[résolu]algues pinceau
+10
drogba59
joe shark
Cagouillard17
Koi1
tyrano34
diablotin
mixou59190
flo
Thomas
oscar
14 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- oscarAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
[résolu]algues pinceau
2010-12-11, 1:36 am
1°) Volume du bac? Aquarium planté simple ou type aquascaping?
475 lt brut, plantée
2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)
eau de conduite
po4 j'ai pas !!!
no3 je suis a 25
3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
jbl: tropic 38 watt, natur 38 watt, neuf ( 1 semaine) avec deflecteur
4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
sable
5°) Mode de fertilisation éventuel?
engrais liquide TROPICA MASTER GROW
6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?
2 filtre externe: 1= EHEIM PROFESSIONAL 2 ( 1500 lt/h) 1= JBL CRISTAL PROFI E 1500 Nettoyage 1 fois les deux semaine la mousse blanche qui est dans le filtre EHEIM etr le prefiltre du JBL
7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
8°)Adjonction de co2?
non
9°) Population du bac?
plusieurs ancistrus, 1 poisson roseau, et 3 oscar encore petit
10°) Nature des plantations?
11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
crevettes crues, tablette pour poisson de fond, stick pour ciclidée
12°) Bac ouvert ou fermé?
fermé
13°) Température de l'aquarium?
28°C
14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
12/13 Heures
15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
malheureusement oui, mais je le couvre avec une couverture lourdes pendant les heures que il 'n'est pas eclairé
16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
oui
17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
oui legerment ( ca vient de commencer)
18°) Pompe de brassage ou non?
no
19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
1 mois
20°) Photo et description de votre type d'algues?
475 lt brut, plantée
2°) Qualité physico-chimique de l'eau (eau osmosé, eau de conduite, paramètres de celle ci ...)
eau de conduite
po4 j'ai pas !!!
no3 je suis a 25
3°) Quels sont tes tubes (marque, puissance, spectre, flux, age, déflecteur ou pas déflecteur?)
jbl: tropic 38 watt, natur 38 watt, neuf ( 1 semaine) avec deflecteur
4°) Nature du sol (substrat etc.....)?
sable
5°) Mode de fertilisation éventuel?
engrais liquide TROPICA MASTER GROW
6°) Caractéristiques de la filtration (debit en L/h), type de filtration (decantation, filtre interne, externe ....), nature des masses filtrantes et fréquence et mode de nettoyage?
2 filtre externe: 1= EHEIM PROFESSIONAL 2 ( 1500 lt/h) 1= JBL CRISTAL PROFI E 1500 Nettoyage 1 fois les deux semaine la mousse blanche qui est dans le filtre EHEIM etr le prefiltre du JBL
7°) Comment avez vous placé le rejet des filtres (canne de rejet ...)?
8°)Adjonction de co2?
non
9°) Population du bac?
plusieurs ancistrus, 1 poisson roseau, et 3 oscar encore petit
10°) Nature des plantations?
11°) Type et fréquence de l'alimentation (vivant congelé paillette .... )?
crevettes crues, tablette pour poisson de fond, stick pour ciclidée
12°) Bac ouvert ou fermé?
fermé
13°) Température de l'aquarium?
28°C
14°) Nombre d'heures d'éclairages par jour (Continu ou avec coupure)?
12/13 Heures
15°) Ou l'aquarium est il placé dans la piece et a t'il une exposition direct ou indirect avec l'éclairage de l'exterieur?
malheureusement oui, mais je le couvre avec une couverture lourdes pendant les heures que il 'n'est pas eclairé
16°) Avez vous la présence d'un film graisseux, bactérien où autre en surface?
oui
17°) Avez vous la présence d 'éventuelles algues unicellulaires ou filamenteuses sur le décor où la face avant?
oui legerment ( ca vient de commencer)
18°) Pompe de brassage ou non?
no
19°) Age du bac? Le bac est il rodé? (cycle de l azote en place)
1 mois
20°) Photo et description de votre type d'algues?
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
Re: [résolu]algues pinceau
2010-12-11, 1:36 pm
je viens de voir que ton bac etait jeune le develloppement des algue est inévital dans un aqua neuf
Si tu as un film graisseu c est que tu ne brasse pas bien la surface sur toute la longueur
Pour la durée d éclairage 12h c est bien
Par contre si tu peux acheter le test des po4 sa serai bien car si il y a un deséquilibre en les po4 et les no3 sa peut etre la cause regarde l article de mixou https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/fertilisation-aquarium-plante-aquascaping-1er-ecole-f68/rapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4-t5197.htm
Si tu as un film graisseu c est que tu ne brasse pas bien la surface sur toute la longueur
Par contre si tu peux acheter le test des po4 sa serai bien car si il y a un deséquilibre en les po4 et les no3 sa peut etre la cause regarde l article de mixou https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/fertilisation-aquarium-plante-aquascaping-1er-ecole-f68/rapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4-t5197.htm
- floAccros
Liste de Maintenance
2010-12-11, 2:09 pm
salut oscar,
moi j aurai mis une canne de rejet de chaque côté du bac pour avoir un brassage sur toute la surface.(idem pour tes cannes d aspiration si elles sont du même côté)
moi j aurai mis une canne de rejet de chaque côté du bac pour avoir un brassage sur toute la surface.(idem pour tes cannes d aspiration si elles sont du même côté)
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-11, 11:48 pm
flo a écrit:salut oscar,
oui je sais mais mon problème c'est que j'ai une seule entrée pour tuyau dans mon bac, si je doit faire ça je doit installer plein de tuyaux sur tout le long du bac, et oui les aspiration sont du même coté une à coté de l'autre
THOMAS a écrit:
je viens de voir que ton bac etait jeune le develloppement des algue est inévital dans un aqua neuf
Par contre si tu peux acheter le test des po4 sa serai bien car si il y a un deséquilibre en les po4 et les no3 sa peut etre la cause regarde l article de mixou http://www.aqualifestyle-france.com/fertilisation-aquarium-plante-aquascaping-1er-ecole-f68/rapport-de-redfiel-no3-par-rapport-po4-t5197.htm
merci d'abord oui je vais acheter le test de po4, mais mon brassage comme je l'ai mis maintenant ca va un peut mieux car sa bouge l'entière surface presque.
mon aqua est neuf chez moi mais il marche depuis longtemps, j'ai tout récupéré même le sable, pour ce qui concerne la duré d'éclairage je l'ai réduite a 8 heures maintenant vu mon problème d'algues, ça va aussi ?
2010-12-13, 7:22 pm
evite aussi trop de remouds en surface ça degaze le co2
Liste de Maintenance
2010-12-13, 7:33 pm
laisse ton éclairage a 12h pour l instant pour moi je pensse a un déséquilibre car tu fait beaucoup de changement d eau, et si tu baisse ta durée d eclairage les plante n aimerons pas trop je te rapelle que les plantes font concurence au algue alors si tu as des plantes en bonne santé tu n as pas ou pratiquement pas d algues
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-14, 12:16 am
ok, je vien de le remettre a 12 h, on verrà ce que ca donne,
pour ce qui concerne la filtration je vais l'imposter comme m'ont dejà conseillé sur un de mes sujets, avec les aspiration des coté opposé et avec les jet un sur le bord et lâutre du coté opposé a mi auteur, on verrà ce que sa donne.
merci en tout cas
pour ce qui concerne la filtration je vais l'imposter comme m'ont dejà conseillé sur un de mes sujets, avec les aspiration des coté opposé et avec les jet un sur le bord et lâutre du coté opposé a mi auteur, on verrà ce que sa donne.
merci en tout cas
2010-12-14, 4:22 am
salut
si tu peut mettre des japonica va si et ne leur donne pas a manger elle feron le sale boulot pour toi
on me la dit et je l'ai vu et sa marche du tonnerre.....
si tu peut mettre des japonica va si et ne leur donne pas a manger elle feron le sale boulot pour toi
on me la dit et je l'ai vu et sa marche du tonnerre.....
Liste de Maintenance
2010-12-14, 6:30 am
moi je préfère que l on régle le problème sinon les algues reviendrons et sa sera de pire en pire car les crevette sa peut marché mais ont fait que repoussé le problème ou mème peut étre l empiré car c est peut être le début d un gros problème
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-14, 3:39 pm
meme si je mets les crevettes sa pourrait pas marcher car j'ai des oscar ils vonts les bouffer en quelques minutes :)
pas facile la vie ?
hier soir en faisant le test du fer je me suis aperçue que je l'avait de nouveau à 0, est ce n'est pas une carence par les plantes qui fait en sorte que les algues se développent?
je mets l'engrais une fois par semaine et avant je fais le test du fer, j'utilise TROPICA MASTER GROW, mais des que il est fini je pense de passer au ferropol si il est bon? t'on pense quoi?
pas facile la vie ?
hier soir en faisant le test du fer je me suis aperçue que je l'avait de nouveau à 0, est ce n'est pas une carence par les plantes qui fait en sorte que les algues se développent?
je mets l'engrais une fois par semaine et avant je fais le test du fer, j'utilise TROPICA MASTER GROW, mais des que il est fini je pense de passer au ferropol si il est bon? t'on pense quoi?
Liste de Maintenance
2010-12-14, 4:14 pm
Pour l engrais moi j aime bien la gamme easy life
Tu as raison quand tu dit qu une carrence des plantes fait poussé les algue car les deux sont en concurrence alors si les plantes pousse pas c est les algues qui poussent par contre le fer c est pas a cause de sa que les algues prolifère si tu avait un exces oui mais la c est pas le cas
Tu as raison quand tu dit qu une carrence des plantes fait poussé les algue car les deux sont en concurrence alors si les plantes pousse pas c est les algues qui poussent par contre le fer c est pas a cause de sa que les algues prolifère si tu avait un exces oui mais la c est pas le cas
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-14, 4:22 pm
mais mes plantes elle vont comme ci comme ça, tu sais je les ai récupéré avec l'aqua, et pendant le transport elles se sont abimé pas mal, donc j'ai du les tailler et le replanter, je pense qu'elles commencent a reprendre mais pas comme il faut, je ne voit pas de changement radical, tu me comprend?
j'ai mis les boules d'argille plus l'engrais mais je vais voir, peut être l'éclairage, maintenant je me suis doté d'un timer, donc la je ne me trompe pas sur les heures d'éclairage, et je vais voir les résultats...
j'ai mis les boules d'argille plus l'engrais mais je vais voir, peut être l'éclairage, maintenant je me suis doté d'un timer, donc la je ne me trompe pas sur les heures d'éclairage, et je vais voir les résultats...
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-20, 3:52 pm
alor mes amis des nouvelle.
j'ai fait le test des phosphate= ok
par contre j'ai une importante presence de silicat 2,5,
donc j'ai de suite acheté le filtre silicat ex de JBL
voici comment j'ai disposé ma filtration maintenant, mais par contre je n'ai plus acheté la pompe de brassage car celon mon revendeur j'ai dejà assez de courant,
je vais vous mettre une video pour que vous pouissiez voir
merci encore
finalement voici ma video
bonne vision
et j'attend des commentaire constructif comme d'habitude
j'ai fait le test des phosphate= ok
par contre j'ai une importante presence de silicat 2,5,
donc j'ai de suite acheté le filtre silicat ex de JBL
voici comment j'ai disposé ma filtration maintenant, mais par contre je n'ai plus acheté la pompe de brassage car celon mon revendeur j'ai dejà assez de courant,
je vais vous mettre une video pour que vous pouissiez voir
merci encore
finalement voici ma video
bonne vision
et j'attend des commentaire constructif comme d'habitude
2010-12-21, 7:14 am
désolé oscar pas trop le temps en ce moment de m'occuper de toi (fatigue et boulot) , mais déjà un point important l'aspiration de tes filtres et trop haut, il faudrais que tu pense à le redecsendre.
Tu as racheté un oscar ou tu en avais trois ?
A tu vue les vidéos en milieu naturel sur la fiche de l'oscar?
Bye
tyty
Tu as racheté un oscar ou tu en avais trois ?
A tu vue les vidéos en milieu naturel sur la fiche de l'oscar?
Bye
tyty
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-21, 7:48 am
pas de problème, comme je t'ai dit j'ai déjà mis le filtre anti silicate, mais sinon j'ai que deux oscar pas trois, le troisième je l'ai commandé sa fait trois semaine et il n'est pas encore arrivé, mon fournisseur dit que pour le moment les producteurs sont en vacance, pourquoi tu me demande pour la video?
tu le dit pour la deco, je sais j'ai trouvé le plante que on voit dans la video mais j'attend de le mettre , après la résolution des algues,
il faut que je trouve une combine pour descendre mes aspiration, je ne sais pas vraiment comment faire.
merci
https://www.youtube.com/watch?v=gqLWGAbecII
voilà nouvelle video plus amusante
tu le dit pour la deco, je sais j'ai trouvé le plante que on voit dans la video mais j'attend de le mettre , après la résolution des algues,
il faut que je trouve une combine pour descendre mes aspiration, je ne sais pas vraiment comment faire.
merci
https://www.youtube.com/watch?v=gqLWGAbecII
voilà nouvelle video plus amusante
2010-12-21, 9:58 am
salut, oui effectivement tu as du brassage et je pense que ce fort brassage de surfacen dégaze le co2 que tu as dans ton aquarium, ce qui laisse peu de chance aux plantes de concurencer les algues.
place ton rejet plus bas dans le bac.
place ton rejet plus bas dans le bac.
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2010-12-21, 10:18 am
merci allor c'est ok pour le brassage je place le deuxieme direction inferieur?
pour les aspiration il faut que je trouve une combine
5/01/2011
voilà maintenant les aspiration je les ai mise toute en bas, et une j'ai essayé de la pousser plus vers le milieux, on dirait que les algues commencent a désister, mais je me suis aperçu aujourd'hui que en dessous du sable , a travers le vitre, il y a comme une couche de couleur verte très vif, qu'est que c'est selon vous?
pour les aspiration il faut que je trouve une combine
5/01/2011
voilà maintenant les aspiration je les ai mise toute en bas, et une j'ai essayé de la pousser plus vers le milieux, on dirait que les algues commencent a désister, mais je me suis aperçu aujourd'hui que en dessous du sable , a travers le vitre, il y a comme une couche de couleur verte très vif, qu'est que c'est selon vous?
- Koi1Modérateur Général
2011-01-05, 11:50 am
Oscar, déjà le TROPICA MASTER GROW est beaucoup mieux que le Ferropol.
Pour le Fer:
http://www.aqualifestyle-france.com/t2767-fer-fe-fe
Pour le phosphate du dit OK, mais sa ne dit pas une valeur qui nous intéressent.
Tu a parler de l'ordre des masses de filtration, mais tu n'as pas donner l'ordre, ont veut tout savoir !! lol
Comme dit tyty, la canne d'aspiration est beaucoup trop haute, il faut quel soit aux niveau du sol.
Les plantes rouges resserre les un peut que les tiges soit à 3 à 4 cm d'une de l'autre pour faire un bosquet.
Oscar dit:
le troisième je l'ai commandé sa fait trois semaine et il n'est pas encore arrivé, mon fournisseur dit que pour le moment les producteurs sont en vacance, pourquoi tu me demande pour la vidéo?
Trois oscar est un très grand maxi pour ton volume, il faut plus en commander. Comme ont te la déjà dit il faut se méfier des dires des revendeurs:clown: , la preuve, dire que les oscar ne sont plus en période de repro est une grosse connerie:affraid: , se sont des poissons qui sont en permanence sur les stock-liste ou alors il a un mauvais grossiste? Et il te racompte des bêtise pour qu'il ne sois pas ridicule.
Pour l'arriver d'eau, il faut que tu place les sorties à 2 /3 cm sous la surface.
Oscar a dit:
mais je me suis aperçu aujourd'hui que en dessous du sable , a travers le vitre, il y a comme une couche de couleur verte très vif, qu'est que c'est selon vous?
Ça c'est normale, mais avec une photo sa serait beaucoup mieux, pour bien te confirmer.
Pour le Fer:
http://www.aqualifestyle-france.com/t2767-fer-fe-fe
Pour le phosphate du dit OK, mais sa ne dit pas une valeur qui nous intéressent.
Tu a parler de l'ordre des masses de filtration, mais tu n'as pas donner l'ordre, ont veut tout savoir !! lol
Comme dit tyty, la canne d'aspiration est beaucoup trop haute, il faut quel soit aux niveau du sol.
Les plantes rouges resserre les un peut que les tiges soit à 3 à 4 cm d'une de l'autre pour faire un bosquet.
Oscar dit:
le troisième je l'ai commandé sa fait trois semaine et il n'est pas encore arrivé, mon fournisseur dit que pour le moment les producteurs sont en vacance, pourquoi tu me demande pour la vidéo?
Trois oscar est un très grand maxi pour ton volume, il faut plus en commander. Comme ont te la déjà dit il faut se méfier des dires des revendeurs:clown: , la preuve, dire que les oscar ne sont plus en période de repro est une grosse connerie:affraid: , se sont des poissons qui sont en permanence sur les stock-liste ou alors il a un mauvais grossiste? Et il te racompte des bêtise pour qu'il ne sois pas ridicule.
Pour l'arriver d'eau, il faut que tu place les sorties à 2 /3 cm sous la surface.
Oscar a dit:
mais je me suis aperçu aujourd'hui que en dessous du sable , a travers le vitre, il y a comme une couche de couleur verte très vif, qu'est que c'est selon vous?
Ça c'est normale, mais avec une photo sa serait beaucoup mieux, pour bien te confirmer.
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-05, 3:35 pm
Trois oscar est un très grand maxi pour ton volume, il faut plus en commander
donc je laisse que le deux que j'ai ?
par contre mon aqua est assez grand plus que 500 lt, 3 ca ne peut pas jouer?
la preuve, dire que les oscar ne sont plus en période de reproduction est une grosse bêtise , se sont des poissons qui sont en permanence sur les stock-liste ou alors il a un mauvais grossiste? Et il te racompte des bêtise pour qu'il ne sois pas ridicule.
non, j'ai pas dit que il ne sont pas en reproduction, il m'as dit que son fournisseur était en vacance (le fournisseur pas le poisson)
alors, dans le jbl il sont mis comme ça:
du bas au haut:
- petites tubes en céramique
-mousse bleu grosse
- mousse bleu plus fine + filtre anti cilicat a l'interieur de la mousse ( il y a un endroit specific pour la placer)
-mousse bleu encore plus fine
dans le Eheim:
du bas au haut:
-petits tubes en céramique
-gros mousse bleu
-petits caillou blanc
-ouate blanche
voici les photos pour le placement des tube de rejet et aspiration:
et voici comment sont mes algues:
comment j'ai disposé mes plantes rouge, je les ai coupé et replanté a coté, vu que sa pousse depuis le bas
une photo ou on voit mieux les plantes rougesj'attend bien sur avec impacience ton retour
donc je laisse que le deux que j'ai ?
par contre mon aqua est assez grand plus que 500 lt, 3 ca ne peut pas jouer?
la preuve, dire que les oscar ne sont plus en période de reproduction est une grosse bêtise , se sont des poissons qui sont en permanence sur les stock-liste ou alors il a un mauvais grossiste? Et il te racompte des bêtise pour qu'il ne sois pas ridicule.
non, j'ai pas dit que il ne sont pas en reproduction, il m'as dit que son fournisseur était en vacance (le fournisseur pas le poisson)
alors, dans le jbl il sont mis comme ça:
du bas au haut:
- petites tubes en céramique
-mousse bleu grosse
- mousse bleu plus fine + filtre anti cilicat a l'interieur de la mousse ( il y a un endroit specific pour la placer)
-mousse bleu encore plus fine
dans le Eheim:
du bas au haut:
-petits tubes en céramique
-gros mousse bleu
-petits caillou blanc
-ouate blanche
voici les photos pour le placement des tube de rejet et aspiration:
et voici comment sont mes algues:
comment j'ai disposé mes plantes rouge, je les ai coupé et replanté a coté, vu que sa pousse depuis le bas
une photo ou on voit mieux les plantes rougesj'attend bien sur avec impacience ton retour
Liste de Maintenance
2011-01-05, 5:51 pm
pour les plantes rouge ton n éclairage est insufisant.
Je vois que tu as plein algue et des cyano dans les gravier?
tu as les tests de ton eau recent?
Je vois que tu as plein algue et des cyano dans les gravier?
tu as les tests de ton eau recent?
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-01-05, 7:15 pm
Arrêtes l'engrais déjà
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-06, 12:35 am
oui j'ai fait les test juste aujourd'oui
voici le resultat: temperature: 26°C
KH: 5
PH: 7,5
GH: 10
NO2 0,03
NO3: 10
FE: 0,03
qu'est ce que sais la "cyano" ?
voici le resultat: temperature: 26°C
KH: 5
PH: 7,5
GH: 10
NO2 0,03
NO3: 10
FE: 0,03
qu'est ce que sais la "cyano" ?
ok mais il est presque à 0 comme tu peut voir, et je vien de le mettre que hier apres plus de 15 jours sansCagouillard17 a écrit:Arrêtes l'engrais déjà
- Koi1Modérateur Général
2011-01-06, 8:23 am
Tu peux mettre 3 oscar pas plus.
Le fournisseur en vacance et bien voyons¿ Sais en se moment que le marcher de l'aquariophilie est en plein boume.
Pour les masses c'est ok, mais il y a la ouate blanche qui peut absorber le Fer. J'ai connaissance d'un cas ou la ouate avez capter tout le Fer de l'engrais.
Pour le positionnement de l'entre et sortie des filtres, pour les crépines c'est parfait. Pour l'embout plat de sortie (JBL?) tu descend juste de quelque cm et c'est bon.
Des algues et cyano a cette endroit du bac est pour moi tout a fait normale. Dommage que Oscar nous donne pas la valeurs du PO4.
Pour info Oscar, les cyano et l'abréviation de cyanobactérie, ont les appelles aussi algues bleu-vert. Se sont des organisme qui sont entre le monde végétale et animal. Parce qu'elles ressemblent aux algues, qu'elles sont photosynthétiques et aquatiques, les cyanobactéries sont appelées « algues bleu-vert ». Pourtant, les cyanobactéries sont des bactéries, donc des procaryotes ; elles ne sont apparentées qu'au seul chloroplaste des algues eucaryotes.
Le fournisseur en vacance et bien voyons¿ Sais en se moment que le marcher de l'aquariophilie est en plein boume.
Pour les masses c'est ok, mais il y a la ouate blanche qui peut absorber le Fer. J'ai connaissance d'un cas ou la ouate avez capter tout le Fer de l'engrais.
Pour le positionnement de l'entre et sortie des filtres, pour les crépines c'est parfait. Pour l'embout plat de sortie (JBL?) tu descend juste de quelque cm et c'est bon.
Des algues et cyano a cette endroit du bac est pour moi tout a fait normale. Dommage que Oscar nous donne pas la valeurs du PO4.
Pour info Oscar, les cyano et l'abréviation de cyanobactérie, ont les appelles aussi algues bleu-vert. Se sont des organisme qui sont entre le monde végétale et animal. Parce qu'elles ressemblent aux algues, qu'elles sont photosynthétiques et aquatiques, les cyanobactéries sont appelées « algues bleu-vert ». Pourtant, les cyanobactéries sont des bactéries, donc des procaryotes ; elles ne sont apparentées qu'au seul chloroplaste des algues eucaryotes.
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-06, 3:45 pm
oui je te jure ils sonts en vacances, le magasins est presque vide, il lui reste que quelque plante, et pas beaucoup de poisson, jusq'au 17-18 ne reçoit pas de marchandise... et pourtant c'est une grande sourface.
Pour l'embout plat de sortie (JBL?) tu descend juste de quelque cm et c'est bon.
oui c'est jbl, donc je doit le mettre les deux sous l'eau, mais après je ne risque pas de ne plus avoir de brassage en surface?
pour les masses c'est ok, mais il y a la ouate blanche qui peut absorber le Fer. J'ai connaissance d'un cas ou la ouate avez capter tout le Fer de l'engrais.
la ouate il y as seulement dans le filtre eheim, mais si tu retien opportun je peut l'enlever, si elle retien le fer comme tu dit
mais elles vonts partir un jour?
je vais acheter le test demain, ca me fait chier car j'aurait du acheter la grande malette, vu le prix de tests, j'ai acheté la petite mais il y a que seulement 4 test.
il me faut que le test de po4?
quand j'ai ammené l'eau pour l'analyse elle m'a trouvé de cilicat à 2.5
dit moi stp les test que il me faut a part le po4
merci d'avance
Pour l'embout plat de sortie (JBL?) tu descend juste de quelque cm et c'est bon.
oui c'est jbl, donc je doit le mettre les deux sous l'eau, mais après je ne risque pas de ne plus avoir de brassage en surface?
pour les masses c'est ok, mais il y a la ouate blanche qui peut absorber le Fer. J'ai connaissance d'un cas ou la ouate avez capter tout le Fer de l'engrais.
la ouate il y as seulement dans le filtre eheim, mais si tu retien opportun je peut l'enlever, si elle retien le fer comme tu dit
mais elles vonts partir un jour?
je vais acheter le test demain, ca me fait chier car j'aurait du acheter la grande malette, vu le prix de tests, j'ai acheté la petite mais il y a que seulement 4 test.
il me faut que le test de po4?
quand j'ai ammené l'eau pour l'analyse elle m'a trouvé de cilicat à 2.5
dit moi stp les test que il me faut a part le po4
merci d'avance
Liste de Maintenance
2011-01-06, 6:00 pm
pour te débarrassé des algues il faut solicité la pouce de tes plantes , si tu as des algues c est soit une carence des plantes se qui fait quelle ne poussent pas donc les algues prennent le dessus ou alors tu as un deséquilibre dans ton bac mais bon je pense que tu doit avoir un taux élevé de po4
Pour les algues les tests a faire sont no2 , no3 et po4 avec sa on peut voir se qui va pas
Le problème j ai vu pour tes plantes ,je t en n avais deja parlé ton éclairage est faible donc soit tu augmente la puissance soit tu change de type de plante et tu prend de la moin gourmande.
Pour les algues les tests a faire sont no2 , no3 et po4 avec sa on peut voir se qui va pas
Le problème j ai vu pour tes plantes ,je t en n avais deja parlé ton éclairage est faible donc soit tu augmente la puissance soit tu change de type de plante et tu prend de la moin gourmande.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5