Présentation de mon 450 litres communautaire (nana)
+7
Shivato
Webmaster
mixou59190
G'rom29
connexion13380
ma66234
nana
11 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- nanaAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
Re: Présentation de mon 450 litres communautaire (nana)
2011-04-28, 9:15 am
bonjour
koi1 merci pour ta réponse dès que je peux financièrement je reprend des néon en plus
Connexion justement c'est bien pour ça que j'ai acheter ce filtre en pensant résoudre ce problème
donc ce que j'ai ne sert a rien c'est encore une perte d'argent je suis......
il faudrait que j'en rachète un autre
en attendant si je le met dans la décante car j'ai de la place es qu'il ne serai pas plus efficace bien sur j’enlèverai la pompe de 900l pour laisser le temps au bactérie de faire le travaille
koi1 merci pour ta réponse dès que je peux financièrement je reprend des néon en plus
Connexion justement c'est bien pour ça que j'ai acheter ce filtre en pensant résoudre ce problème
donc ce que j'ai ne sert a rien c'est encore une perte d'argent je suis......
il faudrait que j'en rachète un autre
en attendant si je le met dans la décante car j'ai de la place es qu'il ne serai pas plus efficace bien sur j’enlèverai la pompe de 900l pour laisser le temps au bactérie de faire le travaille
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-04-28, 11:47 am
bonjour nana
surtout pas !!!, laisse ta décante comme elle est actuellement.
le fait de mettre une pompe plus rapide dans ta décante limitera la dégradation des déchets par tes masses de filtration biologique, car l'eau passera plus vite.
laisse tout ça comme c'est pour l'instant en attendant que tu mettes une "vrai" filtration externe.
surtout pas !!!, laisse ta décante comme elle est actuellement.
le fait de mettre une pompe plus rapide dans ta décante limitera la dégradation des déchets par tes masses de filtration biologique, car l'eau passera plus vite.
laisse tout ça comme c'est pour l'instant en attendant que tu mettes une "vrai" filtration externe.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-28, 3:47 pm
bonjour
avant de mettre ce filtre j'avait une autre pompe avec celle de 900l es que je la remet c'est une pompe hudor- pico 430l/h cela me ferait 1330l/h et comme ça le filtre sera plus efficace et j’enlèverai le filtre de 2400l
quand au néon t8 j'ai 2tube aquavie série SB 36w spectre blanc que j'ai utiliser que quelque mois es que tu pense que je peux les rallumer
avant de mettre ce filtre j'avait une autre pompe avec celle de 900l es que je la remet c'est une pompe hudor- pico 430l/h cela me ferait 1330l/h et comme ça le filtre sera plus efficace et j’enlèverai le filtre de 2400l
quand au néon t8 j'ai 2tube aquavie série SB 36w spectre blanc que j'ai utiliser que quelque mois es que tu pense que je peux les rallumer
- Koi1Modérateur Général
2011-04-28, 3:53 pm
oui tu peux
regarde les post-it sur la lumière, avec ça tu vas comprendre se que c'est la lumière
http://www.aqualifestyle-france.com/f7-etude-sur-la-lumiere
regarde les post-it sur la lumière, avec ça tu vas comprendre se que c'est la lumière
http://www.aqualifestyle-france.com/f7-etude-sur-la-lumiere
- BalooModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
2011-04-28, 4:22 pm
Salut,
je vous mets juste le lien qui traite de son problème, sur lequel on était également intervenu. A l'époque on lui avait conseillé de changer ces 36W 10 000K. Maintenant à vous de voir ce que vous en pensez.
http://www.aqualifestyle-france.com/t6687p90-probleme-plantes
je vous mets juste le lien qui traite de son problème, sur lequel on était également intervenu. A l'époque on lui avait conseillé de changer ces 36W 10 000K. Maintenant à vous de voir ce que vous en pensez.
http://www.aqualifestyle-france.com/t6687p90-probleme-plantes
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-28, 9:26 pm
bonsoir
j'ai laisser la filtration comme tu me la conseiller en attendant mieux
j'ai fait un changement d'eau 50l osmosee+70l conduite enlever toute les pierres que j'avait dans l'aqua changer la ouate et mis JBL Tormec tourbe active entre les mousse bleu
j'ai enlever encore des plantes et nettoyer les autres enfin certaine
demain je refait les tests et ce week end j'irai acheter d'autre plantes
j'ai laisser la filtration comme tu me la conseiller en attendant mieux
j'ai fait un changement d'eau 50l osmosee+70l conduite enlever toute les pierres que j'avait dans l'aqua changer la ouate et mis JBL Tormec tourbe active entre les mousse bleu
j'ai enlever encore des plantes et nettoyer les autres enfin certaine
demain je refait les tests et ce week end j'irai acheter d'autre plantes
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-29, 9:57 am
bonjour
voila mes nouveaux tests
PH 7.5(enfin!)
GH 5
KH 4
NO3 1
NO2 0.025
PO4 0.02
voila mes nouveaux tests
PH 7.5(enfin!)
GH 5
KH 4
NO3 1
NO2 0.025
PO4 0.02
Liste de Maintenance
2011-04-29, 10:09 am
oui enfin ton pH qui diminue
par contre tu as toujours un ratio incorrecte en tes NO3 et PO4, mais avec des valeurs si basse que je doute de la pertinence de ces relevés
par contre tu as toujours un ratio incorrecte en tes NO3 et PO4, mais avec des valeurs si basse que je doute de la pertinence de ces relevés
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-29, 12:37 pm
j e viens de refaire les tests
kh 4 (ça passe du bleu au jaune)
gh5 (ça passe du rouge au vert)
no3 1 (après 10mn d'attente)
no2 0.01(même plus claire)
po4 0.02 (même plus clair pratiquement blanc))
kh 4 (ça passe du bleu au jaune)
gh5 (ça passe du rouge au vert)
no3 1 (après 10mn d'attente)
no2 0.01(même plus claire)
po4 0.02 (même plus clair pratiquement blanc))
2011-05-01, 11:43 am
tu fais les tests avec quoi ?
Quand on a un sujet de problème d'algues ont essaye de le centralisé sur la partie que baloo a donné .
Dans une présentation aquarium ont ne devrais trouver que des donnés précises et des liens des sujets en cours , le plus claire possible.
Ont doit voir si l'aquariophile respecte les bases , comme la filtration et l'éclairage et l'entretien , et aussi les tests ...
Tous ce qui concerne les algues et demande d'aide à ce sujet doit être fait sur le topic cité au dessus.
Vous verrez ont verras plus claire.
Quand on a un sujet de problème d'algues ont essaye de le centralisé sur la partie que baloo a donné .
Dans une présentation aquarium ont ne devrais trouver que des donnés précises et des liens des sujets en cours , le plus claire possible.
Ont doit voir si l'aquariophile respecte les bases , comme la filtration et l'éclairage et l'entretien , et aussi les tests ...
Tous ce qui concerne les algues et demande d'aide à ce sujet doit être fait sur le topic cité au dessus.
Vous verrez ont verras plus claire.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-05-10, 1:55 pm
bonjour
je voudrais vous donner des nouvelles de mes algues depuis le 21avril ou j'avait enlever les pierres qui était dans le bac et changer 100L
deux jours après a nouveaux une poussée d'algues filamenteuse mon quartz était tout vert ainsi que mes plantes
donc j'ai arracher toutes les plantes infester celle que j'ai pu récupérer
je les ai nettoyer
changer encore 120L d'eau et filtrée une grosse parti de l'aqua deux fois sur ouate et remis l'eau dans l'aqua nettoyer la racine après l'avoir bien brosser
rincer les filtres dans de l'eau filtré de l'aqua (seau que j'ai jetee)
et rajouter 1ml de flourich +5ml de easaycarbo (que je distribue tout les jours)
deux jours après remis des nouvelles plantes après avoir filtrer a nouveau une grande parti d'eau de l'aqua et changer l'ouate rajouter flourich +carbo+potassium(5ml tout les 2jours)
trois jours après a nouveau quartz vert et filamenteuse sur les plantes que j'avait récupérer
siphonnage du bac et du quartz vert nettoyage des plantes changement d'eau 50l osmosse et 90l robinet remis les plantes ainsi que le quartz que j'ai nettoyer et fait bouillir
changement du filtre
je continu a donner chaque jours flourich +carbo et j'ai rajouter 2,5ml de fosfo et nitro pour remonter mes po4 qui sont a zero ainsi que mes no3 qui sont presque blanc et ca depuis deux jours tout les matin je fait le test avant de mettre le produit pour voir ce que consomme mes plantes
depuis tres peu de filamenteuses sur les plantes je change l'eau tout les deux jours (50l)
pour l'instant une net amélioration j'espere que cela va durer quand j'espaserai les changement d'eau....
je voudrais vous donner des nouvelles de mes algues depuis le 21avril ou j'avait enlever les pierres qui était dans le bac et changer 100L
deux jours après a nouveaux une poussée d'algues filamenteuse mon quartz était tout vert ainsi que mes plantes
donc j'ai arracher toutes les plantes infester celle que j'ai pu récupérer
je les ai nettoyer
changer encore 120L d'eau et filtrée une grosse parti de l'aqua deux fois sur ouate et remis l'eau dans l'aqua nettoyer la racine après l'avoir bien brosser
rincer les filtres dans de l'eau filtré de l'aqua (seau que j'ai jetee)
et rajouter 1ml de flourich +5ml de easaycarbo (que je distribue tout les jours)
deux jours après remis des nouvelles plantes après avoir filtrer a nouveau une grande parti d'eau de l'aqua et changer l'ouate rajouter flourich +carbo+potassium(5ml tout les 2jours)
trois jours après a nouveau quartz vert et filamenteuse sur les plantes que j'avait récupérer
siphonnage du bac et du quartz vert nettoyage des plantes changement d'eau 50l osmosse et 90l robinet remis les plantes ainsi que le quartz que j'ai nettoyer et fait bouillir
changement du filtre
je continu a donner chaque jours flourich +carbo et j'ai rajouter 2,5ml de fosfo et nitro pour remonter mes po4 qui sont a zero ainsi que mes no3 qui sont presque blanc et ca depuis deux jours tout les matin je fait le test avant de mettre le produit pour voir ce que consomme mes plantes
depuis tres peu de filamenteuses sur les plantes je change l'eau tout les deux jours (50l)
pour l'instant une net amélioration j'espere que cela va durer quand j'espaserai les changement d'eau....
Liste de Maintenance
2011-05-10, 3:12 pm
ok nana merci de ton retour, content pour toi qu'il y ait une évolution dans le bon sens.
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
2011-05-10, 4:04 pm
contente que ca avance....
- nanaAccros
Liste de Maintenance
Présentation de mon 450 litres communautaire (nana)
2011-06-15, 2:00 pm
nana a écrit:bonjour MIS A JOUR presentation de mon bac
Photo ou vidéo du bac en entier :
Date mise en eau : 13 aout 2010
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 150/50/60 - 450 litres
Type de biotopes voulus : ? asie mais pour l'instant communautaire
Exemple :
(communautaire, planté , Malawi , amérique du sud , Asie ...)
Liens du biotope : ? je n'ai pas de lien
Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2300L/h
Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : seltz 540 900L/H et filtre externe JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h micromec soit un total de 2300l/h
Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
decante interne mousse bleu gros trou puis mousse bleu fine micromec
ouate,
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ? mousse bleu g mousse fine micromec ouate
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres :la mousse je la rince dans l'eau du bac une fois par mois et la ouate je la change des qu'elle est trop sale si non je la rince et la remet
Type, puissance, durée éclairage : 4X54W / 2 JBL ULTRA NATURE ET 2 ULTRA tropic et 2X36W osram biolux 965 pour l'instant un seul allumer
Autres accesoires : chauffage eheim jager 250, pompe à air oui mais pas en route*********************************************************
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : une fois par semaine environ 120l
Préparation de l'eau : [/color] aquasafe de tetra et biodégradeur reef evolution
Température : 26°c
Diffusion CO2 : non-
LA POPULATION :
Population actuelle : 2 gourami 6veuve noir ' 2 BB guppy 5 moenkhausia sancta 4 epalzeorhynchus siamensis 7 pintius pontazona 4 brachydanio rerio 11 arlequin
Photo de la population actuelle : une photo par espèce
Population décédée: gourami molly guppy
Type & dosage Nourriture : 1fois/jour novo guppy ou tetramin baby novo grano mix
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : quartz-BLANC
Plantes actuelles : ,vallisneria,hygrophila polysperma,nymphaea lotus tigre rouge,lobelia cardinalis,hygrophila corymbosa
Plantes perdues : ?
beaucoup trop
Sol nutritif : oui aquabis+
Fertilisation : flourich oligo,easycarbo ,easykallium,
easyferro,easynitro,easyfosfo
Décors : type roche,racine
2011-06-18, 11:21 am
Moi aussi je viens de finir la mise a jour de ton sujet
Il est intéressant de relire tous le sujet ... Quand je vous dis qu'il faut éviter de tous mettre sur un sujet , c'est pas pour rien que j'ai crée plusieurs forums
Je termine le nettoyage des autres topics et je vous mettrais les liens ici quand ils seront nettoyés.
Merci
Il est intéressant de relire tous le sujet ... Quand je vous dis qu'il faut éviter de tous mettre sur un sujet , c'est pas pour rien que j'ai crée plusieurs forums
Je termine le nettoyage des autres topics et je vous mettrais les liens ici quand ils seront nettoyés.
Merci
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
2011-07-05, 9:52 pm
nana est ce que l'on peut avoir des photos récentes de ton bac?
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2012-02-27, 12:20 pm
bonjour
après une longue abs du a un ordinateur en panne me voila de retour même si quand je le pouvais je venais jeter un coup d'œil
mon bac est toujours en route plus de problèmes d'algues
depuis que j'ai arrêter tout produit dans mon bac et cela depuis plusieurs mois
mes poipoi vont tres bien je change l'eau toute les 3 semaines mes plantes poussent j'ai des escargots au debut un et puis maintenant ils sont une dizaine
je vais essayer de mettre une video ou des
a part quelques plantes qui jaunissent (je suppose au manque d’engrais ) tout va bien
je vais peut être mettre a nouveaux de l’engrais mais bon j’hésite encore car je ne voudrais pas retourner dans un sigle d'algues
voila pour les news a bientôt
après une longue abs du a un ordinateur en panne me voila de retour même si quand je le pouvais je venais jeter un coup d'œil
mon bac est toujours en route plus de problèmes d'algues
depuis que j'ai arrêter tout produit dans mon bac et cela depuis plusieurs mois
mes poipoi vont tres bien je change l'eau toute les 3 semaines mes plantes poussent j'ai des escargots au debut un et puis maintenant ils sont une dizaine
je vais essayer de mettre une video ou des
a part quelques plantes qui jaunissent (je suppose au manque d’engrais ) tout va bien
je vais peut être mettre a nouveaux de l’engrais mais bon j’hésite encore car je ne voudrais pas retourner dans un sigle d'algues
voila pour les news a bientôt
2012-02-27, 12:26 pm
merci pour les nouvellles
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
2012-02-27, 12:45 pm
cool bonne news!!
Liste de Maintenance
2012-03-09, 10:07 am
content d'avoir de tes nouvelles.
si tu reprends la fertilisation, vas y doucement en divisant par 2 ou 3 les doses prescrites, et surveiller sur 10 jours l'impact positif ou négatif.
allez nana quelques photos pour nous montrer tout ça
si tu reprends la fertilisation, vas y doucement en divisant par 2 ou 3 les doses prescrites, et surveiller sur 10 jours l'impact positif ou négatif.
allez nana quelques photos pour nous montrer tout ça
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
2012-03-09, 11:59 am
oh oui des photos!!!:)
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2012-04-04, 6:48 pm
Bonjour je vais essayer de vous mettre une video de mon bac
https://youtu.be/4qFsd8lfvNc
j’espère que vous pourrez la voir
https://youtu.be/4qFsd8lfvNc
j’espère que vous pourrez la voir
Liste de Maintenance
2012-04-04, 6:59 pm
Jolie ton bac, les plantes ont l'air bien saines, et l'eau est limpide.
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
2012-04-04, 9:12 pm
je suis fan de ton bac nana
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2012-04-05, 3:17 pm
bonjour
merci a vous deux pour l'instant tout va bien mais certaine de mes pantes on besoin d'engrais
mais bon je n'arrive pas a me décider car a chaque fois que j'ai mis de l'engrais j'ai eu des problèmes d'algues peut 'être que je vais commencer a mettre du easycarbo pour les aider
si non elle pousse bien puisque toute les trois semaine j'en coupe
merci a vous deux pour l'instant tout va bien mais certaine de mes pantes on besoin d'engrais
mais bon je n'arrive pas a me décider car a chaque fois que j'ai mis de l'engrais j'ai eu des problèmes d'algues peut 'être que je vais commencer a mettre du easycarbo pour les aider
si non elle pousse bien puisque toute les trois semaine j'en coupe
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3