Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319
30012012

Comportement aquariophile  - respect du biotope Empty Comportement aquariophile - respect du biotope

Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu vois tyty, je n'ai pas perdu mon temps avec les ellioti.

Je les ai donnés à un copain que j'ai réussi à mettre dans l’Amérique centrale;
Je lui ai trouvé un bac de 300 litres d'occasion et le voilà parti dans ce grand monde d'aquariophilie.

Je lui ai explique le biotope et le voilà bien parti sur de bonnes bases ;
Il a bien compris qu'il ne fallait pas mélanger, tous les poissons (moi maintenant j'ai un bac que d'amérique du sud).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
Bravo, ça c'est une bonne nouvelle , c'est très bien ce que tu as fais, tes poissons aurons plus de chance dans un aquarium ou ils seront considéré comme la pièce maîtresse de l'aquarium qu'un aquarium ou il seront en conflit permanent avec d'autres espèces.
anne-sophie
::ok
tyrano34
Avec l'expérience qu'on accumule d'années en années on se rend compte que l'aquarium qui correspond le mieux à nos poissons, c'est l'aquarium spécifique , seulement voilà les gens aiment avoir plusieurs espèces de poissons. On essaye de leur faire comprendre que certaines espèces ne vont pas ensemble oui mais le problème c'est qu'il n'accepte pas la critique constructive et même les avis qui explique pourquoi , il faut malheureusement qui passe par le fait de perdre les poissons pour comprendre qu'ils ont eu tord.

Après avec un peu de chance il reviendrons vers nous pour évoluer dans de bonne condition.

L'aquarium qui respecte un biotope aura moins de problème qu'un aquarium communautaire qui mélange différent continents. Mais n'oublions pas qu'il faut privilégié une espèce dans un aquarium biotope, ou alors éliminer toute possibilité de prédation et de conflit alimentaire et surtout territoriaux, la plupart du temps les gens oublient de faire un aquarium avec du relief pour déterminer des territoires.

L'idéal c'est l'aquarium spécifique qui respect un biotope donc celui-ci offrira toute les chances d'avoir de la reproduction.

Souvent ont dit aux gens pourquoi vous n'essayez pas de rajouter des aquariums pour séparer les espèces et très souvent la réponse et la même , c'est le manque d'espace alors nous leurs disons pensez aux étagère qui supporte les charges lourdes est qui prendrons le même espace que votre aquarium et la réponse définitive et ce n'est pas esthétique.

Bien entendu nous pouvons habiller celle-ci Wink
un exemple

Peut être qu'un jour un fabricant pensera à faire une batterie pour être vendu au grand public en magasin.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum