Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-01, 11:16 am
Oui concernant les pays riches, maintenant il faudrait déterminer les differents types de prédateur (prédateurs, prédateurs opportunistes ...) je pense que ce sujet mérite un débat dont je t'invite à le crée dans la partie débat ...

Edition tyty : Merci sardou pour la création de ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t7640-selon-vous-qu-est-ce-qu-un-poisson-predateur#70086
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-01, 7:06 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
pour être franche tyty, quand j'ai acheté ces poissons c'était un "coup de foudre" et je me suis basé sur ce que m'a dis le vendeur.... et ils étaient si petits que je ne me suis pas douté qu'ils pouvaient devenir aussi gros............... (j'étais débutante a cette époque.... lol )

une fois rentré j'ai cherché ce qui se disait sur eux mais je n'ai pas trouvé grand chose ils étaient sûrement moins connu que maintenant ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.....

J'ai compris qu'ils pouvaient être "prédateur" quand on en a offert un à la belle famille et qu'on a vu le résultat et eux avaient réussi a trouver sur un site qu'il serait de la même famille que les piranhas !!!!!!! mais je n'ai jamais trouvé ce site en question...........

après cet épisode on a pas était trop surpris de voir qu'ils mangeaient nos red cherry.... même si on ne s'en douté pas non plus vu qu'ils ne touchaient pas aux alevins.... (plus petit que des red cherry...)

malgré tout je ne regrette pas d'en avoir acheté 2 et si je pouvais j'en prendrait 1 ou 2 de plus...............

voila tyty j'espere avoir répondus a tes attente..........

louloute
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-02, 1:50 am
Pour info louloute,

Le Platydoras:
Actinoptérygiens > Siluriformes > Doradidae

Le Piranhas:
Actinoptérygiens > Characiformes > Characidae > Serrasalminae

Ils ne sont absolument pas de la même famille.
Ce qui n'empêche pas le Platydoras d'être un prédateur opportuniste, selon moi. Il n'a certes pas de comportement de chasse pure, mais évidemment, si il arrive à choper quelques poissons au passage, il va le faire…
Mais ça n'a quand même rien à voir avec un Piranha, qui lui a un comportement de chasse pure…
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-02, 11:53 am
j ai bien compris ihit que mon platydoras etait moins predateur que le piranha mais pour moi il le restera quand meme un peu tant qu'il mangera des crevette encore vivante............. bien qu il ne touche pas aux autre habitant....

dc d accor avec toi pour dire qu il est opportuniste....




iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-02, 12:02 pm
OK...
Surveille-le bien…
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2011-07-02, 12:06 pm
louloute.tigrou a écrit:pour être franche tyty, quand j'ai acheté ces poissons c'était un "coup de foudre" et je me suis basé sur ce que m'a dis le vendeur.... et ils étaient si petits que je ne me suis pas douté qu'ils pouvaient devenir aussi gros............... (j'étais débutante a cette époque.... lol )

une fois rentré j'ai cherché ce qui se disait sur eux mais je n'ai pas trouvé grand chose ils étaient sûrement moins connu que maintenant ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit.....


Tu vois ihit , le vendeur a oublié de prévenir (intentionnel ou pas) ce qui implique pour moi un grand soucis de communication, c'est pour ça que j'ai crée aqualifestyle-mag.

Je pense que tu n'a pas trouvé les informations du simple fait que nous n'avons pas eux le temps d'en parler, car comme tu as pus le constater aqualifestyle-france est une grosse usine qui marche avec une petite équipe.

On aimerais faire plus , mais comment ont est au maximum de nos capacités, faudrais que d'autres aquariophiles passionnés nous rejoignes.

L'aquariophilie est un don et non une science qu'on dois garder que pour soi ...

louloute.tigrou a écrit:

J'ai compris qu'ils pouvaient être "prédateur" quand on en a offert un à la belle famille et qu'on a vu le résultat et eux avaient réussi a trouver sur un site qu'il serait de la même famille que les piranhas !!!!!!! mais je n'ai jamais trouvé ce site en question...........

après cet épisode on a pas était trop surpris de voir qu'ils mangeaient nos red cherry.... même si on ne s'en douté pas non plus vu qu'ils ne touchaient pas aux alevins.... (plus petit que des red cherry...)

malgré tout je ne regrette pas d'en avoir acheté 2 et si je pouvais j'en prendrait 1 ou 2 de plus...............

voila tyty j'espere avoir répondus a tes attente..........

louloute

Oui je te remercie

Tu as répondus à mes attentes, pour revenir sur le site en question malheureusement beaucoup de sites existent en France et donc beaucoup disparaissent aux bout de quelque années, seulement un site doit tout le temps vérifier ces informations et savoir prendre du recul quand il le faut.

Maintenant grâce à tes sujets sur le Platydoras costatus et les nôtres, nous avons une chance que le prochain aquariophiles soient avertis avant de faire les mêmes erreurs que toi Wink.

C'est sa l'objectif du partage platydoras costatus - Page 2 393691

ps : Tu peux aussi faire une communication ici si tu veux : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/f124-histoire-sur-vos-achats-et-ventes-aquariophile
avatar
Theo l'aquariophile
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2013
Nombre de messages : 48

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2013-09-03, 11:33 am
Bonjour je suis nouveau sur le forum!
Hier je suis aller acheter 20 néons pour mon aquarium et surprise se matin il ne m'en reste que 8!!!! Grrr.

J'ai fait le tour de mes poissons et j'ai trouver le tueur nocturne !
C'est bien sur mon platydoras!

Alors conseil je ne vous conseille pas d'en acheter un si vous avez des petits poissons!
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

2013-09-04, 8:02 am
Merci pour ton expérience ce qui confirme ce que j'avais lus sur le forum Brésilien, peut tu nous donner la taille de ton aquarium ainsi que la liste des poissons qui vivent avec.

Si tu peux nous donner la taille de ton poisson ainsi qu'une photo.
Je te remercie.

Bye tyty
Contenu sponsorisé

platydoras costatus - Page 2 Empty Re: platydoras costatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum