Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le soubesien
Le soubesien
Accros
Date d'inscription : 22/10/2008
Nombre de messages : 678

Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu Empty Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu

2008-10-28, 5:19 pm
Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu


Classe :

Ordre :
Famille : Cichlides
Genre : Pseudotropheus
Espèce : Heteropictus Chizumulu

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) :

Taille maximale : Les males 9 cm / les femelles 7 cm.

Poids : je vous dirait ça au fur à mesure

Origine : Il se rencontre dans presque toutes les localités autour de l'ile de chizumulu.

Zone de vie : Ce petit Mbuna se trouve dans l'habitat intermédiaire à une profondeur pouvant varier entre 5 et 25 mètres.

Température et pH : Min : 18° Max : 27° pH : 7,2 à 8,0

Description : c'est un cichlides assez territoriale,faisant parti du groupe kingsizei,ca veut tout dire,c'est une vraie petite teigne et un bien beau mbunas.

Nutrition : Cette espèce se nourrit dans le milieu naturel en picorant les algues poussant sur les rochers.
En aquarium, une nourriture sèche de qualité contenant de la Spiruline peut lui être donnée, ainsi que du Krill et des Mysis.

Nourriture des larves : je vous dirait ça au fur à mesure

Anatomie : Plutôt fin et petit comme poisson, mais son corps est très élancé.

Comportement : A Chizumulu, les mâles sont territoriaux et défendent avec vigueur leur territoire. Les femelles évoluent tranquilement en petits groupes.

Dimorphisme : je préfere demander a des proféssionnel et des amis du monde

Reproduction : En ce qui concerne la reproduction, elle ce fait très rapidement est surtout très discrètement aussi, une foie la repro ternimé le mâle comme la femelle ils se séparent et ne côtoie pas très souvent.

Liens du forum sur la reproduction du poisson : je vous dirait ça au fur à mesure

Conseil pour l'aquariophile : je vous dirait ça au fur à mesure

Conseil pour le pêcheur :

Divers : la femelle est jaune normalement mais elle peut devenir bleu c très rare mais sa arive, très très fort caractère aussi pour une si petite femelle mbunas.

Mâle Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu:



Femelle Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu:

Femelle bleu F1 en incub.
Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu Pseudo10

N'hésitez pas à nous faires partager vos expériences personnelles.
Est surtout ci vous avez de super photos sur ce poisson fait moi les passer pour que puisse finir la fiche. merci.
Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu Logo_c11.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu Empty Re: Pseudotropheus Heteropictus Chizumulu

2009-01-19, 7:22 pm
Merci Le Soubesien pour cette fiche
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum