- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
J'ai un 240 litre et je cherche une population
J'aime bien les cichlides nain si quelqu'un pouvais me dire combien en mettre et quel poisson je pourrai mettre avec pour que se soit harmonieux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'aime bien les cichlides nain si quelqu'un pouvais me dire combien en mettre et quel poisson je pourrai mettre avec pour que se soit harmonieux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Re: Population de cichlides nains pour un 240 litres "combien puis je en mettre ?"
2010-09-16, 2:55 pm
Tu ne parle pas du continent que tu as envie?
Africains ou Américains
Quelle sont les paramètres de ton eau et a tu la possibilité de récupérer de l'eau osmosé?
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/2-presentation-des-membres-f3/presentation-tomtom-t6128.htm#49098
Pourrais tu nous en dire plus sur ton expérience , je tes mis un modèle dans ta présentation.
Merci
Africains ou Américains
Quelle sont les paramètres de ton eau et a tu la possibilité de récupérer de l'eau osmosé?
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/2-presentation-des-membres-f3/presentation-tomtom-t6128.htm#49098
Pourrais tu nous en dire plus sur ton expérience , je tes mis un modèle dans ta présentation.
Merci
Liste de Maintenance
Re: Population de cichlides nains pour un 240 litres "combien puis je en mettre ?"
2010-09-16, 3:41 pm
plutôt américain j'aime bien aussi les apistogramma j'ai la possibilité d'avoir de l'eau des vosges qui est une eau très douce d'un ph 7.5 kh3 et gh3 mon eau du robinet a un ph de 7 un gh de 8 et 5 en kh.
pour se qui est ça va faire trois ans que je pratique j'ai un 240 litres communautaire très planter avec diffusion de co2 et 60l red cherry avec brigitae
mon 240l fait actuellement 120x40x50 éclairage néon et pompe externe
je souhaite le changer de place mais la il fera 80x50x60 se qui fera toujours 240l je vais changer l'éclairage et mettre de l'hqi et un filtre a décante externe.
et la je me pose pas mal de questions mais surtout pour la population?
pour se qui est ça va faire trois ans que je pratique j'ai un 240 litres communautaire très planter avec diffusion de co2 et 60l red cherry avec brigitae
mon 240l fait actuellement 120x40x50 éclairage néon et pompe externe
je souhaite le changer de place mais la il fera 80x50x60 se qui fera toujours 240l je vais changer l'éclairage et mettre de l'hqi et un filtre a décante externe.
et la je me pose pas mal de questions mais surtout pour la population?
2010-09-17, 10:43 am
Donc si je comprends bien tu as plusieurs 240 litres , un asie et un que tu aimerais faire en biotope sud américain avec des tetra et des apistogramma ou autres style de cichlidés nains ..
Un truc que je ne comprends pas c'est cette phrase : " mon 240l fait actuellement 120x40x50 éclairage néon et pompe externe
je souhaite le changer de place mais la il fera 80x50x60 se qui fera toujours 240l "
Pour définir une population il faut savoir les dimenssions du bac car un cichlides nain c'est en surface qu'on calcule et non en litre il lui faut un territoire ...
Un truc que je ne comprends pas c'est cette phrase : " mon 240l fait actuellement 120x40x50 éclairage néon et pompe externe
je souhaite le changer de place mais la il fera 80x50x60 se qui fera toujours 240l "
Pour définir une population il faut savoir les dimenssions du bac car un cichlides nain c'est en surface qu'on calcule et non en litre il lui faut un territoire ...
Liste de Maintenance
2010-09-17, 10:47 am
en faite actuellement j'ai un bac de 240l 120x40x50 c'est un communautaire.
je vais le changer de place, sa sera toujour un 240l mais un 80x50x60 je vais bientot acheter le bac l'autre 240l communautaire n'existera plus et je suis partager entre de l'asiatique et du sud americain.
je vais le changer de place, sa sera toujour un 240l mais un 80x50x60 je vais bientot acheter le bac l'autre 240l communautaire n'existera plus et je suis partager entre de l'asiatique et du sud americain.
2010-09-17, 11:04 am
Donc au final tu auras un seul bac le 240l (80x50x60) qui pour moi et plus un aquarium adapter a des poissons de milieu et de haut.
Et trés peu de poisson territorial en bas ...
presque je dirais que se volume serais bien pour mes gobies d'asie ... (stiphodon , sicyopterus )
Tu serais partie sur 120 de long oui on aurais pus voir une population de cichlides nains adapté.
Je vais voir avec les équipes continent ce qui en pense , ton sujet donne à matiére à ouvrir un débat.
Et trés peu de poisson territorial en bas ...
presque je dirais que se volume serais bien pour mes gobies d'asie ... (stiphodon , sicyopterus )
Tu serais partie sur 120 de long oui on aurais pus voir une population de cichlides nains adapté.
Je vais voir avec les équipes continent ce qui en pense , ton sujet donne à matiére à ouvrir un débat.
Liste de Maintenance
2010-09-17, 12:32 pm
ok merci bien, j'attend les informations sinon je pourrai peut être faire de l 'asiatique ou alors si tu as une idée de population qui se plairais bien dans se bac?
- FranckMembre du Forum
2010-11-18, 9:20 pm
Si le sujet est toujours d'actualité, je vais parler de mon expérience :
Actuellement j'ai un 240L (120*40*50).(400*L en projet, je réfléchi à la population)
J'ai fait l'essai avec la population suivante au départ :
- couple apistos viejitta
- Trio nannacara
- Couple laetecara curviceps
à cela se rajoute un couple d'ancistrus + corydoras sterbaï et Tetras flamme.
Fevrier tout va bien, chacun cherche sa place dans le calme, mars et avril, cela frotte un peu mais ca va bien.
Mai : en l'espace de 3 semaines :
- Ponte et garde de ponte chez tout le monde, les curviceps à 15 cm de la noix de coco d'une femelle nannacara qui gardait sa ponte, les viejitta en plein milieu et l'autre femelle à l'opposé du bac.
Résultat : obligé d'isoler tout le monde, les curviceps se sont fait défoncer par la femelle nannacara et ponte mangée, isolés dans 60L ils sont décédés en juillet à cause des infections dues aux blessures je suppose (ils ont nenamoins continué à frayer mais pas de nage libre à cause des paramètres d'eau je pense).
Les viejitta, ponte disparue en 2 jours et les 2 femelles nannacara ont fini par passer 1 semaine a se tamponner.
Actuellement il ne reste que le couple de viejitta et un couple nannacara, la femelle nannacara domine le bac et empêche les viejitta de frayer.
Maintenant je connais des bacs ou 3/4 couples de cn cohabitent très bien, mais je déconseille les nannacara en communautaire :/
Actuellement j'ai un 240L (120*40*50).(400*L en projet, je réfléchi à la population)
J'ai fait l'essai avec la population suivante au départ :
- couple apistos viejitta
- Trio nannacara
- Couple laetecara curviceps
à cela se rajoute un couple d'ancistrus + corydoras sterbaï et Tetras flamme.
Fevrier tout va bien, chacun cherche sa place dans le calme, mars et avril, cela frotte un peu mais ca va bien.
Mai : en l'espace de 3 semaines :
- Ponte et garde de ponte chez tout le monde, les curviceps à 15 cm de la noix de coco d'une femelle nannacara qui gardait sa ponte, les viejitta en plein milieu et l'autre femelle à l'opposé du bac.
Résultat : obligé d'isoler tout le monde, les curviceps se sont fait défoncer par la femelle nannacara et ponte mangée, isolés dans 60L ils sont décédés en juillet à cause des infections dues aux blessures je suppose (ils ont nenamoins continué à frayer mais pas de nage libre à cause des paramètres d'eau je pense).
Les viejitta, ponte disparue en 2 jours et les 2 femelles nannacara ont fini par passer 1 semaine a se tamponner.
Actuellement il ne reste que le couple de viejitta et un couple nannacara, la femelle nannacara domine le bac et empêche les viejitta de frayer.
Maintenant je connais des bacs ou 3/4 couples de cn cohabitent très bien, mais je déconseille les nannacara en communautaire :/
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2010-11-19, 1:23 pm
Si la pop. du communautaire n'est pas bien pensée, forcement ça frotte. C'est pour ça que l'on preconise de créer un biotope unique avec des poissons qui peuvent en general mieux s'entendre et mieux vivre grace a tous les paramètres pensé pour eux.
2010-11-19, 1:39 pm
voilà le souci, poissons ayant la meme zone de nage donc forcémment.....
- FranckMembre du Forum
2010-11-19, 8:04 pm
Exact :)
Et les paramètres convenaient aux 3 :)
Et les paramètres convenaient aux 3 :)
Liste de Maintenance
2010-11-20, 5:22 pm
je vais reste sur de l asiatique sa sera plus sage
- Contenu sponsorisé