Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-13, 3:50 pm
ok, je vais voir avec mon revendeur, maintenant j'ai un conseil a vous demander qui à rien a voir avec ce sujet,
j'ai mon oscar le plus petit que il se fait attaquer depuis 2 3 jour, c'est arrivé le tant attendue moment de la domination dans le bac, je l'ai isolé avec une cage a bébé, je fais quoi je le ramené en arrière?
ou il peuvent cohabité (je ne croie vraiment pas)
merci d'avance
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-13, 3:58 pm
chez les cichlides les jeunes grossis différemment les un des autres. pour exemple: dans une ponte, en grandissant les jeunes poissons vont avoir différente taille malgré qu'ils soit de la même ponte.

le pondoir ou "cage à bébé" c'est la mort assurer du poisson.

"je fais quoi je le ramené en arrière?" tu veut dire quoi par la ?

il font quel taille t'est oscar ?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-13, 4:24 pm
la cage je l'ai mise juste maintenant car il sa fait agressé grave,
je le ramène en arrière signifie que mon vendeur de poisson le reprend en arrière gratuitement , même si ça me dérange vue que je les ai acheté sa fait même pas un mois,
mes oscar font environ les deux grand environ 8 - 9 cm et le petit 5-6 cm, il y as de l'espoir que il puissent cohabiter?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-13, 4:31 pm
si ils sont dans un 475 litres laisse les ensembles. a t'il des cachettes (roches, racines)?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty oscar taille

2010-12-13, 4:38 pm
oui, en faite le petit il est tout le temps caché sous les racines, alors je peut le laisser ?
mais le petit commence a être blessé...
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 1:14 am
Nom scientifique : Astronotus ocellatus

Depuis combien de temps le bac est en eau : 1 mois environ

Depuis combien de temps vit-il dans votre aquarium : 1 mois environ

Quelle taille et quel âge a t'il : 8-9 cm, âge inconnue

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :
160 x 70 x x50, environ 475 lt

Type, puissance, durée éclairage : 4 tubes de 38 watt pendant 12 heures par jour

Type de sable, plantes et décors : sable normal decoratif de couleur claire, plantes que 3 sortes:
-Alternanthera reineckii 'Purple'
-Anubias
-Vallisneria
Puissance/débit du filtre : 2 filtres de 1500lt/heures

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :
1/3 chaque 2 semaines

Préparation de l'eau : no

Température : 28°C

Diffusion CO2 : no

PH : 7
KH : 11°d
GH : 20
Nitrate no3 : 10
Nitrite no2 : 0,05

Autres (conductivité): inconnue

LA POPULATION :

Population actuelle :
oscar, poisson roseau, nettoyeur

Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac :

Vit-il en communauté ou seul sur un territoire : communauté

Quelle longueur dans l'aquarium occupe t'il seul ou en groupe : groupe

Photos et vidéos du bac en général :

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Dscn8223
Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Dscn8224

au résultat ont a un grossissement incroyable d'un oscar et pas de l'autre

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Dscn8218

LE COMPORTEMENT :

Quelle est son comportement habituel :
très normal, actif comme ses specimen

Avez-vous vu un comportement(s) inhabituel, et savez-vous pourquoi :
no

Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires :
juste un oscar plus petit, d'un jour à l'autre il est devenue aggressif avec lui

S'alimente t'il correctement : oui

Est-il en parade ou s'est-il reproduit :

Avez-vous ajouté un congénère ou un autre poissons : no

Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps : no, juste la température de 26°C à 28°C

Avez-vous changé le matériel entre temps : ajouté un filtre supplémentaire

Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) : non

Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac: non
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Comportement agressif d'oscar

2010-12-16, 6:41 am
Salut, je me permet d'intervenir car au vu de ce que tu nous a dis ces derniers jour, il y a quelque point qu'il faudrait revoir pour que la fiche soit au plus correct.

oscar a écrit:
Type, puissance, durée éclairage : 4 tubes de 38 watt pendant 12 heures par jour

Tes 4 tubes tu venais pas juste de les installer ?



oscar a écrit:
Puissance/débit du filtre : 2 filtres de 1500lt/heures

Je croyais que tu en avais une de 700l/h

oscar a écrit:
Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac

Je penses qu'il était dominé, si il suivait les autres.

oscar a écrit:
Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires :
juste un oscar plus petit, d'un jour à l'autre il est devenue aggressif avec lui

C'est plus qu'agressif, il se faisais attaqué.

oscar a écrit:
Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps : no, juste la température de 26°C à 28°C

Tu as du changé tout les parametres si tu viens juste de changer de bac...

oscar a écrit:
Avez-vous changé le matériel entre temps : ajouté un filtre supplémentaire

Idem, cela ne fais que 1 mois que tu as tout changer.

oscar a écrit:Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) : non

Tu n'as pas changer ton eau ?

oscar a écrit:
Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac: non

Tu as planté quand ?

Ce n'est pas pour te reprendre mais si tu as changé ton bac il y a 1 mois, cela à forcement fais de gros chamboulement.
1 mois c'est le temps que tu as mis pour t'appercevoir que tu avais des soucis. Tu aurais fais la meme chose dans un 50 litres tu t'en serais rendu compte au bout de 4 jours.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 7:51 am
Jo est trés bien intervenue oscar , il faut que tu donne les bonne informations pour qu'on puisse comparer avec les autres.

Pour l'âge de ton oscar , je te le dirais Wink

Ah oui cette fiche comportement et a titré à ton oscar agressif.

Par contre pourrais tu faire tester ton eau de conduite (robinet) chez ton vendeur de poissons

Merci

Ps: j'ai envoyé un email à la mairie de Givisiez afin d'avoir les résultat de l'eau de ta ville.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 9:51 am
Je comprend bien, mais allors cette fiche n'est pas faite pour mon cas vu que vien d'installer tout ca fait qu'un mois....
ca serv à quoi de repondre a de question ou le reponse et toujour la meme.
si je ne me trompe pas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 9:57 am
VOILA J'AI TROUVE LA FICHE DE L'EAU DE MA COMMUNE:
Région desservie Commune de Givisiez


Entreprise


Profil d'entreprise


Voici les données disponibles pour la région et l'année spécifiées. Pour tout complément d'information, prière de vous adresser directement au distributeur concerné.
Actualisé : 06.04.2010
Distributeur

211

Services industriels de la ville de Fribourg



400

Analyse chimique

4x2

Dureté (min.) °fH 18.00
4x3

Dureté (max.) °fH 28.00
4x4

Teneur en nitrates (min.) mg/l 02.00
4x5

Teneur en nitrates (max.) mg/l 15.00
Autres données

4x6

Pas de données disponibles

300

Bilan qualitatif

310

D'après les analyses microbiologiques effectuées jusqu'ici, la qualité de l'eau s'inscrit dans les limites légales. Oui
Données facultatives

311

Germes aérobies mésophiles (min.) KBE/ml
311

Germes aérobies mésophiles (max.) KBE/ml
312

Escherichia coli (min.) KBE/100ml
312

Escherichia coli (max.) KBE/100ml
313

Entérocoques (min.) KBE/100ml
313

Entérocoques (max.) KBE/100ml
Les paramètres suivants dépassent la marge de tolérance légale:

320

Aucun

500

Provenance de l'eau


511

Eau de source % 72.00
512

Eau souterraine %
513

Eau de lac % 28.00
Eau fournie par des tiers

514

Consortium pour l'alimentation en eau de la ville de Fribourg et des communes voisines % 100.00
Autres données

515

Aucun

600

Traitement de l'eau


Eau de source

611

L’eau provenant des sources de la Tuffière ne subit aucun traitement
Eau souterraine

612

Pas de données disponibles
Eau de lac

613

La chaîne de traitement pour rendre l’eau du lac de la Gruyère potable se compose d’une pré-ozonation avec floculation, d’une filtration à l’aide de sable bi-couche, d’une ozonation intermédiaire puis
Protection du réseau

651

Pas de données disponibles

700

Remarques

711

Ruptures d'approvisionnement Aucun
Assurance-qualité

712

ISO 9001 et 14001
Autres données

713

Ces dernières années, l’apport d’eau des sources de la Tuffière a augmenté, faisant monter du même coup la dureté moyenne de l’eau distribuée dans la commune (de 18 à 25° français).

200

Données du distributeur



211

Services industriels de la ville de Fribourg
212

route des Fluides 1
213/214

1762 Givisiez
Personne compétente

221-223

Monsieur Laurent Barras
223/224

Téléphone : 026 350 11 60 Heures de bureau
225

Fax: 026 350 11 64
226

laurent.barras@ville-fr.ch
Autres données

231

Website
233

Nombre d'habitants approvisionnés 2900
234-237

SVGW
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 10:12 am
oscar (Jeu 16 Déc 2010 - 9:51) a écrit:Je comprend bien, mais allors cette fiche n'est pas faite pour mon cas vu que vien d'installer tout ca fait qu'un mois....
ca serv à quoi de repondre a de question ou le reponse et toujour la meme.
si je ne me trompe pas


si oscar , en faite ton experience vas nous servir, tu crée une fiche de comportement sur un poisson, celle-ci vas me servir a faire une comparaison (comme je tes expliqué en mp), car tu vois même ce matin ont en parle encore entre nous.

Je me demande si tu n'aurais pas du avoir trois oscar minimum , je ne m'avance pas encore dessus car je dois verifier cette information.

D'un cotes tu as le poisson roseau qui lui aime être plusieurs dans un bac , donc par experience celui-ci parcours de long en large le bac de l'autre cotes tu as les ancistrus qui eux occupe aussi un territoire et en plein milieu ton petit oscar qui suit le grand oscar.

Voilà pourquoi je veux comprendre ce qui c'est passé Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 10:40 am
Merci pour les informations , donc apparemment il y'a pas de trace de no2 dans les résultat.

Donc il faudrais que tu fasse un test no2 en goutte (plus précis) afin d'être sur de la présence de trace de no2 dans ton eau de conduite.

Je sais plus si tu as utilisé un teste de no2 a goutte, car je sais que tu as utilisé les testes bandelettes.

si tu as utilisé un teste à goutte si tu trouve des no2 dans ton eau de robinet , demande a quelqu'un d'autre d'un coin opposé de toi afin de tester son eau de robinet avec ton teste goutte , le but et de tester l'eau d'une autre canalisation.

Tu peu aussi racheté un teste goutte ou le faire tester par ton détaillant si il veux t'aider par contre il faut que ce soit un test goutte plus précis.

Il se peu que ton test soit périmé ou il aurais une défaillance par rapport a un stockage trop chaud ou autres ...
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 11:21 am
oui en effet j'ai utilisé de test en goutte JBL ils sont tous neuf je viens de les acheter, j'avait 0,05 mg/l,
maintenant je ne sais pas si je doit faire foi, ou si je doit le repeter
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 11:39 am
oscar (Jeu 16 Déc 2010 - 1:14) a écrit:
Dimensions & volume aquarium : 160 x 70 x x50, environ 475 lt

160x70x50 avec une épaisseur de 10mm pour le verre l'aqua fait 560l brut et 527l net, 1 cm de hauteur dans la cuve vaut : 10.74litres


Dernière édition par Cagouillard17 le 2010-12-16, 1:48 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 11:49 am
oscar (Jeu 16 Déc 2010 - 11:21) a écrit:oui en effet j'ai utilisé de test en goutte JBL ils sont tous neuf je viens de les acheter, j'avait 0,05 mg/l,
maintenant je ne sais pas si je doit faire foi, ou si je doit le repeter

Teste l'eau chez ton détaillant avec une autre marque si il a (certains aide parfois si on communique avec eux), et l'autre solution teste l'eau d'ailleurs avec le même teste.

Ton cas et trés intéressant oscar, si la réponse des collégues te semble un peu dure sache qu'en aucun cas on te critique, c'est la règle sur le forum " je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi".

Il y'a que comme ça qu'on avance dans cette passion et la communication est très importante.

Voilà je tenez à te le dire Wink
Tiens nous au courant de l'évolution de cet histoire de no2 présent dans ton eau de conduite.

Merci
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 1:08 pm
merci de tous, en tout cas il faut pas tous prendre au sérieux ma façon de parler, je ne suis pas du tout vexé, de plus ça me fait vraiment très plaisir interagir avec vous sur un sujet si beau que nous avons en commun.

c'est vraiment un plaisir , c'est sur que je fais des erreur et je vais encore en faire, mais viendrà le jour que je vais en faire beaucoup moins.

PS: j'ai mis ce matin le conditionneur d'eau, et je vais réaménager le bac cet après midi, coté filtres (aspiration et jet)
comme me l'ont conseillé sur le forum, j'espère de ne pas avoir trop de perte de puissance coté filtres.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-16, 5:03 pm
Je viens de recevoir un email de la compagnie de l'eau :

Monsieur,

Tous nos mesures du taux de nitrite (NO2) se trouvent dans la tolérance pour l'eau potable (0.1 mg/litre).

Des mesures sont réalisées chaque semaine dans notre laboratoire et une fois par mois par le laboratoire cantonal.
Il faudrait avoir plus de précision sur le cas particulier pour comprendre si c'est bien l'eau provenant directement du réseau qui est en cause ou s'il y a traitement ultérieur de cette eau qui pourrait générer des nitrites.

Meilleures salutations
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

2010-12-17, 8:46 pm
bonsoir la taille de ton bac et trop petit il te faut au moins un 2 mètres de long voir un 600l c'est déjà pas mal pour ton oscar agressif.

Ce qui à dû se passer : peu être deux mâles ou deux femelles et automatiquement ils vont ce bastonner jusqu'à qu'il en reste un sur le carreaux ou qu'il marque sont territoire.
Contenu sponsorisé

Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus Empty Re: Comportement agressif d'un Oscar - Astronotus ocellatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum