Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

2011-10-19, 6:20 pm
Bonjour tout le monde, avant de commencer à parler de cet ouvrage , je tiens à remercier l'auteur "Mickaël Legrand" pour sa participation sur le forum, il est rare de nos jours de voir des auteurs participer sur un forum.

Ce qui très intéressant dans cet ouvrage c'est qu'on découvre une approche généraliste du monde de l'aquariophilie décris par le regard d'un grand passionné.

Tout le long de cet ouvrage ont ressent cette passion et ça c'est un bon point, c'est vrai qu'a l'introduction de l'ouvrage j'avais du mal à l'aborder, je pense que c'est du fait qu'il a aucune image mais en même temps ce livre est captivant parce qu' il aborde beaucoup plus de sujets qu'un ouvrage traditionnel, j'ai aimé lire ce livre et je dis un grand oui pour cette ouvrage, ce livre est fait pour les néophytes (les débutants) ainsi que ceux qui aimerais revoir leur connaissance comme moi Wink

comme vous pouvez le constater il a trouvé sa place sur ma table de chevet car même un passionné à besoin de revoir certains chapitre de ce livre.

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand SAM_1364

http://astore.amazon.fr/aqualifestyle-21/detail/2918572136
Pour ceux qui veulent le commander regarde
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Re: Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

2011-10-19, 11:42 pm
merci ! je vais l'ajouter à ma liste pour le père noël Wink
avatar
Mickaël Legrand
Membre du Forum
Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 28

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Re: Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

2011-10-23, 11:35 pm
Bonjour à tous,

Renvoyons déjà la politesse en disant que cela fait toujours très plaisir d’être accueilli comme cela, à plus forte raison pour un auteur qui n’intervient pas tant que cela sur le forum, ou en tout cas pas autant qu’il aimerait.
Ta première réflexion, sur l’absence de photos qui t’a un peu déroutée dans tes habitudes de lecture de ce genre de livre, est à mon avis quelque chose qui sera fréquent. c’est vrai que l’on serait actuellement plutôt dans l’excès inverse. Je mentirai si je prétendais que c’était un choix de ma part. Dans cette collection, c’était comme ça, un point c’est tout. En revanche, je l’ai assumé et j’en ai pris mon parti pour faire justement quelque chose de je ne trouvais pas dans les autres livres pour néophytes. Une vraie synthèse, développée et qui ouvre des pistes. Bref, un livre que l’on ressent le besoin de consulter pendant longtemps. Et je suis heureux que l’enthousiasme que j’ai essayé d’y insuffler soit perceptible. Alors pourquoi ne pas dire que cette absence d’images, tout en te déroutant au début, t’a forcé à te plonger dans autre chose ?
Si d’autres lecteurs ont des ressentis à partager, c’est bien évidemment avec beaucoup d’intérêt que je les lirai à mon tour…
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Re: Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

2011-10-24, 2:44 pm
Oui vue sous cet angle, c'est vrai que après plusieurs pages je suis rentré dans ton monde qui est aussi le miens.

J'ai hâte de découvrir les avis des autres lecteurs Wink

bye

tyty
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Re: Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

2011-12-20, 8:04 pm
caridina56 a écrit:merci ! je vais l'ajouter à ma liste pour le père noël Wink

Noël5 alors pour bientôt ?

Pour ceux qui cherche une idée de cadeau pour un aquariophile Noël1
Contenu sponsorisé

Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand Empty Re: Reussir son aquarium pour les débutants - Mickaël Legrand

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum