Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2012-08-27, 7:13 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Photo ou vidéo du bac en entier :
Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0116w
By zaspik974 at 2012-08-24
Date mise en eau :10/06/2011


********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :108L BRUT (80x30x48) epaisseur verre : 6mm

Type de biotopes voulue : "amérique du sud/asitique"

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 740L/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : 260 L/h (décante interne) + 480 L/h (filtre externe fait maison avec pompe Atman) : http://www.aqualifestyle-france.com/t8731-filtre-externe-fait-maison

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :Mousse 30ppi -> ceramique -> ouate.

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? 1 fois/mois et une seule masse filtrante à la fois, le plus souvent c'est la mousse, et changement de la ouate si trop sale pour nétoyer.
Type, puissance, durée éclairage: 1 T8 de 18W 12h/jours j'ai finalement garder les plante qui s'en accommodent.

Autres accesoires : chauffage 100W, petit buleur tetra

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 20L 1 fois par semaine
Préparation de l'eau :eau du robinet (ph:7,8 KH:6 GH:16 No2:0 No3:25)

Température:26°C

Diffusion CO2: aucune

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :

Autres :
les test le les ferai plus tard quand il fera jour, parce que la nuit j'arriv pas a distiguer les couleurs. Wink
*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :
3 gourami perlé
3 corydoras paleatus 1 corydoras aneus
1 ancistrus (ou pléco ??)
Photo de la population actuelle :
gourami perlé:
Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0124mv
By zaspik974 at 2012-08-24

ancistrus ou pléco:
Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0125zp
By zaspik974 at 2012-08-24

Population décédée: 10 néons inésis, 1 corydoras paleatus, 1 orydoras aneus.

Type & dosage Nourriture: flocons, granulé 10% krill, pastilles de fond, courgettes. Par petite dose 4 a 5 fois pae jours.

*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : aquabasis jbl recouvert de petit gravier

Plantes actuelles :

Echinodorus africanus (=uruguayensis):
Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Image395m.th

Hygrophila corymbosa:
Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0097dp
By zaspik974 at 2012-08-16

Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0120ba
By zaspik974 at 2012-08-24

Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Photo0119wn
By zaspik974 at 2012-08-24

il en manque j'ai pas toute les photos et je connais pas encor les noms dsl.

Plantes perdues : lilaléopsis, éléocaris, bacopa,

Sol nutritif :
oui aquabasis de JBL

Fertilisation : aucune

Décors :
pierres volcanique récupérer dans une ravine en b as de chez moi.
zaspik974
zaspik974
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/06/2011
Nombre de messages : 52

Mon Premier aquarium 85L communautaire - Page 2 Empty Re: Mon Premier aquarium 85L communautaire

2012-08-27, 8:11 pm
Pour ce qui est du comportement intraspécifique, le leerii est ici en harèm (2 femelles pour 1 mâle) a l'achat le séxage n'a pas été facile mais il s'est confirmer avec le temps, dorsale et anal plus longue ainsi qu'une gorge rouge chez le mâle.
Ce dernier est un vrai coureur de jupons, il n'y a pas de couple durable de formé. Il peut passé 2 ou 3 jours avec l'une et soudain changer de compagne sans raison apparente mais lorsqu'ils se mettent en couple, ils se mettent parfois a pourchasser l'autre femelle.
En revanche ces derniers temps j'observe une certaine agressivité entre les deux femelles, parfois elles se mettent face à face et essaient de se mordre la gueule pendant plusieurs dizaines de minutes. Le spectacle se passe sous le regarde attentif du mâle. Je devrai peut être observer plus longtemps pour savoir si la "vainqueur" se mets en couple avec le mâle a l'issu du combat.
J'ai aussi observer qu'il y a quand même une vrai vie a trois, ils partage volontiers leurs nourriture et leur cacher.
Chose étrange, il m'est arrivé de retirer une des femelles pour la soigner et bizarrement, le mâle s'est totalement désintéresser de la femelle restante.
C'est un poisson labyrint (capacité a respirer l'air a la surface de l'eau) qui vit en surface et milieu du bac, il n'aiment pas les remous en surface, aussi il m'est arrivé d'oublié d'éteindre mon bulleur, au bout du deuxième jours il se mettent au fond de l'aquarium dans un espace restreint sans chercher a se chamailler.
Pour le moment je n'est pas tenter de repro j'ai peur de le faire dans un bac communautaire.
Voilà ce que j'ai pu voir en 1 an d'observation.
bye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum