Présentation Aquarium Oxalate - Juwel Rio 180L
+6
mapuce.bb
Webmaster
carter
Cagouillard17
connexion13380
Oxalate
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Aquarium Oxalate - Juwel Rio 180L
2010-12-21, 7:57 pm
oui je vois ça , j'ai bien fais de lancer un appel
Bon déjà pourrais tu nous faire un petit film pour voir comme ça se passe dans ton aquarium.
A tu le budjet de prendre un petit filtre interne?
Type & dosage Nourriture : Paillettes (tetramin poissons tropicaux) 1x/jour
Pourrais tu nous montrer quelle quantité que tu donne
Merci
Bon déjà pourrais tu nous faire un petit film pour voir comme ça se passe dans ton aquarium.
A tu le budjet de prendre un petit filtre interne?
Type & dosage Nourriture : Paillettes (tetramin poissons tropicaux) 1x/jour
Pourrais tu nous montrer quelle quantité que tu donne
Merci
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2010-12-25, 7:17 pm
ça ressemble surtout à un manque d'entretien lors du siphonnage du sol. Si les doses de nourriture sont importantes, et non consommées dans les 3-5mn. il faut le faire plus que régulièrement.
- OxalateMembre du Forum
2010-12-25, 9:34 pm
Concernant le siphonnage je le pratique environ toutes les 2 semaine à raison de 30 à 40 L sur un volume de 180L.
Concernant la dose cela fait environ 1 pincée/jour pour les 12 membres qui composent mon aquarium.
au niveau durée d’éclairage vous préconisez combien de temps pour ce type d'éclairage ?
Concernant la dose cela fait environ 1 pincée/jour pour les 12 membres qui composent mon aquarium.
au niveau durée d’éclairage vous préconisez combien de temps pour ce type d'éclairage ?
2010-12-25, 11:54 pm
ce sont des algues pinceaux sans aucun doute. je pense que le gros souci à la base est l éclairage. le jbl color ne sert à rien mis à part te flatter l oeil et celle des algues, et le tropic idem....
quels sont tes paramètres d' eau? no3n po4 et fer?
pour tes tubes optes pour du jbl natur en 9000k
as tu du co2?
quels sont tes paramètres d' eau? no3n po4 et fer?
pour tes tubes optes pour du jbl natur en 9000k
as tu du co2?
- OxalateMembre du Forum
2010-12-27, 10:29 am
je n'ai pas les moyen de tester no3n, po4 et fer (comment dois-je faire).
Je n'utilise pas de diffuseur de Co2, çà c'est bien passé pendant 6 mois sans...je pense également que le problème c'est mis en place au moment ou j'ai changer mes deux tubes...dois je éclairer plus ou moins en attendant que je prenne un éclairage natur ?
Je n'utilise pas de diffuseur de Co2, çà c'est bien passé pendant 6 mois sans...je pense également que le problème c'est mis en place au moment ou j'ai changer mes deux tubes...dois je éclairer plus ou moins en attendant que je prenne un éclairage natur ?
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2011-01-25, 9:07 am
Salut Oxalate, je viens au nouvel pour savoir si tu à toujours ton souci d'algues.
Tu as changé tes 2 néons en même temps ? Si c'est le cas il se peut que tu es un fort accroissement d'algues.
Tiens nous au courant, merci.
Tu as changé tes 2 néons en même temps ? Si c'est le cas il se peut que tu es un fort accroissement d'algues.
Tiens nous au courant, merci.
- OxalateMembre du Forum
2011-01-25, 8:30 pm
Pour le moment mon problème d'algues stagne sans pour autant empirer, mes néons étant neufs, je n'ai pas encore pris la décision de tester avec un nouveau, j'attendais que mes pastilles anti-algues agissent mais çà n'à pas résolu grand chose.
2011-02-05, 10:35 am
Ok donc un suivie personnalisé faudrais mettre en place
donne moi des nouvelles du front
donne moi des nouvelles du front
- OxalateMembre du Forum
2011-02-06, 10:25 pm
j’hésite à désactiver un néon sur les deux, je ne sais pas si çà ce fait, parce que là mon pb stagne voir empire.
Je n'ai pour l’instant pas les moyens de changer de matériel alors je ferai avec les moyen du bord.
quelles autre solutions me proposez vous pour limiter voir enrayer les pb d'alques type pinceau dans mon aquaqua ?
++
Je n'ai pour l’instant pas les moyens de changer de matériel alors je ferai avec les moyen du bord.
quelles autre solutions me proposez vous pour limiter voir enrayer les pb d'alques type pinceau dans mon aquaqua ?
++
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-02-07, 7:09 am
Non, ne debranches pas un seul néon, tu manqueras fortement de lumière et tu pourrais aggraver le problème. Il existes bien le systeme du "blackout" qui consiste à plonger ton bac totalement dans le noir. Mais pour toi je ne sais pas si c'est encore valable. As tu des photos de tes algues pour que l'on puisses voir de qu'elle type il sagit.
Merci
Merci
2011-02-07, 10:15 am
souvent le souci des algues et mauvais filtration , mauvais éclairage et bien sur trop de nourriture ...
Type, puissance, durée éclairage : 2*30W type T8 ( 1 JBL Tropic + 1 JBL Color)
Quel âge ont les néons ?
Ce que je vois sur ta photo c'est la canne de rejet sur le cotes droit en direction du cotes gauche ton aspiration presque en dessous ...
Comment veux tu que le cotes droit ce nettoie
Il faut pensé courant , dans la nature même si l'eau est calme au dessus tu as du courant en dessous.
La tu as le même cas que oscar , si c'est vraiment des algues pinceaux , il faut avoir recours au filtre anti-silicat , faire des jeunes de temps en temps, et dans ton cas nettoyage du filtre plus courament ...
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Tous les deux mois rinçage complet et remplacement de la ouate uniquement + ajout d'un starter à base de bacteries
Dans ton cas La ouate 3 semaine à un mois, tu juge toi même selon son état (la ouate étant tous en haut le nettoyage ne devrais pas pausé de problème)
Type, puissance, durée éclairage : 2*30W type T8 ( 1 JBL Tropic + 1 JBL Color)
Quel âge ont les néons ?
Ce que je vois sur ta photo c'est la canne de rejet sur le cotes droit en direction du cotes gauche ton aspiration presque en dessous ...
Comment veux tu que le cotes droit ce nettoie
Il faut pensé courant , dans la nature même si l'eau est calme au dessus tu as du courant en dessous.
La tu as le même cas que oscar , si c'est vraiment des algues pinceaux , il faut avoir recours au filtre anti-silicat , faire des jeunes de temps en temps, et dans ton cas nettoyage du filtre plus courament ...
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
Tous les deux mois rinçage complet et remplacement de la ouate uniquement + ajout d'un starter à base de bacteries
Dans ton cas La ouate 3 semaine à un mois, tu juge toi même selon son état (la ouate étant tous en haut le nettoyage ne devrais pas pausé de problème)
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2011-02-07, 8:46 pm
pour se problème d algue je pensserai sourtout a un désequilibre entre les nitrate et les phosphates car il peut y avoir une pollution les poisson que tu as sont de gros pollueur,
Ou alors un problème de carrence en lumière qui fait que les algues prennent le dessu sur les plantes
C est pour cela que je t invite a remplir une fiche de problème d algues pour resoudre le problème https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f66-problemes-d-algues
Ou alors un problème de carrence en lumière qui fait que les algues prennent le dessu sur les plantes
C est pour cela que je t invite a remplir une fiche de problème d algues pour resoudre le problème https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f66-problemes-d-algues
- OxalateMembre du Forum
2011-02-07, 10:30 pm
Merci pour votre support .
Je tenais a confirmer que ce problème s'est développé des lors que j'ai changé de Néons. ces dernier sont tout neufs et on -6mois.
Pour le nettoyage du filtre j’essaierai de doubler la cadence et pour la canne d'aspiration je la mettrai à l'opposé de la canne de rejet ^^
J'ai perdu 3 membres suite à l'ajout de pastilles anti-algues, j'ai pourtant bien respecté le dosage alors çà me surprend.
je vais de suite remplir la fiche pb d'algues.
++
Je tenais a confirmer que ce problème s'est développé des lors que j'ai changé de Néons. ces dernier sont tout neufs et on -6mois.
Pour le nettoyage du filtre j’essaierai de doubler la cadence et pour la canne d'aspiration je la mettrai à l'opposé de la canne de rejet ^^
J'ai perdu 3 membres suite à l'ajout de pastilles anti-algues, j'ai pourtant bien respecté le dosage alors çà me surprend.
je vais de suite remplir la fiche pb d'algues.
++
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-06-15, 11:03 am
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.
Cordialement, JO.
------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
Merci de mettre à jour vos données afin que l'on sache si tout ce passe bien.
Cordialement, JO.
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2011-12-06, 7:59 pm
Alors tu as du neuf as nous montrer , as tu des photos
Page 2 sur 2 • 1, 2