algues??
+3
seccotine44
Thomas
diablotin
7 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: algues??
2012-12-21, 7:15 pm
mon eau est encore marron claire.....
personne a une idée pour les algue qui se trouve sur la racine (voir photo page 1) et sur mes vitre???
car la c'est un coup a tout refaire, et je peut pas vraiment me le permettre.....
personne a une idée pour les algue qui se trouve sur la racine (voir photo page 1) et sur mes vitre???
car la c'est un coup a tout refaire, et je peut pas vraiment me le permettre.....
2012-12-22, 6:52 am
une eau marron = grosse perte de luminosité = seulement des plantes du type anubias pas d'autres plantes , anubias = anubis dieux de la nuit , et l'avantage tu peux mettre les anubias sur les décors la ou la lumière et plus forte ...
Donc ton souci c'est cette eau marron : deux choix ou repartir avec une eau claire et faire de nombreux changements d'eau progressif et si besoin mettre du charbon actif , et a partir de la tes plantes qui ont besoin de lumière retrouverons une intensité lumineuse suffisantes pour se développer et à partir de ce moment elles pourrons faire concurrence aux algues.
Ou alors tu reste avec ton eau marron et tu pars sur des Anubias que tu mettras au dessus du décors pour avoir ce petit coté de verdure que tu cherches après coté algues dans une eau marron il faudrait savoir quel type d'algue nous avons à faire et nous pourrons choisir le moyen efficace pour les éliminer.
Alors tu fais quoi?
Donc ton souci c'est cette eau marron : deux choix ou repartir avec une eau claire et faire de nombreux changements d'eau progressif et si besoin mettre du charbon actif , et a partir de la tes plantes qui ont besoin de lumière retrouverons une intensité lumineuse suffisantes pour se développer et à partir de ce moment elles pourrons faire concurrence aux algues.
Ou alors tu reste avec ton eau marron et tu pars sur des Anubias que tu mettras au dessus du décors pour avoir ce petit coté de verdure que tu cherches après coté algues dans une eau marron il faudrait savoir quel type d'algue nous avons à faire et nous pourrons choisir le moyen efficace pour les éliminer.
Alors tu fais quoi?
2012-12-22, 9:45 am
ba en faite j'ai déja commencé les changement d'eau..... mais je sais pas combien de litre a la fois je peut enlever.... et je vai remettre le charbon actif aussi...
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2012-12-22, 8:26 pm
Rempli cette fiche sa sera plus facile de t'aidé
0°) Le lien de la présentation de votre aquarium sur le forum :
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)
3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
5°) Mode de fertilisation éventuel?
6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?
7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
8°)Adjonction de co2?
9°) Population du bac?
10°) Nature des plantations?
11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
12°) Bac ouvert ou fermé?
13°) Température de l'aquarium?
14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
18°) Pompe de brassage ou non?
19°)Couleur de l'eau est elle crystaline
20) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
21°) Photo et description de votre type d'algues?
22°) Lien de la présentation du bac:
0°) Le lien de la présentation de votre aquarium sur le forum :
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)
3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?
7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
8°)Adjonction de co2?
9°) Population du bac?
10°) Nature des plantations?
11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
12°) Bac ouvert ou fermé?
13°) Température de l'aquarium?
14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
18°) Pompe de brassage ou non?
19°)Couleur de l'eau est elle crystaline
20) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
21°) Photo et description de votre type d'algues?
22°) Lien de la présentation du bac:
2012-12-23, 12:02 am
Oui Thomas à raison, je remarque aussi que personne n'a essayé de recenser les éclairages minimum pour les plantes (par espèce). Si on avait une liste des symptômes des plantes ça nous permettrais de mieux deviné ce qui leur manque ...
Car dans le cas de Diablotin , si je n'avais pas parlé avec lui , il aurait oublié de nous parler de cette eau jaune
Thomas si tu as le temps car c'est ce qui nous manque le plus , pourrait tu revoir la fiche de renseignement sur les algues en classant les questions les plus importantes comme rajouter quelle est la couleur de votre eau...
Pour information avec le gymnocom , j'ai plus voir la perte de lumière que la le rejet de mon filtre génére (turbidité), je perd presque 10 lux (mesure à la base de la plante). Pour ça qu'il faut revoir tout ça et bien comprendre le besoin de nos plantes.
Car dans le cas de Diablotin , si je n'avais pas parlé avec lui , il aurait oublié de nous parler de cette eau jaune
Thomas si tu as le temps car c'est ce qui nous manque le plus , pourrait tu revoir la fiche de renseignement sur les algues en classant les questions les plus importantes comme rajouter quelle est la couleur de votre eau...
Pour information avec le gymnocom , j'ai plus voir la perte de lumière que la le rejet de mon filtre génére (turbidité), je perd presque 10 lux (mesure à la base de la plante). Pour ça qu'il faut revoir tout ça et bien comprendre le besoin de nos plantes.
Liste de Maintenance
2012-12-23, 2:05 pm
Voila tyty c'est fait
2012-12-23, 2:24 pm
Thomas a écrit:Rempli cette fiche sa sera plus facile de t'aidé
0°) Le lien de la présentation de votre aquarium sur le forum : http://www.aqualifestyle-france.com/t8481-editer-mon-nouveau-bac
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping? 450L planté tres simple
2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...) eau du robinet PH 7; NO2 environ 0.05 mg/l ;NO3 entre 15 et 30 mg/l
3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?) 4x80w en t5 moin de 8 mois déflecteur de 1mx4 (mes tube font 1.50m) marque dsl je ne sais plus j'ai 2 neon pr la lumiere de tous les jour et 2 néon pour les plantes...
4°) Nature du sol (substrat etc.....)? aquabasis+ et quartz fin
6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage? 1000L/H de chez eheim externe.... je pense remettre en plus de celle ci une pompe de 2000L/H si elle marche....
de bas en haut: céramique, mousse bleu et ouate pour le netoyage je ne sais pas combien de fois je peut le fair tous les moi ou plus comme je peut le fair genre tous les 3 semaine
7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)? canne de rejet a 10 cm environ en dessous de l'eau...
8°)Adjonction de co2? non
9°) Population du bac? 6 scalaire, quelque ancistrus et corydoras et pour le moment un couple de pelmato qui va finir dans un 180L (j'ai pas eu le choix de les mettre avec eux car mon bac n'est pas encore pret et on me les a ramené un soir....)
10°) Nature des plantations? valisneria et echino.....
11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )? 1 fois par jour les paillettes et le congeler j'essaye une fois par semaine...
12°) Bac ouvert ou fermé? ouvert
13°) Température de l'aquarium? 25/26 car a 28 mes scalaire se reproduisai toutes les semaine... maintenant il le fon toutes les 2/3 semaine...
14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)? 10h
15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur? pas en direct de la lumiere du jour
16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface? non
17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant? oui sur la racine et les vitre
18°) Pompe de brassage ou non? non
19°)Couleur de l'eau est elle crystaline? elle est marron claire
20) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place) il va avoir 1 ans
21°) Photo et description de votre type d'algues? photo page 1 sur la racine
22°) Lien de la présentation du bac: http://www.aqualifestyle-france.com/t8481-editer-mon-nouveau-bac
JSPR que cela pourra t'aider......
Liste de Maintenance
2012-12-23, 2:56 pm
Fait des changements d'eau toute les semaines 20 % et mets du charbon dans ta pompe pendant 1 mois , et fertilise tes plantes elles sont carrencé
2012-12-23, 3:00 pm
ok ok je note....
pour les changements d'eau j'ai commencé en faire toutes les semaines depuis maintenant deux semaines ...
j'ai arrêté de mettre de l'engrais car je pensai que cela venait de la mon souci d'algue.....
pour les changements d'eau j'ai commencé en faire toutes les semaines depuis maintenant deux semaines ...
j'ai arrêté de mettre de l'engrais car je pensai que cela venait de la mon souci d'algue.....
2012-12-23, 5:11 pm
Simple Diablotin , imagine que tu as une carence en calcium et que tu continue de prendre des protéines et des vitamines , ton corps vas se sentir mal malgré tout ce que tu vas rajouter, hé bien c'est pareil pour les plantes , dans ton cas c'est le manque de lumière
2012-12-23, 5:17 pm
tyrano34 a écrit:
Merci Thomas d'avoir rajouter la phrase mais je pensais plus revoir la fiche de façon chronologique , des questions importantes au début qui nous permettrais de ne pas passer à coté d'un question importante.
En faite l'idée de la fiche et de tout savoir comme si on était surplace car de forum en forum je remarque que les gens oublient toujours de parler d'un élément important.
Tu vois ce que je veux dire?
Liste de Maintenance
2012-12-23, 5:40 pm
Oui tout as fait , je vais voir ça
2012-12-23, 5:41 pm
tyrano34 a écrit:Simple Diablotin , imagine que tu as une carence en calcium et que tu continue de prendre des protéines et des vitamines , ton corps vas se sentir mal malgré tout ce que tu vas rajouter, hé bien c'est pareil pour les plantes , dans ton cas c'est le manque de lumière
un manque de lumiere c'est ce que je me suis dit quand j'ai fait mon calcule ... mais malheureusement je ne peut pas mettre mes hql ou même me remettre une rampe comme j'ai déjà ...
donc comment faire pour avoir un peut plus de lumière?
Liste de Maintenance
2012-12-23, 5:43 pm
Enlève de l'eau , lol
2012-12-23, 5:44 pm
Thomas a écrit:Enlève de l'eau , lol
tes sérieux la???
car sa fait moche un bac pas rempli jusqu'en haut....
2012-12-23, 6:02 pm
Fait tes changements d'eau comme ont te la conseillé pour que tes plantes retrouve l'intensité lumineuse qu'elles ont besoin. Rajoute des réflecteurs si tu n'en a pas déjà.
Essaye de nous faire une photo pour voir le bac en intégrale ou une vidéo comme tu veux.
Bye tyty
Essaye de nous faire une photo pour voir le bac en intégrale ou une vidéo comme tu veux.
Bye tyty
Liste de Maintenance
2012-12-23, 6:05 pm
Non je rigolais diablotin , fait comme tyty as dit avant et sa ira
2012-12-23, 7:04 pm
^^
ok ok donc ba je continu mes changement d'eau toutes les semaine...
ok ok donc ba je continu mes changement d'eau toutes les semaine...
2013-01-05, 4:05 pm
bonjour,
aujourd'hui je continu mes changement d'eau
j'ai retiré la grosse racine que j'avais dedans...
l'eau est toujours un peut jaune/marron et les plantes commence a reprendre du poil de la bête ...
les algues ne sont pas revenues sur les vitres depuis plus d'une semaine (je les vite retiré...)
que dois je faire pour rendre l'eau plus claire??
aujourd'hui je continu mes changement d'eau
j'ai retiré la grosse racine que j'avais dedans...
l'eau est toujours un peut jaune/marron et les plantes commence a reprendre du poil de la bête ...
les algues ne sont pas revenues sur les vitres depuis plus d'une semaine (je les vite retiré...)
que dois je faire pour rendre l'eau plus claire??
2013-02-13, 6:36 pm
voila l'état de mo bac.....
demain je remet un peut d'eau et j'aspire le fond...
j'ai tout retiré pour mettre que des plantes.....
mais a chaque fois que je renouvelle de 'eau et que je siphonne le sol l'eau redevient couleur thé......
que dois-je faire??
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2013-02-13, 7:46 pm
Avec quoi siffone tu le sol cela peut venir de l'aspi essaie de siffoner en rejetant l'eau en dehors avant d'en remettre.
- raph62114Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2013-02-13, 8:51 pm
Alors je dirait que ton sol est tres sale est que le remue fonce l'eau
2013-02-14, 12:15 pm
Ok une photo et plus parlante que des commentaires écris , je vois plein de chose mais avant d'en parler par écris , j'aimerai qu'on fasse le point dans la soirée si tu es disponible , cette après midi je vais chercher de l'eau osmosé et après je me m'occupe de mes bacs. Mais entre deux dans la soirée si tu veux on refait le point
Bye tyty
Bye tyty
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4