Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

2011-03-28, 3:46 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour à tous

J'ai eu la "surprise" un matin de trouver un morceau de crevette sur le sol....
Je m'était bien appercu qu'il m'en manquait mais je croyais que c'était les bébés qui n avait pas aimé le voyage....

En fait non, ce sont mais platydoras qui se sont fait un petit repas de rois.......... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
depuis j'ai mis mes platydoras dans un autre aquarium et maintenant ça a l'air d aller mieux ....... oufff...........
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Re: Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

2011-03-28, 9:51 pm


Je te remercie de faire part de ton experience , dommage que le vendeur ne t'a pas dis que c'était un chasseur nocturne ...

Si tu as la possibilité d'observé tes poissons a la lueur d'une bougie placé a deux métres de l'aquarium, fait le et raconte moi leur comportement nocturne.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Re: Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

2011-03-28, 10:15 pm
Oui, c'est vrai que sa à l'air interressant comme poisson. J'adores les truc mastoc comme sa. Tu m'étonnes qu'il mangeait tes crevettes. J'ose même pas mettre des guppy avec mes rc...
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Re: Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

2011-04-01, 2:03 pm
ba je savais que c'était un chasseur nocturne mais j'ai essayé de me renseigner avant d'avoir des crevettes et on m'a rien dis sur mes platydoras...

Pour tout le monde a qui j'en ai parlé, c’était les botia modesta les responsables de ce carnage .... Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes 37078 ..............
maintenant je le sais.... lol...............
par contre ils ne touchent pas au alevins guppy...
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Re: Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

2012-02-01, 10:52 am
C'est sur que des Botia de cette taille sont aussi des prédateurs , d'ailleurs quand ils sont adultes ils ne se refusent rien , tout ce qui peux rentrer dans la bouche passe.

Tu devrais éviter de mélanger des continents dans tes aquariums.
Contenu sponsorisé

Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes Empty Re: Comportement de prédation d'un Platydoras sur les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum