[résolu]Filtration sur tourbe
+3
tyrano34
Koi1
diablotin
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Filtration sur tourbe
2012-07-27, 2:22 pm
avec un tel kh, cela sera difficile d'avoir un ph à 6,5.
la seule chose que je peux te conseiller c'est l'eau osmosée complétée par de l'eau du robinet ou des sels reminéralisants.
tu peux en trouver en animalerie ( mais il faut tester les nitrates et la conductivité ou du moins le kh qui doit être proche de 0 ).ou soit acheter un osmoseur.
la seule chose que je peux te conseiller c'est l'eau osmosée complétée par de l'eau du robinet ou des sels reminéralisants.
tu peux en trouver en animalerie ( mais il faut tester les nitrates et la conductivité ou du moins le kh qui doit être proche de 0 ).ou soit acheter un osmoseur.
2012-07-27, 3:49 pm
aujourd'hui mes test ph et kh on l'aire d'etre decendu....
ph entre 7 et 7.5...
et le kh est 9d....
ph entre 7 et 7.5...
et le kh est 9d....
- Cedric2Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2012-07-27, 7:22 pm
Tu as mis de l'eau osmosée?
2012-07-27, 9:46 pm
peut être les plantes et les poissons qui consomment les minéraux associés à la tourbe.
si tu prévois de gros changements d'eau dans la semaine, il faudra une cuve de réserve pour préparer ton eau avec de la tourbe ou sinon de l'eau osmosée. Car le problème que tu vas rencontrer est quand tu remettras de l'eau avec un ph plus élevé, si c'est en petite quantité cela n'aura que très peu d'influence sur les paramètres de ton bac mais si tu changes par exemple 50% de ton bac alors tes paramètres de ton bac risque de remonter ( kh, ph...).
Avec l'eau osmosée c'est plus simple.
si tu prévois de gros changements d'eau dans la semaine, il faudra une cuve de réserve pour préparer ton eau avec de la tourbe ou sinon de l'eau osmosée. Car le problème que tu vas rencontrer est quand tu remettras de l'eau avec un ph plus élevé, si c'est en petite quantité cela n'aura que très peu d'influence sur les paramètres de ton bac mais si tu changes par exemple 50% de ton bac alors tes paramètres de ton bac risque de remonter ( kh, ph...).
Avec l'eau osmosée c'est plus simple.
2012-07-27, 10:10 pm
oui j'ai pensé a l'eau osmosé ou l'eau de plui mais avec l'eau osmosé faut calculer pour ne pas mettre en trop pour eviter une chute trop brutal des parametre et sa je ne sai spas commen fair...
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-07-27, 10:20 pm
Moi je me suis fait un truc tout simple j'ai fait mes dosage dans un sceau et j'ai tracé mes deux niveaux quand mes valeur on été bonnes , un trait pour l'eau osmosé et un autre trait pour le complément d'eau du robinet et a chaque fois que je change de l'eau je mets se mélange
Page 2 sur 2 • 1, 2