Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-08-15, 6:00 pm
je suis déjà entrain de réaliser mon dossier pour le non domestique. et étant sur de l'avoir car ayant E5 et E7 Wink.

je cherche donc à mettre en route une demande d'extension. mais je veux des espèces peu connus et différentes de ceux que j'ai déjà à la base qui sont des poissons dit "commun".

voici ma liste prévu, il peut y avoir du changement:

légende: en rouge sont ce que je ne cherche pas à en savoir plus dessus pour le moment et ceux en vert ceux où je possède déjà leur fiche technique.



Cyprinodontidés:




APHANIUS Iberus Aphanius d'espagne

APHYOSEMION Australe cap lopez

APHYOSEMION Bualanum

APHYOSEMION Exigum killi du cameroun

APHYOSEMION Striatum killi rayé

APHYOSEMION Aureum aphianus doré

APHYOSEMION Ocellatum aphyo ocellé

CHROMAPHYOSEMION Bivittatum aphyo rayé

CHROMAPHYOSEMION Volcanum aphyo volcan

CHROMAPHYOSEMION Bitaeniatum aphyo multicolore

FUNDULOPANCHAX Filamentosus

FUNDULOPANCHAX Gardneri aphyo bleu acier

FUNDULOPANCHAX Marmoratus aphyo marbré

APLOCHEILUS Lineatus panchax rayé

AUSTROLEBIAS Bellottii perle d'argentine

PSEUDEPIPLATYS Annulatus killi clown

EPIPLATYS Dageti epiplatys rayé

EPIPLATYS Lamottei

EPIPLATYS Sexfasciatus epiplatys à 6 bandes

NOTHOBRANCHIUS Guentheri nothobranche de guenthe

NOTHOBRANCHIUS Rachovii nothobranche de rachow

RIVULUS Xiphidius rivulus à rayures bleues




Characidés:




PYGOCENTRUS Nattereri piranha rouge

PYGOCENTRUS Cariba

PYGOCENTRUS Piraya

HYPHESSOBRYCON Eques néon vert

EXODON Paradoxus exodon à deux taches

PARACHEIRODON Simulans

COPELLA Arnoldi characin arroseur

BELONPHAGO Tinanti characin aiguille

BOULENGERELLA Lateristriga characin-brochet à bandes




Cyprinidés:




RASBORA Margiratus

MICRORASBORA Kubotai

MICRORASBORA Erythromicon

BORARAS Brigitae







Syngnathidaes:




DORYICHTHYS Boaja

DORYICHTHYS Martensii

ENNEACAMPUS Ansorgii

MICROPHIS Brachyurus brachyurus

MICROPHIS Fluviatilis






Potamotrygonidaes:




POTAMOTRYGON Motorro

POTAMOTRYGON Leopoldi

POTAMOTRYGO Schroederi

POTAMOTRYGO Henlei

PARATRYGON Aierebea

PLESIOTRYGON Iwamae




Tetraodontidaes:




CARINOTETRAODON Irrubesco

CARINOTETRAODON Travancoricus

CARINOTETRAODON Lorteti

CARINOTETRAODON Imitator

CARINOTETRAODON Salivator

COLOMESUS Asellus

TAKIFUGU Ocellatus

TETRAODON Mbu

TETRAODON Palembangensis

TETRAODON Cutcutia

TETRAODON Suvatti
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-08-16, 11:20 pm
si j'ai tout compris c'est ceux en noir où tu cherches des infos ?
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-08-17, 8:13 pm
voilà, je cherche le plus d'info sur eux pour moi pouvoir faire mes fiches technique, ceux en vert sont déjà faites.

ensuite je veux aussi des commentaires sur cette extension, ce que vous en pensez etc, si c'est intéressant si vous avez un poisson à proposer ou autre
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-08-17, 9:15 pm
moi je demande tu veux faire quoi après avec cette extension faire un élevage, une boutique ....
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-08-17, 10:17 pm
je ne sais pas encore, mais je ferais la demande vente et transit et élevage en même temps, on verrait durant sous qu'elle forme il me donne leur certificat.

car si j'ai vente, ça peut me servir car j'ai déjà le domestique et non domestique en vente, ensuite si j'ai cette extension en vente sera bien et si c'est en élevage aussi ça serait encore mieux.

c'est pour ça que je désire faire aussi des fiches car en élevages il le demande Wink.

et je veux faire un bon dossier même si c'est que vente, car il y a plusieurs jurys du pas-de-calais que je connais, donc je voudrais bien faire Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-03, 11:26 am
Alors ça donne quoi tes dossiers pour les capacitaires
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-03, 9:53 pm
avec ma nouvelle formation je prends beaucoup de temps dans mes études donc c'est compliqué. mais vaudrait que je m'y mette pendant une période pour avancer tout ça. le défaut des capacitaires c'est que le moindre poisson que tu mets dedans, tu dois en faire une fiche technique, et celle ci doit être complète. donc en juillet j'en avais fait quelques unes mais après je n'ai plus eu l'occasion de m'y consacrer. mais à présent vaudrait que je me remette sur de nombreuses choses, dont le capacitaire, mes études, et mes poissons lol ^^
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-03, 10:24 pm
intéressant tu as intérêt d'être calé en ichtopathologie et tous les protocoles d’acclimatation de transhipping de transport tu devrais pouvoir me renseigner sur ce lien pour le protocole d'acclimatation de potamotrygon wild en captivité même si ce n'est pas exactement le même ce n'est pas grave merci d'avance

http://www.aqualifestyle-france.com/videos-des-aquariums-poissons-du-monde-f104/video-raie-d-eau-douce-stingray-freshwater-t3771.htm
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 12:22 pm
Je regarde ça après. Mais je pense pas qui s'intéresse à tout ce qui acclimatation
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 3:46 pm
Masi je pense pas qui s'intéresse à tout ce qui acclimatation

je n'ai pas tous compris! Wink
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 5:30 pm
Quand tu passes devant le jury, je pense pas qu'il s'intéresse sur les acclimatations à part sur des espèces vraiment particulières.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 9:54 pm
si c'est de l'import en direct je pense que si Wink
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 9:59 pm
Moi ça serait vente et transit. Élevage de sur. Mais pour l'expo au public je ne pense pas.
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-04, 11:25 pm
si tu fais du transhipping tu es obligé d'avoir des bacs d'acclimatation
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-28, 6:54 pm
oui bah enfin pas forcément. si tu as un bac réservé rien que pour eux, ca peut passer. juste vérifier si leur état est bon, c'est pour ça qu'on ne vend pas le jour même ou le lendemain, voire plusieurs jours après. on regarde déjà si il mange, si leurs fèces ne sont pas blancs etc etc....
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-29, 7:14 am
pourtant c'est ce que m'avait dit la ddsv enfin bon ça doit dépendre de chaque département
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-29, 10:57 am
oui peut être, mais combien viennent vérifier? la dsv se préoccupe plus sur d'autre sujet que sur les animaleries. et de plus la plupart des dsv de la France ne sont pas au niveau concernant les animaux en animalerie.
ils savent pas différencier un guppy d'un scalaire ...
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-29, 5:46 pm
voilà des nouvelles espèces que je vais rajouter ...

-redigobius balteatus
-periophthalmus barbarus
-periophthalmus novemradiatus
-stiphodon rutilaureus
-stiphodon elegans
-stiphodon atropurpureus

d'autres vont suivre ....
indostomus
indostomus
Accros
Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 635

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-30, 7:53 pm
yes pas mal Wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-30, 8:36 pm
ooooh toi tu as parlé à Laurent pour nous sortir la liste de ces 6 poissons !! ^^ :D
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-30, 9:09 pm
LOL bah non le redigobius il en a pas je crois? En fait je suis en train de me faire une grosse liste ^^
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-10-30, 9:40 pm
guilhem3430 a écrit:ooooh toi tu as parlé à Laurent pour nous sortir la liste de ces 6 poissons !! ^^ :D

il y a pas que lui Wink
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-11-01, 9:24 pm
micropoecilia picta
micropoecilia parae
nomorhamphus liemi
nomorhamphus towuti
hemirhanphodon pocognathus
dermogenys pusillus
girardinus mettalicus
priapella intermedia
heterandria formosa
xyphophorus pygmaeus
limia nigrofasciata


premiers poissons vivipares qui me viennent en tête ^^
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2010-11-11, 12:56 pm
bonjour je prends toujours les idées venant des membres ? si vous avez des poissons que vous trouvez intéressant. et qu'il serait bien que je les aient sur mon capa faites le moi savoir.

comme par exemple carter je sais que tu connais beaucoup de gros poissons, voire prédateurs etc, est ce que tu en aurais quelques un à me conseiller ?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

2011-02-02, 10:00 am
eric alias koi1 fait la même chose en ce moment pourquoi ne pas mélanger vos recherches Wink les amis.
Contenu sponsorisé

Préparation de l'extension du certificat capacité Empty Re: Préparation de l'extension du certificat capacité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum