Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 4:00 pm
Bonjour, je viens de lancer un nano (10 l) consacré aux crevettes.

Une cohabitation blue tiger et cristal red est elle possible ?
Si oui, en rajoutant une ou deux ecrevisses naine de louisianne cela devient completement euthopique ou sa pourrait marcher ?
Sachant que l'ecrevisse est un poil carnivore et que sa ne la derange pas de manger des alevins de poissons ou encore (cas rare) ces semblables.

Et enfin, combien je peux en mettre dans un si petit volume ?

Merci pour votre aide. Wink


Dernière édition par Jo le 2010-12-14, 9:51 pm, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 4:30 pm
salut jdbox pour la cohabitation red crystral et blue tiger pas de souci pas contre pour les ecrevisse j ai lu quel ne fesai pas bon menage
Pour 10l je metterai 5 de chaque
Je recherche l article et je te dit sa pour les ecrevisse
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 4:52 pm
Merci Thomas, j'ai lu a droite à gauche que effectivement les ecrevisses remue pas mal, mais je pensais que des naines ne pourraient pas s'attaquer à aussi grosses que elles. (elles font maxi 4 cm).
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 4:52 pm
salut,

Pour la cohabitation blue Tiger et crystal red pas de soucis d'hybridation. par contre attention aux paramètres de maintenance. ce sont des espèces fragiles plus difficile que les red cherry.
Pour un aussi petit litrage, je ne mettrais qu'une seule espèce car fatalement l'une prendra le dessus sur l'autre.

Quant aux ecrevisses, c'est beaucoup trop petit 10L et avec tes crecre cela ne fera vraiment pas bon ménage. elles serviront plutôt d'apéritif.
De plus il faut autant de cachettes que d'écrevice alors dans 10l ça risque d'être difficile.

Voilà si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:12 pm
mapuce.bb a écrit:
par contre attention aux paramètres de maintenance. ce sont des espèces fragiles plus difficile que les red cherry.

Pourrait tu justement m'en dire plus sur la maintenance, valeur ph, kh, gh...?

mapuce.bb a écrit:
Pour un aussi petit litrage, je ne mettrais qu'une seule espèce car fatalement l'une prendra le dessus sur l'autre.

Cela est vraiment innevitable ?
Dommage si oui, j'aurais vraiment voulu avoir ce contraste de couleur qui me semblait interressant.

mapuce.bb a écrit:
Quant aux ecrevisses, c'est beaucoup trop petit 10L et avec tes crecre cela ne fera vraiment pas bon ménage. elles serviront plutôt d'apéritif.
De plus il faut autant de cachettes que d'écrevice alors dans 10l ça risque d'être difficile..

Sa je m'en doutais, tant pis pour les ecrevisses, j'ai po envie que mes crecre servent d'aamuse gueule moi..... Sad
avatar
lolo
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 78

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:22 pm
depuis quand la tiger et les crs s'hybride pas ????
les Bee ... c'est quoi alors ? oO
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:25 pm
Jdbox a écrit:Pourrait tu justement m'en dire plus sur la maintenance, valeur ph, kh, gh...?

Ph: 6,5-7
Gh: 8 à 12
Kh: > 3

Si tu as un Ph trop élevé, tu as deux solutions:
- tu fais un mélange eau du robinet - eau osmosée
- ou tu utilises un sol tampon genre ADA Aqua Soil Amazonia (en vente chez Aqu*scape) qui fait en sorte que ton Ph tourne autour de 6,5.

Jdbox a écrit:Cela est vraiment innevitable ?
Dommage si oui, j'aurais vraiment voulu avoir ce contraste de couleur qui me semblait interressant.

Honnêtement je ne sais pas mais tu peux essayer, car ce sont toutes deux des espèces moins prolifiques que les red Cherry.
Donc je pense que c'est faisable.

Jdbox a écrit:Sa je m'en doutais, tant pis pour les ecrevisses, j'ai po envie que mes crecre servent d'aamuse gueule moi..... Sad
c'est clair! il aurait fallu un aqua beaucoup plus grand...
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:29 pm
lolo a écrit:depuis quand la tiger et les crs s'hybride pas ????
les Bee ... c'est quoi alors ? oO

Autant pour moi, il y a un risque, non certain mais un risque quand même.
Je te déconseille donc de mettre les deux espèces dans le même bac au risque de perdre de leur "qualité"

ci joint un lien avec un tableau d'hybridation:
http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg

désolé pour mon erreur [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine 880544
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:34 pm
Ok, dans ce cas la va falloir que je mettes 2 bac... c'est ma cherie qui va etre contente....lol

Connaissez vous 2 especes dans les tons rouge et bleu qui ne risquerais pas d'hibridation ?
Sinon............bahhh tant pis Sad Sa sera les cristal red que je priviligirai.
avatar
lolo
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 78

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 5:47 pm
crs et red cherry ou sakura
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 6:04 pm
C'est des especes qui sont rouge, je demandais si il y avait 1 espece rouge (crs, red chery) qui cohabiterais sans risque d'hibridation avec une espece d'une autre couleur ?
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 7:14 pm
Tiger et Red cherry sans problème! aucun risque d'hybridation...

Tu peux aussi comme dit Lolo Crystal black avec Red Cherry (sakura étant une Red cherry trés trés rouge mais assez difficile à reconnaitre... il y a pas mal de débat la dessus)
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 7:36 pm
mapuce.bb a écrit: (sakura étant une Red cherry trés trés rouge mais assez difficile à reconnaitre... il y a pas mal de débat la dessus)

C'est plutôt la red cherry et la red fire difficile à reconnaître et non la sakura


Red fire
[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Redche10

Red cherry
[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Neocar10

Sakura
[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Img_8910

avatar
lolo
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/05/2010
Nombre de messages : 78

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 10:44 pm
moi j'ai de la crs avec des sp green, elles tiennent, tandis que si je les met avec les red cherry, ou mes blue elles claquent ... meme eau, meme sable tout pareil xD
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 10:59 pm
Merci pour toute vos reponses....
J'ai décide de mettre des Crystal black avec des red chery.
Sa me plais beaucoup, et la il y a aucun risque d'hibride si j'ai bien compris...
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 11:05 pm
Sérieusement Jo pour débuter à ta place j'éviterai les Crystal black " Variété délicate" surtout dans un 10l ou les paramètres pour les maintenir va être dur pour un novice (tu vas claquer de l'argent pour rien vu le prix$$$€€ )
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 11:08 pm
OK, je prend note. Mais alors laquelle ????? [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine 225241
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 11:17 pm
White pearl, Sakura, sp yellow, Blue pearl

Tien regardes ce lien petite explication :

http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Les_differents_types_de_bacs_pour_la_maintenance_des_crevettes_

Ps: la sp yellow térrible
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 11:22 pm
Merci Cagouille, je vais me pencher sur le lien que tu m'as envoyer. Effectivement j'aime bien la sp yellow, je ne savais meme pas que sa existais en jaune..... Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-03, 11:36 pm
Interessant ton lien, allez hop, un favoris en plus......Merki Wink
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-04, 9:19 am
c'est vrai que les yellow sont superbes et facile à maintenir contrairement au Black crystal...
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-04, 12:28 pm
Après mainte reflexion et la nuit qui porte conseille, je vais partir sur des sp yellow uniquement. Le bac sera equilibré rien que pour elle, comme ça pas de souci.
Merci a vous pour vos réponses.

Petite question ; le ph, gh et compagnie restera le meme que pour les red chery ?
mapuce.bb
mapuce.bb
Accros
Date d'inscription : 08/08/2010
Nombre de messages : 576

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-04, 12:30 pm
oui idem que les Red cherry... et acclimatation au goutte à goutte sur 1h30-2h00 environs!

Vivement les photos maintenant
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-04, 2:56 pm
bonjour bonjour,

pour tout se qui est hybridation ou non, tu a tout marqué sur le tableau donner zsur la page une....

moi je me suis procurer un bac de 20/30L ou je maintien essentiellement des yellow (depuis environ 1/2 semaine) et j'en ai déja une de grainé, elle sont aussi facil que les red (c'est mon avis perso).....

pour se qui est des crystal black et red oui effectivement elles sont un peut plus exigente....


et pour l'aclimation je fesait aussi au goute a goute pdt un certain temps, mais on m'a dit et je l'ai remarqué qu'on perdai énormémen de temps et sa stréssai en core plus les crevette....

pour mes yellow, red cherry et cpo que je me suis procurer dernierement je les ai mis directement dans leur bac, et je n'ai eu aucun souci......
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

2010-11-04, 8:40 pm
Goutte a goutte ou pas alors ????
Contenu sponsorisé

[résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine Empty Re: [résolu]Cohabitation crevettes / ecrevisses naine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum