Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ced91
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 85

Pseudotropheus demasoni Empty Pseudotropheus demasoni

2008-11-17, 7:22 pm
Pseudotropheus demasoni


Classe : Actinoptérygiens
Ordre : Perciformes
Famille : Cichlides
Genre : Pseudotropheus
Espèce : demasoni

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Pseudotropheus demasoni(sci), Pseudotropheus "dwarf pombo", demasoni (fra) ...

Taille maximale : mâle 8 cm, femelle 7 cm.

Origine : Endémic du Lac Malawi à Pombo Rocks et Ndumbi Reef (côte Tanzanienne)

Zone de vie : Entre 2 et 8 mètres de fond dans la partie supérieure des éboulis rocheux.

Espérance de vie : 8 ans et +.

Température : 24 à 27°C (26°C pour la reproduction).

pH : 7,5 à 8,5 (8,2 pour la reproduction).

Dureté : 10 à 25° GH (15° GH pour la reproduction).

Description : Bleu foncé avec des barres verticales bleu clair sur tous le corps se finissant à l’horizontal sur la tête. Les nageoires dorsales, anales et pelviennes sont bleus foncés presque noires avec un liseré bleu clair à blanc. La nageoire caudale a deux liserés bleus clairs à blanc en haut et en bas.

Nutrition : Dans son milieu naturel, le demasoni se nourri principalement des algues fixées aux rochers (aufwuchs) qu'il arrache avec ses dents bicuspides (ainsi que les petits invertébrés qui s'y trouvent). En aquarium, il se satisfait de toute nourriture végétale (épinards, salade, spiruline, paillettes végétales, …)

Anatomie : corps petit mais trapu.

Comportement : Ce mbuna est souvent qualifié de "petit teigneux". Il est plutôt agressif en intra spécifique mais reste assez calme et solitaire en interspécifique.

Dimorphisme : Aucun visible.

Reproduction : Mâle polygame (1 mâle pour 2 ou 3 femelles minimum), incubation maternelle, alevins très débrouillards et de même coloration que les adultes.

Conseil pour l'aquariophile : A éviter pour les débutants car leur santé reste assez fragile. Un aquarium adapté (minimum 250 à 300 litres pour un trio) et prévoir beaucoup de cachettes.

Conseil pour le pêcheur :

Divers :

cette fiche est à compléter par vos expériences , vos avis , etc...

(Fiche réalisée par ced91)
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Pseudotropheus demasoni Empty Re: Pseudotropheus demasoni

2008-11-18, 9:46 am
Superbe fiche merci ::ok
tu n'as pas une photo pour la fiche?
avatar
ced91
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 85

Pseudotropheus demasoni Empty Re: Pseudotropheus demasoni

2008-11-18, 2:07 pm
Non malheureusement ! J'ai eu des demasoni mais ils devaient être de mauvaises souches et sont tous morts :mal mais vas y mets en si tu en as !! Car j'aurais pu en trouver sur le net mais vu que je ne m'y connait pas trop en droit d'image ...j'évite.
Contenu sponsorisé

Pseudotropheus demasoni Empty Re: Pseudotropheus demasoni

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum