Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Aquarium fissuré Empty Aquarium fissuré

2011-06-09, 5:58 pm
Bonsoir à tous,

Grace a un celebre site d'annonces entre particulier, je recupere la semaine prochaine un bac qui est donné.
Il fait 150*60*50cm (soit 450 litres)
hors la vitre arriere est fissurée et donc le bac fuit (c'est pour ça que le bac est donné héhé..)

En surfant sur le web, je constate que beaucoup parlent de rustine de verre a coller a l'interieur du bac , personnellement je comptait tout simplement changer le vitre, (j'en ai trouvé une en 10mm chez un miroitier a 88€ TTc), mais si je peux economiser c'est cool aussi.

Bref quels seraint vos conseils pour que ce bac soit reutilisable.
merci les amis
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 6:00 pm
Pour moi la meilleur solution et la plus sur serais de changé la vitre , bien trop risqué de faire une rustine
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 6:14 pm
Déjà une petit photo de la fissure quant tu auras le bac pour donner le bon conseil.

Les deux solutions sont bonnes, mais a savoir se que tu veut faire du bac ?
Si c'est pour de la repro dans le garage ou cave, la rustine est parfaite.
Si c'est pour le salon, il est préférable de la changer.
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 6:19 pm
merci pour ta rapidité.. je pensais ça aussi mais dans le doute .. penses tu que je puisse en meme temps couper les boudins de joint apparent dans l'aquarium (ceux des façades non fissurées bien sur, il est evident que les joints de la vitre a changer seront eliminé puis refait) et repasser une couche par dessus histoire de consolider le tout? il servait de bac a discus avant mais vu que je vais y mettre des haplos, y aura pas mal de pierres donc du poid sur les vitre , je voudrais pas que ça me pete dans les salon..
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 6:23 pm
merci koi, comme je l'ai dit se sera sans doutes dans le salon, mais si ma femme refuse il terminera dans le garage avec les autres, mais dans tous les cas, je ne pense pas mettre d'alevins dans celui ci mais plutot du malawi (ou du victoria) mais de l'haplo en tout cas, ce qui me fait un peu peur ce sont les joints des autres façades, la vitre arriere n'etant pas la plus compliquée a changée.
Beaucoup conseils de tout demonter, tout nettoyer a l'acetone, et de tout recoler , mais j'ai deux mains gauches, et frannchement pour coler les vitre bien perpendiculaires, je vois pas comment vous faites, tu peux etre sur que je vais te faire un trapeze au lieu d'un beau rectangle Wink...
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 7:27 pm
Achetes un bac neuf en non casser alors si tu n'est pas bricoleur Wink
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 7:46 pm
au pire si je n'y arrive pas je sais que je trouverai une utilité a ce bac, des chutes de verre peuvent toujours servir, maintenant qui ne tente rien n'a rien ...
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 7:51 pm
Un 450l avec des kilos de pierre faut mieux changer le verre entièrement

Déjà faut voir ou est la fissure et comment elle est ??
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 8:32 pm
Bon, il semblerais que le bac vas finir dans le garage. Pour savoir quel solution choisir, il me faut une photo de la casse.

Pour changer une glace c'est simple. Déjà, il faut enlever la glace casser avec un fil de câble de vélo. Tu enlève un fil du câble assez long et à chaque extrémité de fil du fait 2 poignez avec un bout de bois. Puis tu insert le fil dans le joint du bac et tu fait des vas et vient et comme ça tu coupe le joint. Une fois le joint coupé tu peut enlevé la glace casser et nettoyer les verres de l'aquarium au grattoir et acétone pour remettre une nouvelle glace. Tu achète la nouvelle glace au dimension exacte du bac. Tu ponce les bords au papier de verre et nettoie les parties de cette nouvelle glace. Tu fait un cordon de mastic silicone. tu pause le bas du nouveau verre a côté du bas de bac et tu le redresse et le compresse pour bien appliquer le mastic et le fixe avec du ruban adhésif. Tu lisse les joints et c'est fini.

Tu le net tu peut trouver des info en images aussi, si mes explication ne sont pas très claire a t'est yeux.
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-09, 9:44 pm
non nickel pour les explications.. merci koi, je met une photo des que possible..
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

2011-06-18, 12:25 pm
Alors ça donne quoi le bac ?
Contenu sponsorisé

Aquarium fissuré Empty Re: Aquarium fissuré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum