présentation de mon 100 litres
présentation de mon 100 litres
alors comme promis je vous présente mes ptites créations ^^
tout d'abord voici le 100 litres peuplé de deux guppys (un mâle et une femelle sachant que la seconde femelle est morte dans des conditions encore inconnues), deux platys (un mâle et une femelle sachant qu'une femelle est partie aussi), j'ai aussi un colisa chuna rouge et une colisa chuna et il me reste 2 khulis.
Je sais que les ratios ne sont pas respectés concernant ces espèces surtout au niveau des guppys et des platys mais maintenant j'arrête d'acheter des poissons en animalerie car trop de mortalité et ils risquent d'amener des cochonneries dans mon bac qui a un bon équilibre donc je cherche quelqu'un qui pourra me vendre au moins deux femelles platys
Date mise en eau : approximative
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium :100 litres
Puissance du filtre :
Type de masses filtrantes : mousse bleue
Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
Type, puissance, durée éclairage : 36 watts, osram mais non biolux
Type de sable : loire
Autres accesoires :
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 10% chaque semaine
Préparation de l'eau : eau reposée (conditionneur, sels,...) - dose utilisée
Température : 25°
Diffusion CO2 : pas de CO2
PH : 7
KH :
GH : 15
Nitrate no3 :
Nitrite no2 : 0
LA POPULATION :
Population actuelle : guppys, platys, colisas, khulis
Population décédée: quelques uns de chaque espèce
Type & dosage Nourriture:
LES PLANTES & DECORS :
Plantes actuelles : rotala rotundifolia, anubias, vallisneria spiralis, nymphea lotus tigré, echinodorus bleheri etc...
Plantes perdues :
Sol nutritif : oui - JBL
Fertilisation : produits utilisés
Décors : type roche et/ou racine utiliséesvoilà ma monstera deliciosa
et une de ses racines qui plonge dans l'eau de l'aquarium. C'est un dénitrateur extra ^^
Re: présentation de mon 100 litres
Très sympa ton blog, pour les chuna c'est nemesis qui vas être content (modérateur asie)
tu as fais ton test gh et ph avec une bande ou a goutte?
pas mal de personne ont des problèmes avec leur taux de nitrate à cause du robinet.
Certains disent que la meilleure solution est d'avoir des plantes à pousse rapide. C'est une bonne chose effectivement. Or on peut accélérer le processus grâce à cette plante en trempant une ou plusieurs de ses racines dans l'aquarium.
La plante se nourrit des éléments qui composent l'eau de l'aquarium et s'épanouit à fond (j'en ai la preuve avec la mienne qui pousse super vite) et elle se nourrit plus particulièrement des nitrates.
J'ai analysé tout ça avant de l'acheter et j'ai vu que beaucoup de personnes passaient de 60mg à 10mg de nitrates grâce à cette plante et en un temps record ^^ c'est une bonne solution si l'on veut maintenir des espèces sensibles à l'eau comme par exemple les ramirezi =)
par contre mon test de nitrates doit être périmé donc je ne peux pas dire le taux de nitrates que j'ai pour le moment. Je sais juste que tous les poissons se portent bien et que les algues qui peuplaient l'aquarium à cause d'un déséquilibre et d'une montée de nitrates ont disparu ^^
- Nemesis44Accros
alors pour ton mâle chuna rouge:
c'en est pas un mais,
c'est un mâle labiosa velours
bon lui demande un minimum de 120litres personnellement!
certaines animaleries vendent ces labiosa velours ou doré(plusieurs noms sont balancés) comme des chuna rouges mais celui là n'en est pas un!
Déjà je pense qu'il doit faire une certaine longueur non?
le labiosa peut faire jusqu'à 9cm.
donc soit tu trouve un femelle labiosa velours ou naturelle soit tu trouve un mâle chuna rouge ou naturel mais dans ce volume mieux vaut éviter de maintenir deux espèces de colisas!
Par contre au niveau du gh 15, c'est un peu haut pour les kuhliis et les colisas mais bon c'est de l'élevage donc ils sont plus tolérants!!
Et si tu peux, remonte le nombre de kuhliis à 6 minimum car ils sont grégaires et se sentiront plus à l'aise
D'ailleurs si tu souhaite identifier l'espèce de pangio kuhlii que tu possède voilà un lien:
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/decouverte-biotopes-asie-f57/identification-differentes-especes-de-kuhliis-t5539.htm#43707
si tu as des questions je suis là
Pour les khulis tkt j'étais au courant mais je vais changer de population (mettre des corydoras) donc je ne vais pas racheter de khulis, au pire si qqn est intéressé je peux les vendre à bas prix.
Bref, c'est l'histoire du colisa qui m'interpelle...ça m'embête vraiment ce que tu m'as dis et comme il n'y a pas beaucoup de monde qui connait ce type de colisa (moi la première) je ne sais pas vraiment comme je pourrais le vendre voir le donner ) et sinon oui j'aimerais bien trouver un nouveau mâle chuna pour ma femelle mais bon bref là c'est un gros problème les colisas....
- Nemesis44Accros
personnellement je ne peux pas te le reprendre j'ai déjà un trio naturel dans mon 120 et mon 240 n'est toujours pas en eau donc désolé!
au pire post une annonce dans les forums de ta région pour tes kuhliis et ton colisa labiosa!
quelle est donc ton espèce de kuhliis alors? :)
- Nemesis44Accros
- Nemesis44Accros
- Koi1Modérateur Général
Jolie petit bac, juste quelque petites précision sur ton dénitrateur biologique. Sur le site ont a déjà parler de se type de filtration, avec un débat sur l’appellation de se type de filtration à savoir aquaponie ou hydroculture.
Ton Monstera deliciosa ne doit pas avoir longtemps qu’il à une racine dans l’eau ? Quant sont system racinaires vas être développé, il devrait prendre minimum un bon ¾ du bac.
A mon avis cette plante n’ais pas adapter a ton volume de bac, qui est beaucoup trop grosse pour celui si. Des philodendrons de taille beaucoup plus petite ou un Ficus pumila serais plus adapter a ton bac, avec le même effets sur les NO³ et autres.
Oui pour la racine ça date de 15 jours environ
dsl si je ne viens plus souvent sur le forum, à vrai dire j'ai mes périodes où j'arrête pas et d'autres où je fais autre chose (comme par ex les soldes mdr)
le 100 litres va bien, la monstera se développe en effet rapidemment, je sais que je devrais la changer contre un ficus mais pour le moment j'essaie de voir tout ça, comment je peux m'organiser.
Sinon, j'ai réussi à caser mon colisa labiosa, j'ai racheté un colisa mâle chuna et je n'ai jamais vu de parades aussi magnifiques entre lui et la femelle ^^
- Luchoaquarists of world
Tu as des photos des parades de tes colisa???
(ça me donne envie d'en avoir mais j'ai pas de place^^)
- Luchoaquarists of world
- Nemesis44Accros
content pour toi que tu es réussi à caser ton ♂ labiosa et trouver un ♂ chuna!!!
vivement les photos!!!
lucie50 a écrit:
le 100 litres va bien, la monstera se développe en effet rapidemment, je sais que je devrais la changer contre un ficus mais pour le moment j'essaie de voir tout ça
Pourrais ton voir la croissance de ta plante, une photo
Merci en plus elle bougera pas
alors pour répondre aux questions de certains qui demandent une photo, en voici plusieurs qui pourra vous donner un aperçu de l'évolution du 100 litres:
mon fameux colisa chuna qui va bientôt plonger dans un 50 litres seul avec sa femelle afin qu'ils soient au calme.
Mes khulis (quand je compare leur taille à ceux de l'animalerie ça m'impressionne, ils ont doublé voire triplés de volume ^^)
et enfin pour répondre à une question en haut, je n'ai pas de photo de ma monstera, il faut que j'en prenne une. Je peux juste dire que la racine qui se trouvait dedans au début a triplé de volume.
L'eau fait beaucoup de bien à ma plante, les racines aériennes atteignent près de 30 cm de longueur. Je vais la rempoter pour que ce soit plus facile de l'arroser (elle est encore dans le pot en plastique vendu avec et donc avec des trous donc c'est chiant), et je vais remplacer la racine actuellement dans l'eau par une aérienne qui grâce à sa longueur peut maintenant être plongée dans l'eau. Voilà voilà ^^