Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

2008-11-20, 7:05 pm
:bonjour: ,

Voilà ayant essayé une reproduction de betta qui a malheureusement échoué(les 2 femelles ont démoli le mâle). Je me retrouve avec un bac d'environ 20/25 l et je pensais y mettre des crevettes.

Plusieurs questions que je me pose et auxquelles vous pourrez surement répondre :
Est ce possible de garder des crevettes dans un si petit volume?
Si oui,Quelle espèces ,de belles couleurs, je peux maintenir dans ce petit volume?
Ayant isolé mon betta dans ce 20 l peut-on les faire cohabiter ou vaut-il mieux le retirer ?
Si je retire le betta et y met mes barbus titteya(10 au total) la cohabitation avec des crevettes est elle possible?
Que peut-on mettre comme plantes pour les crevettes?

Beaucoup de questions mais avant de faire des bétises je me renseigne [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes 132537

:by:
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty Re: [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

2008-11-20, 7:23 pm
Perso, je dirais que les crevette sont mieux dans un bac spécifique si tu souhaite avoir de la reproduction. Puis a savoir aussi que lors de la mue elles sont très vulnérable.
D'ailleur les betta (pas tous) aime bien les crevettes en apéritif, c'est pour cela que ceux qui tente l'expériance privilégies des crevettes de bonne taille.
Par contre je ne sais pas du tout pour les barbu.

Je pense que dans ton volume tu doit pouvoir commencer par un groupe d'une dizaine de red cherry, sp green, y'en a d'autre mai je ne connais pas toutes les espèces et je voudrais pas dire de bêtises.

Pour les plantes, la mousse de java revient souvent, mais je pense que tu peu mettre tout ce qui te vient a l'idée si tu as l'équipement qui suis.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty Re: [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

2008-11-22, 1:32 pm
Merci à toi pour ta réponse, de mon côté je me renseigne pour les barbus parce que ceux-ci sont trop nerveux pour l'autre aquarium et énervent mon banc de néons.
🇧🇾
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty Re: [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

2008-11-22, 2:57 pm
Bonjour.
Surtout pas de barbus. Dès l'introduction des crevettes, ils vont se dire " chouette c'est noêl ".
Amicalement
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty Re: [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

2008-11-22, 7:43 pm
merci à toi ampullaire

::ok
Contenu sponsorisé

[résolu]renseignement pour maintenance de crevettes Empty Re: [résolu]renseignement pour maintenance de crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum