Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

2011-12-11, 10:26 am
hello: bonjour tout le monde c est supercrevette , je me présente quasi débutant avec une très mauvaise expérience avec 2 poissons rouge lions un bac de 100 litres je pense . un kit tout fait que jai acheter pour 100 euro je crois a mon avis la pompe n étais pas assez puissante ..en tous cas mon eau était horrible . donc voila maintenant j aimerais apprendre ce quil faut faire et le matériel nécessaire pour un 500 eau douce puis eau de mer par la suite pour l eau douce je voudrais des poissons haut en couleur et aux formes sympathique comme les discus .un copain ma fait une petite sélection que je vous note 5 discus un couple ou 3 apistogramma ou un ou ou 3 ramirezi 12 corydoras et 15 nez rouge il ma aussi parler du aquascaping de hardscape ....mais je suis ouvert a toute proposition ou vision du projet j aimerais au final un bel aquarium avec des poissons coloré et au formes diverse avec une plantation bien étudié un systèmes de purification suffisant voir sur dimensionner je ne voudrais vraiment plus avoir les problème d eau souillé que jai rencontrer en eau douce . puis par la suite faire un 500 eau de mer .avec des coraux et de beau poissons c étais mon objectif premier mais Thomas notre modérateur ma fortement déconseiller de le faire sans passer par l etape eau douce . vu que je ne pense pas faire mon projet avant 1 ans et que donc je peut acheter les différents éléments mois apres mois mon budget est sympa voila jespere que vous pourrez m aidez je vous remercie tous pour l aide que vous allez m apporter .supercrevette
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty Re: collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

2011-12-11, 10:51 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Beau projet ,alors dis toi que le Discus n'est pas le plus facile pour débuter,je penses perso qu'il faut déjà une bonne expérience en aquariophilie niveaux qualité de l'eau surtous et température autour des 30 degré pour du discus,les cichlidés nain pour débuter je te conseille plutôt de l'Apisto que du Ramirezi,peu importe ton choix on t'aideras ,500 litre permet déjà pas mal de possibilités.

Ensuite pour la déco tous dépend de ton budgets et de tes goûts,ou tu part sur de la déco 100 pourcent biotope,ou sur du bac très planté plutôt type hollandais,ou sur de l'aquascape,tous est possible peu importe ton budget,il suffira d'adapté le matériel , de choisir tes plantes et le hardscape en fonction.

Tu as déjà vu quelques choses qui te plaisait sur le web?

anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty Re: collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

2011-12-12, 1:20 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je confirme, il faut déjà bien se documenter avant de se lancer dans le discus, tout simplement parce que ce sont des poissons sensibles à la qualité de l'eau ( il s n'aiment pas trop les yoyo de l'eau ), par contre si tu maîtrises déjà les bases, ce n'est pas un poisson plus difficile que les autres, il faut savoir être bonne observateur mais bon le forum est fait pour t'aider à te lancer dans un projet et te permettre de vivre sereinement avec tes poissons.

Il faut aussi pas mal de temps si tu veux faire du discus, c'est un gros poisson qui mange beaucoup donc c'est un gros pollueur, il faudra donc avoir les moyen de changer pas mal d'eau ( minimum 30% par semaine ).

Si tu en as vraiment très envie, alors pourquoi pas mais si c'est pour changer dans un an, il vaut mieux partir sur des poissons plus petits qui nécessiteront moins de changement d'eau...
Anonymous
Invité
Invité

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty Re: collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

2011-12-18, 10:39 am
bonjour tout le monde . super les conseils précis détailler .. merci vous m avez fait changer d avis .. on va oublier les discus je ne veut surtout pas de gros pollueur a bien réfléchir 30 % d eau par semaine sur un 500 litre ? non je peut pas assumer ça rien qu au niveau du temps .pourriez vous m aiguiller vers d autre poissons plus propre je dirais ? très coloré svp .et pour la déco je pense faire une association plante et décor style grec ancien et des plante mais je ne voudrais pas de trop longue plante qui aille du bas au haut de l aquarium .je voudrais des plante qui ne dépasse pas le tier ou la moitié de l aquarium .aujourdhui je travail pas donc je vais choisir mon biotope et ma végétation . merci en tout cas BRAVO
shadow0495
shadow0495
Animateur du Forum
Date d'inscription : 28/02/2011
Nombre de messages : 591

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty Re: collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

2011-12-18, 12:29 pm
Pour les poissons des couple de cichlidés nains genre apisto par exemple pour débuter ou autres pour sortir un peu de l'ordinaire ,tu as un large choix et bien coloré,je te déconseille les trio 2 femelles 1 mâle , souvent la deuxième femelle est chassée quand un couple est formée et finis par mourir.Tu devras prévoir assez bien de plantes et de cachettes genre noix de coco ou autres.

Et ensuite toutes les espèce de characidés,genre néons ,nez rouge pour les plus connues maintenant il y à énormément d'espèce selon tes goûts.Regarde sur le web,on te conseilleras en fonction de ce qui te plaît.

Alors pour la déco style grec pourquoi pas même si ce n'est pas très Amazonien ,les poissons n'ont pas de goûts particulier pour l'architecture lol,et pour tes plantes ça dépend si tu veux rester sur des plantes du biotope Amazonien ou si tu veux faire un mélange d'espèces.

Voici toutes les plantes d’Amérique du sud avec infos taille etc...

http://fransk.tropica.dk/plantes/origine/am%C3%A9rique-du-sud.aspx


Et celui ci toutes les plantes en fonction des continents

http://fransk.tropica.dk/plantes/origine.aspx


Contenu sponsorisé

collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce  Empty Re: collecte dinformation et d idee pour un 500l eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum