvé là
Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-19, 3:16 am
Merci.

Pour l'instant l'alternance feuilles Dennerle et feuilles nori + les autres nourritures usuelles destinées aux habitants du bacs (daphnies, larves de moustiques vivantes et artémias décongelées) semblent convenir: le résultat sur la photo qui suit:

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Stipho21

Ils s'arrondissent de jour en jour et sur les 4 specimens 3 ont maintenant une couleur bleue de plus en plus soutenue. Par contre le plus grand lui reste terne: serait ce un signe de dimorphisme sexuel???

Roland
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2012-09-19, 9:50 am
Merci pour ton partage, aujourd'hui je reçois mon gros aquarium donc demain je serais plus tranquille pour vous faire le sujet sur les femelles.

En attendant tu peux faire un sujet ici pour http://www.aqualifestyle-france.com/f74-identification-poissons par la suite je pense créé un forum rien que pour le dimorphisme mais en attendant on le fait la dedans Wink

à plus tard et ravis de revoir de nouveau passionné sur le forum ...

Bye tyty
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2013-05-26, 11:11 am
Roland a écrit:Merci.

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Stipho21

Ils s'arrondissent de jour en jour et sur les 4 specimens 3 ont maintenant une couleur bleue de plus en plus soutenue. Par contre le plus grand lui reste terne: serait ce un signe de dimorphisme sexuel???

Roland

Possible mais si tu as une photo de profil je pourrais peut être te confirmer l'espèce et le dimorphisme Wink
Les Stiphodon mangent bien les feuilles de nori ?

Roland
Roland
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2012
Nombre de messages : 172

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

2013-05-26, 11:29 am
Oui ils mangent des feuilles de nori et ce sont des Stiphodon semoni sans aucun doute.

Roland
Contenu sponsorisé

Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon - Page 2 Empty Re: Problème de concurrence alimentaire avec des Stiphodon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum