Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-05-15, 1:25 pm
:bonjour: à tous

Voilà je voudrais créer une fiche pour présenter l'aquarium Juwel Rio 240l. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que la fiche soit clair. Qu'est ce qu'il faut que je mette comme photo.

Merci pour vos conseils.

🇧🇾
Anonymous
Invité
Invité

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-05-15, 1:35 pm
salut stefy
et bien moi je mettrai les dimensions ,le litrage,volume de la décante interne,combien de néon tu peux y mettre et rajouter.
pour les photos de face et coté ainsi qu' une vue du dessus ouvert et fermé.
🇧🇾
Anonymous
Invité
Invité

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-05-15, 5:32 pm
Tu peu aussi mettre le matériel vendu avec.
Donner une fourchette de prix (une petite recherche sur divers site de vente).
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-05-31, 11:18 am
Oui c'est une super idée et peu être un comparatif avec un autre modèles , par contre le prix je pense qui vos mieux mettre une fourchette pour éviter des remarques du constructeurs Wink

apres c'est l'avis des membres peu être même rajouter un sondage ça serais bien, qu'en pensez vous ?
Anonymous
Invité
Invité

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-05-31, 1:24 pm
Pourquoi pas, pour le sondage.
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-11-18, 4:10 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
voilà quelques infos qui pourront t'aider :

Voulant un aquarium un peu plus grand, je me suis mis à la recherche d'un aquarium de 250 litres. Je cherchais un aquarium faisant un quarantaine de centimètres de large et un longueur dans les 1,20 mètres.
Suite à mes recherches, je suis tombé sur un aquarium de la marque JUWEL modèle Rio 240. Cet aquarium était tout à fait dans les dimensions que je cherchais. (Longueur : 121cm, Largeur : 41cm, Hauteur : 55cm). De plus, je cherchais un aquarium moderne avec un coloris bois clair si possible. L'aquarium JUWEL Rio 240 existait en plusieurs coloris(Hêtre clair, noir, bois brun).

Tous les critères, que je cherchais, coïncident. Je commande donc le mardi dans un magasin dans ma région cet aquarium et son meuble en coloris hêtre clair. Le vendredi, l'aquarium et le meuble sont arrivés. Quelle rapidité!!!

Le vendredi soir, je déballe donc les 2 cartons. Le meuble pèse 35 Kg et l'aquarium 50 Kg.

Le carton du meuble contient toutes les planches toutes entourées de film plastifié(ce qui évite les rayures) et une petite boite en carton contenant toute la visserie. En une demi heure, le meuble est monté et la qualité des matériaux est bonne voire même très bonne(Les poignées sont en acier brossé). Le petit détail qui tue, les charnières sont fournies avec des caches JUWEL à clipser dessus.

Le carton de l'aquarium contient l'aquarium lui-même, la galerie d'éclairage, la pompe et ses masses filtrantes, la résistance, et même un CDROM contenant tous les modes d'emploi pour l'aquarium et les matériels fournis. L'aquarium est entouré de papier à bulle pour prévénir des chocs. Un renfort central en dessous de l'aquarium évite ainsi de mettre un tapis de mousse entre le meuble et l'aquarium. Attention au renfort central au dessus de l'aquarium, il ne doit pas être utilisé pour soulever ou déplacer l'aquarium.
Seul petit regret, le bloc de pompe intérieure est collé au silicone. Pour ceux qui veulent mettre une pompe extérieur, il faudra décoller le bloc de pompe.

Voici les photos de l'aquarium une fois le meuble monté, et l'aquarium posé dessus :
https://servimg.com/view/13742070/8
Meuble JUWEL SB 121 Pour Aquarium JUWEL Rio 240 Litres

Matériel fourni avec l'aquarium JUWEL Rio 240

Voici la liste du matériel fourni avec l'aquarium :
[list]
[*]JUWEL High-Lite Light Unit 120 cm, 2 x 54 W avec tubes T5 fournis
Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Juwel_high_lite

Les tubes T5 est la dernière génération de tubes fluorescents. Ceux-ci sont plus petit en diamètre 16mm au lieu de 26mm pour les tubes T8 classiques.
Ils ont une durée de vie de 20000 heures(au lieu de maximum 10000 heures pour des tubes classiques) avec un flux lumineux en fin de vie autour de 90% de celui des premières heures et un spectre lumineux stable.
Les tubes T5 nécessitent un ballast électronique pour fonctionner, ils chauffent moins et ont une durée de vie supérieure. Leur flux lumineux est donné pour une température de 35 °C qui correspond mieux à la température réelle dans la galerie de l'aquarium. Globalement, à luminosité égale, la consommation électrique diminue de 30% à 40%.

L'accès à l'aquarium est bien pensé grâce aux 2 trappes d'accès(une devant et une derrière). Une fois les 2 trappes soulevées ou enlevées, la galerie peut coulisser devant ou derrière le bac.

[*]JUWEL Pompe Bioflow Pump Set 600L/h
Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Juwel_pump_set_600

La pompe à eau juwel 600 a une consommation reduite de 6,5watts. Cette pompe peut être utilisée pour un aquarium jusqu'à 300 litres.
Elle s'adapte au système de filtre juwel compact H

[*]JUWEL Résistance 200W
Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Juwel_resistance_200W

Combiné chauffe eau de 200 Watts avec thermostat immergeable. L'étendue de mesure est de 16 à 32°C. diamètre 2,5cm longueur 36cm

Les masses filtrantes :
Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Bloc_filtration

Voici l'ordre de haut en bas des masses filtrantes :

Ouate filtrante (blanche)
Cette ouate joue le rôle de premier filtre mécanique. Elle empêche les particules de saleté grossières telles que les morceaux de plantes mortes de pénétrer plus profondément dans le filtre.

Mousse de charbon (noire)
Les mousses enrichies de charbon actif lié purifient l'eau des métaux lourds toxiques et des impuretés organiques

Mousse-dénitrateur (verte)

L'éponge anti-nitrates contient des microorganismes qui sont en mesure de dégrader les nitrates. Dans ce cadre, le filtre JUWEL procure un milieu particulièrement favorable.

Mousses filtrantes à larges pores (bleues)

Les mousses filtrantes à larges pores placées au milieu du filtre se chargent de la purification biologique de l'eau grâce aux cultures de bactéries qui s'y établissent.

Cirax
Le matériau filtrant très poreux produit un nettoyage biologique efficace grâce à la très grande surface et assure une qualité de l'eau optimale.

Mousses filtrantes à pores fins (bleues)
Les mousses filtrantes à pores fins qui se trouvent dans la partie inférieure du filtre retiennent même les matières en suspension les plus petites et garantissent la production d'une eau claire comme du cristal.

Les masses filtrantes fournis avec l'aquarium JUWEL Rio 240 Litres


L'aquarium JUWEL Rio 240 rempli

Il est temps de mettre le gravier au fond de l'aquarium. Je le rince abondemment à l'eau clair et je le mets au fond de l'aquarium. Je mets 30 Kg de quartz noir. Après quelques seaux d'eau (une vingtaine de seaux quand même), l'aquarium est plein. Je nettoye les masses filtrantes et je mets en route la pompe intérieure. Le débit m'a l'air assez important, suffisant pour un bac de cette taille. Il faudra voir au bout de quelques temps si la pompe ne s'encrasse pas trop vite et si celle-ci suffit avec tous les poissons et plantes.

Voici une photo de l'aquarium en eau :


L'aquarium JUWEL Rio 240 rempli
https://servimg.com/view/13742070/8

Conclusion

Vu le prix de l'aquarium et du meuble et vu la qualité des produits, l'aquarium JUWEL Rio 240 me paraît vraiment un bon choix. JUWEL me paraît une marque de bon rapport qualité/prix.
La qualité des matériaux est très bonne et les finitions sont très bonnes. La finition hêtre clair, pour mon cas, est vraiment très belle et embellit vraiment l'aquarium.

Si le choix était à refaire, je reprendrais le même sans aucune hésitation...


Dernière édition par dswizard le 2009-11-18, 6:40 pm, édité 2 fois
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-11-18, 6:24 pm
Merci pour ce sujet mais les photos sont elles de toi ?

Je rappel qu'il et interdit de mettre des photos d'un autre forum sans sont accord , sinon on peu avoir des soucis aprés avec eux.

Je sais que c'est un trés bon geste de ta part mais si les photos ne sont pas de toi je doit les enlever (seulement celle qui ont un copyrht.

Aprés tu peu trés bien faire tes photos , ce qui serais encore mieux pour remplacer celle qui ne sont pas à toi :)

ps: je vais répondre à ton mp Wink

bye tyty
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

2009-11-18, 6:41 pm
VOILà modifié excuse je savais pas ............................
Contenu sponsorisé

Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l Empty Re: Conseil pour créer une fiche pour un aquarium Juwel rio 240l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum