Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-05-27, 3:38 pm
Bonjour tout le monde le forum aqualifestyle-france organise un concours photographique sur le thème "le poisson et son environnement aquatique dans votre aquarium"avec la participation de notre partenaire Le vpc "Oscar le poisson"

Le concours commencera a partir du 1 juin 2012 et se terminera le 29 juin.

Pour ce concours tout le monde peut participer même les invités alors dîtes le à vos amis, pour les invités il suffira de nous envoyer une photo couleur "non retouchée" par email "aqualifestyle-france@live.fr" et de suivre le règlement : http://www.aqualifestyle-france.com/t6358-reglement-du-concours-photo

Pour les membres vous avez la possibilité de partager vos photos sur le sujet.

Petit rappel : La photo définitive doit être transmis par email à l'adresse suivante : aqualifestyle-france@live.fr

Notre partenaire "oscar-le-poisson.com" met à notre disposition des avoirs valable un an pour se faire plaisir.
Nous vous invitons à découvrir nos sélections et les coup de coeur : http://www.aqualifestyle-france.com/f39-oscar-le-poisson

1er - 30€
2eme - 20 €
et du troisième jusqu’à la sixième place les participants auront un avoir de 15€ pour les récompenser de leur participation. Wink

Les premières photos pourrons être rajouté sur ce sujet a partir de vendredi 1 juin 2012, en attendant vous pouvez déjà commencer à en parler autour de vous et si vous avez des questions sur le thème choisis n'hésité pas à les poser ici.


Dernière édition par tyrano34 le 2012-08-11, 10:07 am, édité 10 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-05-27, 10:10 pm
Les bassins de jardin ça va aussi ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-05-28, 6:40 pm
tyrano34 a écrit:Bonjour tout le monde le forum aqualifestyle-france organise un concours photographique sur le thème "le poisson et son environnement aquatique dans votre aquarium".

Navré Thomas mais il faudrait pouvoir "voir" l'environnement aquatique (immergé) a moins que tu es un appareil photo numérique étanche ,les simples photos de bassins à la surface ne peuvent être comptées.

Cela dit pourquoi pas organisé un concours plus tard sur les bassins.

Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-05-29, 7:23 pm
Ok pas de souci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-01, 9:24 am
Le concours est ouvert alors si vous voulez mettre des photos pour commencer et pour corriger vos erreurs n'hésitez pas car tout le monde a sa chance pour celui-ci.

Et un grand merci a Oscar-le-poisson.com pour ces lots ...

xs1
xs1
Membre du Forum
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 41

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 10/08/2011
http://www.base-channa.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-01, 3:23 pm
...


Dernière édition par xs1 le 2012-06-11, 9:31 am, édité 4 fois
sasg
sasg
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 39

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.pufferforum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-02, 7:13 pm
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  7321478494_8fa1648e66_c
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 4:32 pm
xs1 a écrit:Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Aquat

Merci pour vos partage , alors ce commence par toi Eric , On évite de centre le sujet sinon on tombe dans une certaines lassitude.
Essaye de décentrer le poisson et essaye d'avoir une photo plus de de face pour qu'on puisse voir la morphologie du snakehead et le dégradé de couleur de ces nageoires.

Pour le Tetraodon miurus (si je ne me trompe pas), l'image est aussi intéressante seulement il faut éviter d'avoir des éléments aquatique qui cache certaines partie du corps (la c'est les yeux) , après le haut de l'image me gêne un peu , on dirait un voile blanchis d'algues ...

Essaye de refaire la même en attendant que le poisson sorte un peut plus en dehors des plantes.

Sinon vue le retard que j'ai pris sur mon planning , je repousse le concours jusqu’à fin juin , donc nous avons le temps de frôler la perfection les amis Wink


sasg
sasg
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 39

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.pufferforum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 4:56 pm
Et non c'est un tetraodon baleyi... je verrai pour faire d'autres photos.


Dernière édition par sasg le 2012-06-03, 11:12 pm, édité 2 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:01 pm
Ah zut , et bien si tu as un lien pour le faire découvrir, n'hésite pas à partager Wink

mi casa es tu casa :mdrr
sasg
sasg
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 39

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.pufferforum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:15 pm
tyrano34 a écrit:

Pour le Tetraodon miurus (si je ne me trompe pas), l'image est aussi intéressante seulement il faut éviter d'avoir des éléments aquatique qui cache certaines partie du corps (la c'est les yeux) , après le haut de l'image me gêne un peu , on dirait un voile blanchis d'algues ...

Essaye de refaire la même en attendant que le poisson sorte un peut plus en dehors des plantes.


en même temps le thème du concours c'est le poisson dans son environnement aquatique... ce n'est pas un portrait...
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:29 pm
Bonjour,
Ma participation aux concour a été envoyer par l'email indiquer,
la photo étant originale, elle ne passait pas dans mon email trop lourde,
je l'ai donc uploadé et communiqué l'URL.

salutation.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:31 pm
Oui mais le plus important sujet c'est le poisson et de toi à moi c'est plus sympathique de découvrir le poisson en entier, tu ne pense pas ?

Après le sondage sur le forum, c'est des photographes qui vont juger vos prises de vue, c'est leur vote qui vas être important donc je vous donne des conseils pour vous aider avoir toute vos chances Wink
sasg
sasg
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 39

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.pufferforum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:32 pm
pas de souci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 5:38 pm
Les photographe jugerons sur 5 critères et distribuerons ces 5 points par critères :

- Le respect du Thème

- La netteté
Bien entendu les données de la prise de vue (photo originale) permettrons de prendre en compte le matériel utilisé.

- La composition et le cadrage

- Feeling

- Difficulté du sujet

regarde pour vous aider

Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 6:12 pm
Comme demandé, je la poste ici également.
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Dcnsx_10
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-03, 11:04 pm
Salut, on voit ton flash sur ta photo et je vois des reflets sur les poissons de gauche.
Je te donne deux astuces, la première est d'éteindre toutes les lumières sauf ton aqua,donc te retrouver dans le noir.
La 2 éme si tu veux utiliser ton flash, ne le met pas en direct sur la vitre et prends ta photo à 45° pour ne pas avoir de reflet ou alors colle l objectif sur la vitre.
Bon shoot.

Cadeau :

1: S'assurer que les vitres de l'aquarium soient bien propres, à l'intérieur comme à l'extérieur.Vérifiez que votre aquarium est parfaitement propre. Beaucoup d'images sont gâchées par les traces d'algues ou de doigts sur les vitres (et ça , ça ne se voit pas dans le viseur...).Le sol doit être propre et l'eau limpide sinon la qualité de vos images s'en ressentira. L'idéal est de bien nettoyer l'aquarium les jours précédents afin de pouvoir prendre de belles photos le jour J.On peut utiliser le post-traitement avec un bon logiciel de traitement d'images pour améliorer mais c'est souvent fastidieux de retirer les traces d'algues en utilisant le tampon ...

2: Eteindre toutes les lumières de la pièce et faire l'obscurité en fermant les volets pour éviter les reflets indésirables.

3: Utiliser un objectif adapté.En aquariophilie compte tenu de la taille de certains poissons il est bon de disposer d'un objectif macro si vous disposez d'un reflex ou d'un mode macro et d'un bon zoom optique si c'est un compact ou un bridge un objectif 100 macro est donc utile mais pas indispensable un 50 mm peut convenir pour l'ensemble de l'aquarium ou pour des plantes ou poissons de bonne taille.

4: Pour l'ouverture fermer au maximum tout en conservant une vitesse minimale par exemple le 1/125 eme. J'obtiens ainsi une bonne PDC, j'ouvre au contraire au maximum si je veux que mon fond soit flou.

5: Utiliser la MAP manuelle car l'autofocus est souvent à la peine,à cause de la vitre et du manque de lumière.

6: Jouer sur la sensibilité de la prise de vue: en principe j'utilise le 100 ISO mais dans certains cas (par exemple aquariums publics où le flash est interdit) un réglage à 800 ISO permet de prendre quand même quelques clichés même si le bruit apparait.

7: Eclairer correctement: les bacs récifaux éclairés de façon puissante avec les HQI permettent souvent de se passer du flash, parfois en ajoutant un ou deux tubes supplémentaires en eau douce on peut aussi se passer de flash. Attention au flash unique et direct qui mal réglé peut "brûler" les photos ! On peut déporter un flash avec un diffuseur placé au dessus du bac.
Un seul flash placé au dessus de l'appareil peut produire une ombre plus ou moins gênante comme sur ma photo ci-dessous


8: Eviter le reflet du flash dans la vitre on peut "coller" l'objectif contre la vitre ou prendre avec un certain angle.

9: Oser prendre des photos avec votre appareil.Le réflex est un plus pour la qualité des images et pour la vitesse de déclenchement, cependant on peut réussir des photos tout à fait correctes avec un simple compact ou un bridge.

10: Choisir l’objectif le plus lumineux possible et ouvrir au maximum dans le cas où vous utilisez un reflex, et voulez éviter le recours au flash.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-04, 2:21 am
Bonsoir tout le monde, j'ai pris du recul sur le sujet du concours et pour donné la chance à tout le monde, j'ai autorisé la retouche simple (recadrage et correction de la colorimétrie) tant que les Exif soit toujours présent lors de l'envoie de l'image.

Car soyons honnête n'importe qui peut faire de simple retouche et ne pas toucher les Exif donc autant légaliser ce qui le peut Wink

Allez que le meilleur gagne et n'hésitez pas a poser vos questions.

* 2 - Les candidats s’engagent à ne proposer qu'une photo inédite non retouché par des montages, seul retouche recadrage et colorimétrie accepté ...

Les candidats s’engagent à êtres les auteurs de cet photo, celle-ci sont libres de droits pour une diffusion non commercial sur le forum et sur les sites partenaires.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-06, 3:44 pm
on peut mettre des photo eau de mer ?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-06, 5:20 pm
Le thème est "le poisson et son environnement aquatique" donc pourquoi pas Wink

Je n'ai pas précisé , donc ça peut être en eau douce , saumâtre et marin ...
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-09, 2:25 pm
mon ramirezi mâle et sa femelle

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Ramire10
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  07062016
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Sans_t10
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Img_3810
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Img_3811
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Img_3812
Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  11110


Dernière édition par laura27 le 2012-06-28, 11:42 am, édité 7 fois
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-09, 2:39 pm
moi j'ai envoi ces photo mais non modifié ralala en plus vraiment la galère a prendre trop spide

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Dsc04110

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Dsc04210
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-09, 8:44 pm
J'ai envoyé ces 2 photos,
mais je ne sais pas laquel choisir pour le concours

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Photbo10

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Photbo11
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-09, 11:07 pm


Tu as des Hypancistrus zebra, je ne me souvenais plus !! très beau poisson dommage que ne l'ont les voit pas trop.
bonhomme
bonhomme
Membre du Forum
Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 160

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://aqua-univers.forumsclub.com/

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

2012-06-09, 11:24 pm
ce sont ceux d'un copain en pension depuis trop longtemps dans mon communautaire,

du coup je réfléchie à reconvertir mon communautaire en bac spé avec plus de L46
Contenu sponsorisé

Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson  Empty Re: Concours photos "le poisson et son environnement aquatique" - Oscar le poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum