Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bingo007
bingo007
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/03/2011
Nombre de messages : 43
28052012
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'identifier ce poisson qui ressemble beaucoup à un piranha et dont la nageoire anale est rouge, desolé pour la mauvaise qualité des photos, merci d'avance et bonne continuation.[img]besoin d'identification de poisson Photo010[/img]

[img]besoin d'identification de poisson Photo011[/img]

[img]besoin d'identification de poisson Photo012[/img]
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bonhomme
2012-05-28, 3:06 pmbonhomme
je ne suis pas un pro dans le domaine, mais je dirais un pygocentrus natterie juvénile, pas contre pas en super forme.
bingo007
2012-05-28, 3:32 pmbingo007
je sais que la qualité des photos n'est pas au top, demain je vais prendre d'autres photos peut être que ça vous aidera à identifier ce poisson
Ass-Amazonia-piranha
2012-05-28, 7:07 pmAss-Amazonia-piranha
Bonjour bingo007

Pour l'identification de tes "piranhas", à premiere vu il semblerai que ce soit du PAcu (Herbivore) a en voir la morphologie de la tete.

PACU (Piaractus brachypomus)
besoin d'identification de poisson Piaractus%20brachypomusAQ

Malheureusement tres répandu en animalerie avec le Metinis
besoin d'identification de poisson Pacu_e10
bingo007
2012-05-28, 7:35 pmbingo007
ouai, c'est mon poisson, je dois comprendre donc que c'est de la famille des piranha mais en plus gentil, je me demande si je peux le mettre avec d'autres poisons, est ce qu'il est agressif ?
bonhomme
2012-05-29, 1:44 ambonhomme
J'étais complétement à coté, :mdrr
en même temps je connais vraiment peux de chose sur cette famille de poissons
J'ai déjà vue un Colo brachy (enfin je pense qeu c'était ça) d'une quarantaine de centimètre dans un bac de 500L
c'est vraiment dommage, c'est un très jolie poissons qui a besoin de place.

dommage qu'il y en ai tant à vendre en animalerie, belle bétise

merci Ass

bingo007
2012-05-29, 8:53 ambingo007
ca fait rien bonhomme, on est tous la pour apprendre, merci comme meme
Ass-Amazonia-piranha
2012-05-29, 1:20 pmAss-Amazonia-piranha
bingo007 a écrit:ouai, c'est mon poisson, je dois comprendre donc que c'est de la famille des piranha mais en plus gentil, je me demande si je peux le mettre avec d'autres poisons, est ce qu'il est agressif ?

Le PACU (Piaractus brachypomus), n'est pas dangereux c'est une espèce Herbivore, le seul véritable problème c'est qu'il atteint une taille monstrueuse une fois adulte environs 60cm, donc cela demande un aquarium assé concéquant.


besoin d'identification de poisson Piaractus_brachypomus

besoin d'identification de poisson Pirapitinga-Pacu
bingo007
2012-05-29, 8:19 pmbingo007
oui d’après ce que j'ai entendu il dois être dans un bac minimimum 600 litres
Ass-Amazonia-piranha
2012-05-30, 12:36 amAss-Amazonia-piranha
bingo007 a écrit:oui d’après ce que j'ai entendu il dois être dans un bac minimimum 600 litres

Est encore 600 litre c'est trop petit sa fait que du 200x50x60 je le voit tres mal nager dans ces dimensions, pour un bestiaux qui mesure une soixantaine de centimetre, il faudrais minimum 1300 litres voir meme 2000 litres aux dimensions bien répartie en largeur et longueur, afin qu'il puissent bien nager aisément.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum