Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 6:10 pm
souvent les leçons de moral c'est pour cacher l'impossibilité d'aider l'autre.

tu as les tests chez toi ou tu as fais en animalerie?

indique moi ton taux.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 6:20 pm
autre question comment comptes tu faire ton eau de rechange? eau du robinet, osmosée... conditionneur d'eau?

car pour contenir les nitrites, il faudra que tu changes 50% de l'eau de ton bac par jour.

L'autre astuce en question est de mettre 1 grammes par litre de sel de guérande dans le bac , je précise bien sel de guérande ( c'est un sel non enrichi en fluor et iode ), donc non fluoré, non iodé.
le sel va empêcher l'effet néfaste des nitrites.

Dans un aquarium, il faut monter jusqu'à 3 grammes de sel de guérande par litre pour que les bonnes bactéries soient détruites.

Si tu n'as pas compris pour le sel, je te réexpliquerais plus longuement mais surtout ne pas agir avant d'avoir le feu vert sur le forum.

anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 6:26 pm
et enfin une autre astuce mais qui ne marche pas toujours, cela dépend du taux de nitrites, acheter des ampoules de bactéries vivantes biodigest.

pompe externe  - Page 2 Produit_10449
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 7:08 pm
Ou la j’avais pas mal de message a lire , et oui comme je t’ai dis tu est sur le bon forum on va t’aidai as faire un beau bac .

On vas déjà t'aidé as équilibré ton bac , pour cela plus de poisson tant qu'il n'est pas stabilisé .
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 7:10 pm
bah tu les mets où les poisson thomas?

on peut restabiliser le bac avec les poissons à l'intérieur, avec les méthodes que j'ai cité.

Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 7:24 pm
Lol oui exacte anne-sophie c'est exactement avec ta méthode que je pensai , quand je disais plus de poissons c'est plus de poisson en plus lol
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 7:47 pm
j'ai l'animalerie qui ma dit de mettre sa pour le démarrage de mon aquarium vu que j'ai une monter de nitrite
pompe externe  - Page 2 Jblactivateurbiologique
et 3 semaine plu tard metre du desinfectan pour aquarium

pompe externe  - Page 2 Francodexdacsinfectant
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 8:04 pm
ah oui je comprends mieux thomas pompe externe  - Page 2 1038919988.

pas sur que cela marche ce produit denitrol, quand au désinfectant, je ne le connais pas et donc peut être que lui même va te créer un pic de nitrite en tuant toutes les bonnes bactéries.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 8:18 pm
j'en nai pas encore mi du désinfectant me du denitrol oui il ma dit directement dans la nouvel pompe externe je les mi samedi soir
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 8:20 pm
ça ne va pas faire du mal le denitrol t'inquiètes, mais il faudrait vraiment que tu testes tes nitrites et nous donner le taux.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 8:42 pm
je vien de faire le teste du nitrite il et a 0.2 au lieu 1.0 quand j'ai fai le teste a l'animalerie alor pour moi le produit agis quand meme
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:00 pm
bon c'est pas un taux extra dangereux. Tes poissons ne sont pas sous la surface de l'eau à piper? pas de difficultés respiratoires?

ça peut être le produit qui a agit ou le cycle qui s'est fait naturellement, difficile de le savoir mais en tous cas, c'est une bonne chose que le taux soit redescendu;

Tu le contrôleras tous les jours et tu nous tiendras au courant.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:03 pm
mes guppy on toujour tai a la surface meme dans le 80l alor je m'inquite pas et les autre comme le labeo le botia les barbu ne son pas a la surface je pense que l'oxigene et bien
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:08 pm
si jamais tu vois des problèmes de respiration , tu devra oxygéné ton eau avec un buleur ou alors mettre ta sortie de pompe un peu plus haut que le niveau de l'eau
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:15 pm
j'ai deux sorti de buleur dans le 200l

anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:19 pm
bon ok, pour moi pas de soucis puisqu'il est descendu, tu as juste à bien observer tes poissons.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 10:07 pm
Très bien il n'y as plus qu'as faire poussé tes plantes pour consommé tout se qui n 'est pas bon pour tes poissons
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 10:11 pm
Comme c'est un jeune bac et que l'ont ta fait faire pas mal de bêtise, ainsi qu'un autre site qui a été incapable de répondre a t'est problème, le site vas répondre a t'est problème comme tu la put déjà le constaté.

Un conseille qui est bon a tout débutant, il ne faut jamais écouté les vendeurs de jardinerie.

Achète seulement les produits que l'ont ta indiquer sur le site et fait se que l'ont te demande. Sa sera bien pour les poissons, pour toi et ton argent.

Autre chose les guppys vive aussi bien en eau douce que dure, c'est deux type d'eaux se trouve en milieu naturel, du Sud de l'Amérique du Nord que au Nord de l’Amérique du Sud.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 10:28 pm
ok je vous redirai demain ou apre demain le nitrite
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-23, 12:25 pm
oui Koi je suis d'accord mais il faut savoir d'où provient le poisson, c'est pour cela que j'ai écris qu'il y a certains guppy qui ne sont pas dans les mêmes eaux que les barbus.

Après pour ma parenthèse sur ce que font les éleveurs pour élever les poissons n'est pas sans conséquences, je citerais le discus, sujet que je maîtrise le mieux, certains éleveurs les élèvent à l'eau du robinet, d'autres avec de l'eau plus douce, d'où l’intérêt de connaître l'origine du poisson.

Il est rare de connaître l'origine d'un poisson en animalerie, c'est cela tout le problème, il faut donc éviter de multiplier les populations sans connaître les besoins spécifiques de chacune.

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-23, 3:10 pm
Les éleveurs asiatique, élève les guppys pour des raison de prophylaxie, étant donne qu'il y a moins de bactérie et autres dans une eau douce que dans une eau dure. Il est comme même facile de déduire que les poissons en jardinerie vienne de cette partie du monde et pour être sur d’où ils vienne il est très facile aussi de pauser la question au vendeur.

Pour les Discus, l'acclimatation en eau dure est fait que se poissons soit accessible a un plus grand nombre d'aquarists et non réserver a une élite. Se qui m'agace le plus dans se poissons, c'est tout ces variétés artificiels qui font le plus grands bonheurs des aquarists. Pour moi rien ne veux une variétés naturel sans tomber dans le F0.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-23, 3:25 pm
il fallait tout de même préciser les choses, par rapport aux provenances des poissons, ce qui est important dans la maintenance. Après il y a quand même des élevages autres qu'asiatiques. Dans le cas des discus il y a des provenances d'allemagne, de france... et bien sur d'asie. Il y a des animaleries qui vendent des discus allemand par exemple, c'est de moins en moins certes mais ça existe encore.

Si cela t'agace pour les discus alors ça devrait aussi t'agacer pour tous les autres poissons élevés aux hormones, entassés les uns sur les autres... Si tu préfères prélever dans la nature, c'est encore un autre débat, combien de discus sauvage arrivent vivant après un long voyage d'Amazonie, là aussi on peut créer des polémiques.

Quand aux couleurs, ce n'est qu'un travail de sélection et non de modification génétique. Il n'y a rien d'artificiel. Il aurait ne pas fallu tout simplement à la base prélever dans la nature, c'est vrai ça n'aurait pas engendré la sélection, mais c'est comme tous les autres poissons, c'est un business.

Qu'entends tu par Elite? si c'est parce qu'il faut utiliser de l'eau osmosée je ne vois pas de rapport, les ramirezis vivent aussi dans une eau acide et pourtant on ne dit pas que ceux qui maintiennent du ramirezis sont des élites.

Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-23, 4:04 pm
Bien sur la qualité des poissons qui vienne d’Allemagne, Pays-Bas et Belgique sont de très bonne qualité, suivant les exportateurs. Mais il ne faut pas oublier les pays de l'Est qui font aussi de très bon poissons.

Ne me fait pas dire se que je ne dit pas.
Je suis contre tous les poissons sélectionnés, articiel (piqure de colorent, amputation, hormoner (discus), etc.... tien, un petit lien d'un éleveur qui fait de hormoné http://www.limchareonaquarium.com/index.html.
Je suis contre aussi sur un trop gros prélèvement dans le milieu naturel, exemple l'Epalzeorhynchus bicolor qui est éteint dans sont milieu naturel, mais qui est produit en grande quantité pour le marcher aquariophile mondial. De nos jours il y a très peut de perte( Maxi. 5%), tout poissons mort pendant le voyage et un manque à gagner pour les exportateurs et importateurs, ils font tout pour réduire se %.

Une sélection et une modification génétique, que tu le veuille ou pas, c'est comme ça . Quant tu fait une sélection, du sélection un gène bien particulier pour le mettre en avant comme allonger les nageoire (Betta splendens), changer les couleurs ( Guppys, Xipho, Platy, Discus).

Quant je parle d'élite, je parle par rapport aux prix et à la connaissance. Il y a + de 30 ans le Discus était pour les aquarists qui avez beaucoup d'expérience et un certain pouvoir d'achat. Le fait qu'il puisse vivre dans l'eau dure à permis que beaucoup plus de monde de pour l'acquérir et en n'aillent des connaissances beaucoup moins importe sur se poisson.

L'exemple du M. Ramirezis est identique que pour le Discus, a part le prix qui était beaucoup moins important que pour le Discus.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-23, 4:17 pm
il n'y a pas de modification génétique propre sous éprouvette. On sélectionne. Comme pour nos chats, nos chiens... ils sont bien loin nos chats sauvages.

De toute façon, dès lors que tu mets un poisson dans un bac, fini le coté naturel, tu enfermes un poisson tel les oiseaux dans tes cages, par là tu modifies le comportement même des poissons, même si on cherchait à faire ressembler le bac au milieu naturel, faut pas oublier qu'ils ne seront jamais comme dans leur milieu naturel.

un discus d'élevage n'aura jamais le même comportement qu'un discus sauvage, les discus sauvages ayant cet effet de groupe que n'ont pas les discus d'elevage. Tout ceci à cause des élevages.

Dès lors qu'on élevé, donc de façon artificiel on sort du coté sauvage.

Ce n'est pas les couleurs qui me chagrinent vraiment, ce sont les changements de comportements, qu'on veuille aussi s'attaquer à la forme même du discus ( il y a maintenant les discus bulldog ). J'aimerais avoir du discus sauvage, mais comme tu dis cela reste onéreux et surtout, les prélever dans la nature peut aussi avoir des conséquences non négligeable ( extinction d'espèces ...)

Le mieux serait de n'avoir que des F1 ( parents sauvages ), ainsi on préserve la nature et on s'éloigne pas de la forme originelle et des comportements naturels. Mais les F1 sont dures à trouver.

Quand mes moyens me le permettront, j'aurais un jour des sauvages dans le but de les reproduire.

M'enfin nous nous éloignons du sujet qui est fort intéressant, d'ailleurs existe il peut être ailleurs sur le forum?

revenons à Laura, si tu as d'autres question n'hésites surtout pas.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

2011-11-26, 11:48 am
je vien de faire mon teste de nitrite il et 0.02 et mon ph 8 est se que c bon ou il doit encore baisser le nitrite ?

mes une question pour mon nitrite j'ai mis du produit cette semaine pour le faire baisser comme ma dit l'animalerie mes il ma dit de mettre le deuxième produit désinfectant dans 3 semaine pourquoi ?
si je le met tous de suite le produit desinfectan par exemple sa fait quoi ?
qu’es que je risque avec l'autre produit qui fais baisser le nitrite ?
Contenu sponsorisé

pompe externe  - Page 2 Empty Re: pompe externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum