Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-24, 5:11 pm
bonjour,

voila, je vais enfin pouvoir me mettre au crevette :)

je voudrais connaitre les avantage et inconvénian des filtre sous sable...

savoir si certain d'entre vous filtre sous sable ou on déja fait se genre de filtration et connaitre vos résultat....


merci a vous....


Dernière édition par diablotin le 2012-12-28, 7:46 pm, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-24, 5:31 pm
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer pour une maintenance de crevette, mais un filtre sous sable a pour principe d'aspirer par le sol et les crevettes elle cherche ou leur nourriture? Wink

Je laisse répondre les autres


Dernière édition par Laurent le 2011-07-15, 12:38 am, édité 1 fois
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-24, 6:02 pm
dans le temp il etait tres demandée car il c'etait a la mode et il faissait que sa, mais le gros default c'est que a la longue il avait tendance a se boucher donc voila.

a ta place j'opterais pour du filtre à angle
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-24, 6:33 pm
Pour des crevettes un Filtre à exhausteur c'est nickel et pas cher en +
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-24, 7:16 pm
Je me demande si ce filtre n'est pas un mauvais choix pour tous les poissons de fond et invertébrés.


Dernière édition par Laurent le 2011-07-15, 12:44 am, édité 1 fois
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-29, 9:32 am
Je pense aussi que ce filtre vient en concurrence directe avec l'endroit ou se nourrissent les crevettes et poissons de fond
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-29, 10:07 am
apparament se genre de filtre serai au top pour les crevette....


enfin je vous dis sa après avoir lu et écouter des personne qui maintienne que des crevette et qui filtre que comme ça ......
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-10-29, 11:10 am
tout dépend si c'est sur du long terme, car avec ce genre de filtre tôt ou tard le sol se colmate et la filtration n'est plus efficace. dans le cas d'un petit bac c'est pas gênant de tout refaire.....(quoique) mais le cas d'un gros bac (tu vois un peu l'histoire).
sinon c'est un filtre qui rempli sa fonction, et puis les crevettes c'est pas trop polluant vu le peu de nourriture distribuée.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Filtre sous sable pour un 60 L

2010-11-04, 12:23 pm
Bonjour a tous,
Je fabrique en ce moment un nano de 60 L destiné au recifal. Je me penche sur le sujet du filtre sous sable pour savoir si l'efficacité de ce filtre est bonne.

Il y en a qui sont completement convaicu, comme lui :
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=filtressoussable

Et d'autre beaucoup moins...... Perso je trouve ça interessant au niveau du budget, maintenant, efficace ou pas ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-11-04, 6:54 pm
j ai entendu que c etait un peu le bordel quand c est boucher
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-11-04, 7:21 pm
salut, au club sur certain récifal il utilise ce genre de filtration mais je pense que point de vu population tu es limité pour ainsi éviter les colmatages par les déjections.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-11-04, 7:54 pm
Si le colmatage est le seul probleme, cela vaut peu etre le coup quand meme. Sur le lien, il nettoye toute les 3 semaines à l'aide d'un aspi semi humide est il a aucun probleme. Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Avis sur l'utilisation du filtre sous sable pour des crevettes [FILTRATION]

2010-12-13, 6:19 am
Après plusieurs recherches, mais sans rien trouver de très convaincant. Je viens à vous pour savoir si :
la filtration sous sable est compatible avec un bac spécifique a crevette, et aussi, si le sol manado pouvais servir de sable pour ce type de filtre ?

Merci, Jo


Dernière édition par Jo le 2010-12-15, 10:33 am, édité 1 fois
diablotin
diablotin
Accros
Date d'inscription : 22/08/2008
Nombre de messages : 844

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 17/09/2018
http://diablotin114.skyblog.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-12-13, 11:25 am
pour les crevette il est nickel car les juvéniles ne se font pas aspirer même si on a pas de système D pour éviter cela.....

personellement moi je l'utilise maintenant dans tout mes bac a crevette et c'est parfait...

par contre j'ai arrêté le manado pour le remplacer par de l'akadama.... j'ai trouvé le manado beaucoup trop léger.....
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-12-13, 6:12 pm
oui, effectivement c'est le probleme du manado... sa légèrtée.
Tu utilises le systeme avec une pompe ou un simple exhausteur avec un bulleur ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-12-27, 2:46 pm
Si quelqu'un a une explication technique à nous fournir pour ou contre qui n'hésite pas.

Une question que je me pause : le sable à la longue ne se charge t'il pas trop en saleté , car le sondage du bac n'est il pas rendu plus difficile avec ce système.

Bien sur les plantes vont se charger de ce surplus mais combien de temps vont elle pouvoir évoluer dans un si petit volume (nano).

Pourquoi nos constructeurs de filtres crées maintenant des filtres externes pour les aquarium nano, ont ils compris qu'il faut plus de masses biologique pour faire perdurer notre micro biotope ?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-12-27, 3:07 pm
Moi comme j'ai déjà dit à Jo je ne suis pas pour le sol reste le garde manger des crevettes
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2010-12-27, 3:23 pm
Je suis convaincu que cela reste un excellent sol, le sable n'assimile pas les nutriments aussi vite que les crevettes, ainsi leur garde manger reste disponible.

Mais une expliquation plus approfondi serai plus sympa car comme le dis Tyty, avec le temps je ne sais pas comment cela réagira.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

2018-09-11, 7:13 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ou là !! ont se coupe les cheveux en quatre !!! :mdrr1
Pour moi, pour tout les petits bacs à la mode de se moment, c'est le filtre qu'il faut. J'ai d’ailleurs toujours c’est filtre en réserve et je m’en séparerais jamais.
Qu'il soit fait de plaque unique ou de module (Rena) ou fait maison avec des tubes. Sa fonction du tonner de dieu, et même je dirait que sa filtre mieux que les filtre super puissant que l'ont nous vend. Ont les utilisais à l'époque, même en binôme. Le filtre boite, comme filtre rapide et principal, mais ont rajouté un petit filtre sous sable pour le finesse de filtration. Sa redonner une clarté et une transparence à l'eau que n'importe filtre était incapable de faire ou si le filtre à diatomée.

Quant j’étais dans un club, ont n'a même osé de filtré un bac de 500 litres avec un malheureux filtre sous sable de la taille d'une page A4. Le sol était composer d'un mélange terreux sur toute la surface du bac, mais entre le filtre et le mélange il y a un tampon de sable pure de 5 cm. sinon le mélange se ferait aspirait pour le filtre et la c'est la cata. la population était faite de vivipare et le bac super planter.

Pour la reproduction ou l'élevage des alevins ont utiliser se type de filtres.

Les variantes sur les filtres sont sable,
l'Air, il y a deux type exhausteur, les petites colonnes et les gros.
Les petits sont juste un tube de 10/12 mm maxi., l'air y ais injecter directement à sa base. Les problèmes que l'ont peut avoir sont un dépôt bactérien à la sortie du tuyau à air (5mm) qui fini par se boucher, mais sa arrive aux bout de quelque année. Si ont la mal mis en place des grains de sable qui le bouche.
Les gros sont à eux d'un diamètre de 20/25 mm, il me semble. La ont utilise un diffuseur d'air ou une pompe tête motrice. Les problèmes que l'ont peut avoir sont, si ont la mal mis en place des grains de sable qui le bouche.
Avec la tête motrice, ont peut l'utilise dans les deux sens. En aspiration, classique comme un diffuseur d'air mais avec un débit plus fort ou inversés, le filtres, là était plus utiliser comme filtres biologique que mécanique biologique. Ont l'utiliser cette manière pour les Cichlidée et les bacs eau de mer.

Entretien, un coup de cloche de temps en temps sur la plaque ou tube et siphonné par l'exhausteur pour enlever les saletés sous la plaque.

Dommage que se filtre soit décrié par personne qui ne le connais pas toute les applications que se filtre peut faire.
C'est un filtre simple, peut cher, facilement réalisable, efficace. C'est peut-être sa c'est plus grand défaut.
Contenu sponsorisé

[résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes Empty Re: [résolu]Avis sur le filtre sous sable pour un aquarium peuplé de crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum