Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]algues pinceau Empty [résolu]algues pinceau

2010-12-11, 1:36 am
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
475 lt brut, plantée

2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)
eau de conduite
po4 j'ai pas !!!
no3 je suis a 25

3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
jbl: tropic 38 watt, natur 38 watt, neuf ( 1 semaine) avec deflecteur

4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
sable

5°) Mode de fertilisation éventuel?
engrais liquide TROPICA MASTER GROW

6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?

2 filtre externe:
1= EHEIM PROFESSIONAL 2 ( 1500 lt/h) 1= JBL CRISTAL PROFI E 1500 Nettoyage 1 fois les deux semaine la mousse blanche qui est dans le filtre EHEIM etr le prefiltre du JBL

7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
[résolu]algues pinceau Nuovo_14

8°)Adjonction de co2?
non

9°) Population du bac?
plusieurs ancistrus, 1 poisson roseau, et 3 oscar encore petit

10°) Nature des plantations?

11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
crevettes crues, tablette pour poisson de fond, stick pour ciclidée

12°) Bac ouvert ou fermé?
fermé

13°) Température de l'aquarium?
28°C

14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
12/13 Heures

15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
malheureusement oui, mais je le couvre avec une couverture lourdes pendant les heures que il 'n'est pas eclairé

16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
oui

17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
oui legerment ( ca vient de commencer)

18°) Pompe de brassage ou non?
no

19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
1 mois

20°) Photo et description de votre type d'algues?

[résolu]algues pinceau Alghe_10
[résolu]algues pinceau Alghe10

Dernière édition par oscar le 2011-06-04, 11:24 pm, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]algues pinceau Empty Re: [résolu]algues pinceau

2010-12-11, 1:36 pm
je viens de voir que ton bac etait jeune le develloppement des algue est inévital dans un aqua neuf
Si tu as un film graisseu c est que tu ne brasse pas bien la surface sur toute la longueur
Pour la durée d éclairage 12h c est bien
Par contre si tu peux acheter le test des po4 sa serai bien car si il y a un deséquilibre en les po4 et les no3 sa peut etre la cause regarde l article de mixou https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/fertilisation-aquarium-plante-aquascaping-1er-ecole-f68/rapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4-t5197.htm
flo
flo
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-11, 2:09 pm
salut oscar,
moi j aurai mis une canne de rejet de chaque côté du bac pour avoir un brassage sur toute la surface.(idem pour tes cannes d aspiration si elles sont du même côté)
oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-11, 11:48 pm
flo a écrit:salut oscar,
moi j aurai mis une canne de rejet de chaque côté du bac pour avoir un brassage sur toute la surface.(idem pour tes cannes d aspiration si elles sont du même côté)

oui je sais mais mon problème c'est que j'ai une seule entrée pour tuyau dans mon bac, si je doit faire ça je doit installer plein de tuyaux sur tout le long du bac, et oui les aspiration sont du même coté une à coté de l'autre

THOMAS a écrit:

je viens de voir que ton bac etait jeune le develloppement des algue est inévital dans un aqua neuf
Si tu as un film graisseu c est que tu ne brasse pas bien la surface sur toute la longueur
Pour la durée d éclairage 12h c est bien
Par contre si tu peux acheter le test des po4 sa serai bien car si il y a un deséquilibre en les po4 et les no3 sa peut etre la cause regarde l article de mixou http://www.aqualifestyle-france.com/fertilisation-aquarium-plante-aquascaping-1er-ecole-f68/rapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4-t5197.htm

merci d'abord oui je vais acheter le test de po4, mais mon brassage comme je l'ai mis maintenant ca va un peut mieux car sa bouge l'entière surface presque.
mon aqua est neuf chez moi mais il marche depuis longtemps, j'ai tout récupéré même le sable, pour ce qui concerne la duré d'éclairage je l'ai réduite a 8 heures maintenant vu mon problème d'algues, ça va aussi ?
mixou59190
mixou59190
Accros
http://aquascape.blog-video.tv/

2010-12-13, 7:22 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
evite aussi trop de remouds en surface ça degaze le co2
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2010-12-13, 7:33 pm
laisse ton éclairage a 12h pour l instant pour moi je pensse a un déséquilibre car tu fait beaucoup de changement d eau, et si tu baisse ta durée d eclairage les plante n aimerons pas trop je te rapelle que les plantes font concurence au algue alors si tu as des plantes en bonne santé tu n as pas ou pratiquement pas d algues [résolu]algues pinceau 973497
oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-14, 12:16 am
ok, je vien de le remettre a 12 h, on verrà ce que ca donne,
pour ce qui concerne la filtration je vais l'imposter comme m'ont dejà conseillé sur un de mes sujets, avec les aspiration des coté opposé et avec les jet un sur le bord et lâutre du coté opposé a mi auteur, on verrà ce que sa donne.
merci en tout cas
diablotin
diablotin
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

2010-12-14, 4:22 am
salut

si tu peut mettre des japonica va si et ne leur donne pas a manger elle feron le sale boulot pour toi Wink

on me la dit et je l'ai vu et sa marche du tonnerre.....
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2010-12-14, 6:30 am
moi je préfère que l on régle le problème sinon les algues reviendrons et sa sera de pire en pire car les crevette sa peut marché mais ont fait que repoussé le problème ou mème peut étre l empiré car c est peut être le début d un gros problème
oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-14, 3:39 pm
meme si je mets les crevettes sa pourrait pas marcher car j'ai des oscar ils vonts les bouffer en quelques minutes :)
pas facile la vie ? [résolu]algues pinceau 973497

hier soir en faisant le test du fer je me suis aperçue que je l'avait de nouveau à 0, est ce n'est pas une carence par les plantes qui fait en sorte que les algues se développent?

je mets l'engrais une fois par semaine et avant je fais le test du fer, j'utilise TROPICA MASTER GROW, mais des que il est fini je pense de passer au ferropol si il est bon? t'on pense quoi?
Thomas
Thomas

Liste de Maintenance

2010-12-14, 4:14 pm
Pour l engrais moi j aime bien la gamme easy life
Tu as raison quand tu dit qu une carrence des plantes fait poussé les algue car les deux sont en concurrence alors si les plantes pousse pas c est les algues qui poussent par contre le fer c est pas a cause de sa que les algues prolifère si tu avait un exces oui mais la c est pas le cas
oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-14, 4:22 pm
mais mes plantes elle vont comme ci comme ça, tu sais je les ai récupéré avec l'aqua, et pendant le transport elles se sont abimé pas mal, donc j'ai du les tailler et le replanter, je pense qu'elles commencent a reprendre mais pas comme il faut, je ne voit pas de changement radical, tu me comprend?
j'ai mis les boules d'argille plus l'engrais mais je vais voir, peut être l'éclairage, maintenant je me suis doté d'un timer, donc la je ne me trompe pas sur les heures d'éclairage, et je vais voir les résultats...
oscar
oscar
Accros

Liste de Maintenance

2010-12-20, 3:52 pm
alor mes amis des nouvelle.
j'ai fait le test des phosphate= ok
par contre j'ai une importante presence de silicat 2,5,
donc j'ai de suite acheté le filtre silicat ex de JBL
voici comment j'ai disposé ma filtration maintenant, mais par contre je n'ai plus acheté la pompe de brassage car celon mon revendeur j'ai dejà assez de courant,
je vais vous mettre une video pour que vous pouissiez voir
merci encore

finalement voici ma video
bonne vision
et j'attend des commentaire constructif comme d'habitude