Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

geronimo
geronimo
Accros
Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 319
01012012
Je recherche le nombre d'espèces de Geophagus et le nombre de varieté d'espèce de Geophagus altifrons qui existe car je n'arrive pas à trouver ces infos sur le net. Merci de vos réponses
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
Ok donc Déjà le nombre d'espèces du genre Geophagus via le site fishbase :

Geophagus abalios   López-Fernández & Taphorn, 2004
Geophagus altifrons   Heckel, 1840
Geophagus argyrostictus   Kullander, 1991
Geophagus brachybranchus   Kullander & Nijssen, 1989
Geophagus brasiliensis   (Quoy & Gaimard, 1824)
Geophagus Brokopondo   Kullander & Nijssen, 1989
Geophagus camopiensis   Pellegrin, 190
Geophagus crassilabris   Steindachner, 1876
Geophagus dicrozoster   López-Fernández & Taphorn, 2004
Geophagus gottwaldi   Schindler & Staeck, 2006
Geophagus grammepareius   Kullander & Taphorn, 1992
Geophagus harreri   Gosse, 1976
Geophagus iporangensis   Haseman, 1911
Geophagus itapicuruensis   Haseman, 1911
Geophagus megasema   Heckel, 1840
Geophagus neambi   Lucinda, Lucena & Assis, 2010
Geophagus obscurus   (Castelnau, 1855)
Geophagus parnaibae   Staeck & Schindler, 2006
Geophagus pellegrini   Regan, 1912
Geophagus proximus   (Castelnau, 1855)
Geophagus steindachneri   Eigenmann & Hildebrand, 1922
Geophagus surinamensis   (Bloch, 1791)
Geophagus sveni   Lucinda, Lucena & Assis, 2010
Geophagus taeniopareius   Kullander & Royero, 1992
Geophagus winemilleri   López-Fernández & Taphorn, 2004


Donc je présume que c'est aussi le nombre de variétés de l'espèce "Geophagus altifrons" que tu cherches Wink

ça vas me prendre un petit moment , si tu peux déjà mettre celle que tu connais déjà ...
Webmaster
Geophagus altifrons tocantins
Geophagus altifrons xingu
Geophagus altifrons tapajos
Geophagus altifrons trombetas

ok mon ami j'ai bien reçu ton email , j'ai malheureusement trouvé les mêmes que toi et donc pour trouver les autres que tu me demande, je vais devoir utiliser mon réseau du brésil, ça peut être rapide comme prendre pas mal de temps.

geronimo
ok merci je continue a chercher de mon cote j en ai trouve d autres je pense que c'est toi qui a passé la recherche sur google
tyrano34
Je te remercie pour la liste , quand j'aurais un peu de temps j'irais cherché des photos et des avis sur cette liste


Geophagus

Geophagus abalios

Geophagus altifrons:
- Geophagus altifrons "Rio Negro"
- Geophagus altifrons "Rio Curumu"
- Geophagus altifrons "Rio Tocantins"
- Geophagus altifrons "Rio Xingú"
- Geophagus altifrons "Rio Santarem"
- Geophagus altifrons "Rio Trombetas"
- Geophagus altifrons "Rio Capim"
- Geophagus altifrons "Rio Madeira"
- Geophagus altifrons "Rio Anapu"
- Geophagus altifrons "Rio Curuá"
- Geophagus altifrons "Rio Madeira"
- Geophagus altifrons "Rio Paru"
- Geophagus altifrons "Rio Trombetas"
- Geophagus altifrons "Rio Xingú-Altamira"
- Geophagus altifrons "Rio Xingú-Vitoria"
- Geophagus altifrons "Rio Tapajos"
- Geophagus cf. altifrons "Cyrya"
- Geophagus cf. altifrons "Rio Aripuana I"
- Geophagus cf. altifrons "Rio Aripuana II"
- Geophagus cf. altifrons "Rio Tocantins"
- Geophagus cf. altifrons "Rio Xingú"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Tocantins/Araguaia"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Xingú"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Tapajos"
- Geophagus sp. cf. altifrons "Rio Tocantins"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Ventuari"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Amapá"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Jari"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Madeira"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Maicuru"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Nhamunda"
- Geophagus sp. aff. altifrons "Rio Paru"
- Geophagus. sp. aff. altifrons "Rio Nhamunda"

Geophagus argyrostictus:
- Geophagus argyrostictus "São Felix"
- Geophagus argyrostictus "Rio Tamanduazinho"
- Geophagus argyrostictus "Altamira"
- Geophagus cf. argyrostictus "Rio Aripuana"
- Geophagus cf. argyrostictus "Rio Arapiuns"
- Geophagus cf. argyrostictus "Rio Cumina"
- Geophagus cf. argyrostictus "Rio Trombetas"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Araguaia"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Tapajos"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Arapiuns"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Aripuana"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Curua"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Madeira"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Tapajos"
- Geophagus sp. aff. argyrostictus "Rio Trombetas"

Geophagus brachybranchus:

- Geophagus cf. brachybranchus "Kolumbien"
- Geophagus cf. brachybranchus "Rio Caroni"

Geophagus brasiliensis :

- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Bahia Red"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio Pernambuco"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Porto Seguro"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio dos Frades"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio Itapemirim"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio Parana"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio Sao Francisco"
- Geophagus sp. aff. brasiliensis "Rio Uruguai"

Geophagus brokopondo

Geophagus camopiensis:

- Geophagus sp. aff. camopiensis "Rio Cacipore"

Geophagus crassilabris
Geophagus dicrozoster
Geophagus gottwaldi
Geophagus grammepareius
Geophagus harreri
Geophagus iporangensis
Geophagus itapicuruensis
Geophagus megasema
Geophagus neambi
Geophagus obscurus
Geophagus parnaibae


Geophagus pellegrini:
- Geophagus pellegrini "I"
- Geophagus pellegrini "II"

Geophagus proximus

Geophagus steindachneri :

Geophagus surinamensis :
- Geophagus cf. surinamensis "Mana"
- Geophagus sp. aff. surinamensis "Sinnamary"

Geophagus sveni
Geophagus taeniopareius
Geophagus winemilleri
Geophagus sp. "Rio Inirida"
Geophagus sp. "Rio Pindaré"
Geophagus sp. "Rio Parnaiba"
Geophagus sp. "Stripetail"
Geophagus sp. "Venezuela"
Geophagus sp. "Rio Vitoria do Xingú"
Geophagus sp. "Tapajos Red Head"
Geophagus sp. "Rio Branco"
Geophagus sp. "Rio São Benedito"
Geophagus sp. "Rio São Francisco"
Geophagus sp. "Rio Amapá Grande"
Geophagus sp. "Rio Araguari"
Geophagus sp. "Rio Madeira"
Geophagus sp. "Rio Maicuru"
Geophagus sp. "Porto Franco"
Geophagus sp. "Rio Caquetá "
Geophagus sp. "Mitu"
Geophagus sp. "Rio Urupá"
Geophagus sp. "Rio Tocantins/Araguaia"
Geophagus sp. "Rio Xingú"
Geophagus sp. "Rio Tapajos"
Geophagus sp. "Rio des Mortes"
Geophagus sp. "Bahia Red"
Geophagus sp. "Blue Spot"
Geophagus sp. "Rio Aeroes
Geophagus sp. "Altamira"
Geophagus sp. "Rio Câmeta"
Geophagus sp. "Rio Gurupi"
Geophagus sp. "Guyana I"
Geophagus sp. "Guyana II"
Geophagus sp. "Orinoco"
Geophagus sp. "Tapajos Red Cheek"
Geophagus sp. "Tapajos Chaperema"
Geophagus sp. "Rio Tapajos"
Geophagus sp. "Rio Sipapo"
Geophagus sp. "Stripetail"
Geophagus sp. "Rio Guamá"
Geophagus sp. "Petit Saut"




geronimo
je te remercie je pensais les avoir tous. mais ta liste est encore plus complète.
il ne me reste plus qu' à les reconnaître les uns des autres.
lolow
bravo et merci sacre boulot je ne connaissais pas toute ces varietes .
tres interessant .
au cour de mes recherches j ai pu lire que le brasileinsis n etait plus un geophagus en savait vous plus????
geronimo
je suis allé voir les brasiliensis apparemment ça n'a pas changé on se tient au courant
fais tu du geophagus si oui lequel ? si non que fais tu comme espèces de poissons ?
lolow
2012-02-14, 11:12 pmlolow
Réputation du message : 100% (1 vote)
hello: je maintiens un couple de brasiliensis
[résolu]Recherche le nombre d'espèces de Geophagus Dsc_0017[url][/url]
[résolu]Recherche le nombre d'espèces de Geophagus Dsc_0015
geronimo
jolis poissons mais je ne connais pas bien l'amérique du sud et le comportement de ces poissons. Je sais que ce sont des poissons qui pondent sur substrat et par contre les géophagus altifrons sont des incubateurs buccaux. Ils font leurs oeufs sur une pierre, la mère les prend en bouche tout de suite jusqu'à ce qu'ils éclosent et seulement lorsqu'ils sont en nage libre le père et le mère les prennent (protègent) en bouche. Tu as des vidéos superbes à voir là-dessus. Si tu les trouves pas je t'enverrai les liens.
lolow
J'ai déjà vu pas mal de vidéo sur leurs comportements est c'est très intéressant mais si tu as des liens je suis preneur.
Pour ma part je n'ai pas encore eu de reproduction de mes geophagus.
geronimo
https://www.youtube.com/watch?v=wiXfZFOaWXM&feature=youtu.be

je t'envoie cette vidéo (lien) qui pour moi est un des bacs les plus équilibrés que j'ai vus dans les vidéos d'amérique du sud sur internet. Si tu observes bien la vidéo tu verras que chaque poisson a sa place, gros ou petit. Le but de réussir un bac c'est de bien l'équilibrer. Tu pars avec une race de poisson que tu aimes et ensuite tu construis ton bac autour de cette espèce.
lolow
je suis tout a fait d accord avec toi .
je connaissais cette video elle vraiment tres belle.
c est vraiment beau de voir les parents protéger leurs petits.
Au debut de la video on voit de tout petits poissons qui sont autour des uaru connais tu leurs nom?
geronimo
je voudrai bien connaitre leurs noms ils sont magnifiques. J en ai vu dans

d autres vidéos, toujours avec des uarous
lolow
https://youtu.be/BHekN8GuDkU
sur cette vidéo on les voient encore mieux



geronimo
je trouve que l amérique du sud est vraiment magique .tu as des possibilités énormes pour faire des bacs équilibrés.je ne connaissais pas du tout ce biotop et je suis en train de le découvrir. et toi tu en penses quoi.
lolow
je suis tout à fait d'accord avec toi, je m’intéresse beaucoup aux cichlidés d’Amérique centrale, mais ne pouvant pour le moment leurs offrir de bonnes conditions de maintenance, je m'oriente vers l’Amérique du sud ou j'y ai découvert de très belles espèces. certains de mes amis on décidés de franchir le pas vers les cichildés, je leur est donc proposé le biotop sud Américain et ils ont beaucoup aimé.
quelles sont les espèces que tu maintiens ?
geronimo
Je trouve que l'amérique du sud c'est comme le tanganyka, tu peux choisir ta population où chaque poisson a sa place et ainsi occuper toutes les zones de ton aquarium. Si tu es amoureux de l'amérique centrale, il faut que tu saches que pour certaines races un 400 l suffit : thorichtys, cryptohero, hérotilapia. Avec ce genre de poissons tu peuples un 400 l et tu respectes le biotope. Maintenant si tu as de 600 à 700 l tu peux rajouter à ces poissons deux grosses races genre octofasciatum. Ce sont des poissons assez calmes. Dans un 1000 l tu peux mettre au moins 4 races de gros et toujours accompagnés de genre cryptohero. Et après 1000 l tu peux commencer à mettre un peu ce que tu veux en faisant toujours attention à ne pas mettre des poissons de même famille ensemble. Moi je suis toujours pour mettre des poissons plus petits avec des gros car ça anime le bac et ça ne prend pas trop de place.
Moi l'amérique du sud je commence surtout avec le géophagus qui est une race que je ne connais pas, les autres races je connaissais.
Donc je te donne ma population. Pour l'instant j'ai dans mon bac : géophagus altifrons nhamunda, hypselecara temporalis. Et j'attends l'expédition (qui a été retardée par le froid) de cleithracara maronii, nanacara anomala, laetecara dorsigera. Tu vois je n'hésite pas à mélanger des gros et des petits. En général, ils ne prennent pas les mêmes zones ; à toi de bien disposer tes pierres pour que les petits puissent frayer dans des endroits où les gros ne puissent pas aller. Maintenant c'est ce que j'ai constaté avec mon expérience d'aquariophile au fil des années.Une des choses la plus dure et la plus important c'est de bien calculer ta population. Ce n'est que mon avis bien sûr.
Dis moi ce que tu as comme volume d'aquarium et comme population de poissons.
lolow
hello: geronimo merci pour tes conseilles et ton experience je sais qu il existe de petite espece en amerique central j ai deja maintenue des herotilapia;meeki;nigro;sajica;septemfasciatus mais aujourd hui j ai envie de passer a plus grand des que se sera possible.
Actuellement j ai un bac de 500l de 2 metre de façade sa population n est pas ideal (melange amc ;ams) se qui faux savoir c est pour la plupart d entre eux je les aient sauver d un tour dans les wc ; d autres sont des don ou leurs proprietaires les maintenaient dans de mauvaise condition.
Donc il y a andionoacara rivulatus et pulcher ,geophagus brasiliensis ,hypsophrys nicaraguensis,meeki.
J aimerai pouvoir replacer certain d entre eux ou meme repartir a zero mais c est compliquer .Plus le temps passe plus j en apprend ; avoir un bac equilibrer est mon objectif.
Ton bac a l air super quelle sont les dimensions et aurait tu des photos ?
geronimo
2012-02-19, 9:56 amgeronimo
Aucunement mon article n'avait pour but de te donner des conseils mais pour te dire comment je pratiquais et tu sais que dans l'aquariophilie (et d'autres domaines) chacun a sa façon de procéder. Si tu as la place et que tu cherches des gros bacs il y a une annonce pour des dons des bacs entre 1000 et 3000 l ; elle est parue le 12 janvier c'est à avignon et si ça t'intéresse je t'enverrai l'annonce. J'ai vu ta population ; tu as fait un mélange de tout mais je sais que, quelquefois, on fait comme on peux. Ca m'est arrivé aussi de mélanger des poissons à savoir qu'il y a une vingtaine d'années on était moins strict sur le biotope.
lolow
salut geronimo je connais cette annonce mais je n ai pas la place actuellement comme tu le dis on fait pas comme on veux mais merci pour l info.
tyrano34
http://www.aqualifestyle-france.com/t8879-recherche-des-loricarides-d-eau-calme-du-rio-tapajos#88440

Salut les amis, alors je cherche des informations sur le Geophagus sp tête rouge du rio Tapajos "correction du Rio Arapiuns affluant du Rio Tapajos".
En priorité sur son lieu de pêche pour savoir si son lieu de vie sera perturbé avec tout ces barrages en amont que vas construire le Brésil sur le rio Tapajos.

Il serait peut être temps de s'intéressé à toutes ces rivières qui vont êtres menacé Wink

Sur l'internet du brésil, je suis remonté sur des sujets datant de 2008 qui parlé de ce Geophagus mais aucune information sur son lieu de vie, avec ça j'ai rien trouvé de scientifique (pdf) au sujet de Geophagus sp du rio Tapajos.

Seul Heiko bleher est intervenue sur un forum (http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6175) pour nous en dire plus : ... t


***************

Tout d'abord je voulais vous dire tout ce qu'il ya une grande erreur dans la localité.

S'il vous plaît noter que pour des raisons d'identification:


1.  Geophagus sp avec une tache sur la tête de couleur rose ou orangé selon la lumière (peut être une variante du Geophagus proximus , comme cela est expliqué dans mon livre à la page 269 et provisoirement identifié par SO Kullander)  
J'ai recueilli il ya moi-même et introduit le tout premier dans le commerce.

2. Geophagus sp. (Également classés à cette époque comme une variante du Geophagus proximus) avec une tête presque rouge (parfois rouge vif, comme le montre le spécimen j'ai recueilli dans une eau noir dans le Rio Arapiuns qui est un affluent du rio Tapajós -


3. n'oubliez pas, il existe aussi une troisième variante dans le rio Tapajós, même si celui-ci, ressemble beaucoup aux autres à cause du et motif de couleur et sa morphologie, il n'a pas la tête rose ou orange comme les autres de cette rivière. Je pense qu'il est important que vous le sachiez.

Cordialement

Heiko Bleher
www.aquapress-bleher.com


***************

[résolu]Recherche le nombre d'espèces de Geophagus GeophagusspTapajosredhead
voici l'image que j'ai montré à Heiko bleher et voici sa réponse "Le Geophagus sp tête extrême rouge je l'ai collecté dans le Rio Arapiuns.
geronimo
2013-11-03, 10:52 amgeronimo
Bonjour à tous, partageant la page officielle ci-dessous sur facebook, je suis au courant en effet de toutes ces destructions : forêts et rivières pour soi-disant moderniser le Brésil mais que faire ??


PLANETE AMAZONE - page officielle (fr) du site Raoni.com

ayant des gros problèmes de réception de ligne internet, je ne peux pas participer à grand chose en ce moment sur le net, désolé
tyrano34
pas de souci mon ami, tu sais chacun à son rôle à jouer dans cette passion, seulement que pouvons nous faire face à la puissance de l'argent ... Hé bien tout simplement déjà continuer de communiquer sur ce qui se passe sur place pour faire prendre conscience aux gens que notre passion est en danger, après à nous de former de nouveaux passionnés pour que nous soyons plus nombreux, bien entendu dans le lot on aura toujours des gens qui ne soucient pas de l'avenir de toutes ces espèces aquatiques qui sont en danger mais ça ne sert à rien de les critiquer, un jour peut être ils comprendront ce que nous essayons de faire.

Surtout ne jamais baisser les bras et continuer de partager.

Amitié tyty
raph62114
Continuons notre passion et transmettons a qui veut bien l'entendre.

L'espoirs fait vivre et pour ma part je garde espoirs.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum