Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
06122010
Salut tout le monde est ce que c'est normale pour vous que un de mes oscar reste plus petit que les autres, je les ai acheté au même moment et leur différence était minime,
je me demande est ce que pour vous c'est une femelle peut être?
voici une photos:
[img]taille astronotus Dscn8218[/img]
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2010-12-06, 1:20 amCagouillard17
Je sais que le sauvage grandit beaucoup plus vite que les autres avoir peut-être de ce coté
oscar
2010-12-06, 1:24 amoscar
bizarre parce que je les ai acheté au même temps dans le même magasin, donc je croit que il doit se fournir du même fournisseur, je ne croit pas vraiment, mais on ne sais jamais.
au même temps il mange autant que les autres, mais depuis que je lui ai donné des crevettes il ne veulent plus manger la nourriture pour ciclidées
nounours
2010-12-07, 6:25 amnounours
tu peu reconnaître le sexe du poisson qu'au moment de la frai .

Au sujet de la nourriture, il faut varier moule, vers de terre, coeur de dinde, petit poissons rouge et stick pour poissons rouge cet a dire nourriture de bassin et je leur donne aussi des granuler pour esturgeons.
oscar
2010-12-07, 3:57 pmoscar
je lui donne des crevettes, il adorent, des pastilles pour nettoyeur ils adorent, de la nourriture congelé pour ciclidées il aiment aussi, mais je lui ai acheté des stik pour gros ciclidées il ne le mangent pas je ne comprend pas...
combien de fois par jour tu nourrit les tiens?
moi trois en petites doses, ca va?
nounours
2010-12-07, 6:11 pmnounours
je les nourris deux a 3 fois par jour
en petite quantité aussi et change 1 fois par mois la moitie d'eau.
oscar
2010-12-08, 1:00 amoscar
oui, je sais que je doit prevoir des changement important d'eau,
tu te le fabrique tout seul la nourriture?
nounours
2010-12-08, 6:07 amnounours
J'achète ma nourriture et l'été mes garçons vont chercher des sauterelles dans la nature.

voici une photo de mes bébés.
taille astronotus Photo_17

taille astronotus Gregfo11

et la je recherche une femelle synspilum.
carter
2010-12-08, 10:07 amcarter
taille astronotus 35769

j'interviens pour un petit truc . Tu n'es pas dans la situation de nounours , si tu changes ton eau une fois par mois et en grosse quantité tu vas courir à la catastrophe. Tu en as déjà fais les frais . Tu dois trouver un juste milieu entre la pollution de ton bac et le changement d'eau .

En aquariophilie le seul moyen de te débarrasser des NO3 c'est le changement d'eau ceux-ci ne sont pas nocif à court terme mais le sont à long terme . Donc plus tu attends longtemps pour changer une partie de l'eau du bac plus les NO3 vont monter et à longue échéance, vont brûler les branchies de tes poissons ce qui va entrainer des problèmes respiratoires et forcément une mort de tes poissons à un age beaucoup plus jeune que prévu .

L'aquariophilie n'est pas une science infuse , chaque personne doit s'adapter à sa propre situation .

taille astronotus 617587
oscar
2010-12-08, 12:57 pmoscar
ils sont très jolie tes oscar....
on voit que tu t'on occupe bien !!!
je vais trouver la meilleure façon pour gérer au mieux les paramètre de mon eau, pour le moment je recherche un deuxième filtre,
après je pense que ça va aller mieux, et donc gérer mon bac comme un autre bac commun,
mais je suis en train d'acheter aussi une deuxième lampe de lumière pou les plantes, et aussi un osmose, ça va me faire tout ça plus chère que le bac en soit même :)
nounours
2010-12-08, 6:43 pmnounours
moi dans mon bac j'ai une filtration de 2500l /h et un filtres externe de 1500 litres et aucune plante quelques racine et je change la moitié du bac en eau de pluie qui et filtre dans un 300l sur charbon et je fais la même chose pour mon 500l de discus. Bon revenons à nos oscars, oui ton changement d'eau il faut l'augmenter car nos amis sont de gros pollueur.


Pour mon éclairage ce sont des néons t5.

Pourquoi tu veux un osmoseur moi j'en ais pas par contre je filtre tout mes bacs sur tourbe depuis 10ans que je fais comme ça et si j'en perd un cet par vieillesse et je désinfecte de temps en temps avec du permanganate de potassium et un changement d'eau aussitôt après.

bon courage et n'abandonne pas


Dernière édition par Webmaster le 2010-12-08, 8:04 pm, édité 2 fois (Raison : tyrano34 - correction)
Webmaster
2010-12-08, 8:12 pmWebmaster
oscar a écrit: je vais trouver la meilleure façon pour gérer au mieux les paramètre de mon eau, pour le moment je recherche un deuxième filtres

bonne résolution et fait tes changement d'eau régulier le temps que ton sol est autre support se charge en bonne bactérie ...

Tu ma compris Wink

oscar a écrit:
Après je pense que ça va aller mieux, et donc gérer mon bac comme un autre bac commun

NON !!! ne jamais relaché l'attention sur son aquarium et tes poissons demande une approche différente qu'un aquarium commun.

Je reviens et je te parle de la taille dans la soirée.

oscar
2010-12-15, 12:54 amoscar
Voila :malade je savais que ça allez finir comme ça, mon petit Oscar s'est fait agressé et manger par les autres 2, et bien que hier j'avait décidé de le ramener en arrière au magasin vue que il se faisait agressé, et quelqu'un m'as conseillé de le laisser avec les autre car il disait que dans un 475 lt ça devrait jouer en principe.
il faudra que je fasse le dôëuil de cette perte qui eu lieux ce soir.
Jo
2010-12-15, 6:58 amJo
Harf... désolé pour toi. taille astronotus 176802
Tu sais tout de même pourquoi il était plus petit ?
Koi1
2010-12-15, 8:53 amKoi1
Il faut le dire oscar que sais moi qui t'est conseiller de le laisser dans le bac.

Se qui est bizarre, c'est j'ai eu il y a très longtemps des oscar dans un 300 Litres avec des tailles différente et ils ne se sont jamais bouffer entre-eux?

Sur les photos que tu a présenté je n'ai pas vus le moindre problème de cohabitation
(Trace de morsure, caudale abimé)
.

Quelle sont les deux autres poissons dont tu parle, la callabaricus et l'ancistrus?

J'ai vue des photos de ton bac, il n'y à pas pour moi de cachette dans se bac.

Sait pas 3 malheureuses petite racines et quelques cailloux qui font des cachettes.


Se que je ferais dans ton bac pour qu'il soit jolie et bien fait pour les poissons :

- Une voir deux grande racines de mangrove (XXL) qui parte du côté mur et au milieu sur la largeur du bac (si je peut être claire?).

Observation : la plus part des plantes que tu a mis vont mourir ou être déracines.

Suggestion : Je mettrais des plantes que sur la ou les racines comme:

Bolbitis heudelotii (pour que pousse, ils faut les mettre en sortie du filtre, la ou il y a du courant)
Anubias barteri
Anubias barteri var. barteri
Anubias barteri var. angustifolia
Anubias barteri var. caladiifolia
Anubias barteri var. nana
Anubias barteri var. glabra (syn. A. minima, A. lanceolata)
Anubias heterophylla

Attention regarde bien avant d'acheter une Anubias. Tu trouveras d'autre nom commerciaux ou synonymes, pour t'embrouiller l'esprit et te faire croire que c'est une autres espèces d'Anubias

Microsorum pteropus

Tu peut mettre toute les espèces de plantes flottantes dans ton bac en plus elles vont réduire le taux de NO³, comme j'ai put voir tu as beaucoup de problème avec ton eau.

Comme pour les medicaments, tu n'ai pas obliger de mettre toutes plantes, 2 ou 3 espèces sur la ou les racines, cela te suffira pour faire une joli bac.

Je mettrais des Bolbitis a la sortie des filtres, sur une des faces de l'aquarium je mettrais des Anubias barteri var. barteri et de l'autre côté des Microsorum.

Comme ça quant tu regarde chaque face de l'aquarium, tu a un autre aquarium. Avec en plus des plantes de surface qui sont a ton choix.

Dans l'avenir essaye d'être plus claire dans t'est demande et réponses tu verras ça t'éviteras d'avoir des réponses partielement bonne, car si il manque manque certains facteurs celle-ci peuvent devenir éronnés.

Une chose que personne a dit, tu peut aussi nourir l'oscar avec tout les insectes vivant pour terrariophilie suivant la taille du poisson.
Webmaster
2010-12-15, 9:38 amWebmaster
oscar a écrit:Voila taille astronotus 360787 je savais que ça allez finir comme ça, mon petit Oscar s'est fait agressé et manger par les autres, et bien que hier j'avais décidé de le ramener en arrière au magasin vue que il se faisait agressé.

Quelqu'un m'as conseillé de le laisser avec les autre car il disait que dans un 475 lt ça devrait jouer en principe.

il faudra que je fasse le deuil de cette perte qui eu lieux ce soir.

Ce que la personne a voulus te dire c'est Juste un conflit de territoire quand tu as des jeunes oscars non asexué, tu as toujours un dominant et des dominés.


C'est pour ça que le nombre de cachettes est très important , je me souviensdans un autre sujet tu nous à dis qu'il avait suffisament de cachette.

Déjà je vais revenir sur un point , a long terme l'oscar peu mangé l'ancistrus et en mourrir (epine planté dans la bouche), le callabaricus n'a rien a faire avec un oscar (ce n'est pas un prédateur mais un opportuniste.

Je reviens sur l'oscar , aprés avoir observé la taille de l'oeil et le coprs ont peu en déduire qu'il a déjà un retard de croissance.

Cette concequence doit provenir de l'exportateur ( bien choisir ces poissons en magasin), ce retard de croissance il aurais pus disparaitre si tu avais mis plus de cachette (moins de stresse), tu nourris individuellement chaque prédateur afin d'être sur que les deux mangent.

Si ton poisson ne mangez plus et si celui-ci est continuellement stressé par le dominant chose que tu nous aurez confirmé, ont aurais pris la déscision de le séparer.

Conclusion : manque d'informations qui proviens d'un manque de communication (écrite), mal-nutrition , retard de croissance ...
Koi1
2010-12-15, 9:50 amKoi1
Je vient de m'apercevoir d'une chose que personne n'a remarquer car mal déterminer en regardent t'es photos. Tu parle de «mes oscars a comme des boulettes d'air sur son museau, ou peut être des taches blanches.». En lisent ça, ont c'est dit que ça n'a aucune important, mais en faite ton poisson était malade de la maladie des points blanc. Quant ont lit «boulettes d'air» ont pense bulles d'aire.
oscar
2010-12-15, 5:39 pmoscar
tout d'abord je tiens à m'excuser si mon français n'est pas assez claire pour me faire comprendre.

Les poisson étaient très bien nourris avec un régime alimentaire assez complet (poissons, crevettes, viande, insecte, nourriture pour ciclidés) je ne les ai pas assez nourrit ces derniers deux jour car on m'avait conseillé de diminuer la pollution dans le bac pour la raison des no3.

ils n'étaient pas du tout stressés, et c'était le petit qui restait collé derrière les grands, mais ces derniers 3 jours le poisson le plus grand ne supportait plus sa présence.

Il avait des traces de lutte sur lui, mais vu qu'elles dataient du jour avant je ne les ai pas mises dans mon message.

c'est en faisant des erreurs qu'on comprend mieux les choses, la prochaine fois je ferai ce que ma conscience me commande, en écoutant vos conseils mais pas forcement en les appliquant.

je ne recherche pas de coupable, du tout, il ne faut pas maintenant m'attaquer avec l'excuse que je me suis mal exprimé dans mes posts précèdents, je ne vous retient pas coupable du tout, mais je vous retiens comme des allies et formateurs de ma passion d'aquariophile qui vient de débuter a un niveau un peu plus élevé que je faisais avant.

Pour ce qui concerne les cachettes, je pense avoir assez de racines, il y en a environ 3 grandes et une petite, je dois les disposer différemment peut-être, mais le petit oscar s'il voulait se cacher il avait des places où aller. Je vais essayé de mieux ranger mon bac demain vu que je prévois la réorganisation des sorties des filtres.

Pour ce qui concerne les ancistrus, je vais les donner à mon ami qui possède un bac de plus de 1000 lt et je vais garder que un qui est très grand, j'attend juste qui l'histoire des tache se règle.

Ces poissons je les ai réccupéré avec le bac que j'ai acheté d'occasion, j'ai pas choisi de les avoir, et petit à petit je les place au près des gens bien.

je reste bien entendue à votre entière disposition pour d'autre questions et clarifications.

mes meilleures salutations
Webmaster
2010-12-15, 6:02 pmWebmaster
oscar a écrit:Salut tout le monde est ce que c'est normale pour vous que un de mes oscar reste plus petit que les autres, je les ai acheté au même moment et leur différence était minime,
je me demande est ce que pour vous c'est une femelle peut être?
voici une photos:
taille astronotus Dscn8218

Parfois les photos sont insuffisantes et une vidéo et mieux qu'une simple photo.

C'est la premiére fois que je vois un cas d'agressivité aussi fulgurant, je vais reprendre la fiche et tous faire pour trouver réponse à ce qui c'est passé : http://www.aqualifestyle-france.com/projet-et-fiche-en-cours-amerique-f155/astronotus-ocellatus-t3065-15.htm

Maintenant il est possible que les changements que tu as fais au début soit l'une des conséquences, seul d'autre experiences me le dirons.

Le plus important maintenant c'est ton souci d'eau

oscar a écrit:je ne recherche pas de coupable, du tout, il ne faut pas maintenant m'attaquer avec l'excuse que je me suis mal exprimé dans mes posts précèdents, je ne vous retient pas coupable du tout, mais je vous retiens comme des allies et formateurs de ma passion d'aquariophile qui vient de débuter a un niveau un peu plus élevé que je faisais avant.


On ne t'attaque pas oscar bien loin de là ont essaye de comprendre pour que le prochain évite de faire la même erreur.

Si l'un de nous avais demandé une photo de ton poisson ont aurais vue qu'il etait salement amoché chose assez rare sur cette taille la et sur un tel volume.

Car si il y'a un conflit de territoire et si l'aquarium a plusieurs cachette hautes (ce qui les empêche de se voir) les conflits ne dure pas longtemps.

vraiment étrange
Cagouillard17
2010-12-15, 6:29 pmCagouillard17
Tu trifouilles trop ton bac en ce moment "main dans l'eau, changement de déco, sortie de filtre, changement d'eau, etc ..." les poisson stressent a mort dans de telle condition. La maladie vient surement de la ...
Webmaster
2010-12-15, 6:37 pmWebmaster
tu pense qu'un stresse continuel donnerai aussi un retard de croissance , faut voir ...

Comme j'ai dis à oscar (mp) il faut voir maintenant si des cas de retard de croissance ont était décelé dû à un choc osmotique violent , suite a une maladie , ou dû a un stresse ou la fragilité du poisson (dégénérescence de la souche).

Autre point important trouvé si ont a déjà vue des cas d'agressivité entre des oscar juvénile dans un tel volume.


Dernière édition par Webmaster le 2010-12-15, 7:46 pm, édité 2 fois
oscar
2010-12-15, 6:52 pmoscar
attendez, je n'ai pas vu qui a tué le petit oscar , mais ca c'est sur il l'ont mangé, j'ai retrouvé que sa tête.

par contre le jour avant il l'avais attaqué suivant ceci j'en est déduis qu'ils l'ont tués.
Cagouillard17
2010-12-15, 7:12 pmCagouillard17
Webmaster a écrit:tu pense qu'un stresse continuel donnerai aussi un retard de croissance , faut voir ...

Non pas pour la taille je parle pour la maladie les points blancs "boulette d'air"
oscar
2010-12-17, 5:07 pmoscar
oui, oiui, j'ai bien compris,
la je touche plus a rien ....
promis
Webmaster
2010-12-18, 10:55 amWebmaster
revenons sur le sujet de la taille de l'astronotus.
Dans la fiche de ce poisson ont a deux vidéos en milieu naturel et ainsi qu'un tableau de croissance, il serais intéressant de savoir quelle taille il fais maintenant pour comparer.

Un fait que j'ai remarqué sur ton poisson c'est que celui-ci avais un retard de croissance qui la comblé presque en un mois.

Je me rappelle que j'avais un arowana qui a avais presque triplé en trois mois et lorsque je suis repassé au magasin les autres n'avais presque pas pris un cm.

J'attends avec impatience que tu nous donne une mesure.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum