Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty filtre externe

2011-08-13, 10:53 pm
Pour commencer mes paramètres d'eau :

PH : 8 (9 quand il est en forme ::pas bien )
GH : 7
KH :4.5
NO3 : <12.5 (pas de précision en dessous de 12.5 kit Tétra) couleur presque jaune clair, donc proche de 0 !?
NO2 : 0
T° : 24,5

Sol : Manado
Mise en eau : 25/6/2011
Pompe Fluval 105 (480L/H brut)
Contenance bac : 125 L net

Le PH ne descend pas malgré des paramètres corrects semble-t-il, il parait que le Manado empêche le PH de descendre au début et que cela peut durer quelques semaines. On m'a soumis l'idée de filtrer un peu sur tourbe en granulés.

Question :
Cela ne va t-il pas engendrer d'autres problèmes ?

Je suis toujours envahi par des algues filamenteuses et d'autres plus grasses sur la partie basse avant, l'on m'a conseillé de modifier la sortie de mon eau afin qu'elle brasse un peu dans des zones peut-être un peu trop stagnantes, ce que j'ai fait en inclinant ma sortie d'eau vers le bas.

Alors qu'en pensez-vous ?
chez.oscar
chez.oscar
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/07/2011
Nombre de messages : 101

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-08-17, 12:34 pm
Les algues filamenteuses sont souvent encouragées par les néons avec un spectre tirant sur le jaune.
Si tu as un manque de brassage le mieux est de rajouter une pompe pour ce faire.
avatar
icare67
Membre du Forum
Date d'inscription : 24/04/2010
Nombre de messages : 130

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-15, 9:41 pm
Viking 14 a écrit:Pour commencer mes paramètres d'eau :

PH : 8 (9 quand il est en forme filtre externe 37078 )
GH : 7
KH :4.5
NO3 : <12.5 (pas de précision en dessous de 12.5 kit Tétra) couleur presque jaune clair, donc proche de 0 !?
NO2 : 0
T° : 24,5

Sol : Manado
Mise en eau : 25/6/2011
Pompe Fluval 105 (480L/H brut)
Contenance bac : 125 L net

Le PH ne descend pas malgré des paramètres corrects semble-t-il, il parait que le Manado empêche le PH de descendre au début et que cela peut durer quelques semaines. On m'a soumis l'idée de filtrer un peu sur tourbe en granulés.

Question :
Cela ne va t-il pas engendrer d'autres problèmes ?

Je suis toujours envahi par des algues filamenteuses et d'autres plus grasses sur la partie basse avant, l'on m'a conseillé de modifier la sortie de mon eau afin qu'elle brasse un peu dans des zones peut-être un peu trop stagnantes, ce que j'ai fait en inclinant ma sortie d'eau vers le bas.

Alors qu'en pensez-vous ?



======================================================================================================

Pour baisser le PH, tu peux commencer par baisser la dureté en mélangeant ton eau avec de l'eau osmosée (par exemple 30 à 40% d'eau osmosée, le reste en eau du robinet).

Si ton aqua est bien planté, ce serait intéressant d'injecter du CO2, cela fait baisser le ph aussi.

Et puis, tu peux rajouter des feuilles de catappa, non seulement cela fait baisser le ph mais la catappa a de multiples propriétés anti-bactérien, antiseptique, antistress, etc....
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-19, 9:12 am
Au dernier contrôle (hier) KH 4 GH 5 ph 9 changement d'eau 20 litres (12 de conduite et 9 d'osmosée) je fais ça depuis quelques semaines en général je me maintient sur KH 5 et GH 7 en gardant toujours 20 sur 125 de changement d'eau et inverse en conduite et osmosée., j'ai trouvé une méthode de calcul permettant de quantifier chaque type d'eau pour un KH recherché, cela fonctionne bien. Problème le PH reste entre 8 et 9, pour le CO2 j'attend la livraison de mon joint torique pour le branchement car là c'est la galère, dans le commerce je ne trouve pas le bon joint et chez JBL c'est la croix et la bannière pour en avoir.
De plus j'ai toujours beaucoup d'algues. je vais tenter ce que tu proposesavec les feuilles de catappa.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 2:53 pm
quel est le pH/KH/GH de l'eau osmosé que tu mets.
car ça devrait baisser.
sinon c'est que cette eau n'est pas de bonne qualité
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 4:36 pm
connexion13380 a écrit:quel est le pH/KH/GH de l'eau osmosé que tu mets.
car ça devrait baisser.
sinon c'est que cette eau n'est pas de bonne qualité

Je prends mes paramètres d'eau de conduite et je te dis ça, en moyenne eau osmosée 12 l et conduite 8 l soit 20 l toutes les semaines sur 125 l net.
Je vais faire un test sur chaque eau puis sur le mélange et enfin le bac, pour info avec mon % actuel le KH ET GH restent stables sur une base de KH 4 à 5 et GH 6 à 7, le PH lui s'obstine à rester entre 8 et 9 :malade !! . Je te dis ça ce soir
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 4:43 pm
ce sont les paramètres de ton eau osmosé que je veux, pour pouvoir expliquer ce pH qui est haut.
sinon es tu certain de ton test pH ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 4:47 pm
pour vérifier ton test de pH, si tu n'as pas d'étalon, tu peux tester une eau de source en bouteille souvent le pH est noté sur l'étiquette, ça te donnera une idée de la véracité de ton test
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 4:53 pm
::ok j'y avais pas pensé, bonne idée
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 7:22 pm
connexion13380 a écrit:ce sont les paramètres de ton eau osmosé que je veux, pour pouvoir expliquer ce pH qui est haut.
sinon es tu certain de ton test pH ?
Bon eh bien va falloir attendre ce WE, je vais contrôler l'eau osmosée et je te donne ça à la suite et je contrôle la justesse du test PH
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-22, 9:03 pm
ok @ suivre
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-26, 3:10 pm
Viking 14 a écrit:
connexion13380 a écrit:ce sont les paramètres de ton eau osmosé que je veux, pour pouvoir expliquer ce pH qui est haut.
sinon es tu certain de ton test pH ?
Bon eh bien va falloir attendre ce WE, je vais contrôler l'eau osmosée et je te donne ça à la suite et je contrôle la justesse du test PH

Bon alors pour l'eau osmosée le PH est à 5.5, kh < 2 GH < 3
Eau de conduite PH 7,5
mon bac ce WE : PH 9 - KH 4 - GH 6 - T° 25

Changement d'eau 9 L conduite et 13 osmosée

Pour la validation du test PH pas de souci, référence Volvic PH 7 le test a affiché le même PH.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-26, 6:58 pm
Bon c'est bizarre ça, vu que ton eau de base est de 7.5 et que l'eau osmosé est à 5.5
tu devrais avoir vu tes mélanges, une eau autour de 6.2-6.5.
surtout que ton KH et GH est assez bas dans ton bac...
as tu un bulleur ?
un brassage trop important à la surface ?
un truc dans ta filtration qui influerait la dessus ?

c'est bien d'avoir fait un test pH avec la volvic au moins tu sais que ta base de mesure est bonne.

tu peux tenter la filtration sur tourbe qui va forcement faire baisser ton pH petit à petit vu les bonnes valeurs de KH/GH
ajouter des feuilles de cattapa, chêne, autres......

on va attendre d'autres avis sur ce phénomène car là je colle Sad
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-26, 9:11 pm
connexion13380 merci pour tes remarques, moi aussi je ne comprend pas c'est illogique, dans mon filtre externe, je n'ai que des mousses, du perlon et des nouilles. J'envisage en effet de mettre des feuilles de catalpa ou de chêne, à ce sujet je peux en trouver où ? mais ce qui m'inquiète c'est que le KH et le GH indiquent une eau acide, donc que fait le PH sur son arbre à 30 m du sol ? je plus je galère toujours pour trouver ce p.... de joint torique JBL, impossible d'activer mon CO2 sans ce joint. Mes plantes ne poussent pas, ,ma pompe est une Fluval 105 donnée pour 480 L/h bruts donc 300 à peine net, ce qui fait un brassage léger alors mon peu de CO2 ne doit pas s'évaporer comme ça !
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-26, 11:46 pm
pour les feuilles de cattapa en animalerie ou en VPC ou sur ebay.
pour les feuilles de chêne dans la nature en ce moment c'est encore bon pour en récolter.
pour ton joint essaye de le trouver dans une grande bricaillerie.
les plantes poussent sans CO2, le CO2 est très utile avec un éclairage fort/intense
les engrais peuvent t'aider aussi. (c'est un autre problème), mais un pH à 9 ne favorise pas la pousse des plantes qui doit être pour la plupart à 7.5 Max
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-27, 10:50 am
Pour les feuilles de chêne, n'y a-t-il pas de risque de prendre des feuilles comme ça ramassées dans la forêt ? doivent-elles être encore vertes ?
Pour le Joint torique j'ai fais Casto, Leroy Merlin, Bricolage et toujours les mêmes normes R7 R8 donc à priori dur de trouver en boutiques de bricolage, j'ai trouvé un site sur lequel tu peux commander mais c'est plutôt pour les pro donc en grande quantité.

Je reste tout de même dubitatif car avec un KH et GH aussi bas l'eau est acide donc le PH devrait suivre. Sinon je peux aussi essayer la tourbe dans le filtre. mais même si ça règle le problème ça n'explique pas le cas et ça cela me dérange car il y a une non maitrise du PH et donc mon bac m'échappe un peu quelque part.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

filtre externe Empty Re: filtre externe

2011-09-27, 11:04 am
Viking 14 a écrit:Pour commencer mes paramètres d'eau :

PH : 8 (9 quand il est en forme ::pas bien )
GH : 7
KH :4.5
NO3 : <12.5 (pas de précision en dessous de 12.5 kit Tétra) couleur presque jaune clair, donc proche de 0 !?
NO2 : 0
T° : 24,5

Sol : Manado
regarde
Mise en eau : 25/6/2011
Pompe Fluval 105 (480L/H brut)
Contenance bac : 125 L net

Le PH ne descend pas malgré des paramètres corrects semble-t-il, il parait que le Manado empêche le PH de descendre au début et que cela peut durer quelques semaines. On m'a soumis l'idée de filtrer un peu sur tourbe en granulés.

Question :
Cela ne va t-il pas engendrer d'autres problèmes ?

Je suis toujours envahi par des algues filamenteuses et d'autres plus grasses sur la partie basse avant, l'on m'a conseillé de modifier la sortie de mon eau afin qu'elle brasse un peu dans des zones peut-être un peu trop stagnantes, ce que j'ai fait en inclinant ma sortie d'eau vers le bas.

Alors qu'en pensez-vous ?

http://www.aqualifestyle-france.com/t7028-manado-augmentation-gh-et-kh
regarde
Contenu sponsorisé

filtre externe Empty Re: filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum