Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Pseudotropheus Interruptus Empty Pseudotropheus Interruptus

2008-11-13, 9:29 am
Pseudotropheus Interruptus

Pseudotropheus Interruptus Pseudo14

Classe :

Ordre :
Famille : Cichlides
Genre : Pseudotropheus
Espèce : Interruptus

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Melanochromis interruptus, Melanochromis " Johannii Chizumulu", M. "Red", M. elastodema.
Ancien Non: Melanochromis sp. "johanni chizumulu".

Taille maximale : Environ 9/10 cm selon les sexes en milieu naturel.

Poids : je vous dirait ça au fur à mesure.

Origine : Lac Malawi, endémique de Chizumulu (à l'origine !).

Zone de vie : Habitat rocheux sans sédiments.

Température et pH : Température de 24 à 26°C pH de 8.

Description : les mâles matures sont bleu-nuit avec des lignes de points bleu-ciel. Les femelles sont uniformément jaune orangé. Il arrive souvent que de vieilles femelles prennent un patron mâle plus ou moins marqué.

Nutrition : Algues filamenteuse recouvrant les roches.
Il faut ainsi absolument éviter toute nourriture carnée ainsi que les vers de vase. La base de la nourriture doit être végétale : paillettes végétales de très bonne qualité, mélanges crevettes/épinards et/ou petits pois avec un peu de spiruline.

Nourriture des larves : je vous dirait ça au fur à mesure

Anatomie : Bouche fermée, la mâchoire inférieure est parallèle à une ligne imaginaire partant du bout du museau à un groupement d'os dans le pédoncule caudal. Ils ont des dents bicuspides.

Comportement : Contrairement aux autres occupants de l'aquarium, c'est vraiment le M'bunas territorial, il a son trou et chasse ceux qui passent un peu trop près, il fraye toujours au même endroit. Contrairement à ses femelles, le mâle ne fréquente pas le reste de l'aquarium.

Dimorphisme : je préfere demander a des proféssionnel et des amis du monde

Reproduction : Pr incubation bucco-pharyngienne classique, assez facile à obtenir dans un aquarium correctement agencé..

Liens du forum sur la reproduction du poisson : je vous dirait ça au fur à mesure

Conseil pour l'aquariophile : Le bac à M'bunas classique d'une taille d'au moins 1,20 m fera l'affaire. Eau bien oxygénée et à pH proche de 8,0. Les cachettes seront nombreuses.
Eviter les espècesdu même groupe.

Conseil pour le pêcheur :

Divers : Comme pour tous les M'bunas il est préférable de maintenir un mâle en compagnies de deux à trois femelles voire même deux mâles (dont un sera dominé) et 4/5 femelles.

Mâle Pseudotropheus interruptus:

Pseudotropheus Interruptus Pseudo15

Femelle Pseudotropheus interruptus:

Pseudotropheus Interruptus Pseudo13

N'hésitez pas à nous faires partager vos expériences personnelles.
Pseudotropheus Interruptus Logo_c11
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Pseudotropheus Interruptus Empty Re: Pseudotropheus Interruptus

2008-11-13, 10:25 am
Voici une autre photo de mon mâle.

Pseudotropheus Interruptus Interr10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum