Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-18, 10:26 pm
Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 1351-83

D'accord merci
je n'avait pas vu que ce membre avait supprimé son sujet,
je comprend mieu maintenant ce long silence, et bien si pour lui son bac est irréprochable,
le mien doit etre dans ce cas une maintenance inadmissible si je suit ça logique,
il a juste de la chance que notre association n'a pas encore le pouvoir est l'autorisation d'intervenir chez les gens.

Je pense pas que nous avons été offensant dans nos propos ?
ont lui a juste révélé la vérité sur les besoins de ces poissons !

C'est quand même bien dommage, il croyait quoi ? en publiant ces photos ?
que l'on allaient ce mettre a genoux devant sa maintenance "Irréprochable" ?
Il avait un grand besoin d'entendre la vérité.

et bien sa me fait mal au coeur pour les pygos.
je ressent un sentiment de défaite, c'est tres frustrant.

avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-19, 10:23 am
Dommage, ce membre était pourtant venu sur aqualifestyle mag en disant qu'il cherchait des aquariophiles pour partager, apparemment il n'a pas compris ce qu'était le partage, ni même ce qu'est l'aquariophilie.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-19, 3:59 pm
Le fait que ce membre soit sorti de l'ombre en nous présentant son bac (même si il y est retourné) nous montre qu'il y a encore beaucoup de choses à faire et à communiquer avant et après la vente de certaines espèces, ça devrait être réglementé, la mode du piranha revient régulièrement avec l'actualité cinématographique, ou juste l'envie de certaine "personnes" de voir un poisson dévorer un autre poisson/grenouille/etc... youtube regorge de ce genre de vidéo débile !!!!
HS mais tout aussi grave et rageant, j'ai rencontré la semaine dernière une dame qui venait d'acheter des poissons pour son "bac" dans une animalerie que je ne citerai pas (tenez vous bien), 2 Scalaires + 6 cœurs saignant pour un 18l (la vendeuse étaient averti et consciente de la taille ridicule de l'aquarium et lui a dit que tant qu'ils sont petit ils peuvent y vivre tranquillement pendant plusieurs mois).
Les gens ne considérant pas les poissons comme des animaux font n'importe quoi sans savoir ou vouloir savoir, ça c'est certain, mais les pseudo "professionnel" de la vente ne devraient pas faire ce genre de chose.
Combien de fois voit on en se baladant dans les animaleries des gens partir avec dans leur chariot : l'aquarium, le sable, les plantes, la mallette de test, les bactéries magique et le comble de tout les poissons dans des sacs.......et dans la plupart des cas des poissons totalement inadaptés à la taille ou à une hypothétique cohabitation (cela devrait être interdit).
fin du coup de gueule mais bon je comprend qu'Amazonia réagisse et je l'en remercie, et je suis tout autant frustré que lui.

Merci à notre webmaster d'avoir laissé ce post en place en espérant que ces quelques réactions/réflexions servent à quelqu'un !!!!
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-19, 11:06 pm
Bon coup de gueule et effectivement le sentiment d'échec est grand. Dommage que certain ne sache pas que la critique peut être constructive, et que même si tout une équipe lui démontre que la maintenance de ses poissons n'est pas adéquate n'auront que faire de nos avertissement.

Mais pour arrêter ces coups de gueule il faut que l'on se pose nous aussi les bonnes questions et surtout que l'on trouves les bonnes solutions. Je penses que nos amis les webmasters seront d'accords pour dire qu'ensemble c'est faisable.

C'est pourquoi j'ouvres un sujet baptisé "boîte à idées" afin que tout le monde puisse nous dire ce qu'il en pense est surtout émette une idée.

http://www.aqualifestyle-france.com/t7947-boite-a-idees#73342
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-20, 7:32 am
Je met mon grain de sel !!! :souriant

Pour un bac irréprochable, il y a beaucoup a dire. BRAVO

Les médias de filtration sont peut performantes, en plus il casse le cycle plus ou moins tout les mois.

Une photopériode veryhot1 beaucoup trop coute avec 7 heures, en plus c'est pas les 4 malheureux tubes de 15 Watts qui vont éclairais. Ont est tomber surement sur un radins.

Débrancher le chauffage car l'eau est a 28°C, il doit pas savoir comment fonctionne un chauffage. Quant l'eau à une température supérieur, a la température sélectionner le thermostat reste ouvert!! Il faudrait lui dire!! crazy1

Ont le répétera jamais trop, les test bandelette ne sont pas fiable!! Peut être encore un coup du radins!! lol

Nourriture: poisson congelés. A bon !? Quant cette aquariophile mange un steak du congélateur, il le mange directement congelé, sans passer par la casse "poêle" pour le faire cuire. Pauvre poissons qui mange de la viande congelé!!

Les conseilles sur les plantes, ils se les gardes, pour être poli.

Une chose qui n'a pas été dite dans cette aquarium parfait. Les dragons et autres objets japonisante ne font pas partie de la description.

Pour le comportement de cette personne, ont peut constater le comportement type de l'aquariophile français avec sont égo démesuré. Heureusement pour vous, vous être des aquarists!! lol Je pense que partager pour lui sa veut dire lui le maitre et nous les élèves. La moi je suis MDR!!!

Une autre chose, quant ont vois juste la description de l'aquarium et les photos ont vois très bien que cette aquarium est la pour flatter l'égo de sont propriétaire devant c'est amis et non pour la passion des piranhas. A mon plus grand regrée.

Ass-Amazonia-piranha tu as toute ma compassion, car je comprend toute ta frustration devant un telle poste, je suis dans le même état que toi.
Contenu sponsorisé

Avis sur la maintenance de piranhas - Page 2 Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum