Choix de population pour des 20 à 54 litres
+4
Stefy78fr
mat
nine81
tyrano34
8 participants
Choix de population pour des 20 à 54 litres
2009-10-22, 8:59 am
Comme le titre l'indique, je serais curieux de savoir ce que vous me proposer pour ces petits aquariums, de préférence respecter un biotope , voir un spécifique.
Merci
Merci
Re: Choix de population pour des 20 à 54 litres
2009-10-22, 9:09 pm
après il y'a aussi plein de killies que j'aime beaucoup sur l'hérault ça commence à s'intéresser et je doit dire que je rêve de recevoir des oeufs de killies d'amazonie , pourquoi pas voir une rentré pour la prochaine animation pour le mois de décembre enfin si j'ai ouvert ce poste c'est surtout pour parler de biotope et de choix de population.
j'ai pensé à du dario dario pour un biotope asiatique plus précisement de l'inde
un autre coup de coeur qui sur je vais me lancer dedans
les stiphodons
ça sera tous pour ce soir
j'ai pensé à du dario dario pour un biotope asiatique plus précisement de l'inde
un autre coup de coeur qui sur je vais me lancer dedans
les stiphodons
ça sera tous pour ce soir
- nine81Membre du Forum
2009-10-22, 9:24 pm
y en a pleins !! mais on a oublié mes amis !! LES GUPPYS !!! lol
forme sauvage ou normale, moi je ne connais que ces deux là ...
forme sauvage ou normale, moi je ne connais que ces deux là ...
- Cap34Invité
2009-10-26, 12:45 am
pour ma part j'ai opté pour un bac de 23 litres et il sera peuplé de rasboras galaxy, de corydoras pygmeus, et caridinas, et bientôt des photos pour illustrer le tout.
je voulais faire un biotope asiatique mais déjà pour les plantes j'ai un peu mélangé (oups !) mon choix étant porté sur la reprodution d'un monde aquatique miniature afin de conserver un bel effet visuel équliibré, mais bien évidemment avant tout je reste attentif au bien être des espèces choisis en terme de parametres et cohabitation; à bientôt
je voulais faire un biotope asiatique mais déjà pour les plantes j'ai un peu mélangé (oups !) mon choix étant porté sur la reprodution d'un monde aquatique miniature afin de conserver un bel effet visuel équliibré, mais bien évidemment avant tout je reste attentif au bien être des espèces choisis en terme de parametres et cohabitation; à bientôt
2009-10-26, 8:16 am
Merci à toi au niveau des plantes c'est pas évidents de dire oui ou non si c'est bien de mélanger des biotopes différents car on vois pas ce qui se passe sous le sable par contre au niveau des poissons la faut faire attention car la moindre erreur ne pardonne pas.
tiens le corydoras j'aurais pas mis ça moi vue que le galaxie asie je serais rester sur de la petite loche en plus elle nettoira ton verre du haut , sachant que ta crevette vas s'occupé du sol
J'attend une réponse d'un ami de singapour pour une loche de ce type disons que pour moi c'est l'idéal de garder ton verre propre
tiens le corydoras j'aurais pas mis ça moi vue que le galaxie asie je serais rester sur de la petite loche en plus elle nettoira ton verre du haut , sachant que ta crevette vas s'occupé du sol
J'attend une réponse d'un ami de singapour pour une loche de ce type disons que pour moi c'est l'idéal de garder ton verre propre
2009-10-26, 10:44 am
au niveau des loches si j'en reproduirais je pense que je ferais plutôt de la loche sumo plus rare et plus jolie.
Schistura balteata photo de AngelAmpil aquarist philippines
Schistura balteata photo de AngelAmpil aquarist philippines
- matMembre du Forum
2009-10-26, 11:20 am
c'est vrai qu'elle est trés jolie :)
- Stefy78frAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2009-10-26, 2:10 pm
Et un couple d'apisto vous pensez que c'est possible (dans 54l) ?
- sylInvité
2009-10-26, 7:52 pm
Bonjour,
alors pour des petites populations de bacs moi je penserai à:
- Espéce Pseudomugil
- Espéce Glossolepis
- Iriatherina werneri
- Espéce Melano
- Carnegiella
- corydoras pygmaeus
- corydoras napoensis
- corydoras hastatus
- Hemiloricaria
- Rhineloricara fallax
- Pimelodus Pictus
- dario dario
- badis badis
- Macrognathus circumcintus
- Monocirrhus Polyacanthus
- Tateurndina ocelliauda
- Redigobius balteatus
- Mogurnda mogurnda
- Hyphesspbrycon callistus
Voila ma tite liste a moi que j'aimerai reproduire dans ma batterie :$
ça me Semble un peu juste cependant certains apisto peuvent être dans de petits volumes. Malheureusement les Apistos sont rare et ne se trouvent pas partout, en animalerie on ne trouve que du cacatuoides ou agassizi ! Très peu de Macmasteri, veijita, baenschi et trifasciata à mon grand regret
alors pour des petites populations de bacs moi je penserai à:
- Espéce Pseudomugil
- Espéce Glossolepis
- Iriatherina werneri
- Espéce Melano
- Carnegiella
- corydoras pygmaeus
- corydoras napoensis
- corydoras hastatus
- Hemiloricaria
- Rhineloricara fallax
- Pimelodus Pictus
- dario dario
- badis badis
- Macrognathus circumcintus
- Monocirrhus Polyacanthus
- Tateurndina ocelliauda
- Redigobius balteatus
- Mogurnda mogurnda
- Hyphesspbrycon callistus
Voila ma tite liste a moi que j'aimerai reproduire dans ma batterie :$
Et un couple d'apisto vous pensez que c'est possible (dans 54l) ?
ça me Semble un peu juste cependant certains apisto peuvent être dans de petits volumes. Malheureusement les Apistos sont rare et ne se trouvent pas partout, en animalerie on ne trouve que du cacatuoides ou agassizi ! Très peu de Macmasteri, veijita, baenschi et trifasciata à mon grand regret
- j34Invité
2009-10-28, 9:53 pm
Voici deux autres idées :
Un bac avec une dizaine de Barbus cerise
Un bac avec 3 Ramirezy
Un bac avec une dizaine de Barbus cerise
Un bac avec 3 Ramirezy
2009-10-29, 1:05 am
Merci les amis j'ai choisis deux couples de stiphodons
en tous cas avis aux héraultais si vous voulez découvrir de nouveaux poissons faite moi signe
en tous cas avis aux héraultais si vous voulez découvrir de nouveaux poissons faite moi signe
- lemoneAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11
2009-11-29, 11:25 am
,comme d'habitudes ,j'arrive tros tard ,mais je te fais quand même la liste.
Poissons pour petits aquariums :
Le poisson moustique (heterandria formosa.)
-Le poecilia élégant(Neoheterandria elegants.)
-L’epiplatys annulatus( pseudepiplatys annulatus.)
-Yeux bleus ou killies de Norman(Aplocheilichthys normani.
-corydoras hastatus(corydoras nain argenté à points noirs.
-Tétras amande(hyphessobrycon amandae.
-Tétras nain argenté(hyphessobrycon elchys.
-Tétras adonis ou tétra nu( lepidarchus adonis.
-Microrasbora axelrodi ou rasbora orné ou boraras brigittae.
- Rasbora nain ou rasbora pigmée (rasbora tacheté( rasboras maculatus)).
Pour les escargots :
- le Celetaia persculpta.
-le Taia naticoides.
L’Asolene spixi.
L’Annentome helena.
-le néritina vittoida (coromandeliana.
-Le Spike Clithon sowerbyana.
-Limnée (Radix balthica).
-Le Planorbella duryi duryi.
-Le Melanoides tuberculatus.
Pour les écrevisses :
-la Cambarellus patzcuarensis.
-La.Cambarellus Chapalanus.
-La Cambarellus montezumae.
-La Cambarellus diminutus.
-La Cambarellus shufeldtii.
Pour les crevettes tu en sais plus que moi.
Poissons pour petits aquariums :
Le poisson moustique (heterandria formosa.)
-Le poecilia élégant(Neoheterandria elegants.)
-L’epiplatys annulatus( pseudepiplatys annulatus.)
-Yeux bleus ou killies de Norman(Aplocheilichthys normani.
-corydoras hastatus(corydoras nain argenté à points noirs.
-Tétras amande(hyphessobrycon amandae.
-Tétras nain argenté(hyphessobrycon elchys.
-Tétras adonis ou tétra nu( lepidarchus adonis.
-Microrasbora axelrodi ou rasbora orné ou boraras brigittae.
- Rasbora nain ou rasbora pigmée (rasbora tacheté( rasboras maculatus)).
Pour les escargots :
- le Celetaia persculpta.
-le Taia naticoides.
L’Asolene spixi.
L’Annentome helena.
-le néritina vittoida (coromandeliana.
-Le Spike Clithon sowerbyana.
-Limnée (Radix balthica).
-Le Planorbella duryi duryi.
-Le Melanoides tuberculatus.
Pour les écrevisses :
-la Cambarellus patzcuarensis.
-La.Cambarellus Chapalanus.
-La Cambarellus montezumae.
-La Cambarellus diminutus.
-La Cambarellus shufeldtii.
Pour les crevettes tu en sais plus que moi.
2010-12-15, 7:57 pm
Merci cathy je dois maintenant regarder et étudier vos avis alors si quelqu'un d'autre a d'autres idées n'hésitez pas.
Merci
ps: les stiphodons et sicyopterus je dirais que le mieux est un 96 litres minimum.
Merci
ps: les stiphodons et sicyopterus je dirais que le mieux est un 96 litres minimum.
- G'rom29Accros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
2010-12-15, 11:16 pm
il a déjà été cité par super mammie mais je le cite à mon tour car j'en possède dans un 40l:
Heterandria formosa
j'en ai parlé là:
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/vos-vivipares-et-ovovipares-f122/heterandria-formosa-t6044.htm?highlight=formosa
un couple au départ et là j'en ai un paquet, pas super coloré mais bien sympa
Heterandria formosa
j'en ai parlé là:
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/vos-vivipares-et-ovovipares-f122/heterandria-formosa-t6044.htm?highlight=formosa
un couple au départ et là j'en ai un paquet, pas super coloré mais bien sympa
- kaziAccros
2010-12-15, 11:26 pm
Melanotaenia, glossolepis rien a faire dedans c'est bien trop gros.
Monocirrhus polyacanthus je ne pense pas que sa serait possible déjà de part sa taille, mais surtout dans son comportement. Il est prédateur il lui vaut donc une vaste zone de plante, roche, racine pour de cacher pour ainsi chasser ses proies. Que la dans un bac de 50l maximum (50*30*30 environ) je ne vois pas d'où on peut mettre ce type de zone pour sa chasse. De plus c'est un poisson méconnus il faut me dire. Quelqu'un connait il un français qui maintient des polyacanthus depuis de nombreuse année et ayant de nombreuse réussite? Je ne sais pas si c'est le cas. Je pense que c'est un poisson qui lui convient un aquarium plus spacieux et je pense qu'il lui vaudrait un milieu de vie vraiment particulier pour lui. Avec des zones a eau calme et justement des zones a eau turbulente. De plus on ne sait pas si il repère sa proie Grace au sens viseul ou plus olfactive tel que ligne latérale si c'est par la ligne latérale il mourait être intéressant de mettre des zones avec de la turbidité. Ce qui ferait que lui serait dans de bonne condition alors que les animaux lui servant de nourriture serait eux gêné par la turbidité ou justement peux être qu'il a une très bonne vue donc la turbidité fonctionne également.
A savoir que si la turbidité de l'eau est a 0 aucun obstacle sera mis sur le chemin entre le prédateur et la proie, ainsi il serait au même niveau.
Toute ces hypothèse pour dire qu'on sait pas comment un polyacanthus se maintient réellement.
Monocirrhus polyacanthus je ne pense pas que sa serait possible déjà de part sa taille, mais surtout dans son comportement. Il est prédateur il lui vaut donc une vaste zone de plante, roche, racine pour de cacher pour ainsi chasser ses proies. Que la dans un bac de 50l maximum (50*30*30 environ) je ne vois pas d'où on peut mettre ce type de zone pour sa chasse. De plus c'est un poisson méconnus il faut me dire. Quelqu'un connait il un français qui maintient des polyacanthus depuis de nombreuse année et ayant de nombreuse réussite? Je ne sais pas si c'est le cas. Je pense que c'est un poisson qui lui convient un aquarium plus spacieux et je pense qu'il lui vaudrait un milieu de vie vraiment particulier pour lui. Avec des zones a eau calme et justement des zones a eau turbulente. De plus on ne sait pas si il repère sa proie Grace au sens viseul ou plus olfactive tel que ligne latérale si c'est par la ligne latérale il mourait être intéressant de mettre des zones avec de la turbidité. Ce qui ferait que lui serait dans de bonne condition alors que les animaux lui servant de nourriture serait eux gêné par la turbidité ou justement peux être qu'il a une très bonne vue donc la turbidité fonctionne également.
A savoir que si la turbidité de l'eau est a 0 aucun obstacle sera mis sur le chemin entre le prédateur et la proie, ainsi il serait au même niveau.
Toute ces hypothèse pour dire qu'on sait pas comment un polyacanthus se maintient réellement.