Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
lucas
Invité

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-27, 8:26 pm
je voudre savoir quel es la meilleur solution de filtre pour un bac de 500 litres
bac a decantation interne?
bac a decantation externe?
filtre externe? filtre interne?
svp
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-28, 5:22 am
A ta demande qui est peut informative. Je te conseillerais une décante externe ou filtre externe.

En développant plus ta question, une réponse serait plus précise.
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-28, 5:27 am
je suis du même avis que koi1 en plus tu gagne de la place moi cet ce que j'ai pour un 500l et un 600l Wink
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-28, 12:00 pm
dit moi nounours tu n'a pas eu de problème avec un filtre toi ?

donc oui certes koi, lucas aurais dûs donner plus de précisions sur les poissons qui compte maintenir dans ce futur aquarium mais maintenant lucas aimerais plus des informations sur le pour et le contre sur chaque filtres Wink

Moi je peu dire par expérience qu'il vaut mieux avoir deux filtres et toujours légèrement plus que la puissance recommandé car le jours tu as une pompe qui lâche et bien tu as toujours l'autre que tu as à baisser et la tu peu remettre la puissance désiré .


Dernière édition par athena34 le 2009-03-28, 12:44 pm, édité 1 fois
Anonymous
lucas
Invité

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-28, 12:17 pm
athena34 a écrit:Moi je peu dire par expérience qu'il vaut mieux avoir deux filtres et toujours légèrement plus que la puissance recommandé car le jours tu as une pompe qui lâche et bien tu as toujours l'autre que tu as à baisser et la tu peu remettre la puissance désiré .

ah ok c'est une bonne idée , merci athena34
Anonymous
scal37
Invité

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

2009-03-28, 4:54 pm
bonjour,
c'est que je fais sur tous les bacs, 2 filtrations.
Je trouve les filtrations externes,bien plus faciles a nettoyer que les décantes internes.
L'avantage avec 2 filtrations externes est que tu peux nettoyer une pompe complète sans te soucier d'une montée d'ammoniac ou nitrite,car il te reste la seconde.
Contenu sponsorisé

choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres Empty Re: choix d'un type de filtre pour un aquarium 500 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum