Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-14, 11:15 pm
Bonsoir a tous


Voila comme j’ai un peu de temps de refais un news aquarium y a 3 semaine 1/2
maintenant et déjà des algues brunes qui
arrivent et une eau un peu vert jaune je voulais savoir d'où cela pourrait venir???
Car j’ai jamais eu ca dans tous mes autre aquarium je deviens fout avec ce news
bac tous mes test son bon


Merci a vous


Dimensions de
votre aquarium et litrage: L120XH40Xl40cm

L'âge de l'installation de votre
aquarium : 3 semaine 1/2

Température de l'eau :
26
pH : 8.5
KH : 8
GH : 8
NH3/NH4 :
Nitrite : 0.0
Nitrate :

Le type de filtre et sa puissance :
biobox2 800l H


Le type de masse filtrante :
Aquaclay,mousse bleu, charbon ,filtre de coton

Type d'éclairage utilisé et sa
puissance: syvania marine AND frensh
25w 10000 kelin

Durée de l'éclairage :
de 13h a 23h j’ai bouger son réflecteur le premier jour

Substrat et sol : .
sable clair plus sable de Loire

Plantes : 6

Bois et décors (pierres) :
deux souche décore en pierres de chiste

Le type de poissons :
cichlidés du lac Malawi

Nombre initial d'espèce au début et
à la fin : 4

Nombre de poissons morts (espèces)
depuis le début du lancement de l'aquarium :

Nourriture :

Nombre de fois par jours :
1 fois

La fréquence de changement de l'eau
: toujours pas changer dans une semaine

La quantité de Changement d'eau ( %
ou litres) : 20%

La préparation de l'eau , quantité
et marque du produit :
Autres produit utilisé dans
l'aquarium :Bactéries vivantes BACNET





Voila quelque photo de l’aquarium
les premier jour

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Pano110

3 semaine 1/2 après

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 0110

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 0210

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 0510

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 0610

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 4410


[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 4510

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 4610

merci a vous
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-15, 12:11 pm
Je crois bien
avoir trouvé le petit problème c’est surement le tanin des racines car j’ai oublié
de mètre un peux de vinaigre dans son premier bain
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-15, 1:13 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Démat

Il y a plusieurs choses à voir pour ton problème.

Peux tu me développer le truc avec le vinaigre pour les racines ?

Que tu as oublié de traiter la racine, n’est pas le problème étant donner que tu as du charbon dans le filtre et qu’il retire tout les tanins. Le fait de l’eau jaune / verte ne vient pas de là.

Le fait que l’eau devient jaune / vert viendrais plus d’une production d’algues unicellulaires, ce serais le début d’une eau verte ? Mais normalement ça devrais se régler dans le temps.

Pour les algues brunes, c'est normale pour le début d’un bac, si dans quelques mois il y en a toujours, là on peut se poser des questions ?

Par contre je vois quelques petites erreurs, la photopériode de 10 heures est insuffisante, une photopériode de 12 heures serais mieux. La température de couleur, un peu trop haute, 8 000 °K serait bien, mais on peut rester sur du 10 000°K ça fera juste une eau un peu plus profonde. Je pense que tu es en sous intensité avec tes 2 tubes. Tu ne parle pas de l’intensité de tes tubes ce qui est dommage. Il faut pour ton bac 9600 lm.

Le problème des algues soit de la jeunesse du bac, soit de l’éclairage insuffisant.

Kénavo


Dernière édition par Koi1 le 2010-01-29, 9:59 am, édité 2 fois
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-15, 1:54 pm
+ 1 avec Koi . Quel est ton taux de nitrate après 3 semaines ? Tu as déjà introduit tes poissons vu que tu nourris il y a combien de temps ?

Un petit conseil au passage un changement d'eau se fait toutes les semaines en quantité de 10 % et non tous les mois, [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Icon_wink. D'autant que ton bac est jeune , profite en pour ne pas laisser le taux de NO3 monter . Cela t'évitera aussi des mésaventures , crois moi .
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-15, 6:46 pm
Bonsoir j’ai 1tubes
pas deux et quand Jai acheter l’aquarium
il avait un réflecteur que Jai bouger je vais faire un teste avec



Pour le vinaigre c’est un pot aquariophile qui
ma donner l astuce de la faire bouillir
avec du vinaigre puis quelque rinçage a
eau froid j’ai toujours fait ca dans mes
autre bac, et ca à toujours marcher l’eau na jamais change de couleur,


Pour le test NO3 je dois aller demain recherché un pot mais
il étai bon


Voilou
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-17, 12:04 pm
foxx-21 a écrit:Bonsoir a tous

Voila comme j’ai un peu de temps je refais un nouvel aquarium y a 3 semaine 1/2
maintenant et déjà des algues brunes qui
arrivent et une eau un peu vert jaune je voulais savoir d'où cela pourrait venir???
[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 4610

merci a vous

c'est vrai que les algues brunes si vite c'est étonnant, juste une petite question le bac tu la démarrer comment ?

à tu utilisé des décors du sable d'un ancien aquarium ?

aussi les néon bleu joue dessus mais si vite bonne question ?

Rappel : Type d'éclairage utilisé et sa
puissance: sylvania marine
25w 10000 kelvin


Dernière édition par Webmaster le 2010-11-06, 7:04 am, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-17, 12:26 pm
à tu utilisé des décors du sable d'un ancien aquarium ?

non tous est nouveau tous a bien été lavé aven juste les pierre qui vienne du bois mais on été laver a la brosse et au chaude

aussi les néon bleu joue dessus mais si vite bonne question ?

la je ces pas première foi j'ai ça dans un bac


merci a toi
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 6:11 pm
petit up
toujours ce probléme Algue noir qui persiste malgré que mes teste son bon je c plus quoi faire avec ce bac c bien le premier qui me fait sa [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 615881

votre aquarium et titrage:
L120XH40Xl40cm

L'âge de l'installation de votre aquarium : 1 mois

Température de l'eau :26
pH : 8.5
KH : 8
GH : 8
NH3/NH4 :
Nitrite : 0.0
Nitrate :

Le type de filtre et sa puissance : biobox2 800l H

La fréquence de changement de l'eau : une fois par semaine 10%

Le type de masse filtrante :
Aquaclay,mousse bleu, charbon ,filtre de coton .cleanwater ( cristalline sans problèmes d'algues

Type d'éclairage utilisé et sa puissance: sylvania marine AND frensh
25w 10000 kelvin

Durée de l'éclairage : de 12h à 23h

voila quelque photo
[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 2310
[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 2710
[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 2810
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 6:39 pm
ok bon tu commence par changer ton neon prend du aquaglo supra par exemple . enleve ton charbon qui sert a rien !!!( pour ma part ) je vois une deco polystyrene !!! ???
si c'est le cas est elle bien resiner ?
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 6:52 pm
merci a toi pour le décor sa viens chez FLAMINGO paroi d'aquarium en polystyrène elle est prés a l'emploi juste la coller

je commence a me dire que sa doit venir du néo avec ,c la première foi que je mais un néon bleuté car j'ai toujours mi des rose, tous mes autre bac on un néon rose
c le marchant qui ma conseiller ce néon pifff
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 6:56 pm
bein oui le néon bleu de ma mémoire a toujours fait favorisé les algues brunes en plus j'essaye d'en faire en ce moment , dieux sais que mes poissons serais content de te grignoter toutes ses algues en une nuit.
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 7:02 pm
tyrano34 a écrit:bein oui le néon bleu de ma mémoire a toujours fait favorisé les algues brunes en plus j'essaye d'en faire en ce moment , dieux sais que mes poissons serais content de te grignoter toutes ses algues en une nuit.

lol vien chez moi avec [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] 973497 ou prend un néon comme moi piffffffffff
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 7:23 pm
j'en ai un mais ça met du temps à se dévelloper par contre dans la partie du forum décors j'aimerais bien que tu me parle de ce décors "FLAMINGO paroi d'aquarium en polystyrène" car le polystyréne à toujours était nocif pour les poissons normalement ...
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 7:34 pm
tyrano34 a écrit:par contre dans la partie du forum décors j'aimerais bien que tu me parle de ce décors "FLAMINGO paroi d'aquarium en polystyrène" car le polystyréne à toujours était nocif pour les poissons normalement ...

je peux rien dire de plus sur la déco voila juste le liens de la déco


lien : 1
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-27, 10:59 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
on voit bien qu'il est très mal résiner ou bien très vieux .
ce n'est pas le polystyrène qui est dangereux mais sa matière grasse le styrène qui est un poisons donc attention a l'usage du polystyrène dans nos bac
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-28, 6:58 pm
salut le décor né pas vieux car c un nouveau et il na pas de résine car il est fabrique pour aquarium de poisson quand tu coupe un morceaux du décor tu voit bien que la couleur est bien dans la masse ,
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-28, 11:03 pm
ok c'est bizarre mais si tu dit que c'est fait pour ...
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-28, 11:41 pm
peux tu faire les phosphates et nitrates stp?

honnetement je vois pas si c'est réellement des algues.

Combien as tu de poissons? Est qui as tu dedans?

Il faut savoir que certains cichlides pollue enormément.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 10:15 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
J’ai regardé de plus près le filtre Biobox 2. Pour moi, le problème peut venir aussi de la capacité de se filtre qui est très faible pour le type de population.

Pour faire une synthèse de tous les problèmes :

Bac jeune : il suffit d’attendre.

Éclairage : puissance trop faible seulement 25 W pour un 190 L. il faut 30 à 50 lm par litres. L’utilisation de tube à dominance bleu favorise les algues, il serait plus judicieux de l’associer avec des tubes blanc ou horticole. Photopériode trop courte, 11 heures ne suffit pas, il faut 12 /13 heures par jours.

Filtration : masse de filtration peut importante et débit trop important pour celle-ci.

Décor : pour moi, le décor n’ais pas la causse de problème.
lagui
lagui
Accros
Date d'inscription : 20/01/2009
Nombre de messages : 254

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 12:08 pm
J aime quand tu
parle comme ça me fait rêver LOL
rien a ajouter koi1a tous dit maintenant reste a toi de faire la synthèse
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 12:29 pm
peut -être aussi en diminuant la durée d'éclérage ou en intensifiant la puissance(chose qui me parait plus en cause) et qui devrait arrêterer leur progression, ensuite traite le tout en retirrant la décoration et tu seras fixé sur l'origine ou non de l'algue par la décoration.

Mais je pense que tu n'as pas attendu assez (env 3 semaines) avant d'introduire qq chose dans l'aquarium
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 12:52 pm
je mise sur pollution
bac trop jeune et mal filtré,
c'est pourquoi il faut faire les tests pour etre sur.

Pour ce qui est de l'eclairage c'est plus le rendu a nos yeux, mais n'affecte en rien une eventuelle pollution, vous en conviendrez
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 3:54 pm
Dory : Quel type de pollution ?

Dswiard : je t'invite a regarder les articles sur la lumière.
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-29, 6:14 pm
je lui ai demander de faitre les nitrates et les phosphates pour controler un truc, et je ne sais pas combien il a de poissons dedans. Je crois avoir vu une de ces plantes que j'avais avant mais dont j'ignore le nom et celle plante supporte mal des ph elevé et je pense que cela peut venir de la ou du nombre de poisson. Bien sur la "pollution par la plante n'est pas dangereuse pour les poissons, tant qu'elle ne finit pas en dechet. (nitrite) mais l'eau n'est pas limpide et arrivee d'algue possible. Comme j'ai eu le soucis, je le soumet, d'autant qu'en fait dans le lac malawi il n'y a pas de plantes mais des algues, je me demande d'ailleur souvent pourquoi on parle de bac malawi avec des plantes.
Anonymous
Invité
Invité

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

2010-01-30, 6:05 pm
Salut a
tous mai test son bon
Ph 8.5
Kh 8
Gh 7
No2 0.0
Le problème d’algues brunes est survenu la deuxième semaine quand j’ai démarre ce nouveau
bac

Les poissons on été introduis 4 semaine après mais eau étai jaune avec les racines
la mon eau est bien limpide, pour les poissons j’ai juste 8
poisson 2 male Aulonocara 3 femme Aulonocara
2 Labidochromis , 1 et petit Tropheus duboisi a
oui plus le bébé guppy mdr ;,je change l’eau toute les semaines 10%

PS Pour moi je crois que c’est juste ce néon qui me fout le
bordelle

Voila la disposition Pour le filtre Biobox 2 800l H

En 1Cleanwater (ce truc est fait pour avoir une eau
cristalline sans problèmes d’algues Et sa fait baisé le No2 No3 No4 c’est un mélange de boules d’agile cuite et de résines spéciales.il réduit toutes les
substances contenues dans l’eau qui favorisent la croissance des algues. Il absorbe
le phosphate, le nitrite et le nitrate sans éliminer les oligo-éléments importants.les
boules d’argile favorisent l’installation des bactéries nettoyantes utiles. L’eau
de l’aquarium devient cristalline et les conditions sont idéales pour les
poissons et les plantes.

Doit être changé après 2 mois
2 ouates
3 charbons actifs
4 mousses bleus
5 nouilles

Voilou
Contenu sponsorisé

[résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause] Empty Re: [résolu]algues brunes et une eau un peu vert jaune [Néon en cause]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum