Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chris78fr
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/06/2009
Nombre de messages : 27

Urgent - Aquarium fissuré Empty Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-26, 9:59 pm
Bonjour à tous

Voilà nous avons un gros problème notre aquarium 450l est fissuré, de l'eau coule du coin droit (bas) pas beaucoup mais j'ai peur qu'avec la pression tout se pête.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-26, 10:43 pm
déjà analyser le problème, repérer la fuite et voir pourquoi si cela viens d'une fissure il faut agir vite et surtout savoir comment elle c'est produite.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-26, 11:10 pm
alors j'ai eu stefy au téléphone donc il est possible que cela viens du dessous du bac , j'ai appris qu'elle n'avais pas mis de polystirène en dessous de l'aquarium, possible que le sol est bougé ou le meuble d'ou il est important de mettre une planche en dessous de l'aquarium.


Stefy a peur que ça empire donc déjà elle commence à vider une bonne partie du bac , mettre les scalaires et les nez rouge dans le 250 avec les ancistrus qui se retrouverons avec les rasbora et gourami.

Quand aux apistogrammas et corydoras elle vas les mettres dans un 54 litres le bac a décantation vas être rempli au deux tiers de nouilles d'une des grande pompes du 450 litres ains que le sol du 450 sur une bonne épaisseur.


rajouter une des pompes du 450 dans le 250 du fait qu'on rajoute plus de poissons dans le 250 , je lui est conseillé d'enlevé les décors qui prennent de la place et de mettre des plantes en plus pour que les poissons se cache le temps qu'elle puisse réparer son aquarium.
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-27, 11:54 am
Alors voici quelques news

Nous avons vidé complétement l'aquarium. Les poissons partent demain dans une association d'aquariophilie à Argenteuil.

En vidant l'aqua on a remarqué que les vitres n'étaient pas fissurées on pense donc au joint. Une personne de l'assocuation va passer pour nous dire si c'est réparable.

Mais de toute façon on le refera pas de sitôt :-(((((

Je vous tiens au courant
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-27, 7:18 pm
Pin-pon !!! Pin-pon !!!! C’est une urgence !!!!!

Des que j’ai lu le poste j’ai pense au joint qui sais décoller (mauvais collage, grasse à une trace de doit)

Plusieurs solutions :
Décoller la glace avec un fil de câble de vélo, retirer tout le joint, nettoyer à l’acétone et recoller à la silicone.

Enlever le joint qui est au niveau de la fuite, nettoyer et remettre du silicone.

Nettoyer au niveau de la fuite et coller au niveau de la fuite une petite plaque de verre la ou il y a la fuite.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-28, 3:55 pm
Urgent - Aquarium fissuré 698222

Comme le dit Koi moi je choisirais sa première solution et même décoller toutes les vitres et les recoller car j'ai peur que en décollant la première tu déforce tous l'ensemble et que le problème se déplace ailleurs. Tu n'a pas besoin de beaucoup de matériel et 1 ou 2 cartouche de silicone pour aqua ne coûte pas trop chère par rapport au prix d'un bac .Et avec quelques équerres pour que cela soit droit . Tu commence par 3 cotés (un grand 2 petit, puis les renforts du dessus , tu colle ensuite le 4 ème coté et enfin le fond. Je crois que tu peux t'en tirer avec 50 euro au gros . Prend ton temps pour le faire car il faut être des plus minutieux et de l'aide te sera utile . Evite les réparations de fortune telle que l'ajout de silicone le long de la fissure car tu cours à la cata et 450 l à éponger c'est pas de la rigolade. Si je te dis cela c'est que j'ai eu la farce il y a une quinzaine d'année avec un 100 l et une réparation de fortune , l'aqua a éclaté sous la pression ( ma mère était contente ,100 l sur son tapis persan ). Et moi à courir aprés des seaus pour mettre les poipoi qui jonchais le sol .Résultats dégouté de l'aquariophilie pendant 10 ans ,lol.

Urgent - Aquarium fissuré 932395
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-28, 5:00 pm
Je ne vois pas la l’itérer de tout décoller l’aquarium? Cette fuite est le résultat d’un mauvais dégraissage du verre et les algues aux fils du temps ont poussé le silicone. Il suffit juste de décoller la glace qui fuit et de remplacer le silicone.

Carter, tu ne fait rigoler Urgent - Aquarium fissuré 623407 avec t’est malheur 100L d’eau sur le tapie. Dans ma jeunesse le premier dégât des eaux à commencer pour 200L d’eau sur le parquet et le dernier, il y a trois ans, sais mon bac d’eau de mer qui a fait siphon et 1500L d’eau dans l’appart 3 éme étages. Bien sur, je n’étais pas la quant sais arriver. Je suis arrivé bien plus tard. Sais ma femme qui à ouvert la porte en premier et qui à trouver le chien au pied de la porte, sur les quelques marches avant de descendre et mettre pieds sur le sol de l’appartement. Le chien tout mouillé et 10 cm d’eau dans l’apparte. Appelle des pompiers, qui ont pompé le plus gros des dégâts. Une partie de l’eau c’est infiltré par les plaintes, et le vite sanitaire derrière la cloison. A passer le 2 éme et premier étage sans faire de dégâts et a ressortie entre le premier et le raide chausser, la, ou il y a un fleurisse. Bien sur l’eau est sortie au niveau de l’entré du magasin, se qui fessez un rideau d’eau, les clients ne pouvais passer pour rentré dans la boutique, ont aurais crus les chutes victoria.

Ont ne rigole pas !!!!Urgent - Aquarium fissuré 993355
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

2009-10-28, 6:49 pm
Je disais juste ça car j'ai peur qu'en décollant la vitre elle ne déforce l'ensemble. Maintenant libre à elle de voir ce qu'elle doit faire , quoi qu'il en soit c'est problème de fabrication donc il ne faut pas négliger le fait que les autres faces ne présentent pas le même problème.
Sinon et bien ,elle n'aura qu'à recommencer 4 fois Urgent - Aquarium fissuré 623407 .

P.S. content de t'avoir fait rire , en tous cas tu es le seul que je connaisse à avoir les chutes du Niagara directement chez lui ,quelle pub pour la fleuriste Urgent - Aquarium fissuré 623407 Urgent - Aquarium fissuré 623407 Urgent - Aquarium fissuré 623407 .

Urgent - Aquarium fissuré 932395
Contenu sponsorisé

Urgent - Aquarium fissuré Empty Re: Urgent - Aquarium fissuré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum