Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mayani
mayani
Membre du Forum

Présentation de mon 96L avec photos ^^ Empty Présentation de mon 96L avec photos ^^

2011-01-23, 2:27 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Photo ou vidéo du bac en entier :

Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5811

Au moment de la photo Mademoiselle Abysse (la minette ^^) est passée de l'autre côté du bac faire peur à tous le monde, ce qui donne personne en surface xD

nouvelle photo (15/02/11)
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5913

Date mise en eau : 07/11/2010

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :
80*30*40 96L

Type de biotopes voulue : euh un petit mélange ^^

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 600L/H

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : fluval U3 : 600L/h

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
Voir plus bas ^^

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Tout les mois, lors du changement d'eau de 30%, je récupère cette eau dans un seau et je nétoie les mousses avec l'eau quelque jours plus tard ^^, j'évite pour le moment de toucher au reste qui est propre ^^

Type, puissance, durée éclairage :
Néon sun-glo T8, 20w durée : environ 10h/jour

Autres accesoires : chauffage

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 10% par semaine et 30% tous les mois

Préparation de l'eau : conditionneur d'eau pour les métaux lourds et préparation d'une eau 2/3 robinet et 1/3 caraffe BRITA

Température : 25

PH : 7
KH : 5
GH : 8
Nitrate no3 : < 5
Nitrite no2 : 0

LA POPULATION :

Population actuelle : 4 pangio Khulii, 10 barbus cerise, un couple de colisa chuna et un couple de sewellia lineolata

Photo de la population actuelle :

le mâle colisa chuna
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5910
pour monsieur j'en suis sur il s'amuse a me faire des nids de bulles et de plantes d'ou la nudité de mon bac....

la (supposé) madame colisa chuna
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5813

un pangio khulii
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5914
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5814
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5817

Monsieur sewillia
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5915

autre vu
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5815

une que je trouve belle
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5816

Madame sewellia (plus timide que monsieur)
Présentation de mon 96L avec photos ^^ Img_5913

Population décédée: 4 pangio khulii

Type & dosage Nourriture: pastille de fond et paillettes

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable :
quartz noir

Plantes actuelles : ludwigia repens, cabomba aquatica, cryptocoryne beckettii
(nouvelles plantes à venir début de semaine)

Photo de vos plantes : à venir

Plantes perdues : Bacopa australis

Sol nutritif : manado

Décors : 2 décors artificiels, un morceau de tube PVC, pierre et galet ramasser en bord de Loire

Dernière édition par mayani le 2011-02-15, 1:37 pm, édité 5 fois
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Présentation de mon 96L avec photos ^^ Empty Re: Présentation de mon 96L avec photos ^^

2011-01-23, 3:06 pm
Salut mayani, tu utilises toujours du charbon actif pour ta filtration à cette heure ?

Faudra nous mettre des photos... on aime bien les photos Présentation de mon 96L avec photos ^^ 397571
mayani
mayani
Membre du Forum

Présentation de mon 96L avec photos ^^ Empty Re: Présentation de mon 96L avec photos ^^

2011-01-23, 6:03 pm
Alors voila les photos sont là ^^
par contre pas de photos des plantes, elles sont en trop mauvaise état à cause de monsieur colisa :furious

j'en profite pour vous poser une petite question quelle plante résisterait à l'attaque continuel de monsieur colisa et ses envies de.... souriant1

bonne soirée
Tofski
Membre du Forum

2011-01-23, 7:57 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce serait bien de mettre d'autres plantes hautes pour prendre de l'espace vers le haut de l'aquarium, car pour un grand aquarium, ca fait un peu vide... Par contre, je ne saurai te conseiller comme plantes, je débute... surtout que j'ai un aqua qube 25L.
Sympa ton pangio khulii !
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-01-23, 8:33 pm
Merci !
Moi aussi je la trouve pas mal réussi la photo du pangio khulii ^^
Pour les plantes je pense déjà ajouter de l'hygrophila polysperma, et j'ai penser a la ceratophylum demersum mais j'ai peur que mon colisa, se fasse encore un plaisir de me les détruires... :furieux
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

2011-01-23, 8:38 pm
alors mayani je détecte quelque petit problème de maintenance , pour les changement il faut que tu fasse tout le temps 10% ou 20% maxi et non pas 10% toute les semaine et une fois 30% et pour les masse filtrante il ne faut pas les nettoyés en meme temps qu un changement d eau sinon tu détruit une trop grande partie des bactérie
Pour ta filtration le charbon actif ne s utilise pas en continu , pour les masses filtrante je n ais pas trop compris se que tu as ,mais en tout cas sa doit donné sa:
mousse bleue grosse maille
un support bactériologique ceramique
et ensuite de la ouate.

Pour tes plante on peut regardé enssemble ,si les plantes poussent corectement l attaque de ton colisa ne se voi pas , sa repousse , en regardant tes photos j ai vu que tes plantes souvrent de carence .
On va regardé enssemble deja pour l éclairage il est assez faible
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-01-23, 9:03 pm
Bonsoir Crying or Very sad
sniff, mon éclairage est pas terrible je m'en doutais, mais j'ai pas de gros moyen et sur un autre forum on m'avais conseiller ça...

Pour le changement d'eau, la par contre j'ai juste reproduit ce que l'on faisait au lycée, 10% par semaine et 20 à 30% une fois par mois.

Pour le nettoyage du filtre me suis mal exprimer ^^ Je garde l'eau de mon changement d'eau, que j'utilise quelques jours plus tard pour le nettoyage. ex : changement d'eau le samedi nettoyage filtre le mercredi qui suit.
Et puis je suis la pour apprendre ^^, j'ai beau avoir fait des étude aquacole, je sais élever de la truite principalement c'est tout souriant1

Pour le filtre, j'ai préciser que j'ai juste fait un copier-coller du site maintenant, j'avoue ces trucs là bah c'est pas mon truc c'est plus celui de mon chéri xD Donc maintenant qu'il est rentré, je lui est demander (me suis fait gronder d'ailleurs Crying or Very sad ).
En fait c'est : mousse bleu, mousse noir, truc bio céramique (j'ai pas compris xD) et ouate blanche (je suis pas sur de l'ordre, dsl hihi ^^

de quelles carences peuvent souffrir mes plantes ? elles ont du manado et de l'aqualit, il y a peut être quelque chose d'autre à ajouter?
on m'avais parler une fois sur un forum d'un engrais, mais j'avais un peu peur pour les poissons.

Voilà, si j'ai des choses à changer hésiter pas à me le dire ^^
Je débute en aquario "réel", je ne conais que l'élevage et en plus de truite et un peu de PR
a++
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2011-01-23, 9:27 pm
d acord donc tout va bien je comprend mieux lol

Alors pour tes plantes elle manque d engrais (macro et micro nutriment) mais d abord il faut un éclairage plus costaut tu aurais quoi comme budget
Et pour l engrais tes poissons ne risques rien
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-01-24, 2:14 pm
Bonjour,

Comme je te l'ai dit en ce moment mon budget est assez réduit =/
Surtout que j'ai mis en eau jeudi dernier mon nouveau petit aqua de 54L, pour de futur red cherry. (je ferai un post pour cette aqua)
Donc faut-il que je change le néon pour en mettre un plus fort?
Ou faut-il changer toute la rampe? et la je t'avourais que je ne pense pas pouvoir...
Et pour les engrais tu me conseil quoi??
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2011-02-05, 10:53 am
Je comprends pas trop ta question , tu as deux aquariums (un 96 litres et un 54 litres tous les deux équipés ?)

Tu peu mettre un néon plus puissant en intensité (lumen) que le néon d'origine.

Que devient cette aquarium et le projet ?

Ps: quand tu vois que tu n'a pas de réponse , n'hésite pas à relancer le sujet , tu peu le faire tous les jours , j'ai crée ce forum pour vous pas pour moi Wink
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-07, 1:51 pm
Bonjour,
J'ai effectivement 2 aquariums, le 54L est seulement mise en eau ya encore rien dedans, je ferais un post dessus dès que possible.
Pour le 96L, en fait, plus haut on m'a dis que la lumière n'était pas suffisante, donc je voulais savoir qu'est ce que je pouvais faire pour remédier a ça ^^ et j'ai déjà changer le néon car l'autre était encore moins puissant..
Sinon mon aquarium ce porte très bien, mon colisa chuna rouge male, me fait des nids de bulles tout les 3 jours environ... au grand malheur de mes plantes... mais malheureusement je pense que mon autre colisa est aussi un male =(
J'ai aussi pu voir il n'y a pas longtemps une jolie parade entre mes 2 sewillia, que j'ai filmer!! =) je souhaitrait poster la vidéo mais je ne sais pas dans quelle partie du forum le faire.
Par contre pas de petits en vue, les oeufs ont du être manger par mes barbus..
Pour les plantes j'ai acheter du Feropol de JBL, j'espère que ça sera efficace.

P.S: je n'ai pas oser relancer mon sujet... =S
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2011-02-07, 7:59 pm
alors mayani le mieu est de rajouté un neon , le neon que tu as fait combien de lumen , si tu ne sais pas donne moi la marque , le nom et les watt et je regarderai,sinon tu peux mettre des plantes moin gourmande en éclairage mais sa a un cout aussi de racheté des palntes , l un dans l autre sa revient au meme.
Si jamais tu vois que je ne rep pas as un de tes mess n hesite pas envoi moi un mp
Présentation de mon 96L avec photos ^^ 973497
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-08, 8:20 pm
donc j'ai regarder sur l'emballage du néon ^^ c'est écris 1300 lumen
par contre comme j'y connais rien je te laisse me dire quoi faire ::help
Sinon tu pourrais, quand meme me donner quelques noms de plantes qui ont besoins de moins de lumière que je vois un peu leur tête :souriant et surtout leur prix ^^
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

2011-02-08, 9:49 pm
Alors, je t'envoies un sujet que notre amis Thomas à réalisé, tu comprenderas peu être mieux les lumens : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t6898-il-faut-parler-en-lumen-le-watt-c-est-fini

Pour les plantes, tu peux essayer les differents annubias, les cryptos, les fougères de java et également la mousse de java.

Pour plus de précision attend Thomas il est expert dans les plantes Wink
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-15, 1:40 pm
Bonjour,
alors une nouvelle photo ^^
et petite mise a jour : 1 pangio khulli de moins... RIP Sad

Dernière édition par mayani le 2011-02-15, 2:08 pm, édité 1 fois
Tofski
Membre du Forum

2011-02-15, 2:03 pm
Ah zut ! Il était beau en plus !

Sinon pour les egeria densa, c'est un bon choix, ca pousse bien. Par contre, c'est mieux de séparer les tiges, pour ma part ; j'ai espacé les tiges et groupées par 2. Sinon les tiges vont pas pouvoir respirer et risquent de s'emmeler en poussant.
J'ai choisi ces plantes pour faire genre un rideau dans le fond. Wink
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-15, 3:08 pm
salut ^^
je préfère pas les séparer car mes colisa vont encore s'amuser avec sinon... pour le moment ça pousse bien apres on verra Wink

J'en profite pour poser une petite question, au vu de ma population actuelle est ce que j'ai la place de rajouter un couple de CPO par exemple?
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2011-02-20, 10:07 am
Coucou j'ai vue ta question et je vais traité ta demande, seulement avant de le faire je revois tous ton sujet.

Une chose que tu dois savoir, c'est que si une de tes questions ne donne pas suite dans les 24h Relance la et met la en jaune et gras comme je viens de faire.

Comme ça ont traite ta demande des qu'on peu Wink
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-20, 10:11 am
Je suis pas du genre préssée Tyty et ses derniers jours, j'était en révision donc la question pouvait attendre ^^

Mais c'est juste que j'aimerai vraiment essayer de maintenir une espèce d'écrevisse ^^
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

2011-02-20, 6:17 pm
rectification , oublie le couple de cpo , je n'avais pas pris en compte ta population et le nombre de mort du cotes des khuli m'inquiete.

J'ai lancé une alerte sur ton sujet si personne de l'équipe ne trouve pourquoi ce souci de mort je me pencherais dessus des que j'ai un moment Wink
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2011-02-20, 6:30 pm
je pense que la mort de tes kuhlis est du au faite que ton bac ne comporte pas beaucoup de cachettes et que les titteya ont du les embêté j'ai lu a divers endroit qu'il fallait mieux faire u bac spécifique pour se genre de poisson très craintif, et ton sol n'est pas adéquate pour ses poisson un sable de loir serais plus judicieux .
Sinon je vois rien d autre qui pourrait être la cause , ton ph est un peu haut mais pour moi la mort reste un facteur stress
Koi1
Koi1
Modérateur Général

2011-02-21, 8:25 am
salut à tous.

je reviens sur l'éclairage.
suite au calcul que j'ai fait, ton aquarium est très sous éclairait, il à 13 lm/L, alors qu'il faut mini 50 lm/L. il faut que tu rajoutes entre 3 à 4 tubes fluo supplémentaire pour avoir un éclairage correct.

la période d'éclairage est trop courte avec 10 heures par jours, il faut 12 heures mini.
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-22, 9:57 am
Alors pour la mort des khulii, moi je sais pourquoi et rien à voir avec les barbus, ces petits mignons restent à leurs place !! ils descendent jamais au fond, même quand ils se font des câlins ils le font principalement sur l'élodée ^^
- 2 était des femelles qui n'ont pas réussie a pondre... morte pleines d'oeufs, donc un peu dégouter !!
- et les 2 autres sont morts pendant la période ou j'avais augmenter la luminosité, ils ont pas du tout aimer ça!! Ils ne sortaient plus de leurs cachettes et du coup bah ils mangeaient pas !! Depuis que j'ai remis mon éclairage de base et ben mes petits chéris se portent à merveille, ils sortent se promener, se jettent sur les pastilles de bouffes ^^
Et vous inquiéter pas pour mes plantes elles poussent tres bien je vais même faire des bouture d'élodée ^^

Pour la luminausité, mon papa m'avait fabriqué un support pour 3 néons : 2x20W sun-glo et 1x20 aqua-glo
Et trop au final j'ai préférer remettre l'ancien rampe, moins de lumière mais comme je vous l'ai écris au dessus tous va bien quand même ^^

Donc vous voulez pas pas de CPO dans mon bac et ben zut nah !! prout xD
J'ai vraiment envie d'écrevisse, c'est dommage et racheter un bac c'est impossible ya plus de place dans l'appart et j'ai déjà eu du mal a convaincre mon homme pour le 54L pour les crécré ^^
aurel10
aurel10
Accros

Liste de Maintenance

2011-02-22, 10:07 am
Comment les gens font pour pas avoir de place moi j'ai 5 Aqua et mon appart fait 45m2 donc y a tjr de la place quand on veut.

Et si tu prends des petites écrevisses un petit bac suffira je pense.

Un bac pas haut et long convient.
mayani
mayani
Membre du Forum

2011-02-22, 10:15 am
Va expliquer ça a mon chéri !!! MDR
Déjà eu du mal a avoir mon 54L !!!
Contenu sponsorisé