Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
nat17
Invité

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 1:33 pm
[Webmaster]

L'intéressé du sujet ma contacté afin de supprimer son compte, ce qui a étais fais malgré mes efforts de contact celui-ci préfère maintenir son choix.
Ce sujet trop important à mes yeux et qui montre un comportement aquariophiles trop répandue mérite de rester visible.

Peut être que l'intervention de certains membres (je parle en général) lui ont fais peur et celui-ci a pris vos avis pour des critiques, je ne remet en cause personne seulement , l'intéressé et partis et continuera de son coté à mettre en danger la vie de ces poissons.

Il est temps que l'être humain considère les poissons comme des animaux de compagnie.
J'ai changé le nom de l'invité et ce sujet et là pour montrer a la fédération française d'aquariophilie qu'il est temps de faire quelque chose pour notre passion...

Merci de respecter le choix de l'intéressé et je rappel la règle d'or de ce forum "Je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi"

Cordialement

Webmaster du forum aqualifestyle-france


Dernière édition par xgeoffreyx le 2011-09-11, 6:39 pm, édité 2 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 5:39 pm
bonjour à toi et merci d'avoir présenté ton bac .
Je suis thomas modérateur aquarium planté , j'ai décelé quelque problème dans ton bac .
Tu nous dit que tu as perdu des plantes , si tu veux maintenir des plantes et quelle soit en bonne santé tu quelque truc essentiel as corrigé .
Le bulleur : as cause du bulleur du dégaze le co2 utile pour les plantes , si ton rejet de filtre et placé en surface sa suffit pour apporté de l'oxygène et vu la filtration que tu as sa ira très bien .
La durée d'éclairage : elle doit être entre 10 et 12h , tu as 7h c'est trop peut pour une photo synthèse il faudra que tu augmente progressivement pour ne pas faire un poussé d'algues
La puissance d'éclairage : tu as bien trop peut pour des plante difficile , il te faut au moin 50lm par litre

Et voila j'espère que je me suis bien expliquè après il faudra de l'engrais , mais sinon jolie bac ::ok
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 5:40 pm
As j'avais oublié pour les changement d'eau c'est 10% semaine as 20% semaine
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 6:41 pm
Il me semble que pour que les pygo se sentent bien et ne soient pas stressé il leur faut beaucoup de zones d'ombre créées avec des racines ou des plantes flottantes.

Je ne suis pas certains que les bambous tiennent longtemps totalement immergés non plus.

Et aussi pourquoi un scalaire dans le bac?
Anonymous
nat17
Invité

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 7:00 pm
merci pour tes conseils thomas, juste au sujet de la lumiere pour les pygocentrus j'ai lus qu'il fallais pas beaucoup de puissance son c'est pour ça, que j'ai du 15 W.

cedric: les pygocentrus se son trouvés une cachette sous les plantes a l'ombre donc ils sont bien, je cherche des plantes de surface je n'en trouves pas ; pour les bambous ils ont pas de mal à poussés donc on verra bien,

Pour le scalaire il était trop a l'étroit dans mon 60 litres don j'ai préférer le mettre avec les pygocentrus.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-08, 7:28 pm
tu as des lentille d'eau ou des nymphea comme tu n'as pas beaucoup de lumiére il ferons des feuilles de surface
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 12:46 am
Avis sur la maintenance de piranhas 1351-83

Bonjour,

nous avons pas été présenté, je suis membre fondateur de l'association "Amazonia-piranha"

comme son nom l'indique, nous sommes une assoce qui veille aux bien être des prédateurs aquatic d'eaux douce sur le territoire français, nous veillons particulièrement a cette nouvelle vente qui a eu un effet de mode a cause de la cinématographie qui est les piranhas.

Cette Maintenance me tape a l'oeil, mise a part les piranhas, je ne voit rien d'amazonien, est je voit que tu maintient d'autre poisson, avec eux ?

et tu conscient de ce que tu fait dans cette maintenance ?

je souhaite te posé une autre question !

Quand tu as acheté tes piranhas, as tu été informé des conditions et obligations de maintenance de cette espèce ?

si cela n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de te faire prendre conscience des responsabilités est obligations que cela implique de détenir une tel espèce.

Cordialement
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 8:07 am
+1 Amazonia. Effectivement ton bac manque de plantes et de souche afin d'offrir un maximum de cachettes à tes pygos. De plus je penses que ton éclairage n'est pas adapté à ce genre de population et qu'il va également être juste pour le maintient de tes plantes. Pour ton bac il aurais était plus judicieux de mettre du HQL par exemple.

Tiens nous au courant pour la suite Wink.
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 1:27 pm
Si tu veux en plante flottante j'ai des Limnobium Laevigatum mais je suis pas sûr que ça tienne avec ton éclairage.
J'ai aussi des sortes de lentille d'eau, je suppose que c'est ça, c'est hyper envahissant et ça pousse dans tous mes bacs quel que soit l'éclairage.

L'ombre il en faut dans tout le bac, le but c'est pas qu'ils restent dans un coin du bac juste parce que il y a que 20cm d'ombre, donc je pense qu'en faire plus serait mieux pour eux.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 5:20 pm
Hello xgeoffreyx,

Oublies pas de te présenter ici :

Présentation des membres

@++
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 7:30 pm
Merci pour la présentation de ton bac.
pour le bien être de ton scalaire tu devrais t'en séparer, car ce n'est pas un espèce qui vit seule, il faut normalement un groupe de 5 minimum, par contre avec les autres occupants du bac, ça ne va pas le faire du tout, .

si tu as mis les bonnes dimensions alors ton bac fait 337l brut.

sinon je rejoins les autres avis, concernant l'agencement, il te faudrait plus de racines, et si tu veux des lentilles d'eau envoies moi une enveloppe à bulle timbré (contact moi par mp), et je t'en donne plein.

tu peux améliorer tout ça, rien n'est trop tard pour réagir, tout le monde fait des erreurs, par contre il va falloir que tu suives les conseils, et tout ça pour le bien être de tes poissons et la satisfaction que tu en tireras.
n'hésites pas à poser des questions
@+
Patrick
superjudge77
superjudge77
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 132

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-09, 10:09 pm
Bienvenue à toi !
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 2:42 am
Avis sur la maintenance de piranhas 1351-83

450 Litre ou 337 Litre car la sa change tout !
car c'est environ 180 litres minimum par piranha, je tient juste a Rappelé que c'est 35cm adulte.

j'espère que ton bac est temporaire, car pour du piranha c'est trop petit.
je pense qu'il faut faire un choix surtout pour le bien être de ta population actuel

fait un choix et repart sur de bonne base, si ton bac ne fait pas 450 litres oubli les piranhas, revend les ou fait une donation.
c'est un conseil important que je te donne.

Tres honnêtement et amicalement je t'invite vivement a venir te documenté aux biais de mon site conçu justement pour des personnes mal documenté.

Cordialement.


Anonymous
nat17
Invité

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 8:46 am
Mon bac fais 450 litres, j'ai mis les dimenssions de l'eau seulement.

salut!
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 8:52 am
donc ton bac fait 337 net et 450l brut , dans tes calcul il faut prendre le net
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 10:18 am
+1 avec Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 1:05 pm
Avis sur la maintenance de piranhas 1351-83

Donc c'est ce que je dit 337 litre NET c'est pas suffisant, Alors je t'invite a trouver une solution,
car tout le monde te le dira ici les animaux aquatique ont tous des besoins plus ou moin différent afin qu'ils ce sentent bien dans leur environnement.

ce qui veut donc dire que l'on fait pas ce que l'on veut, il faut ce plier aux règles de maintenance pour chaque spécimens.
est donc pour du piranha la capacité d'eau que tu as est insuffisante, fait le calcule toi meme 180 x 4,
et pour ton scalaire, je pense que l'on ta déjà expliqué ci-dessus,
on prend pas n'importe quel poisson juste pour le bonheurs des yeux, ce n'est pas des jouets que l'on convoite.

Allé très cher Geoffrey, prend des résolutions et fait les choses sérieusement et dans les règles.
mon association ne fait pas que de la prévention elle fait aussi des interventions...


Cordialement.


Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 1:20 pm
+1 avec amazonia , un poisson c'est comme n'inporte quel animal il faut leur donné le meilleur car c'est contre leur volonté qu'il se retrouve dans notre bac donc notre devoir est de leur donné le meilleur
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 10:29 pm
nat17 a écrit:Mon bac fais 450 litres, j'ai mis les dimenssions de l'eau seulement.

salut!

Oui il fait 450 litres vendeur, mais il faut toujours enlever les 5 à 10 cm de sable plus tous le décors qui je te l'assures enlève bien des litres.

Mais ne t'en fais pas nous sommes là pour t'expliquer et non t'interdire, de tout façon il est interdit d'interdire.......Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 11:16 pm
Lol Jo si tu ajoutes 5 à 10 cm de sable sur un 337 litres + les décors tu arrives à un bac de 300 litres environ.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-10, 11:39 pm
c'est pour cela que chez juwel un 450L brut porte la nomination Rio 400, pour être plus dans le juste, mais c'est certain qu'une grosse racine va lever 5 litres d'eau, et ainsi de suite.
ensuite on parle aussi d'espace de nage, certains poissons s'en foute de se retrouver avec 50 ou 55cm de hauteur d'eau, par contre la longueur de façade est plus importante.
pour le litrage donné, il est aussi très important de le respecter avec certaines espèces pour éviter des combats ou dominances qui porteront atteinte au bien être d'un ou 2 individus, et aussi dans le cas d'une alimentation riche et polluante comme c'est le cas pour les "nat", discus, et autres.... sinon ça demande une maintenance encore plus accrus.
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-11, 12:16 am
Avis sur la maintenance de piranhas 1351-83

Jo a écrit:
Mais ne t'en fais pas nous sommes là pour t'expliquer et non t'interdire, de tout façon il est interdit d'interdire.......Wink
Oui c'est exact ! nous ne somme pas des dictateurs, on est juste là ! pour faire prendre conscience des responsabilités
que cela implique d'avoir un aquarium, c'est valable pour tout type d'animaux, ce sont des êtres vivants il ne faut pas l'oublié.

Mais ceci étant il faut prendre des résolutions pour mené cette maintenance a bien,
sinon je pense que tu serais pas venu sur ce forum, et puit c'est le but des forums, de venir en aide a des personnes
mal documenté, afin de l'aidé a avoir une maintenance convenable pour que les pensionnaires en question et de bonne condition de vie, du moin c'est mon point de vue.

Cordialement.


Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-18, 1:00 pm
Avis sur la maintenance de piranhas 1351-83

Bonjour,
me souciant de ta maintenance, j'aurais aimé savoir ce qu'il en était a l'heure d'aujourd'hui,
je voulais savoir si tu avait prit des résolutions ainsi que des solutions pour une meilleur maintenance.
je sais qu'il est pas toujours agréable de devoir rendre des comptes, mais étant un grand protecteur des piranhas,
je me doit de m'intéresser de prêt a ton aquarium, en espérant que tu répondra a ce post.

Cordialement.


Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-18, 1:56 pm
L'intéressé du sujet ma contacté afin de supprimer son compte, ce qui a étais fais malgré mes efforts de contact celui-ci préfère maintenir son choix.
Ce sujet trop important à mes yeux et qui montre un comportement aquariophiles trop répandue mérite de rester visible.

Peut être que l'intervention de certains membres (je parle en général) lui ont fais peur et celui-ci a pris vos avis pour des critiques, je ne remet en cause personne seulement , l'intéressé et partis et continuera de son coté à mettre en danger la vie de ces poissons.

Il est temps que l'être humain considère les poissons comme des animaux de compagnie.
J'ai changé le nom de l'invité et ce sujet et là pour montrer a la fédération française d'aquariophilie qu'il est temps de faire quelque chose pour notre passion...


Une personne non ouverte à la communication et qui trouve ça maintenance irréprochable.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

2011-09-18, 2:28 pm
Voici la fiche maintenance qui avez été supprimé



Date mise en eau :
05/05/2011

********************************************************

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :150x45x50 450Litres

Amazonien

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2100l/h

1. filtre = jbl cristal profil e900 900l/h

ordre de haut en bas: mousse , mousse + tourbe, nouilles.

2. filtre = pompe new jet dans bac a décantation 1200l/h

ordre de haut en bas:ouate+ mousses de la plus grosse a la plus fine , tourbe, nouilles.



Pour le nettoyage des filtres une fois tout les mois je nettoie une fois le jbl et le mois d'apres le bac a décantation et vise versa

pour le nettoyer je vide un peu deau de l'aqua dans un seau et je les nettoie dedans!



Type, puissance, durée éclairage :

2 néon 15w
2 néons 15w pour les plantes
Pendant 7h / jour

chauffage 500w (eteinds pour le moment car température de l'eau est de 28°C

pompe a air eheim a deux sorties

aspirateur avec filtre eheim

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : une fois par mois 20%

Préparation de l'eau : Tetra Aquasafe + Bactéries anti-nitrites


test du 08/09/11 avec une languette
PH :6.8
KH :6°d
GH :7°d
Nitrate no3 :25mg/l
Nitrite no2 :0



*********************************************************

LA POPULATION : 4 pygocentrus natteri, 2 plecosimus 30cm et 10 cm + 2 Pomacea diffusa + 1 Scalaire


Population décédée: aucune

Type & dosage Nourriture: vers de vase au début maintenant poissons congelés

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : sable de loire 5 sac
Plantes actuelles : 3x fougere de java, 15x bambou, anubia, 2 Cladophora aegagropila
je conseilles que ces plantes la pour les pygocentrus


Plantes perdues : toutes plantes fragiles

Sol nutritif : oui 15l

Décors : juste décors en resine

Avis sur la maintenance de piranhas 27941411

Avis sur la maintenance de piranhas Wp_00011

Avis sur la maintenance de piranhas Wp_00012

Avis sur la maintenance de piranhas 30094210

Avis sur la maintenance de piranhas Wp_00010

Contenu sponsorisé

Avis sur la maintenance de piranhas Empty Re: Avis sur la maintenance de piranhas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum