Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

laura27
laura27
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique Empty le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique

2012-06-28, 12:08 pm
hello:

voila sur les conseils de tyty ,j'ai refais la disposition de mon décors, et j'ai compris que le ramirezi est un poisson qui évolue plus sur le fond et le niveau du milieu de l'aquarium (hauteur d'eau).

Donc j'ai refais mon aquarium avec du relief, pour éviter que le mâle dominant soit encore trop agressif envers ces semblables.
J'ai fais ceci parce que mes ramirezi n'arrivé plus à cohabiter ensemble

Maintenant je vais vous montrer mon mâle qui a deux femelles sur deux territoires différent : http://img708.imageshack.us/img708/3975/7c5.mp4

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique Empty Re: le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique

2012-06-28, 3:31 pm
Merci pour ton partage , je t'ai mis la fiche a remplir pour mieux étudier le comportement de ton mâle.

Donc si je comprends bien avant tu avais une décoration linéaire ce qui veux dire que le mâle dominant avait une vision presque intégrale sur son territoire qui était plus grand que la moitié de l'aquarium.

et ton mâle dominant n'avais qu'une seul femelle et depuis que tu as changé la décoration en apportant plus de relief et moins de visibilité tu as ton mâle qui est devenue polygame mais tes femelles sont resté monogame et le territoire c'est rétrécis.

Très intéressant comme observation.

bye tyty
laura27
laura27
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique Empty Re: le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique

2012-06-28, 7:14 pm

Nom scientifique :

Depuis combien de temps le bac est en eau : 3 mois

Depuis combien de temps vit-il dans votre aquarium: 1 mois

Quelle taille et quel âge a t'il :

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :160 l 1m 40cm 50 cm

Type, puissance, durée éclairage : type tubre t8 puissance 4000 duree éclairage 10h de 21h a 7h

Type de sable, plantes et décors : sable de loire souche pierre nois de coco

Puissance/débit du filtre : donnée par le fabriquant : 250l 800l/h

L'EAU : l'eau de pluie filtre par charbon

Fréquence & quantité des changements d'eau : 10% toute les semaine

Préparation de l'eau :
(conditionneur, sels,...) - dose utilisée j'en mes pas

Température : 27° A 28°[

Diffusion CO2 :
méthode de diffusion et taux ou mesure: j'en nai pas

PH : 6.5
KH : 6
GH
: 5
Nitrate no3 : 0
Nitrite no2 :
0.01

Autres (conductivité):

LA POPULATION :

Population actuelle : 13 neon tetra 7 coridoras 2 ancistrus 4 ramirezi

Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac : néon millieu , ramirezi deux couple pour un mâle le premier occupe le coté de droite et l'autre au milieux coridors partout ancistrus partout

Vit-il en communauté ou seul sur un territoire : mes ramirezi vis avec deux femelle sur deux territoire

Quelle longueur dans l'aquarium occupe t'il seul ou en groupe : le premier couple occupe a peu pré 20 a 30cm deuxieme le pareil

Photos et vidéos du bac en général :le ramirezi change de comportement suite à la refection de son environnement aquatique Img_3813
[/color]
LE COMPORTEMENT :

Quelle est son comportement habituel : parade avec sa femelle

Avez-vous vu un comportement(s) inhabituel, et savez-vous pourquoi : oui chez le ramirezi mon male avec sa femelle ne cohabiter plus avec d'autre femelle ramirezi alor j'ai changer tous le decor et maintenan le male a deux femelle sur deux territoire

Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires : oui

S'alimente t'il correctement : oui

Est-il en parade ou s'est-il reproduit :le premier couple avez fait une ponte mes elle na pas fonctionné maintenant qu'il en na deux attendons voir se que sa va donner il son en parade
[/color]
Avez-vous ajouté un congénère ou un autre poissons :j'ai rajouter deux femelle ramirezi sur mon couple déjà former
[/color]
Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps : oui

Avez-vous changé le matériel entre temps : non

Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) : nettoyage du filtre externe les tuyaux

Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac :oui replanter quelque cabomba
[/color]
Contenu sponsorisé