Mon aquarium N°2
+7
Webmaster
oscar
Jo
Tofski
Cagouillard17
Thomas
domi191
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 04/01/2012
Mon aquarium N°2
2011-02-06, 5:55 pm
- Photo ou vidéo du bac en entier :
Date mise en eau : 07/07/2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 200 L
Biotopes voulue :
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :
1. filtre = Fluval 205
Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
nouilles ceramiques
nouilles ceramiques
4 blocs de mousse
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
je pense nettoyer la moitiers toutes les deux semaines environ
Type, puissance, durée éclairage : 2 tubes T8 (un sera tropic sun, et un sera plant color
Autres accesoires : chauffage thermoplonguer 200w, bulleur elite800
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : je pense toutes les semaines environ 20L
Préparation de l'eau : eau du robinet
Température : 27°
Diffusion CO2 : pas
PH : 7.5
KH : 18
GH : 30
Nitrate no3 : moins de 10
Nitrite no2 : 0
Autres :
LA POPULATION :
Population actuelle : je pense faire que du guppy et quelques poissons de fond
Photo de la population actuelle :
Population décédée:
Type & dosage Nourriture: flocons 2 a 3 fois par jours
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : gravier hawaii
Plantes actuelles :
Hygrphila
mousse de java
alternanthera
Photo de vos plantes :
Plantes perdues : Aucune
Sol nutritif : oui perso ( dosage 2 terre bruyere, 2 sable loire granulometrie moyenne, 1 argile verte poudre )
Fertilisation : aucun
Décors : quelques gallets naturel (trouver dans la nature) (pour cacher le tube et la crepine de la filtration)
Date mise en eau : 07/07/2011
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 200 L
Biotopes voulue :
Liens du biotope :
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :
1. filtre = Fluval 205
Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
nouilles ceramiques
nouilles ceramiques
4 blocs de mousse
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
je pense nettoyer la moitiers toutes les deux semaines environ
Type, puissance, durée éclairage : 2 tubes T8 (un sera tropic sun, et un sera plant color
Autres accesoires : chauffage thermoplonguer 200w, bulleur elite800
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : je pense toutes les semaines environ 20L
Préparation de l'eau : eau du robinet
Température : 27°
Diffusion CO2 : pas
PH : 7.5
KH : 18
GH : 30
Nitrate no3 : moins de 10
Nitrite no2 : 0
Autres :
LA POPULATION :
Population actuelle : je pense faire que du guppy et quelques poissons de fond
Photo de la population actuelle :
Population décédée:
Type & dosage Nourriture: flocons 2 a 3 fois par jours
LES PLANTES & DECORS :
Type de sable : gravier hawaii
Plantes actuelles :
Hygrphila
mousse de java
alternanthera
Photo de vos plantes :
Plantes perdues : Aucune
Sol nutritif : oui perso ( dosage 2 terre bruyere, 2 sable loire granulometrie moyenne, 1 argile verte poudre )
Fertilisation : aucun
Décors : quelques gallets naturel (trouver dans la nature) (pour cacher le tube et la crepine de la filtration)
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
Re: Mon aquarium N°2
2011-02-06, 7:56 pm
Merci pour ta présentation , mais pourquoi ne rempli tu pas ton bac jusquen haut
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-02-06, 9:35 pm
Hello
Tu veux mettre quoi en population dedans, met ta pompe à font déjà elle est limite pour un 200l.
Le charbon actif tu le vires aussi
Tu veux mettre quoi en population dedans, met ta pompe à font déjà elle est limite pour un 200l.
Le charbon actif tu le vires aussi
- TofskiMembre du Forum
2011-02-07, 1:32 am
+1 Thomas
J'ajouterai bien d'autres plantes, surtout à l'avant plan
J'ajouterai bien d'autres plantes, surtout à l'avant plan
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-07, 6:07 am
bonjour,
Pour le remplissage, il y a pas mal de remou dedans entre le bulleur et la filtration, peur que j'ai de l'eau partout.
Pour le charbon oki vais le virer
Pour les plantes je cherche des petites plantes mais je n'ai rien trouver par chez moi pour le moment
Pour la population se sera les guppys que j'ai dans le petit bac, surement en plus des tetras (les citron me plaisent beaucoup) et aussi des corydoras hastatus si j'arrive a en trouver.
cordialement Domi191
Pour le remplissage, il y a pas mal de remou dedans entre le bulleur et la filtration, peur que j'ai de l'eau partout.
Pour le charbon oki vais le virer
Pour les plantes je cherche des petites plantes mais je n'ai rien trouver par chez moi pour le moment
Pour la population se sera les guppys que j'ai dans le petit bac, surement en plus des tetras (les citron me plaisent beaucoup) et aussi des corydoras hastatus si j'arrive a en trouver.
cordialement Domi191
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-02-07, 6:56 am
Comme la dit Cagouille mets ton filtre à fond, elle est donnée pour 680l/h or on preconnise environ 4 à 5 fois le volume du bac. Si tu à peur de mettre a fond a cause des remous c'est que ta sortie d'eau de ton filtre n'est pas imergée, car une fois dans l'eau sa ne fera pas cette effet "vague".
Tu peux casser ton rejet contre une racine ou une vitre.
Pour ta population, a part pour les guppys mais ils s'adapteront tu doit avoir un ph relativement bas et ce n'est pas des poissons très facile, le corydoras à besoin d'un bac planté de riccia et/ou de mousse de java. Pour le tetra citron il sont asser fragile.
Quand tu dis je cherches des petites plantes, que veut tu exactement ? Des plante à petite feuille, des gazonnante...? Precise nous stp.
Tu peux casser ton rejet contre une racine ou une vitre.
Pour ta population, a part pour les guppys mais ils s'adapteront tu doit avoir un ph relativement bas et ce n'est pas des poissons très facile, le corydoras à besoin d'un bac planté de riccia et/ou de mousse de java. Pour le tetra citron il sont asser fragile.
Quand tu dis je cherches des petites plantes, que veut tu exactement ? Des plante à petite feuille, des gazonnante...? Precise nous stp.
- TofskiMembre du Forum
2011-02-07, 8:50 am
J'avais au début laissé la canne à filtration dépasser la surface d'eau. Mais le courant était plus actif. Du coup j'ai rempli l'aquarium jusqu'au dessus de la filtration et j'ai orienté la canne vers la vitre arrière. C'est beaucoup mieux ! En plus, il y a moins de traces d'eau sur la vitre et le couvercle ! Donc, à ta place je ferai de même
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-07, 8:51 am
Bonjour,
Pour les petites plantes je penser a des plantes qui prendrait plus en largeur que en hauteur style mousse des java si possible oui mais par chez moi j'en trouve pas
Merci pour les infos sur la pompe je vais essayer de se pas
Cordialement Domi191
Pour les petites plantes je penser a des plantes qui prendrait plus en largeur que en hauteur style mousse des java si possible oui mais par chez moi j'en trouve pas
Merci pour les infos sur la pompe je vais essayer de se pas
Cordialement Domi191
- TofskiMembre du Forum
2011-02-07, 8:55 am
Il y a aussi des anubias barteri, ca pousse en largeur...
- oscarAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-02-07, 9:09 am
salut,
je vois que il y a du soleil qui tape sur ton bac, fait attention car tu risques d'avoir des problèmes d'algues:
1 parce que ton bac est jeune
2 parce que il y a du soleil qui tape dessus,
concernant les plantes, je pense que tu as pas assez de lumière,
t'as que 60 watt si je ne trompe pas, et pour 200 lt ce n'est pas assez,
si tu veux faire un jolie bac planté tu dois ajouter des autres tubes avec des ballasts, jusqu'à arriver au moins à 100 watt, et même avec 100 c'est assez limite.
donc tu dois choisir des plantes peu gourmande de lumière.
cordialement Oscar
je vois que il y a du soleil qui tape sur ton bac, fait attention car tu risques d'avoir des problèmes d'algues:
1 parce que ton bac est jeune
2 parce que il y a du soleil qui tape dessus,
concernant les plantes, je pense que tu as pas assez de lumière,
t'as que 60 watt si je ne trompe pas, et pour 200 lt ce n'est pas assez,
si tu veux faire un jolie bac planté tu dois ajouter des autres tubes avec des ballasts, jusqu'à arriver au moins à 100 watt, et même avec 100 c'est assez limite.
donc tu dois choisir des plantes peu gourmande de lumière.
cordialement Oscar
2011-02-07, 9:52 am
Attention oscar à l'époque ou ont vie maintenant ont ne parle plus de watt mais de lumen , donc maintenant il faut cherché les lumens de nos éclairages pour savoir si leur intensité et bonne ou pas pour nos aquariums.
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-07, 10:49 am
Bonjour,
il y a un peu de soleil, mais sur la fin de journée, sinon le reste du temps pas de soleil de ce côté, on l'a sur l'autre côté de la maison
Cordialement Domi191
il y a un peu de soleil, mais sur la fin de journée, sinon le reste du temps pas de soleil de ce côté, on l'a sur l'autre côté de la maison
Cordialement Domi191
- oscarAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-02-07, 3:15 pm
ok, tyty merci, alors je reformule ma question.
mais concernant les lumens nous devons avoir combien de lumens par litres
il y a un peu de soleil, mais sur la fin de journée, sinon le reste du temps pas de soleil de se côté, on l'a sur l'autre côté de la maison
ok, alors pas de soucis pour ça.
merci
mais concernant les lumens nous devons avoir combien de lumens par litres
il y a un peu de soleil, mais sur la fin de journée, sinon le reste du temps pas de soleil de se côté, on l'a sur l'autre côté de la maison
ok, alors pas de soucis pour ça.
merci
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-07, 7:20 pm
bonsoir,
en ce qui concerne l'eclairage je pense qu'il est suffisant car j'ai bien constater une belle pousse des plantes en quelques jours donc pour le moment je vais pas y toucher.
La filtration remise a fond sa fonctionne ok et sorti vers la vitre arriere, plus rajout d'eau jusqu'a 2 cm du haut a peu pres.
par contre depuis le debut j'ai le sable de loire qui est passer dessous le substrat, et il possible de remettre dans le bon ordre sans avoir a enlever toute l'eau ?
Cordialement Domi191
en ce qui concerne l'eclairage je pense qu'il est suffisant car j'ai bien constater une belle pousse des plantes en quelques jours donc pour le moment je vais pas y toucher.
La filtration remise a fond sa fonctionne ok et sorti vers la vitre arriere, plus rajout d'eau jusqu'a 2 cm du haut a peu pres.
par contre depuis le debut j'ai le sable de loire qui est passer dessous le substrat, et il possible de remettre dans le bon ordre sans avoir a enlever toute l'eau ?
Cordialement Domi191
Liste de Maintenance
2011-02-07, 8:10 pm
pour les petites plantes il va te falloir un tubes néon voir deux au début.
Quand tu dit que ton éclairage est bien parce que tes plantes font des nouvelles pousses , je veux pas te découragé mais sa fait toujours sa pendant 15 jours et après elle dépérisse , en plus je vois que tu as de la cabomba il lui faut de l'eau douce voir acide et pour le gh il est trop haut.
Pour les poisson que tu veux mettre c'est pareil il va falloir changé tes paramètres, il sont trop haut
N'hésite pas a nous posé plein de questions pour que nous puissions t'aider a faire un beau bac et que tes poissons soit heureux.
Quand tu dit que ton éclairage est bien parce que tes plantes font des nouvelles pousses , je veux pas te découragé mais sa fait toujours sa pendant 15 jours et après elle dépérisse , en plus je vois que tu as de la cabomba il lui faut de l'eau douce voir acide et pour le gh il est trop haut.
Pour les poisson que tu veux mettre c'est pareil il va falloir changé tes paramètres, il sont trop haut
N'hésite pas a nous posé plein de questions pour que nous puissions t'aider a faire un beau bac et que tes poissons soit heureux.
- TofskiMembre du Forum
2011-02-07, 8:34 pm
Faudrait mettre de l'eau osmosée pour réduire les KH et GH.
Liste de Maintenance
2011-02-07, 8:38 pm
tout a fait tofski c est tout a fait sa
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-02-07, 11:09 pm
ça dépend l'état, tu aurais une photo de près de ton sol ?domi191 a écrit:par contre depuis le debut j'ai le sable de loire qui est passer dessous le substrat, et il possible de remettre dans le bon ordre sans avoir a enlever toute l'eau ?
mais dans tous les cas il va falloir que tu enfonces au max ton substrat et que tu remettes une bonne couche de 5cm de sable dessus, sinon même combat.
je pense qu'au départ si tu ne veux pas mettre de séparation entre ton substrat et ton sable, tu es obligé de mettre une couche plus importante.
de la même manière de pas en mettre dans les zones qui ne seront pas planté ou peu. (ça facilite l'entretien).
mais si tu es patient tu peux le faire dans tout vider, mais faut y aller molo molo.
@+
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-08, 8:00 am
bonjour,
Donc pour le sol je vais attendre que les nenfants soient a l'ecole va me falloir de la patiente et y aller tranquillement.
Pour les poissons, je vais regarder pour autre je prefere adapter mes poissons a mon eau que de modifier les parametres plus sur pour les changement d'eau.
Pour l'eclairage je vais voir et aviser en fonction, et changerai un par un si necessaire.
Cordialement Domi191
Donc pour le sol je vais attendre que les nenfants soient a l'ecole va me falloir de la patiente et y aller tranquillement.
Pour les poissons, je vais regarder pour autre je prefere adapter mes poissons a mon eau que de modifier les parametres plus sur pour les changement d'eau.
Pour l'eclairage je vais voir et aviser en fonction, et changerai un par un si necessaire.
Cordialement Domi191
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-02-08, 8:29 am
Pour separer ton substrat du sable de loire tu peux également faire une séparation avec de la toile d'hivernage par exemple. (les racines passent à travers).
Car si ta granulometrie est plus petite que ton substrat j'ai peur que dans un mois tu le refasses encore. C'est le meme principe que lorsque que l'on secou un pot de bille, les plus petite vont dans le fond.
Car si ta granulometrie est plus petite que ton substrat j'ai peur que dans un mois tu le refasses encore. C'est le meme principe que lorsque que l'on secou un pot de bille, les plus petite vont dans le fond.
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-08, 10:12 am
bonjour,
Oui est en plus comme fait expres mon substrat est plus leger aussi que le sable de loire, donc je vais laisser melanger, tant pis on verra bien.
Cordialement Domi191
Oui est en plus comme fait expres mon substrat est plus leger aussi que le sable de loire, donc je vais laisser melanger, tant pis on verra bien.
Cordialement Domi191
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
2011-02-09, 4:52 pm
Salut à toi ,
il est bien ton petit bac pour la lumière je rejoins Thomas , 2 tubes de 30 w ne suffiront pas . Si tu veux avoir du résultat tu devras doubler l'éclairage .
Pour ton changement d'eau 20 l au départ fera l'affaire mais ensuite ,tu devras adapter tes changements à ta population afin de rester dans des normes de NO3 entre 10 et 15 . Fait aussi attention à la surpopulation car les guppys c'est comme les lapins ,lol .
il est bien ton petit bac pour la lumière je rejoins Thomas , 2 tubes de 30 w ne suffiront pas . Si tu veux avoir du résultat tu devras doubler l'éclairage .
Pour ton changement d'eau 20 l au départ fera l'affaire mais ensuite ,tu devras adapter tes changements à ta population afin de rester dans des normes de NO3 entre 10 et 15 . Fait aussi attention à la surpopulation car les guppys c'est comme les lapins ,lol .
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-09, 7:16 pm
bonjour,
Pour les guppy je le sais bien, et bien que cela m'embete, je pense que quand la population sera assez grande, je donnerais quelques alevins aux combattants a ma femme.
cordialement Domi191
Pour les guppy je le sais bien, et bien que cela m'embete, je pense que quand la population sera assez grande, je donnerais quelques alevins aux combattants a ma femme.
cordialement Domi191
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-16, 11:21 am
bonjour,
J'ai du mettre tout mes guppy dedans, car mon fils a faillit se faire tres tres mal a la tete a cause d'etre monter sur l'autre meuble et en en redescendant, donc je surveille tout les deux jours la montee en nitrite pour les sortir le moment venu
cordialement Domi191
J'ai du mettre tout mes guppy dedans, car mon fils a faillit se faire tres tres mal a la tete a cause d'etre monter sur l'autre meuble et en en redescendant, donc je surveille tout les deux jours la montee en nitrite pour les sortir le moment venu
cordialement Domi191
- domi191Membre du Forum
Liste de Maintenance
2011-02-19, 11:33 am
bonjour,
Voici des nouvelles de mon bacs
Cordialement Domi191
Voici des nouvelles de mon bacs
Cordialement Domi191
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3