Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
vorace
Invité

comportement de mon oscar  Empty comportement de mon oscar

2013-01-21, 3:31 pm
bonjour a tous ,

je possède depuis hier un petit nouveau ( du moins pas par sa taille lol)

un oscar qui ne bouge que très peu

J'aimerais en savoir un peu plus sur la tacon de le nourrir et aussi sur son comportement un peu trop isolé a mon gout il reste dans son coin viens nous observer de loin et est assez craintif malgré qui a l'air d aimer être caresser quand je nettoie le bac.
 
Il a une posture un peu spéciale il se pose au fond et observe tous ce qu'il se passe autour de lui , il n'est aucunement agressif avec quiconque et je le crois même très attiré par mon staff qui lui a plus d'égard que nous , pourriez vous m éclairer sur son biotope voir si j ai des changement a effectuer merci .

********

Nom scientifique : : Astronotus ocellatus


Depuis combien de temps le bac est en eau : 2 mois

Depuis combien de temps vit-il dans votre aquarium : 2 jours

Quelle taille et quel âge a t'il : environ 12 cm



PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 120*50*60

Type, puissance, durée éclairage :    2 néon exotique puissance 38 watt

Type de sable, plantes et décors : quartze noir racine et quelque planteS (je n ai plus les nom en tête mais reparties par zones

Puissance/débit du filtre : biobox 2 plus une autre pompe de 230 l /h

L'EAU :


Fréquence & quantité des changements d'eau : premier changement d'eau hier 1/3 du bac

Préparation de l'eau :(conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température  :  27 degres

Diffusion CO2 : non

PH : 7,5
KH : [/b]    8
GH : [/b]
Nitrate no3 :   10
Nitrite no2 :   0.02

Autres  (conductivité):

LA POPULATION :

Population actuelle :   1 oscar et 3 natteries et guppy (vif d alimentation)

Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac :

Vit-il en communauté ou seul sur un territoire :

Quelle longueur dans l'aquarium occupe t'il seul ou en groupe :                         il se deplace un peu partout mais reste assez territoriale dans les plante haute

Photos et vidéos du bac en général :

LE COMPORTEMENT :

Quelle est son comportement habituel :

Avez-vous vu un comportement(s) inhabituel, et savez-vous pourquoi : non aucune idée il se plais a nous observer comme ci c'était nous qui était dans l'aqua

Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires :            oui chassé par les nateries mais ceci c'est calme depuis qu'il c'est mis a les chasser à son tour

S'alimente t'il correctement :         oui

Est-il en parade ou s'est-il reproduit :          non

Avez-vous ajouté un congénère ou un autre poissons :              non

Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps :                    non

Avez-vous changé le matériel entre temps :                   non

Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) :                       oui 1/3 d eau hier

Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac :    non juste ramassé les reste des natteries


Dernière édition par vorace76 le 2013-01-22, 9:37 am, édité 1 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-21, 5:54 pm
Bonjour je viens de rajouter la fiche de description du comportement, si tu peux remplir sa fiche pour le suivie (il suffit d'éditer son message pour remplir).

Bye tyty
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-21, 5:57 pm
difficile de répondre sans information. ta question est en gros "mon poisson à un comportement bizarre, pourquoi?"

ta du bac?
ta du poisson?

regarder les fiches poissons la réponse est surement de dans.
Anonymous
vorace
Invité

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-22, 3:12 pm
voila les elements dont je dispose a l heure actuelle
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-22, 3:18 pm
bac TROP petit pour 1 oscar et 3 natteries. Bac qui vas partir quelque soit les conseils
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-22, 9:30 pm
Merci d'avoir rempli la fiche, maintenant il vas falloir qu'on voit beaucoup de point sur la maintenance de tes poissons.
Mais avant d'intervenir sur ton sujet , j'ai besoin de savoir ce que tu pense de cette vidéo quand tu regarde tes poissons en milieu naturel Wink

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5fsD-vvvdN8
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-23, 11:41 am
Bon tu peux voir sur la vidéo que les Oscar prend un grand territoire et aucune présence de Pygocentrus nattereri dans le coin, les cichlidés restent avec les cichlidés.

https://www.youtube.com/watch?v=I5Muf1uWRbg

Comme tu peux voir certains aquariophiles s'amusent à mélanger deux poissons qui sont certes du même biotope mais ne vie pas ensemble malheureusement il existe Beaucoup d'erreurs dans le monde des Piranhas d'ailleurs je t'invite à lire ce sujet et te renseigner sur ce forum : http://www.amazonia-piranha.com/


Comme tu peux voir sur cette vidéo, tes Pygocentrus nattereri auront vite fait de prendre le dessus au niveau de l'alimentation
https://www.youtube.com/watch?v=-xTrfR2A2Fo

Mais n'oublie pas que tu as trois Pygocentrus nattereri et quand il seront en âge de ce défendre ça vas être un carnage , d'abord ils s'attaqueront aux nageoires et quand ton poisson ne pourras plus nager sa sera la fin pour lui : https://www.youtube.com/watch?v=WYacLbdf5ys

Imagine qu'une meute de loups te sautent dessus et t'attrapent les jambes , tu imagines la souffrance que tu vivrais avant de succomber.

Voila pourquoi la réaction de Koi1 et un peu dure mais quand on aime les animaux on respecte autant les poissons.

Sur notre forum on a mis une règle d'or, je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi , je viens de la respecter et j'espère que tu as compris maintenant le pourquoi, maintenant si tu veux repartir sur de bonne base dit le nous et je prendrai un grand plaisir à te guider dans cette formidable passion.
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-23, 2:58 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

Nous ne cesserons jamais de le répété,
Beaucoup de passionné introduit volontairement d’autres espèces avec nos amis piranhas :
L’Astronotus ocellatus-oscar appelé aussi « le tigre rouge » est l’animal le plus souvent introduit dans ce genre maintenances.
Mai il y a également le Pléco, l’Ancistrus, Platydoras et bien d’autres espèces….

C’est une chose de vouloir faire cohabité d’autres espèces et tenté de prouvé aux monde entier que c’est possible, mai il faut ce dire une chose : le risque zéro attaque n’existent pas.

Une cohabitation avec du prédateur est toujours à risque, En effet les cohabitations ne dur jamais bien longtemps, la période de tolérance varie, sa vas d’une semaine à quelques années, puits un beau jour la surprise dans l’aquarium est de taille.
Malheureusement le Résultat est toujours le même,

Respecté les animaux de différente espèce et ne pas les mettres face a une mort certaine, fait partie des nombreuses règles d'une aquariophilie responsable.
Anonymous
vorace
Invité

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-23, 11:10 pm
Je vous remercie de tous ces précieux renseignements je cherchais a recréer un biotope mais apparemment j'ai été mal informé par mon vendeur et par d'autre forum ,

J'ai du mal a me faire a l’idée de me séparer de mes natteries autant que mon oscar , j'avais un bac de 1000 litres mais le temps en a eu raison , mon père n'ayant plus la force et le temps de m'apprendre a en reproduire un comme lui l'avais fait c’était une tuerie et même à l'heure actuelle je n'en ai pas vu d'aussi perfectionné et d'aussi beau je n'ai plus de photos ou j'en re-scannerais une quand je le pourrais ,j aime mon petit oscar nom que ma fille lui a donné sans même savoir le nom du poisson ,et j'aime tout autant mes petits loubards , mais ma femme vivrait mal le fait de changer de bac ,vu qu'elle me la offert pour noël et la payée une coquette somme ,et vu que nous avons déjà 3 bacs je pensait mettre oscar dans le bac a vif (guppy et molly )mais je pense que celui ci les décimerait bien plus vite qu'ils ne se reproduirons.  

merci encore de vos infos , et si d autres questions j'y repondrait sans soucis et de même si elles viennent de ma part

(d’ailleurs j ai oublié de préciser que je possède aussi dans ce bac un ampulaire et un pleco du dizaine de centimètre et d'environ une petite dizaine de guppy  en fin de vie ( soit vieillesse soit par le cycle de la vie proie prédateurs )
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-24, 11:04 am
Bonjour votre aquarium de vif fait combien de longueur et volume , car si celui-ci est assez grand pour la croissance de votre oscar c'est peut être la seule solution pour qu'il puisse vivre longtemps, ce que les vendeurs ne disent pas c'est la durée de vie du poisson car un poisson de ce type c'est un engagement sur plusieurs années, c'est le même engagement quand tu prends un chien Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-24, 11:37 am
ah oui j'oublié tu pourrais s'il te plaît valider ton compte par une présentation et signer la charte du forum , tu as tout ça dans les boutons du forum qui se trouve en haut du forum dans le menue.

Si tu as le moindre souci pour le faire préviens moi ici Wink

ps : Marche avec google chrome et firefox
Ass-Amazonia-piranha
Ass-Amazonia-piranha
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 26/08/2011
Nombre de messages : 110

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://amazonia-piranha.pro-forum.fr

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

2013-01-24, 2:44 pm
vorace76 a écrit:

J'ai du mal a me faire a l’idée de me séparer de mes natteries autant que mon oscar


Je comprend bien la ce sentiment d'attachement, mais il faut avant tout pensé aux bien etre de ces animaux.
C'est suicidaire de faire cohabité d'autres espèce avec les piranhas, ce qui fait la force du piranha c'est le nombre, et lors d'une attaque ils ont aucune pitié pour leurs proies, ils finirons par décimé la population actuel, je sais que l'Oscar a son caractère c'est ce qui finiras par causé ça perte, plus vite tu auras prit des résolutions sur cette maintenance, plus vite tu lui évitera une fin de vie prématuré.

salutation.
Contenu sponsorisé

comportement de mon oscar  Empty Re: comportement de mon oscar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum