Présentation de mon 450 litres communautaire (nana)
+7
Shivato
Webmaster
mixou59190
G'rom29
connexion13380
ma66234
nana
11 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
Re: Présentation de mon 450 litres communautaire (nana)
2010-10-20, 9:52 pm
nana merci pour la fiche
je vois qu'il doit y avoir un problème dans les mesures ton KH peut difficilement en aquarium être égal à ton GH.
idem pour les NO3 ça me semble bien bas
tu pourrais mettre en route le CO2 artisanal pour t'aider à baisser un peu ton pH.
tu n'ajoutes pas de sel minéraux dans ton eau osmosé ?
je vois qu'il doit y avoir un problème dans les mesures ton KH peut difficilement en aquarium être égal à ton GH.
idem pour les NO3 ça me semble bien bas
tu pourrais mettre en route le CO2 artisanal pour t'aider à baisser un peu ton pH.
tu n'ajoutes pas de sel minéraux dans ton eau osmosé ?
- nanaAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2010-10-21, 10:41 am
bonjour
j'ai fait des nouveaux test pensant m'être tromper
PH 7.5
GH 6
KH 6
NO3 0.5
NO2 0.1
PO4 0.2
pour l'eau osmosée je ne rajoute rien
et quand au co2 je l'ai mis en route depuis hier
pour l'instant ça marche mais vu le volume du bac je ne sais pas ce que cela va donner j'ai mis aussi un rejet d'une pompe a la moitié de la surface pour oxygène l'eau
entre autre j'ai eu des naissance de guppy mais bon je mis attendais un peu vu que j'ai 5femelles pour deux mâles d'ailleurs j'ai deux autre qui sont grosse je crois que je vais en donner des qu'ils seront plus grand
une question combien de temps pour les bébés pour devenir adulte merci
j'ai fait des nouveaux test pensant m'être tromper
PH 7.5
GH 6
KH 6
NO3 0.5
NO2 0.1
PO4 0.2
pour l'eau osmosée je ne rajoute rien
et quand au co2 je l'ai mis en route depuis hier
pour l'instant ça marche mais vu le volume du bac je ne sais pas ce que cela va donner j'ai mis aussi un rejet d'une pompe a la moitié de la surface pour oxygène l'eau
entre autre j'ai eu des naissance de guppy mais bon je mis attendais un peu vu que j'ai 5femelles pour deux mâles d'ailleurs j'ai deux autre qui sont grosse je crois que je vais en donner des qu'ils seront plus grand
une question combien de temps pour les bébés pour devenir adulte merci
2010-10-21, 4:11 pm
et ton souci d' eau, il est résolu?
- nanaAccros
Liste de Maintenance
quelque photo de mon bac
2010-10-23, 9:44 pm
bonjour
oui grace a tes conseils merci plus d'eau verte
je ne donne plus rien comme engrais depuis et je me demande si je dois reprendre car sur les tiges de mes plantes il a des racines qui poussent es ce un manque et pour le bioferm es ce que je dois le laisser ou l'enlevé?
voila des photos de mon bac
oui grace a tes conseils merci plus d'eau verte
je ne donne plus rien comme engrais depuis et je me demande si je dois reprendre car sur les tiges de mes plantes il a des racines qui poussent es ce un manque et pour le bioferm es ce que je dois le laisser ou l'enlevé?
voila des photos de mon bac
Liste de Maintenance
2010-10-25, 10:15 am
essayes à l'occasion quand tu passes en animalerie de porter un échantillon d'eau pour voir la pertinence de tes mesures, car comme je t'ai dis le KH=GH ?????
tes tests ne sont ils pas périmés ?
sinon il y a un élément ajouté qui modifie tes paramètres mais quoi....
pourquoi n'utilises tu pas des balises [IMG] pour placer tes photos c'est plus facile pour voir un aperçu plutôt qu'un timbre poste
Tes plantes ont l'air de bien se porter pour l'instant.
si tu dois recommencer les engrais vas y tout doucement en diminuant les doses par 3-4 en attendant que tes plantes s'habituent et ensuite au fur et à mesure des semaines tu adaptes les doses suivant les carences ressentis à l'œil.
tes tests ne sont ils pas périmés ?
sinon il y a un élément ajouté qui modifie tes paramètres mais quoi....
pourquoi n'utilises tu pas des balises [IMG] pour placer tes photos c'est plus facile pour voir un aperçu plutôt qu'un timbre poste
Tes plantes ont l'air de bien se porter pour l'instant.
si tu dois recommencer les engrais vas y tout doucement en diminuant les doses par 3-4 en attendant que tes plantes s'habituent et ensuite au fur et à mesure des semaines tu adaptes les doses suivant les carences ressentis à l'œil.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-01-31, 3:01 pm
Connexion
j'ai fait ce que tu m'as dis j'ai fais analyse mon eau dans une animalerie il m'on dis que tout va bien sans plus
je sais que c'est pas évident d'aider des personnes qui ne réponde pas et je pense que c'est la moindre des chose de répondre
je suis très contente d'être sur ce site et d'avoir trouver des gens qui aiment partager
j'essaye de répondre toujours je pense que c'est important et c'est la moindre des choses mais je ne sais pas sur quel sujet je dois répondre s' il faut que je réponde ici ou sur le sujet "problème de plante"
a moins qu'il faut rassembler tout les sujets d'une personne comme ça on aura tous sur le même sujet
et comme ça on sera pas éparpiller
j'ai fait ce que tu m'as dis j'ai fais analyse mon eau dans une animalerie il m'on dis que tout va bien sans plus
je sais que c'est pas évident d'aider des personnes qui ne réponde pas et je pense que c'est la moindre des chose de répondre
je suis très contente d'être sur ce site et d'avoir trouver des gens qui aiment partager
j'essaye de répondre toujours je pense que c'est important et c'est la moindre des choses mais je ne sais pas sur quel sujet je dois répondre s' il faut que je réponde ici ou sur le sujet "problème de plante"
a moins qu'il faut rassembler tout les sujets d'une personne comme ça on aura tous sur le même sujet
et comme ça on sera pas éparpiller
2011-01-31, 3:25 pm
Merci pour les modifications (j'ai mis a jours ta présentation)
Disons que si ont met tous sur un seul sujet, tu imagine le nombre de page que devrais parcourir celui qui cherche de l'aide
Sur ton sujet de présentation de ton aquarium , tu ne parle que en général et si tu as un sujet ailleurs qui concerne un souci sur ton aquarium : tu met le lien du sujet ici pour le suivie.
ps :
http://www.aqualifestyle-france.com/u881stats
la tu as tes statistique si tu cherche tes sujets ou tes messages.
Disons que si ont met tous sur un seul sujet, tu imagine le nombre de page que devrais parcourir celui qui cherche de l'aide
Sur ton sujet de présentation de ton aquarium , tu ne parle que en général et si tu as un sujet ailleurs qui concerne un souci sur ton aquarium : tu met le lien du sujet ici pour le suivie.
ps :
http://www.aqualifestyle-france.com/u881stats
la tu as tes statistique si tu cherche tes sujets ou tes messages.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-01-31, 4:45 pm
merci pour ta reponse c'est vrai je devrais mettre le lien mais comme j'etait sur "probleme plante" je pensai continuer dessus
- ma66234Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
2011-02-02, 9:50 am
il manque combien de filtration a nana pour avoir un bac qui marche mieux?
bizzz
marie
bizzz
marie
2011-02-02, 10:24 am
Un deuxième filtre tous simplement , merci marie d'avoir attiré mon attention sur son sujet.
Je viens de comprendre sont problème , déjà la filtration est trop faible comme la dis mixou, le minimum et de 6 fois le volume du bac pour un aquarium planté.
Mais ce qui ma le plus interpellé c'est la puissance dans la décante interne , trop de puissance ne permet pas au bactérie d'avoir le temps de travailler (manger).
Nana : mousse bleu normale, mousse fine micromec, ouate
peu tu m'expliqué par etage , si j'ai bien compris tu as
mousse bleu a large maille , après une mousse un peu plus fine , tu as les micromec dans un filet et tu as mis la ouate tous en bas comme je fais moi ?
Je viens de comprendre sont problème , déjà la filtration est trop faible comme la dis mixou, le minimum et de 6 fois le volume du bac pour un aquarium planté.
Mais ce qui ma le plus interpellé c'est la puissance dans la décante interne , trop de puissance ne permet pas au bactérie d'avoir le temps de travailler (manger).
Nana : mousse bleu normale, mousse fine micromec, ouate
peu tu m'expliqué par etage , si j'ai bien compris tu as
mousse bleu a large maille , après une mousse un peu plus fine , tu as les micromec dans un filet et tu as mis la ouate tous en bas comme je fais moi ?
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-02-02, 12:59 pm
bonjour
oui a une variente pres
mousse gros trou, mousse petit trou, ouate, micromec dans un filet, et ouate
et ça de haut en bas
oui a une variente pres
mousse gros trou, mousse petit trou, ouate, micromec dans un filet, et ouate
et ça de haut en bas
2011-02-02, 1:01 pm
enléve la ouate au dessus des micromec car la ouate empêche a tes bactéries de bien évoluer.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-02-02, 1:20 pm
je viens de comprendre ma betise lol
je vais faire comme toi mousse gros ,mousse petit trou, micromec et ouate c'est bien comme ca ?
je vais faire comme toi mousse gros ,mousse petit trou, micromec et ouate c'est bien comme ca ?
2011-02-02, 1:23 pm
oui je parle de la ouate que tu as mis au dessus de micromec , je te donne un lien lis le sujet et dis moi si tu as compris
http://www.aqualifestyle-france.com/t4241-la-filtration-a-l-envers-dans-un-bac-a-decantation-filtration
http://www.aqualifestyle-france.com/t4241-la-filtration-a-l-envers-dans-un-bac-a-decantation-filtration
Liste de Maintenance
2011-02-02, 1:23 pm
on a posté tous les 3 en même temps
je penses que tyty veut dire.
tu enlèves la ouate qui se trouve entre ton pain de mousse petit trou, et ton filet de micromec,
tu laisses par contre la dernière dans le sens du courant, c'est la dernière filtration mécanique avant que l'eau ne passe dans ta pompe.
tu verras comme a dit tyty que ta filtration sera beaucoup plus efficace et elle te demandera moins d'entretien, car l'ouate se colmate trop vite en position intermédiaire.
je penses que tyty veut dire.
tu enlèves la ouate qui se trouve entre ton pain de mousse petit trou, et ton filet de micromec,
tu laisses par contre la dernière dans le sens du courant, c'est la dernière filtration mécanique avant que l'eau ne passe dans ta pompe.
tu verras comme a dit tyty que ta filtration sera beaucoup plus efficace et elle te demandera moins d'entretien, car l'ouate se colmate trop vite en position intermédiaire.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-02-03, 1:34 pm
bonjour
voila c'est fait changement de ma ouate c'est vrai qu'elle etait tres sature donc:
de haut en bas j'ai mis mousse bleu gros trou,mousse petit trou ,micromec et enfin ouate
j'ai fait aussi un changement d'eau mais seulement 40l
mon eau me parait plus clair ce matin
voila c'est fait changement de ma ouate c'est vrai qu'elle etait tres sature donc:
de haut en bas j'ai mis mousse bleu gros trou,mousse petit trou ,micromec et enfin ouate
j'ai fait aussi un changement d'eau mais seulement 40l
mon eau me parait plus clair ce matin
Liste de Maintenance
2011-02-03, 10:59 pm
c'est une bonne chose comme je te l'ai marqué plus haut, tu va voir que tyty a touché un point important sur ton bac et son fonctionnement.
@ suivre
@ suivre
2011-02-04, 9:27 am
les changements d'eau c'est vous qui jugez , malheureusement je peu pas être dans ton aquarium pour en décidé
Toute façon lors du nettoyage tu vas être obligé de passé à plus que 10 % car n'oublie pas tu sonde aussi dans le bac à décantation.
Fait comme j'ai marqué sur le sujet de filtration est tous sera parfait
allez montre nous une photo ...
bye
tyty
Toute façon lors du nettoyage tu vas être obligé de passé à plus que 10 % car n'oublie pas tu sonde aussi dans le bac à décantation.
Fait comme j'ai marqué sur le sujet de filtration est tous sera parfait
allez montre nous une photo ...
bye
tyty
- Koi1Modérateur Général
2011-04-24, 9:52 am
Salud a tous ! Gros poste, mais j'ai tout lu!!!
Il y a eu des erreurs corriger et autre non, mais aussi des chose que personne n'a vu.
L'éclairage:
photopériode de 12 heures. Avec un décalage si ont ma plusieurs système électrique.
Comme je les déjà dit il faut compté en lm/L et non en W/L.
J'ai vu sur les photos qu'une grande partie des plantes dans le bac sont des plantes qui demande beaucoup de lumière, donc ont partira sur un taux de 60 à 80 lm, mais aussi que le bac est haut de 60 cm se qui traduit une perte lumineuse de 74% en eau claire, 55% en eau moyennement charger, 30% en eau charger.
A minima
450 L X 60 lm = 27 000 lm
Avec la perte lumineuse qu'es que cela donne?
27 000 – 74% = 19 980 lm
27000 – 55% = 14 850 lm
27 000 – 30% = 8 100 lm
Se qui donne au sol un taux en lumens de 19 980 en eau claire, 14 850 en eau moyennement charger et 8 100 en eau charger.
A maxima
450 L X 80 lm = 36 000 lm
36 000 – 74% = 26 640 lm en eau claire
36 000 – 55% = 19 800 lm en eau moyennement charger
36 000 – 30% = 10 800 lm en eau charger
Se qui donne au sol un taux en lumens de 26 640 en eau claire, 19 800 en eau moyennement charger et 10 800 en eau charger.
Le rajout de tube fluo sais bien, mais il faut savoir combien de lm font chaque tubes pour arriver aux chiffre si dessus?
La filtration:
450 L x 6 = 2700 L efficace
Il faudra prendre en compte la perte dans les tuyaux et de la charge des masses de filtration.
Donc une filtration de 3 000 à 3 500 L/H serait bien.
J'ai lu que beaucoup d'idée sur les média de filtration dans se poste. Les média conseiller par les marques est vendeurs sont beaucoup trop cher et relativement efficace. Pour moi je conseillerais de la pouzzolane ou de l'aqualit comme masse de filtration. En filtre boite je conseil Eheim 2260 remplie de un des médias que je vient de cité.
Les fitres rapide comme celui-ci non aucune utilité biologique. Juste bon pour enlever les grosse particule dans l'aquarium
Les algues:
Les souches d'algues peux venir sois de l'eau de conduite ou des plantes.
Pour éradiquer les algues unicellulaire qui provoque l'eau vert, il y a plusieurs solutions :
- Les anti-algues, pour ne sont pas très efficace et vont provoquer d'autre problème.
- Le Black-Aoute, peut être une solution mais les plante souffre de cette solution.
- L'UV, solution radical, seule solution technique vraiment efficace. Pour ton ca nana, UV de 15 W avec une pompe à eau de 200L/H ou UV de 30 W avec une pompe de 500 L/H.
- Les Clams, ils viennent d'arriver sur le marcher français, comme il filtre l'eau en grande quantité et qu'ils sont végétarien, ils vont manger les algues qui te provoque l'eau verte de ton aquarium.
Autre solution annexe, Si tu a un trous ou ouverture assez grand environ 5 à 6 cm de Diam. en arrière du bac tu pourrais mettre une jeune plante comme le Monstera delcosia. Tu le déplante de sont pot et le nettoie de sa terre et place les racines dans l'eau de l'aquarium. Elle vas consommer tout les élément en excès qui provoque l'eau vert.
L'eau:
Personne n'a pensé que le problème pouvais venir de l'eau de conduite. Il serait intéressent de faire les mêmes tests de pH, GH, KH, NO³, NO², PO4. Si le problème vient de l'eau de distribution, une filtration sur charbon actif est obligatoire pour retiré tous les éléments indésirables de l'eau.
Quel est la position de sortie de l'eau du ou des filtres? Un bouillonnement de l'eau par un rejet d'eau vas faire dégazé le CO² et produite une monter du pH. Mais il est intéressent de savoir quel est le pH du matin et du soir comme certain la demander.
Il y a eu des erreurs corriger et autre non, mais aussi des chose que personne n'a vu.
L'éclairage:
photopériode de 12 heures. Avec un décalage si ont ma plusieurs système électrique.
Comme je les déjà dit il faut compté en lm/L et non en W/L.
J'ai vu sur les photos qu'une grande partie des plantes dans le bac sont des plantes qui demande beaucoup de lumière, donc ont partira sur un taux de 60 à 80 lm, mais aussi que le bac est haut de 60 cm se qui traduit une perte lumineuse de 74% en eau claire, 55% en eau moyennement charger, 30% en eau charger.
A minima
450 L X 60 lm = 27 000 lm
27 000 – 74% = 19 980 lm
27000 – 55% = 14 850 lm
27 000 – 30% = 8 100 lm
Se qui donne au sol un taux en lumens de 19 980 en eau claire, 14 850 en eau moyennement charger et 8 100 en eau charger.
A maxima
450 L X 80 lm = 36 000 lm
36 000 – 74% = 26 640 lm en eau claire
36 000 – 55% = 19 800 lm en eau moyennement charger
36 000 – 30% = 10 800 lm en eau charger
Se qui donne au sol un taux en lumens de 26 640 en eau claire, 19 800 en eau moyennement charger et 10 800 en eau charger.
Le rajout de tube fluo sais bien, mais il faut savoir combien de lm font chaque tubes pour arriver aux chiffre si dessus?
La filtration:
450 L x 6 = 2700 L efficace
Il faudra prendre en compte la perte dans les tuyaux et de la charge des masses de filtration.
Donc une filtration de 3 000 à 3 500 L/H serait bien.
J'ai lu que beaucoup d'idée sur les média de filtration dans se poste. Les média conseiller par les marques est vendeurs sont beaucoup trop cher et relativement efficace. Pour moi je conseillerais de la pouzzolane ou de l'aqualit comme masse de filtration. En filtre boite je conseil Eheim 2260 remplie de un des médias que je vient de cité.
Les fitres rapide comme celui-ci non aucune utilité biologique. Juste bon pour enlever les grosse particule dans l'aquarium
Les algues:
Les souches d'algues peux venir sois de l'eau de conduite ou des plantes.
Pour éradiquer les algues unicellulaire qui provoque l'eau vert, il y a plusieurs solutions :
- Les anti-algues, pour ne sont pas très efficace et vont provoquer d'autre problème.
- Le Black-Aoute, peut être une solution mais les plante souffre de cette solution.
- L'UV, solution radical, seule solution technique vraiment efficace. Pour ton ca nana, UV de 15 W avec une pompe à eau de 200L/H ou UV de 30 W avec une pompe de 500 L/H.
- Les Clams, ils viennent d'arriver sur le marcher français, comme il filtre l'eau en grande quantité et qu'ils sont végétarien, ils vont manger les algues qui te provoque l'eau verte de ton aquarium.
Autre solution annexe, Si tu a un trous ou ouverture assez grand environ 5 à 6 cm de Diam. en arrière du bac tu pourrais mettre une jeune plante comme le Monstera delcosia. Tu le déplante de sont pot et le nettoie de sa terre et place les racines dans l'eau de l'aquarium. Elle vas consommer tout les élément en excès qui provoque l'eau vert.
L'eau:
Personne n'a pensé que le problème pouvais venir de l'eau de conduite. Il serait intéressent de faire les mêmes tests de pH, GH, KH, NO³, NO², PO4. Si le problème vient de l'eau de distribution, une filtration sur charbon actif est obligatoire pour retiré tous les éléments indésirables de l'eau.
Quel est la position de sortie de l'eau du ou des filtres? Un bouillonnement de l'eau par un rejet d'eau vas faire dégazé le CO² et produite une monter du pH. Mais il est intéressent de savoir quel est le pH du matin et du soir comme certain la demander.
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-26, 10:48 pm
bonjour
et merci pour votre aide car sans vous je crois que j'aurai depuis longtemps abandonner
depuis le mois août j'ai que des soucis d'algues entre autre l'eau verte qui est récurrente..
pour l’éclairage au début j'avait 2x36w maintenant j'ai 4 x54w
2jbl 9000K nature 3400 lm x2 et 2 jbl 4000K tropic 2x3800lm
pour le filtrage j'ai une décante interne avec pompe de 900l/h
j'ai rajouter un filtre interne de 2400l/h ce qui me fait 3300l/h
sorti de la décante a droite et 2 sorti du filtre interne a gauche et a droite en u (le rejet de la pompe 900l est face et au milieu des deux sortie du filtre 2400l je dirais en sandwich )
l'eau est plus clair mais je continu les filtres a café par contre les filamenteuses elles sont toujours là les plantes sont a nouveaux remplie je vais acheter des nouvelle plantes et enlever tout celle que je ne pourrait pas nettoyer
quand au relever des test du matin et soir j'ai commencer hier
voici les résultats:le matin allumage éteint
lundi matin GH4 PH8
lundi soir GH 3 PH8
mardi matin GH5 PH8
mardi soir GH5 PH8
quand au resultat des tests du robinet
ph7.5
gh8
kh6
no3 5
no2 0.05
j'ai reçu JBL Tormec tourbe active demain je la met dans la décante entre les deux filtres bleu
j’espère avoir répondu a vos question encore merci
et merci pour votre aide car sans vous je crois que j'aurai depuis longtemps abandonner
depuis le mois août j'ai que des soucis d'algues entre autre l'eau verte qui est récurrente..
pour l’éclairage au début j'avait 2x36w maintenant j'ai 4 x54w
2jbl 9000K nature 3400 lm x2 et 2 jbl 4000K tropic 2x3800lm
pour le filtrage j'ai une décante interne avec pompe de 900l/h
j'ai rajouter un filtre interne de 2400l/h ce qui me fait 3300l/h
sorti de la décante a droite et 2 sorti du filtre interne a gauche et a droite en u (le rejet de la pompe 900l est face et au milieu des deux sortie du filtre 2400l je dirais en sandwich )
l'eau est plus clair mais je continu les filtres a café par contre les filamenteuses elles sont toujours là les plantes sont a nouveaux remplie je vais acheter des nouvelle plantes et enlever tout celle que je ne pourrait pas nettoyer
quand au relever des test du matin et soir j'ai commencer hier
voici les résultats:le matin allumage éteint
lundi matin GH4 PH8
lundi soir GH 3 PH8
mardi matin GH5 PH8
mardi soir GH5 PH8
quand au resultat des tests du robinet
ph7.5
gh8
kh6
no3 5
no2 0.05
j'ai reçu JBL Tormec tourbe active demain je la met dans la décante entre les deux filtres bleu
j’espère avoir répondu a vos question encore merci
Liste de Maintenance
2011-04-27, 12:31 am
Alors finalement, c'est quoi le modèle du filtre interne que tu as acheté ?
j'avais cru comprendre que tu avais mis en place du co2 à une époque, mais en relisant je m’aperçois que tu n'en as plus, pourquoi l'as tu retiré ?
par contre lors de tes précédent relevés il y a un léger déséquilibre entre tes NO3 et PO4.
quand est-il de la valeur de ton fe (je ne la trouve sur aucun de tes relevés)
ton GH est très faible il ne devrait pas être en dessous de 8.
tu as aussi des traces de NO2, même infimes ce n'est pas normal dans un bac cyclé.
quel est la marque de ta mallette de test, et est-elle encore valide ?
je te propose de recopier le Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium d'eau douce
et de le re-remplir le plus soigneusement possible car je viens de relire les 6 pages, ça fait long et on peux facilement s'y perdre avec toutes les évolutions.
Donc copies son contenu et colle le à la suite, tu en profiteras pour y renseigner toutes les questions que je t'ai posé.
@+
j'avais cru comprendre que tu avais mis en place du co2 à une époque, mais en relisant je m’aperçois que tu n'en as plus, pourquoi l'as tu retiré ?
par contre lors de tes précédent relevés il y a un léger déséquilibre entre tes NO3 et PO4.
quand est-il de la valeur de ton fe (je ne la trouve sur aucun de tes relevés)
ton GH est très faible il ne devrait pas être en dessous de 8.
tu as aussi des traces de NO2, même infimes ce n'est pas normal dans un bac cyclé.
quel est la marque de ta mallette de test, et est-elle encore valide ?
je te propose de recopier le Modèle Fiche de Présentation d'Aquarium d'eau douce
et de le re-remplir le plus soigneusement possible car je viens de relire les 6 pages, ça fait long et on peux facilement s'y perdre avec toutes les évolutions.
Donc copies son contenu et colle le à la suite, tu en profiteras pour y renseigner toutes les questions que je t'ai posé.
@+
- Koi1Modérateur Général
2011-04-27, 8:48 am
Pour la partie éclairage et avec les infos que tu a donner. Tu est à 32 lm/L se qui est le bas de la fourchette de éclairage normal. Il te faut encore plus de lumière pour remonter les lm/L, je pense qu'avec une autre paire de tube sa devrais être mieux.
Pour l'eau, j'aimerais savoir quel est le taux du PO4 dans l'eau du robinet ?
Pour l'eau, j'aimerais savoir quel est le taux du PO4 dans l'eau du robinet ?
- nanaAccros
Liste de Maintenance
2011-04-27, 12:23 pm
bonjour
pour la mallette c'est la cambiset de jbl je l'ai depuis le mois septembre ou octobre
quand a la lumière je n'ai plus de place pour un autre ballast je peux rallumer les deux 36w mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mélanger les T8 etT5 car il non pas le même spectre
le filtre que j'ai rajouter c'est un filtre que j'ai acheter sur ebay voici le lien http://cgi.ebay.fr/FILTRE-INTERNE-2400-L-H-3-BLOCS-FILTRATION-AQUARIUM-/160573243557
pour le co2 j'avais mis en route l'artisanal et comme j'avais eu des soucis d'eau verte et qu'on avait mis le bac en black out une fois 3j et une fois 7j donc arrêt du co2 et après je ne l'ai pas remis on m'avait dis que vu le volume que j'avais que l'artisanal c'était pas efficace
pour le po4 robinet 0.02
po4 aquarium 0.02
le fer 0.02
vidéo du bac en entier :je ne sais pas faire
Date mise en eau : août 2010
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :150/50/60 - 450 litres
Type de biotopes voulue :asie mais pour l'instant communautaire
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :3300l/h
1. filtre = seltz 540 900L/H
Type de masses filtrantes : de haut en bas
décante interne mousse bleu gros trou puis mousse bleu fine micromec
ouate,
2. filtre =filtre interne 2400 L/H avec 3 blocs de filtration mousse bleu
(lien plus haut)
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? pour la décante la mousse je la rince dans l'eau du bac une fois par semaine et la ouate je la change des qu'elle est trop sale si non je la rince et la remets
Type, puissance, durée éclairage : 4X54W JBLultra nature et ultra tropic
11H en décalage d'une 1/2h(2puis2autre)
Autres accesoires :
chauffage :chauffage eheim jager 250
pompe à air :pas en route
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 100l/120l par semaine
Préparation de l'eau :
moitie eau osmosee
(conditionneur:stress zyme+ et easy-life pour poisson
Température : 27°
Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure/RIEN
test du 18 avril
PH : 8
KH 3
GH 5
NO3 0.5
NO2 0.01
PO4 0.02
Autres :fer aujourd'hui 0.02
LA POPULATION :
Population actuelle : 3gourami 5veuve noire 1molly une dizaine de guppy bb j'n avait plus mais manger par les veuve noire 10 barbus a cinq bande
Population décédée: guppy, gourami ,gourami nain ,et molly
Type & dosage Nourriture: novo guppy et tetra minbaby
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : quartz-blanc
Plantes actuelles :
vallisneria,sagittaria pusilla,hygrophila polysperma,echinodorus bleheri,cabomba carolina,nymphaea lotus tigre rouge
ceratophylum demersurm cryptocoryne
Plantes perdues : alternanthera reimkii
Sol nutritif : oui aquabis+ jbl
Fertilisation : produits utilisés rien pour l'instant
Décors : roche +racine mangrove
j’espère avoir répondu a toute vos questions
pour la mallette c'est la cambiset de jbl je l'ai depuis le mois septembre ou octobre
quand a la lumière je n'ai plus de place pour un autre ballast je peux rallumer les deux 36w mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mélanger les T8 etT5 car il non pas le même spectre
le filtre que j'ai rajouter c'est un filtre que j'ai acheter sur ebay voici le lien http://cgi.ebay.fr/FILTRE-INTERNE-2400-L-H-3-BLOCS-FILTRATION-AQUARIUM-/160573243557
pour le co2 j'avais mis en route l'artisanal et comme j'avais eu des soucis d'eau verte et qu'on avait mis le bac en black out une fois 3j et une fois 7j donc arrêt du co2 et après je ne l'ai pas remis on m'avait dis que vu le volume que j'avais que l'artisanal c'était pas efficace
pour le po4 robinet 0.02
po4 aquarium 0.02
le fer 0.02
vidéo du bac en entier :je ne sais pas faire
Date mise en eau : août 2010
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) :150/50/60 - 450 litres
Type de biotopes voulue :asie mais pour l'instant communautaire
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :3300l/h
1. filtre = seltz 540 900L/H
Type de masses filtrantes : de haut en bas
décante interne mousse bleu gros trou puis mousse bleu fine micromec
ouate,
2. filtre =filtre interne 2400 L/H avec 3 blocs de filtration mousse bleu
(lien plus haut)
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ? pour la décante la mousse je la rince dans l'eau du bac une fois par semaine et la ouate je la change des qu'elle est trop sale si non je la rince et la remets
Type, puissance, durée éclairage : 4X54W JBLultra nature et ultra tropic
11H en décalage d'une 1/2h(2puis2autre)
Autres accesoires :
chauffage :chauffage eheim jager 250
pompe à air :pas en route
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 100l/120l par semaine
Préparation de l'eau :
moitie eau osmosee
(conditionneur:stress zyme+ et easy-life pour poisson
Température : 27°
Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure/RIEN
test du 18 avril
PH : 8
KH 3
GH 5
NO3 0.5
NO2 0.01
PO4 0.02
Autres :fer aujourd'hui 0.02
LA POPULATION :
Population actuelle : 3gourami 5veuve noire 1molly une dizaine de guppy bb j'n avait plus mais manger par les veuve noire 10 barbus a cinq bande
Population décédée: guppy, gourami ,gourami nain ,et molly
Type & dosage Nourriture: novo guppy et tetra minbaby
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : quartz-blanc
Plantes actuelles :
vallisneria,sagittaria pusilla,hygrophila polysperma,echinodorus bleheri,cabomba carolina,nymphaea lotus tigre rouge
ceratophylum demersurm cryptocoryne
Plantes perdues : alternanthera reimkii
Sol nutritif : oui aquabis+ jbl
Fertilisation : produits utilisés rien pour l'instant
Décors : roche +racine mangrove
j’espère avoir répondu a toute vos questions
- Koi1Modérateur Général
2011-04-27, 2:13 pm
nana ont peut mélanger des T 5 avec du T 8
par contre les fitres rapides comme sur le lien non aucun avantage sur la masse bactérienne. c'est juste une pompe de brassage et un préfiltre
par contre les fitres rapides comme sur le lien non aucun avantage sur la masse bactérienne. c'est juste une pompe de brassage et un préfiltre
Liste de Maintenance
2011-04-27, 8:52 pm
+1 avec Koi1 sur ce qui a été dit au dessus
ton volume de masse filtrante biologique n'est vraiment pas suffisant.
quand tyty t'avais dit au pire si tu ne peux pas mettre un filtre externe par rapport au coup, il te parlait de mettre une décantation interne supplémentaire avec un filtre pas trop puissant et une partie filtration biologique, pour laisser le temps au bactéries de dégrader les déchets.
quand les pompes externes sont de 1500l/h, ça oblige les constructeur à mettre en place une cuve avec un volume d'au moins une 20taine de litres dont 1/4-1/3 pour la partie biologique.
Je pense que tant que tu n'auras pas solutionner la partie filtration, tu auras toujours des problèmes et pas seulement cotés algues
Si tu reprends mes premières réponses au tout début de ton post, tu verras que je t'avais déjà alerté sur cette partie.
ton volume de masse filtrante biologique n'est vraiment pas suffisant.
quand tyty t'avais dit au pire si tu ne peux pas mettre un filtre externe par rapport au coup, il te parlait de mettre une décantation interne supplémentaire avec un filtre pas trop puissant et une partie filtration biologique, pour laisser le temps au bactéries de dégrader les déchets.
quand les pompes externes sont de 1500l/h, ça oblige les constructeur à mettre en place une cuve avec un volume d'au moins une 20taine de litres dont 1/4-1/3 pour la partie biologique.
Je pense que tant que tu n'auras pas solutionner la partie filtration, tu auras toujours des problèmes et pas seulement cotés algues
Si tu reprends mes premières réponses au tout début de ton post, tu verras que je t'avais déjà alerté sur cette partie.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3