- RolandMembre du Forum
Problème avec jeunes Discus
2013-01-20, 2:36 pm
Bonjour,
Ca fait une semaine environ qu'un de mes jeunes heckel a un comportement laissant à penser qu'il est malade: il reste isolé, ne mange pas mais jusqu'à hier il gardait ses belles couleurs.
Aujourd'hui il est noir. Depuis le début j'ai pensé à une parasitose type vers des branchies puis j'ai remarqué que depuis qq jours quand j'observe le dit poisson il est tjrs entrain de défèquer ce qui m'a paru curieux et finalement j'ai l'impression que le problème vient de là:
En réalité le "truc" qui lui sort de l'anus est comme un excrément dur qui ne peut pas être expulsé ou alors une protubérance mais dûe à quoi???
Roland
Ca fait une semaine environ qu'un de mes jeunes heckel a un comportement laissant à penser qu'il est malade: il reste isolé, ne mange pas mais jusqu'à hier il gardait ses belles couleurs.
Aujourd'hui il est noir. Depuis le début j'ai pensé à une parasitose type vers des branchies puis j'ai remarqué que depuis qq jours quand j'observe le dit poisson il est tjrs entrain de défèquer ce qui m'a paru curieux et finalement j'ai l'impression que le problème vient de là:
En réalité le "truc" qui lui sort de l'anus est comme un excrément dur qui ne peut pas être expulsé ou alors une protubérance mais dûe à quoi???
Roland
- RolandMembre du Forum
Re: Problème avec jeunes Discus
2013-01-20, 3:54 pm
Bon, apparemment ça a disparu mais il est tjrs aussi noir, peut être le contre coup ou peut être .................???
Roland
Roland
- RolandMembre du Forum
2013-01-21, 10:56 am
Le "bouchon" a pour l'instant disparu et le poisson a retrouvé un comportement normal bien qu'il n'ai pas mangé hier soir donc une vidéo n'apporterait rien.
Roland
Roland
2013-01-21, 11:02 am
Ok c'est une bonne nouvelle, je place le sujet si tu es d'accord dans la partie comportement et le titre pourrais être "problème de digestion , mon discus s'assombrit"
- RolandMembre du Forum
2013-01-21, 11:56 am
Non attend encore il pourrait s'agir d'un prolapsus!!!
Roland
Roland
- RolandMembre du Forum
2013-01-21, 8:46 pm
Bon aujourd'hui il a mangé du Discus Granulat et des artémias décongelées baignant dans de l'huile de foie de morue et de l'huile de parafine et son excroissance n'est pas revenue bien qu'il se cache encore de temps à autres sous sa racine où il redevient noir, à suivre....................
Roland
Roland
2013-01-22, 8:28 am
Curieux , je te remercie de partager ton expérience
Bye tyty
Bye tyty