- Cagouillard17Administrateur
- Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Lac Ayamaru (Irian Jaya)
2010-07-30, 3:48 pm
La région du lacs Ayamaru est situé à environ 120 km à l'est-sud-est de Sorong, à l'amont de la rivière Ayamaru dans une région montagneuse de la péninsule Vogelkop, en Papouasie occidentale.
La région contient un certain nombre de petits lacs d'eau douce et les marais associés. Le plus grand lac, le lac Ayamaru drainé par les deux autres lacs (lac Hain et le lac Ajtinjo) dans un affluent de la rivière supérieure Kais qui se jette dans la mer au sud Ceram. Ce lac est la seule source de vie des communautés autour de Ayamaru. Il ya sept petits villages autour du lac, et la plupart des adultes de sexe masculin (50-100) des pêcheurs.
Végétation: jacinthe d 'eau a été introduite dans le lac dans les années 1980, mais il ne couvre qu'une petite partie du lac. Autrefois il y avait deux espèces de macrophytes submergées (espèce non précisée), mais ils sont devenus très rares ou ont disparu après l'introduction de la carpe commune (Cyprinus carpio) introduite accidentellement dans le lac en 1969 (carpe échappées durant les inondations des étangs). Les deux espèces de Melanotaenia n'ont apparemment pas été touchés.
Autres espèces présentes de poissons dans le lac sont noirs Sembilang (un poisson-chat épineuse). Et peut-être trois espèces de crevettes d'eau douce qui ont été nommé par les locaux sur leur couleur: crevette bleue (bleu) , les crevettes Black (noir), et la crevette blanche (blanc, mais parfois avec des rouge-orange).
Les lacs Ayamaru contenait à l'origine un petit nombre de poissons et la plupart d'entre eux étaient de petite taille très et la diversité. Le néerlandais a introduit certaines espèces de poissons plus gros, comme Cyprinus carpio et des poissons labyrinthe dans les lacs au milieu des années 1930 pour fournir de nouvelles sources de protéines animales. Dès 1938, Trichogaster pectoralis, Helostoma temminckii et Cyprinus carpio ont été introduites dans le lac Ayamaru de fournir les exigences d'un poste militaire néerlandaise dans ce domaine. Cyprinus carpio a été introduite dans le lac en 1938, 1951 et 1969. Tilapia ont été introduites en Décembre 1958, les stocks ayant été obtenus à partir d'une écloserie à Manokwari. Gambusia (affinis) a été introduit en 1959 pour lutter contre le paludisme.
Liste des poissons
Cyprinus carpio
Glossogobius hoesei
Melanotaenia ajamaruensis
Melanotaenia boesemani
Liste des végétations
Ceratophyllum demersum
Eichhornia crassipes
Re: Lac Ayamaru (Irian Jaya)
2014-01-27, 10:31 am
coucou un grand merci pour ton sujet à mon tour maintenant
Nom indonésien / Papous : Danau framu
J'attends des photos du lac (j'espère avoir tout le contour du lac)
http://papuansciencegroups.wordpress.com/2012/05/23/papua-group-of-scientists-to-record-fish-in-ayamaru-lake-9/
un petit plongeon dans le lac ça vous dit
Glossogobius hoesei
Nom indonésien / Papous : Danau framu
J'attends des photos du lac (j'espère avoir tout le contour du lac)
http://papuansciencegroups.wordpress.com/2012/05/23/papua-group-of-scientists-to-record-fish-in-ayamaru-lake-9/
un petit plongeon dans le lac ça vous dit
Glossogobius hoesei
Re: Lac Ayamaru (Irian Jaya)
2014-02-04, 5:24 pm
Vraiment pas bon la vidéo , cela nous montre la présence d'un Channa.
Je pense que mon ami va devoir s'improviser à la chasse sous-marine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum