mes astronotus ocellatus (oscar) [CICHLIDES AMERICAINS]
+2
cachalot
oscar
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- oscarAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
mes astronotus ocellatus (oscar) [CICHLIDES AMERICAINS]
2010-11-25, 10:17 pm
j'ai pris l'occasion pour acheter un nouveau compagnon pour mes oscar, un petit copain gris claire, et j'ai commandé un oscar albinos, il va arriver semaine prochaine.
place aux photos:
place aux photos:
- cachalotMembre du Forum
Liste de Maintenance
Re: mes astronotus ocellatus (oscar) [CICHLIDES AMERICAINS]
2011-01-19, 9:44 pm
Mon Dieu qu'ils sont jolis, je pense que ce sont des sauvages mais prendre un troisième alors qu'ils vont grandir ; que pour deux il faut m'a t'on dit au moins 600l et qu'ils sont si territoriaux qu'ils s'attaquent me parait risqué à terme. Quant au courant ne faut il justement pas un courant fort aux oscars ? C'est ce que j'avais lu sur x sites où je m'étais informé. Mais je ne suis que mi-débutante.
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2011-01-19, 9:50 pm
oscar c'est bien que tu es pris un poisson mais je crois que l'on avait déjà parlé de ta population parce que c était limite pour ton bac ,j espère qu'avec ce choix tu ne vas pas avoir d autres problèmes
Liste de Maintenance
2011-01-19, 9:55 pm
vu ta population oscar je pense qu'il te faudrait un minimum de 1000l
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-19, 11:22 pm
pour la chronique, l'albinos pour l'instant n'est pas encore arrivé à ce jour, et je ne sais pas quand il arrive si je vais le prendre, voir sa taille
Liste de Maintenance
2011-01-19, 11:29 pm
je ne comprends pas, je vais le voir et ne sais si je vais le prendre. J'ai peut-être tord mais on dirait qu'on parle de choses et non d'êtres pour lesquels on ne choisit pas au coup de coeur mais plus avec raison et âme. Je m'exprime peut-être mal mais suis tant contre la légèreté de choix qui implique une vie de plusieurs années.
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-19, 11:44 pm
mais en effet nous disons la même chose,
j'ai commandé mon oscar albinos ça fait plus d'un mois , et il n'est pas encore arrivé, quand il sera là,
si il est de taille trop petite, sa sert à quoi que je le prenne pour le mettre dans mon bac?
il va se faire agresser par mes autres deux oscars, qui eux entre temps ont assez grandit.
donc ce n'est pas du tout une question d'esthétique comme tu penses, mais au contraire de bon sens.
je le prends si il est apte à mon bac, pour qu'il n'est pas de souci à pouvoir cohabiter avec les autres deux oscars.
voilà j'espère que maintenait tout est plus clair pour toi.
j'ai commandé mon oscar albinos ça fait plus d'un mois , et il n'est pas encore arrivé, quand il sera là,
si il est de taille trop petite, sa sert à quoi que je le prenne pour le mettre dans mon bac?
il va se faire agresser par mes autres deux oscars, qui eux entre temps ont assez grandit.
donc ce n'est pas du tout une question d'esthétique comme tu penses, mais au contraire de bon sens.
je le prends si il est apte à mon bac, pour qu'il n'est pas de souci à pouvoir cohabiter avec les autres deux oscars.
voilà j'espère que maintenait tout est plus clair pour toi.
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-01-19, 11:50 pm
Oui Cachalot c'est vrai ce que tu dis, je penses que Oscar c'est mal exprimé. Vu tout le mal qu'il c'est donné pour c'est poisson, je peux te dire qu'il les aimes.
Liste de Maintenance
2011-01-20, 12:17 am
oui mais souvent on aime mal et après on abandonne parce que l'aquarium n'est pas prévu pour les enfants grandis ; c'est cette peur que je veux communiquer et qui me plait dans votre site comme noté dans votre charte penser au bien être de l'animal. ayant ainsi moi-même dû recueillir après massacre partiel les deux oscars survivants d'un aquariophile qui en avait voulu trop au départ pour ne pouvoir ensuite les garder une fois adultes parfois l'affection non réfléchie devient meurtrière Je commets moi aussi des erreurs particulièrement par manque de technicité
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-20, 12:22 am
merci jo,
mais cachalot mon aqua fait 600 lt, il n'est pas si petit comme tu penses
mais cachalot mon aqua fait 600 lt, il n'est pas si petit comme tu penses
Liste de Maintenance
2011-01-20, 10:14 am
oui c'est pas mal mais tous les fans de l'oscar disent qu'un couple nécessite 600l minimum 600l si tu dépasses le nombre l'un d'eux sera voué plus tard aux sévices des autres et j'ai vu en en recueillant combien cela est grave. par contre c'est bien d'avoir parlé positivement de ton amour des poissons car en intention prendre un 600l démontre que tu veux les mettre à l'aise.
j'ai ainsi à mon second 450l avant que d'avoir le 600l que je tente d'élaborer au mieux tenté de laisser aux oscars un pleco puis un ballantio (pour qu'il ne s'ennuient pas) le pleco de 25 cm a eu un bout de queue tranché ; il a vite réintégré l'autre aquarium (et encore je suis en faute, il devrait, parait il avoir 1000l minimum mais je l'aime et ne le donnerai que pour un abri meilleur l'ayant tiré d'un 250l) quant au ballantio expérience séparée, lui aussi de 25cm il a regagné également son aquarium précédent puisque en présence des oscars il blanchissait et n'osait bouger. Les oscars grandis s'ils sont plus de deux (et même parfois à deux) et n'ont pas un territoire suffisant s'imposent d'horribles attaques aussi il faut y penser avant de les adopter. Mais je n'ai pas la science infuse et serai ravie moi aussi d'avoir tes conseils pour, par ex, l'aménagement de l'aqua bien que, rien, ne parait leur résister.
Les grosses pierres sont jetées sur le bois et ils creusent. Toute plante balayée. Je maintiens l'eau à 23 pour éviter qu'il ne procrée de futurs non pris en charge. Dans le 33, pas trouvé un vrai amoureux de ces magnifiques chats d'eau
j'ai ainsi à mon second 450l avant que d'avoir le 600l que je tente d'élaborer au mieux tenté de laisser aux oscars un pleco puis un ballantio (pour qu'il ne s'ennuient pas) le pleco de 25 cm a eu un bout de queue tranché ; il a vite réintégré l'autre aquarium (et encore je suis en faute, il devrait, parait il avoir 1000l minimum mais je l'aime et ne le donnerai que pour un abri meilleur l'ayant tiré d'un 250l) quant au ballantio expérience séparée, lui aussi de 25cm il a regagné également son aquarium précédent puisque en présence des oscars il blanchissait et n'osait bouger. Les oscars grandis s'ils sont plus de deux (et même parfois à deux) et n'ont pas un territoire suffisant s'imposent d'horribles attaques aussi il faut y penser avant de les adopter. Mais je n'ai pas la science infuse et serai ravie moi aussi d'avoir tes conseils pour, par ex, l'aménagement de l'aqua bien que, rien, ne parait leur résister.
Les grosses pierres sont jetées sur le bois et ils creusent. Toute plante balayée. Je maintiens l'eau à 23 pour éviter qu'il ne procrée de futurs non pris en charge. Dans le 33, pas trouvé un vrai amoureux de ces magnifiques chats d'eau
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-20, 11:14 am
en effet tes oscars à t'entendre sont de vrai poissons agressifs, heureusement je ne suis pas encore arrivé à ce stade la.
pour le moment les miens sont encore juvéniles, et mise à part des petites disputes entre eux, ils laissent encore pour le moment le pleco et les ancistrus tranquille.
de toute façon j'ai prévue de les enlever un jour (pleco et ancistrus)
aussi pour ce qui concerne les décorations et le sable et les plantes, pour le moment ils ne touchent à rien.
je verrais après.
merci en tout cas pour tes conseils d'expérience personnelle
pour le moment les miens sont encore juvéniles, et mise à part des petites disputes entre eux, ils laissent encore pour le moment le pleco et les ancistrus tranquille.
de toute façon j'ai prévue de les enlever un jour (pleco et ancistrus)
aussi pour ce qui concerne les décorations et le sable et les plantes, pour le moment ils ne touchent à rien.
je verrais après.
merci en tout cas pour tes conseils d'expérience personnelle
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-01-20, 11:21 am
oscar a écrit:mon aqua fait 600 lt, il n'est pas si petit comme tu penses
Tu es sur de toi la pour les 600L
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-20, 11:24 am
et je sais pas , quelqu'un ici m'avait dit que c'était ça!!!
tu ne penses pas?
tu ne penses pas?
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-01-20, 11:33 am
Il fait pas plus de 500L l'aqua
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-20, 12:17 pm
ah bon ? t'es sûr?
2011-01-21, 10:39 am
mes amis , avant de juger une maintenance ne pensez vous pas qu'il est préférable de se pencher sur la fiche de maintenance de l'oscar.
Cachalot dés que tu auras présenté ton aquarium tu auras accès à beaucoup de chose en plus.
Le simple fait de partager avec le monde peut faire changer tout un état d'esprit sur la maintenance de ce poisson, déjà sur la fiche de l'oscar, je vous ai mis la courbe de croissance de l'oscar faite par des chercheurs brésiliens et des vidéos en milieu naturel très intéressante.
Au lieu de prendre la direction du débat, prenez plutôt la direction de comprendre pourquoi et comment il réagit comme ça et pas autrement
Cachalot dés que tu auras présenté ton aquarium tu auras accès à beaucoup de chose en plus.
Le simple fait de partager avec le monde peut faire changer tout un état d'esprit sur la maintenance de ce poisson, déjà sur la fiche de l'oscar, je vous ai mis la courbe de croissance de l'oscar faite par des chercheurs brésiliens et des vidéos en milieu naturel très intéressante.
Au lieu de prendre la direction du débat, prenez plutôt la direction de comprendre pourquoi et comment il réagit comme ça et pas autrement
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-27, 12:08 am
voici des nouvelles photos de mes oscar, pour que vous sachiez, celui avec les traits rouge est le dominant, il a repris la grandeur du bleu en moins d'un mois, avant il était plus petit, je ne connait pas grande chose dans leur comportement, mais je me demande est ce que ce sont les deux des mâles?
ou les deux des femelle? car je ne vois pas de comportement d'affinité entre eux, si les lumières sont allumé le rouge est beaucoup plus agressif vers le bleu, mais quand l'aqua est éteint ils sont tout le temps ensemble sans souci,
quelqu'un a une réponse a ce comportement?
place aux nouvelles photos:
[img][/img]
ceci est le dominant
ceci est le dominé, comme vous pouvez le voir il a des legeres blessures sur son dos, mais je croie rien de grave car sa passe en 3 4 jours.
ou les deux des femelle? car je ne vois pas de comportement d'affinité entre eux, si les lumières sont allumé le rouge est beaucoup plus agressif vers le bleu, mais quand l'aqua est éteint ils sont tout le temps ensemble sans souci,
quelqu'un a une réponse a ce comportement?
place aux nouvelles photos:
[img][/img]
ceci est le dominant
ceci est le dominé, comme vous pouvez le voir il a des legeres blessures sur son dos, mais je croie rien de grave car sa passe en 3 4 jours.
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-01-27, 12:24 am
Ils sont beaux tes oscars oscar !
Je ne connais rien dans c'est bebette là. Je ne pourrais pas t'aider.
Je ne connais rien dans c'est bebette là. Je ne pourrais pas t'aider.
Liste de Maintenance
2011-01-27, 9:24 pm
voila j ai remi de l ordre dans tes photo oscar
dsl je ne peu pas t aidé niveau comportement je ne les connais pas c bebete
dsl je ne peu pas t aidé niveau comportement je ne les connais pas c bebete
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-28, 12:05 am
merci thoms pour avoir corrigé mon desordre
sur le forum il y a personne qui se connait un peut en oscar?
sur le forum il y a personne qui se connait un peut en oscar?
2011-01-28, 7:22 am
samedi de retour , je regarderais tous ça
Prépare moi toutes les questions en jaune ou tu n'a pas eu de réponses
Merci
Prépare moi toutes les questions en jaune ou tu n'a pas eu de réponses
Merci
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-01-28, 3:08 pm
ok tyty, merci, tu parle des questions concernant le comportement des oscar, n'est pas?
- oscarAccros
Liste de Maintenance
2011-02-16, 12:50 am
]quote="oscar"]questions:
1- pourquoi pendant que le lumière sont éteintes, leurs comportement est beaucoup plus paisible?
2- pourquoi avec les lumières allumées, l'oscar tigrées rouge (dominant) s'obstine a forcer le tigrée bleu à rester cachée derrière les racines ou les plantes?
3-vue que nous ne connaissons pas de différences physique, pour distinguer le sexe de cette spécimen, est ce que de leur comportement nous pouvons déduire qui est le mâle et qui la femelle? ou si les deux du même sexe?
merci d'avance pour les réponses[/quote]
1- pourquoi pendant que le lumière sont éteintes, leurs comportement est beaucoup plus paisible?
2- pourquoi avec les lumières allumées, l'oscar tigrées rouge (dominant) s'obstine a forcer le tigrée bleu à rester cachée derrière les racines ou les plantes?
3-vue que nous ne connaissons pas de différences physique, pour distinguer le sexe de cette spécimen, est ce que de leur comportement nous pouvons déduire qui est le mâle et qui la femelle? ou si les deux du même sexe?
merci d'avance pour les réponses[/quote]
2011-02-16, 6:45 am
Oui c'est bien ça , ce soir si tous ce passe bien je m'en occupe.
Je n'ai que 30 minutes le matin
Je n'ai que 30 minutes le matin
Page 1 sur 2 • 1, 2