Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-01, 7:14 pm
Pour découvrir ces lacs il suffit de copier les coordonnées sur google earth ou sur maps http://maps.google.fr/ et vous trouverez ou se situe ces lacs.

Lac (Danau) Amaru -1° 15' 26.35", +132° 11' 33.54"

Lac (Danau) Hain -1° 16' 42.34", +132° 18' 21.41"

Lac (Danau) xxxx -1° 16' 28.13", +132° 16' 6.69"

l'ensemble de ces lacs donne le grand lac ajamaru

juste en dessous de ce grand lac nous avons un lac Danau atinyu qui est très difficile à voir en attente d'information plus précise.

Si je vous parle de ces lacs c'est que se sont des zones de pêche de poissons et invertébrés de nos aquariums (Irian Jaya).

Lac (Danau) Paniai -3° 52' 3.65", +136° 18' 11.71"
ce lac et situé à 1765 Mètre par rapport au niveau de la mer.
Il fait 17,86 km de long et ce lac compte 8 espèces (variétés) de cherax ...

J'attends une confirmation du noms des espèces.

Lac (Danau) Tage -3° 57' 15.62", +136° 18' 27.78"
altitude 1773 Mètres

Lac (Danau) Tigi (Tire) -4° 3' 31.67", +136° 14' 31.71"
altitude 1704 Mètres

Lac (Danau) Habbema -4° 8' 17.06", +138° 40' 14.29"
altitude 3318 Mètres


Dernière édition par Webmaster le 2010-04-03, 12:43 pm, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-03, 2:39 am
http://bluefin-team.blogspot.com/2007/11/preliminary-report-expedisi-rainbowfish.html

traduction de l'expédition.

Mercredi, 21 Novembre, 2007
Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Peta-hr
http://papuaweb.org

Rapport préliminaire; de l'expédition en irian jaya en 2007 dans 5 bio région; Kepulauan Raja Ampat, Sorong Selatan, Bintuni, Sorong et Manokwari.

Environ 2500 espèces d'eau douce et de poissons marins, au moins 46% d'espèces endémiques.

L'équipe a réussi à attraper 177 poissons et tout pour survivre, mais cette espèce est également toujours controversée parce Allen et Renyaan sur expédition 1998 sont toujours dans le doute donner le nom (non décrites), le nom définitif de cette espèce seront dévoilés à la fin de l'année 2008 à venir memalui après analyse génétique.

Région du Sud-Sorong BIO "20 au 26 mai 2007

L'équipe 2 a quitté Sorong par voiture, et explore cette bio-région connue comme étant l'habitat d'espèces M. boesemani célèbre en Europe depuis 1955 par le Dr Boeseman Marinus.

Géographiquement, cette région se trouve principalement tributaires de l'eau claire et calcaire, on peut trouver différentes espèces de rainbowfish dans toutes ces rivières.

En outre, l'équipe a également découvert plusieurs espèces de Cherax (homards d'eau douce) qui varie en fonction d'un intéressant polymorfisme.

Ces rivières d'eau douce ont une grande clartés elles traversent la frontière du Sud de Sorong Sorong District,

J'ai explorer la carte des rivières de la région de sorong et j'en déduis que c'est sungai (rivière) kamundan


SS Spot - 02, Cette rivière est à moins de 1,5 heures à partir de la ville de Sorong, une rivière avec une largeur d'environ 8 m, devenant ainsi le second fleuve est observée dans le sud de Sorong régence, l'équipe a réussi à attraper environ 140 poissons vivants jusqu'à 01:00 heures du matin.

je pense qui parle de la sungai warsamson c'est celle qui est plus large et proche de sorong

SS Spot - 03, La rivière est situé dans la ville nord-ouest de Teminabuan (taminabuna), à 15 minutes en voiture, l'équipe a commencé à attraper des poissons à 19:00 heures, l'équipe s'est scindée en deux groupes pour l'efficacité du temps, et l'autre équipe a pris une position GPS et la qualité des données de l'eau, environ 90 poissons capturés en vie, mais laisse encore un point d'interrogation, le nom de cette espèce.

Surement la Sungai sembra Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Icon_wink

SS Spot - 04, Ceci est une rivière d'eau claire en aval et dans la zone de débordement du lac Ayamaru (sungai igri) , environ 150 queues M.boesemani sont pêchés.

Le melanotaenia a été largement connu comme une icône d'un des premiers rainbowfish avec ce mélange bicolor (bleu et jaune ) sur son corps.

SS Spot - 05, L'équipe est arrivée à cet endroit à 20:00,
lac de Aitinyo, , près du lac Ayamaru voisins qui ont relevé beaucoup de roches calcaires. L'équipe a réussi à recueillir des échantillons d'environ 100 poissons de la 2 types de Rainbow, M. boesemani et M. ajamaruensis.

SS Spot - 06,
Lac Aitinyo , accessibles à pied 1 heure, avec une dérivés pointu et rocheux, l'équipe 3 avec une communauté de personnes sont arrivées à 23:00 heures, les poissons sont faciles à capturer en raison de la faible profondeur des colonnes d'eau (35 cm de haut).

Des espèces qui ont étaient identifiées M. ajamaruensis et M. boesemani ce qui est intéressant c'est que les poissons pêchés sont généralement jeunes.

Conclusions intéressante à cet endroit 70% environ de la population à développer des maladies, il semble qu'un manque d'oxygénation se fait sentir et de la malnutrition, la recherche continue sur la parasitologie des poissons et des maladies causées par des influences de l'environnement est la nécessité de sauver cette espèce de la mortalité de masse.

SS Spot - 07, Susi sungai , rencontrés sur l'axe routier Sorong - Teminabuan, des rivières d'une largeur de plus de 3 pieds dans un habitat pour les poissons arc en-ciel, avec de nouvelles espèces polymorfisme rouge vif.


Pour attraper ces poissons, l'équipe pêche avec des filets pendant l'après-midi, et pendant la nuit.

SS Spot - 08, À droite de la rivière à travers le village Sawiat Sawiat Sorong du Sud, le soutien et l'espoir est des sources d'eau de la rivière la société environnante, mais personne ne sait si le fleuve est habitée par 2 espèces qui n'a pas été nommé rainbowfish, près de 65% lumineuses corps rouge est séparée par la ligne ¾ du bleu juste à côté de la caudale.

Environ 90 queues peuvent être capturés par l'équipe, mais malheureusement, sur le chemin du retour, à cause du stress tous sont mort.


Le compte rendu sur ce poisson est étonnant, l'équipe et revenue Sawiat le 11 Juin pour la seconde fois et a réussi à ramené 20 queues en vie.

********************************************************

Vous devez vous demandez pourquoi je m'intéresse à ce sujet et vous allez comprendre pourquoi celui-ci à son importance, je vous traduit une conversation sur le forum indonésien ou je suis inscris depuis un moment.

Monsieur XXXXXX,
Actuellement, il est difficile de cultiver LAT Wamena origine principalement en raison de contraintes de température.

LAT = Lobster air tawar
air tawar = eau douce

LAT = écrevisse

Même à Wamena, le World Wide Fondation for Nature (WWF) en Papouasie-Direction fin de Mars 2000 a révélé un type d'écrevisse qui peuvent vivre à des températures inférieures à zéro degré Celsius.

L'écrevisse est situé au bord du lac Habbema autour des pentes du mont Jayawijaya.

La maintenance en aquaculture serais difficile car les températures de l'île de java ne permettrais pas le bon suivie (25° minimum,37°maximum)


Mais Papous (cherax pekny et variante) avait encore de nombreuses espèces qui n'ont pas besoin des températures LAT-froid dans Wamena.

Comme sp Cherax. "Zebra", qui a été cultivé avec succès.
Il a beaucoup plus LAT à Sorong, Manokwari, etc.

Nous pouvons en déduire que le résumé au dessus de l'expédition confirme la présence de nombreuse cherax dans la province de sorong.

Wamena et une zone très montagneuse ou le lac Habbema se situe en altitude à 3318m, je supposerais que la cherax rainbow serais à cette endroit ou d'autres espèces que nous n'avons pas encore vue sur le marché aquariophile.

A cette altitude on peu comprendre les températures basses Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Icon_wink

Même dans le lac Paniai et Tigi , il ya au moins 8 types de LAT.
Il ya des espèces qui vivent dans le lac LAT Mbutu bassin : -3° 53' 48.47", +134° 34' 22.46" 41.7 km de l'Etna Bay Camp W, seulement 152 m d'altitude.

Pour ces zones, bien sûr, la température peut encore être trouvés facilement dans les environs de l'ouest de Java.

A propos de l'expérience et la domestication Yade Pak Budi M. Tasma, je pense que c'est difficile à faire parce qu'il vient de la partie supérieure de Huna Baliem rivière froide.

M. Blake, Huna sont en bon état au moment de la mise en quarantaine dans la chambre climatisée.

LAT Huna biru = cherax albertisii
LAT Huna capit merah = cherax quadricarinatus

Quand je les ais placé dans un bassin qui avais peu d'ombrage toutes mes LAT sont mortes, j'ai pensé à mettre du contreplaqué de sorte que la piscine soit fermée l'eau de la piscine à presque plus de soleil.

Depuis, la situation des LAT c'est encore améliorés et les pontes ont suivis.

Bon je pense qu'on a tous compris le secret , forte oxygénation , peu de lumiére et température moyennement basse.

REGION BIO MANOKWARIENSIS "27 mai au 2 juin, 2007»,

Spot MKW - 01, Sungai Ati, 4 heures de Voyage en voiture très difficile, chemin boueux et un parcours dans la forêt, dans le district kharateristik, ce poisson est très différente de la M. espèces arfakensis nombreuses dans Manokwari.

Spot MKW - 02, Chebar River, pris d'un quartier de la partie occidentale Manowari juste à côté du district. Sorong, une seule espèce peut être pris dans le débit de la rivière est très lourd et les rochers, géologiquement ces poissons vivent dans une des pierres moins naturel de calcium.


Cette espèce est également soupçonné d'être de nouvelles espèces plutôt que M. arfakensis

Spot MKW - 03, Prafi rivière, au milieu des plantations de palmiers à huile, un habitat de groupes d'espèces les arfakensis.


Les informations que cette espèce a été domestiquée par des chercheurs de l'Université de Papouasie depuis 1995.

Spot MKW - 04, Rivière Ransiki, l'équipe n'a pas trouver un jenispun le long des rivières.


Spot MKW - 05, Rivière Oransbari, rainbowfish Aucun trouvé dans ce domaine, la rivière géologiques formées à partir de pierre naturelle, Teneur en calcium moins différents des autres régions, les fleuves se croisent les uns avec les autres, des valeurs de pH de moins de 7, et la conductivité de moins de 200 ppm.


Bintuni région bio "Kool Steen" 3 à 10 juin 2007 "

zone Bintuni de Manokwari Hardtop voyagé en voiture pour 2 jours et 2 nuits, les véhicules route boueuse transportant l'équipe, il était difficile, et parfois arrêtés pendant plusieurs heures à traverser une flaque de boue, une région du cou de l'bird'shead, qui était encore couverte de forêt tropicale tropiques à l'ouest qui est encore dominée par le zonage de la mangrove.

Plusieurs belles espèces ont été découvertes par les chercheurs précédents, comme M. parva et M. angfa et M. Irianjaya qui a découvert par hasard par le Dr; Allen dans ses vacances dans les déserts de Bintuni en 1990.

L'équipe a décidé de diviser la région en 3 grandes taches comme suit;


Spot BT - 01, La rivière sans nom, mais l'équipe a décidé de lui donner le nom de "Dark River", car la rivière est dirimbuni bois épais, mais l'eau est très claire, l'équipe de poissons capturés dans la nuit jusque vers 22h00 que les pluies torrentielles, mais l'équipe a réussi à trouver une espèce jusqu'alors inconnue, une forte suspicion que cette nouvelle espèce, parce que personne n'a signalé auparavant dans le monde de l'ichtiology.

Spot BT - 02, East River Bintuni, la largeur moyenne de 15 m à l'habitat le plus idéal pour M. Application de la loi, les découvertes de nouvelles espèces Dr. Allen en 1985, aux fins d'échantillonnage de ces espèces de voir une parenté plus proche des parents avec d'autres espèces dans Bintuni région du sud, environ 120 queues réussi à attraper et pris à la hauteur de Sorong et Jakarta.

Spot BT - 03, Le lac Kurumoi, Yakati montagnes aux sommets, grands fleuves Yakati-Orient, des poches d'endémisme est le terrain le plus difficile le long de l'expédition, pour atteindre le voyage sur la rivière en amont prend 1 jour 40 speedboat PK, de l'amont vers le lac quelques minutes de marche de 10 heures , voici les moments les plus difficiles pour l'équipe qui a dû rater 1 jour et 1 nuit au bord du lac, sans un approvisionnement de nourriture et de boissons.


Grâce à la puissance est à gauche sur la deuxième journée, l'équipe a réussi à mettre quelque 80 chefs de M. parva dans un état de vie, une espèce super-Rouge qui ont été trouvées précédemment par le Dr. Allen en 1990.

BIO REGION Sorong «rivière Warsamson" de 12 au 13 juin 20 07 "

River Warsamson 27 fournis par une petite rivière est le plus grand fleuve de la ville orientale de Sorong, qui se jette dans la partie nord Makbon, un habitat merveilleux pour une espèce de M. frederickii déjà été identifié par le Dr zoologiste.

Cette espèce est censé avoir le plus proche parenté avec les espèces-espèces qui peuplent les îles de Raja Ampat, ceci est basé sur l'apparence de M. morfometriknya fredirckii et M. Batanta.

SR Spot - 01, Affluent Warsamson 1, la moyenne était habitée par spcies M.frederickii, compte tenu de fortes pluies pendant l'échantillonnage, donc pas beaucoup de poissons peuvent être capturés, mais à des fins d'analyse pylogenetik, 45 queues de cette SPECI déjà supposé représentatif.

SR Spot - 02, 2 affluents Warsamson, les caractéristiques géologiques de la roche de rivière en pierre naturelle, l'eau claire, la gamme de pH 6-6,5, est l'habitat des juvéniles M. frederickii, seulement environ 40 poissons de petite taille sur lequel nous ne pouvons que prendre dans cette rivière en raison de fortes pluies au moment de l'échantillonnage
.


Toute cette expedition vas nous permettre de mieux comprendre les besoins des mélanotaenia (poissons arc en ciel) et des cherax de l'irian jaya, l'équipe de montpellier (université) à participer à l'élaboration et à l'expedition.

Donc je vais essayé de prendre contact avec eux pour pouvoir apporté plus d'information sur tous ces paramétres qui ont était enregistré.
tonton13300
tonton13300
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/02/2010
Nombre de messages : 56

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-03, 5:05 pm
merci tyty c est un super sujet que tu nous mets tien nous aux courant tonton13300
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-03, 6:43 pm
http://members.optusnet.com.au/rainbowfishes/Arfakensis.htm
pour ceux qui veulent connaîtres les mélanotaenia qui sont cités dans l'expédition cliquer sur ce lien.


Dernière édition par Webmaster le 2010-04-04, 1:36 am, édité 1 fois
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-04, 12:05 am
comme quoi on a encore pleins de futurs decouvertes, a venir, a mon avis ::ok
kazi
kazi
Accros
Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-07, 11:28 am
une expedition magnifique, tu nous a sorti un super sujet.

et sa me fait rever, j'aimerais bien faire sa plus tard .....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

2010-04-07, 11:41 am
c'est que le début mais pour avancer je suis obligé de laisser le forum et je ne peu faire deux choses en même temps et quand je vois que celui-ci et en stand by depuis quelque jours ça fait mal au coeur.

J'espére que tous le monde comprendras un jours que c'est le forum de tous le monde , celui-ci vie grace à nous tous Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Icon_wink

Il y'a tellement de sujet à revoir et à explorer qu'une vie n'est pas assez suffisante pour tous faire ...

Merci de votre attention et de votre aide.

Pour revenir au sujet , j'ai des photos qui arrivent ainsi que la prise de contacte avec le chercheur de l'ird de montpellier ...
Contenu sponsorisé

Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya Empty Re: Les lacs et les riviéres de l'Irian Jaya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum