Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
polaris78
polaris78
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/01/2014
Nombre de messages : 7

mon premier bac communautaire  Empty mon premier bac communautaire

2014-02-02, 12:58 am
salut a tous, voila a peu près 2 mois que je me suis remis a la folie des "bubulles".

j'ai acheté un aquarium juwel rio125 tout équipé ,il y a 2 mois de cela.

apres 1 mois d'attente pour equilibrer mon cycle d'eau, j'ai introduit mes premieres espèce, en faisant bien entendu quelques erreurs de debutant notamment en melangeant certains poissons provenant de biotope different.

je pense que je tendrai plus vers un bac typé amazonien avec une eau filtré sur tourbe, planté et avec une racine de mopani.
j'ai fait la grave erreure de remplir mon bac qu'avec de l'eau du robinet tres dure (18°)


je fait actuelement un changement d'eau par semaine a raison de 20 litres coupé de 10 litres d'eau de conduite et 10 d'osmosé.

n'hesitez pas a signaler mes erreurs ,je suis la pour apprendre.

point de vue reproduction:

les guppys pondent a outrance et les alevins se cachent dans les plantes de surface(peste d'eau) et nourissent mes apistos qui du coup vivent qu'en haut .
plusieurs nid de bules pour les colisas avec fecondation mais le nid est systematiquement detruit une fois les lumieres éteintes.
la femelles apisto fait des parades au male mais jamais eu d'oeuf de pondu dans les 2 noix de coco installées.

mon premier bac communautaire  140202124925828746mon premier bac communautaire  140202125013421969mon premier bac communautaire  140202125057410398

Date mise en eau :01/12/2013


********************************************************

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :125 litres

Type de biotopes voulue :plutot amazonien

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :400 L/ H

Puissance/Débit (l/h) des filtres et le modèle ainsi que l'ordre des masses filtrantes (de haut en bas) : filtre interne contenant ouate,1 mousse bleue,1 chaussettes contenant de la tourbe,1 mousse bleue/color]



Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
ouate rincée toute les semaines et changé si necessaire,mousse bleue lavé lors des changement d'eau en alternance avec l'eau du bac




Type, puissance, durée éclairage : [/b]2 * 28 w hight light day (juwel), 10h

Autres accessoires : chauffage 100w

*********************************************************

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :
toute les semaines ,20 litres
Préparation de l'eau : tout au naturel,aucun produit

Température : 27.2°le matin,28° le soir

Diffusion CO2 :aucune

PH : 7.2
KH : 10
GH : 7
Nitrate no3 :?
Nitrite no2 : 0



*********************************************************

LA POPULATION :

Population actuelle :
4 guppys(3 femelles ,1male )
9 cardinalis
10 nez rouges
2 colisa lalia (couple)
4 corydoras .....(a vous de me dire)
2 apisto cacatuoides

Photo de la population actuelle :
apisto femelle:mon premier bac communautaire  140202125430427005
apisto male:mon premier bac communautaire  140202125650676382
colisa lalia:mon premier bac communautaire  140202125908589091

et un des 4 coydoras.....( avous de me dire la variété)mon premier bac communautaire  140202010132679314

Population décédée: 0

Type & dosage Nourriture: paillettes,granulé cichlidé nains,pastille de fond,larve de moustiques séchées.


*********************************************************

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : quartz blanc

Plantes actuelles :
en arriere plan:
cabomba
egeria densa
valisneria spiralis

devant:
pogostemon helferi
hygrophilia versch.arten

Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues : 0

Sol nutritif :oui

Fertilisation : aucun pour le moment

Décors : racine de mopani et pierre de parement en quartz,noix de coco


Dernière édition par polaris78 le 2014-02-04, 1:26 am, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-03, 8:41 am
Super , je te remercie d'avoir rempli ton sujet , j'allez le faire ce matin et sa fait plaisir de voir que le membre l'a fait encore une fois merci.

Oui avec une dureté pareille ça risque de fatiguer tes poissons, tu est certains que tes petites pierres blanches ne jouent pas aussi sur tes paramètres, tu as testé?

Si tu fais une filtration sur tourbe tes plantes ne vont pas appréciées, par chance ton choix d'Apistogramma passe pour tes valeurs mais il est préférable de baisser tes valeurs.

Tu es de quel coin de la France pour avoir une eau de conduite aussi dure?
Ton eau osmosé viens du magasin où c'est de chez toi? Tu as vérifiés ses valeurs?

Pour tes recherches de nom scientifique n'hésite pas à ouvrir un sujet Wink
identification poisson

à bientôt

tyty
polaris78
polaris78
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/01/2014
Nombre de messages : 7

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-03, 12:02 pm
salut tyty,
deja de rien .il est tout a fait naturel de se construire un post soit meme,et tant qu'a faire le mieux possible Wink.

tyrano34 a écrit:
Oui avec une dureté pareille ça risque de fatiguer tes poissons,  tu est certains que tes petites pierres blanches ne jouent pas aussi sur tes paramètres, tu as testé?


en ce qui concerne les pierres,j'ai fait le test du vinaigre : aucune ebulition est apparue, j'en deduit qu'il n'y a pas de calcaire.

tyrano34 a écrit:Si tu fais une filtration sur tourbe tes plantes ne vont pas appréciées

ah bon! ca je ne le savait pas.
le but de cette filtration est de faire baisser le ph sans avoir recours au co2.


tyrano34 a écrit:Tu es de quel coin de la France pour avoir une eau de conduite aussi dure?
Ton eau osmosé viens du magasin où c'est de chez toi? Tu as vérifiés ses valeurs?

ile de france limite normandie : en dessous c'est du plateau calcaire.
en ce qui concerne l'eau osmosé ,elle vient de l'animalerie.
je croit que je vais devoir investir dans un kit de verification de parametre car les bandelettes me semblent pas terribles.

pour le nom de mes corydos je penche pour des  corydoras julii.

a bientot .

antoine
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-03, 6:11 pm
Merci antoine, avec la tourbe tu va coloré l'eau et automatiquement baisser l'intensité lumineuse de ton éclairage.
Et si tu as des plantes gourmande en lumière ça va pas le faire Wink.

Maintenant on peut se pencher sur une population qui se rapprocherai des valeurs de tes Apistogramma, je pense que c'est la pièce maîtresse de ton aquarium.

Sinon a tu la possibilité d'avoir un autre aquarium pour le faire évoluer par exemple sur un modèle asiatique.

L'eau osmosé en animalerie n'est pas toujours une bonne eau osmosé, c'est un sujet tabou mais cela ne dépend pas du vendeur mais plus de la direction du moins du groupe qui fait traîner l'entretien. Donc il est préférable de toujours vérifier son eau avant un changement.

Je pense qu'il est intéressant que tu découvre ce qui se cache derrière notre passion : ton rôle
polaris78
polaris78
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/01/2014
Nombre de messages : 7

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-04, 1:23 am
pour le moment ,vu que mon bac est recent j'ai mis que de la plante a croissance rapide(egeria,cabomba) qui poussent tres bien.

j'ai egalement profité de mon nettoyage hebdomadaire pour regarder le debit de ma pompe ,ca donne 400 l/h.

et maintenant la surprise du chef,j'ai été prendre des tests a goutelettes,vla les surprises ^^

eau du robinet: GH 19
KH 12°d

eau osmosé: GH 6
kh 5°d

eau du bac apres changement(4 h après):

PH 7.2
gh 10
KH 7°d
NO2 0
NO3 non mesuré.

pour ce qui est du bac que je veux faire ,il est vrai que mes apisto sont mes préférés mais j'adore aussi voir evoluer mes colisas.
que me preconiserais tu vu mes paramètres d'eau.
tu m'as parlé d'un biotope asiatique, ce qui incluerai a ce que j'ai lu les colisas( region de l'inde),par contre les plantes pour les colisa ,i faut de la surface type riccia fluittans?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-04, 10:45 am
Salut il est toujours préférable d'avoir un double parachute de secours quand tu sautes et bien là c'est pareil avec la filtration, rajouté un filtre de plus c'est avoir une sécurité pour tes poissons.

Maintenant des filtres externes tu peux en trouver d'occasion.
une filtre interne c'est bien pour une filtration mécanique et si tu as un filtre externe avec une bonne filtration biologique tu auras plus de sécurité sur l'équilibre biologique de ton aquarium.

Ton eau osmosé et loin d'être une eau osmosé , une bonne eau osmosé te donnera des valeurs neutre pour le pH voir légèrement en dessous et surtout un gh et kh de 0.

Il faudrait à l'avenir que tu test l'eau des magasins de ton coin pour savoir où celle-ci est bonne.
Pour ton Colisa, je voulais savoir si tu as la possibilité de faire un autre aquarium maintenant peut être que ton rôle n'est pas de faire comme nous, c'est vrai que de nos jours l'aquariophile doit vite évoluer vers une aquariophilie responsable et montrer le bon exemple à la nouvelle génération.

Beaucoup de pays dans le monde profitent de l'ignorance des gens et détruisent les biotopes.
Je parlé justement de l'Inde ce matin avec Mick85 car ils sont bien partis pour détruire un grand nombres de riviéres. Nous pouvons si tu veux discuter d'une population qui serait plus fidèle à ton poisson ici choix de population

Je ne force personne seulement, j'aimerai vous amener à comprendre quel rôle nous pouvons jouer dans l'avenir de nos poissons.

polaris78
polaris78
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/01/2014
Nombre de messages : 7

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-04, 2:58 pm
l'eau osmosé a été un grand moment ce matin quand j'ai demandé a l'animalerie de truffaud de controler devant moi ses paramètres.
le gars a osé me sortir que son osmoseur hors service il y a 15 jours ,avait été entièrement changé  ::pas bien 

mon gamin a un bac de 50l,le seul probleme est qu'il a lui aussi un couple de colisa dedans donc impossible de faire cohabiter 2 couples dans un 50 l.
maintenant j'entend parfaitement ton point de vue et je l'approuve.
Dans un immediat proche,que doit je faire pour me rapprocher le plus possible de paramètres vu que je suis un peu coincé point de vue bac spécifique pour le moment ?

si je fait un bac specifique inde? quelle sont mes possibilités.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-05, 11:50 am
Disons qu'on pourrai se dire que ton Apistogramma prends le rôle d'un Badis, c'est un poisson de fond et de milieu de l'aquarium (poisson caméléon de l'Inde) donc rien ne changé pour le moment sauf ajuster tes paramètres.
Si par la suite tu veux évoluer vers un nouvel aquarium spécifique pour tes colisa, tu n'hésite pas à nous le dire.

Donc continue de baisser ton GH et pareille pour le KH avec tes changement d'eau d'eau osmosé, on reste sur un ph neutre.

Maintenant si tu trouve un magasin avec une eau osmosé de bonne qualité, tu devra chercher les bonnes valeurs pour te rapprocher de celle de ton aquarium, tu devra donc trouver le bon mélange avec ton eau de conduite.

Tu payes l'eau osmosé ou bien elle est gratuite avec un minimum d'achat?

Pourrais tu nous faire une vidéo s'il te plaît de ton aquarium en général, tes grosses pierres (briques) tu as testé si tu n'avais pas de présence de calcaire?

Merci
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

2014-02-09, 9:27 am
Alors tout se passe bien ?

Bye tyty
Contenu sponsorisé

mon premier bac communautaire  Empty Re: mon premier bac communautaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum