Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 10:47 am
Bonjour,

voilà, j'ai dû passer au 100% eau osmosée, car j'ai de gros doutes sur l'innocuité de mon eau de conduite. (trop de nitrates etc...)

Bref, donc j'arrive à trouver un GH correct pour mes bettas splendens avec des sels de preis, mais le KH reste à 0 ou inférieur à 1 du moins.

J'ai vu qu'on pouvait faire remonter le KH avec du simple bicarbonnate de sodium trouvé en pharmacie.

Mais plusieurs questions me viennent :
- je voudrais avoir un KH de 3 ou 4° maxi
- je voudrais savoir si ça va augmenter du coup mon PH que j'aimerais garder à 6,8
- quel dosage utiliser pour 50 ou 100 litres d'eau 100% osmosée.

Merci
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 11:06 am
caridina56 a écrit:

j'ai dû passer au 100% eau osmosée, car j'ai de gros doutes sur l'innocuité de mon eau de conduite. (trop de nitrates etc...)


Et tu sur que cela vient de ton eau de conduite et pas de "l'aromathérapie" que tu pratiques dans tes bacs.

Tu as fait les tests de base de ton eau de conduite ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 11:09 am
Peut tu me dire, quel sont les doutes que tu as sur ton eaux?

sur ta ville, tu as:
Date du prélèvement: 25/01/2011 10h45
Conductivité à 25°C : 226 µS/cm (se qui fait une "durté total, GH" de 7.53°)
Nitrates (en NO3) : 15 mg/L

si tu as des doutes, il est préférable de filtré sur charbon actif pour enlever une bonne partie des éléments néfastes qui peut si trouver.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 12:00 pm
l'aromathérapie je ne l'utilise qu'en cas de problèmes, et que sur un ou 2 poissons qui sont malades, pas sur les poissons sains.

Oui j'ai fait les tests de base bien sûr, et je ne trouve rien d'anormal à part les nitrates.

"Peut tu me dire, quel sont les doutes que tu as sur ton eaux?"

>> Ben des fois mon eau pue, des fois elle est jaune, des fois ça sent la piscine, quand je bois l'eau de mon robinet sans la filtrer j'ai mal à l'estomac, l'autre jour, j'ai mis mon eau à reposer dans mon fût et elle est devenue trouble. De plus, chez moi y'a des champs et des élevages intensifs qui utilisent des produits (pesticides, épandages et autres...) et je me doute qu'on fini par retrouver ces cochonneries dans l'eau. bref, j'ai pas confiance.
De plus, j'ai certains problèmes de maladies chez mes poissons qui reviennent sans cesse, et j'ai beau tout éplucher, revoir ma maintenance, rien n'y fait ça revient au bout d'un moment, et souvent je le remarque maintenant, que les soucis apparaissent après un changement d'eau, en particulier si ce changement d'eau vient après une grosse pluie, ou truc bizarre sur l'eau de conduite....

"si tu as des doutes, il est préférable de filtré sur charbon actif pour enlever une bonne partie des éléments néfastes qui peut si trouver."

J'ai une cartouche à charbon sur mon osmoseur.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 1:22 pm
Il semblerais que ton eau a de grave problème de portabilité.

Déjà quel est le taux des Nitrates?
A tu des donner plus récente? A se que j'ai donné, normalement tu as cette information à la mairie.

Bien sur il y a un filtre charbon sur l'osmoseur, mais je te parle de filtré seulement sur charbon sans osmoseur.

Par contre se qui est plus grave pour moi, c'est quant tu dit que eau pue, des fois elle est jaune, des fois ça sent la piscine, quand je bois l'eau de mon robinet sans la filtrer j'ai mal à l'estomac, l'autre jour, j'ai mis mon eau à reposer dans mon fût et elle est devenue trouble.

Se qui veut dire qu'il y a des problèmes bactériens dans l'eau.

Il serait intéressent que quant tu voie des problèmes dans l'eau, que tu prendre cette eau dans une bouteille sans bulle d'air pour la faire analyser en laboratoire.

La ont n'est plus dans un problème aquariophile, mais sanitaire.

Moi je bouge si j'avais une telle eau au robinet.
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 3:14 pm
J'ai demandé en mairie y'a pas de soucis pour eux, et je pense qu'ils ne se permetteraient pas de négliger ça. (encore que...)

Les soucis cités sont quand même très rares, et heureusement ! mais ça s'est déjà produit. Quand ça arrivera à nouveau j'en prélèverai un peu pour qu'ils fassent une analyse.

Enfin voilà, on m'a acheté un osmoseur, pour être sûre ou du moins pour limiter très fortement les risques, et ça me rassure.

Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

2011-07-24, 3:31 pm
caridina56 a écrit:De plus, j'ai eu un énorme soucis hier avec mes poissons, beaucoup de morts, dû à un probable traitement sur le réseau d'eau. Donc tout le monde est et sera dans l' eau osmosée.

Tu as envoyée ce message à Laurent peux-tu remplir le formulaire ci-dessous "copier coller" dans le lien suivant Cliques iCi


Code:
[b][u][color=yellow]Fiche maladie
[/color][/u][/b]
[color=darkorange][b]volume du bac :[/b][/color][color=navy]

[color=darkorange][b]depuis combien de temps est il en eau :

espèce touchée(s) :

espèce non touchée :

température :

ph :

kh:

gh :

No2 :

No3 :

changement d'eau (litre et fréquence) :

effet sur le poisson constaté :

nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme :

qu'elle changement il y a eu dans le bac dans le mois ( plante decor ect..) :

photo ou vidéo :

lien de présentation du bac:

[color=darkorange][b]signes physiques? [/b][/color]
[b][/b]
[b][color=#ff8c00] Combien de poissons et d'invertébrés avez vous perdu juste avant le décès de celui-ci et expliqué les periodes?[/color][/b]

[/b][/color][/color][color=darkorange][b]et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :[/b][/color]
Contenu sponsorisé

remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ? Empty Re: remonter un KH de 0 à 3 avec bicarbonate de sodium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum