Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-12, 11:39 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cela fait presque 15 ans que j'ai ce scalaire :
Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] DSC_0320
Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] DSC_0309
Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] DSC_0254
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-12, 11:41 pm
Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] DSC_0290
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 12:15 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ici vous le verrez un peu bouger


https://www.youtube.com/watch?v=bVIzSzR2MZ4
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 10:52 am
Il a quelques rides mais il bouge bien encore.... felicitation en tout les cas.

J'ai lu que leur durée de vie est de 15 ans.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 1:58 pm
Magnifique , j'espère que les aquariophiles Français vont s'empresser de te pauser des questions sur ton expérience avec ce scalaire.

J'attends et je pauserais mes questions après alors je compte sur vous pour réagir sur un tel sujet Wink

imaginé que c'est un être humain et qu'il a plus de 100 ans , je pense que si vous partez sur cette image toutes les questions devront suivre.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 2:08 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
tyrano34 a écrit:
J'attends et je pauserais mes questions après alors je compte sur vous pour réagir sur un tel sujet Wink

imaginé que c'est un être humain et qu'il a plus de 100 ans , je pense que si vous partez sur cette image toutes les questions devront suivre.

oui c'est vrai, alors une première question : fume-t-il une clope ou deux de temps en temps... lol, je sors.

Plus serieusement, il a vecu toute sa vie dans quoi comme litrage. (evolutif ou bien toujours dans le même bac ?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 4:27 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
je serai plus large dans un premier temps
peux tu nous détailler la maintenance que tu as exercé pendant ces 15 années.
avec quel type de poissons a-t-il vécu ?
volumes du ou des bacs ?
les paramètres de ton eau ?
la nourriture ?
les maladies ?
les remèdes ?
des reproductions ?
sa ou ses région(s) ?
son caractère a-t-il évolué aussi au fil des ans ?
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 6:33 pm
Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup de temps aussi répondrai-je à vos questions un peu plus tard disons demain, merci pour l'intérêt porté à mon vieux compagnon. Mais déjà je peux vous dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans sa maintenance,mais plus de paramètres demain.
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-13, 7:41 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
beau pépère! il a l'air bien en forme, bravo!
tu as déjà eu des repros avec? si non ça peut expliquer sa longévité en plus de la bonne maintenance car les pontes et surveillance des jeunes ça doit les fatiguer, d'autant que quand un couple commence à pondre ils remettent le couvert très régulièrement il me semble
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-14, 12:36 am
Non je n'ai jamais eu de reproduction avec, il avait avec lui une femelle (y a longtemps) mais Môsieur est très vindicatif et il a fini par la tuer, je n'ai pas retenté l'expérience, j'aime pas trop les bêtes qui se battent entre elles, y a assez des hommes pour ça.

Il tient la forme c'est vrai et il est assez sympa quand il veut, j'arrive presque à le toucher par moment, mais souvent il attaque. Alors je le laisse tranquille.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-14, 11:38 am
connexion13380 a écrit:je serai plus large dans un premier temps
peux tu nous détailler la maintenance que tu as exercé pendant ces 15 années.
avec quel type de poissons a-t-il vécu ?
volumes du ou des bacs ?
les paramètres de ton eau ?
la nourriture ?
les maladies ?
les remèdes ?
des reproductions ?
sa ou ses région(s) ?
son caractère a-t-il évolué aussi au fil des ans ?

Oui quand tu peux et surtout si tu as des photos d'avant pour faire comparaisons car si nous commençons a décelé des signes de vieillissement, nous pourrions dire qu'un tel poisson gardé en animalerie développe c'est signe ou alors que ce poisson a subit un nanisme important car celui-ci a des signes de vieillissement ...

Vous voyez ou je veux en venir ?

Faudrais aussi que vous lancer une recherche pour voir si d'autres aquariophile ont gardé des scalaires aussi longtemps pour comparer les images Wink
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-14, 11:43 am
Je crains ne pas avoir de photo d'avant hélas, je vais tout de même fouiller mais cela me surprendrais dans trouver une.
G'rom29
G'rom29
Accros
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 415

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-14, 2:46 pm
je pense aussi que souvent, en plus de soucis de maintenance (parfois
ponctuels), les gens ne gardent pas leur poissons super longtemps, ils
se lassent ou découvrent d'autres espèces qu'ils veulent essayer et
donc et les échangent/vendent/donnent pour changer de pop
je jette
pas la pierre, ça m'est arrivé aussi même si maintenant quand je change
c'est seulement quand je me rend compte qu'en interspécifique c'est pas top et
qu'une espèce qui n'est pas super à l'aise et que je n'ai pas la place dans un autre bac
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-06-14, 11:23 pm
avec quel type de poissons a-t-il vécu ?

A mes premiers pas dans l'aquariophilie j'avais un petit banc de Paracheirodon axelrodi
Quelques Barbus Shuberti
quelques Moenkhausia sanctaefilomenae
2 Epalzeorhynchus siamensis que j'ai gardé assez longtemps, ils étaient beaux et assez grands
1 ancistrus

puis j'ai intégré 2 jeunes scalaires


volumes du ou des bacs ?
1 bac 1m x 0,40 x 0,60 H

les paramètres de ton eau ?

actuellement car depuis j'ai oublié sauf si je retombe sur mon livre de maintenance.
GH 13 (à priori en d° DH)
KH 10
PH 9 !!
NO2 < 0,3
pas de test NO3 dans mon kit Tetratest cela semble pas être nécessaire apparemment pour Tetra !! (je vais en acheter un supplémentaire donc.

A ce sujet j'ai pas tout saisi dans leur explication le flacon est dénommé GH or ils disent qu'une goutte = 1 d° DH donc il faut x par 1,78 pour le GH français dans ce cas pourquoi ne pas l'appeler DH (degrés allemand) en résumé pour une meilleure précision comme indiqué j'ai mis 10 ml d'eau et 26 gouttes dedans, donc diviser par 2 puisqu'une 1 goutte est = à 1° pour 5 ml d'eau de contrôle.

Idem pour le KH 20 gouttes dans 10 ml.

la nourriture ?
Un peu d'artémia (vivant)
de vers rouges (vivant)
flocons
granulés

Les 2 derniers sont à présent sa nourriture, plutôt des granulés qui flottent avant de descendre et sont entrainés par le courant, ainsi il chasse.

les maladies ? néant
les remèdes ? néant
des reproductions ? néant
sa ou ses région(s) ?
son caractère a-t-il évolué aussi au fil des ans ?

Il a toujours été un peu dominant et sectaire voire criminel à ses heures.

Les autres habitants de ce bac sont morts pour la plupart naturellement et au vu de son intolérance légèrement marquée je n'ai pas osé en remettre.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-02, 12:41 am
Je voudrais pas insister mais les jours approchent lentement(comme l'automne) où je vais faire voyager mon compagnon de maintenant 15 ans et franchement j'ai les boules car je ne voudrais pas qu'il se tire chez Poséidon, ce bac Osaka je l'ai fait pour lui tout seul et j'aimerais qu'il en profite un peu, c'est normal depuis tout ce temps il l'a bien mérité
avatar
latop
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/06/2011
Nombre de messages : 7

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-02, 11:09 am
bravo a toi je reste attentif, j'ai des scalaires un couple de Koi, dans un 120l, et un couple de marbrés, dans un 250l, comme le tiens, la femelle et morte il y a deux semaine depuis le male faisait sont timide dans un coin de l'aquarium, je lui est racheter une femelle mais il va me la tuer a coups de stress, s'est dommage je n'ai pas de bac vide pour les séparer et la garder, je pense que mon scalaire finiras ça vie en célibataire . Quel est sa taille ? et quel taille faisait-il quand tu la acheté ?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-02, 11:49 am
Hello latop

Peux tu nous présenter tes scalaires ici :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/f103-vos-poissons-d-eau-douce

@++
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-02, 10:43 pm
La taille était une taille standard comme on en trouve dans les magasins assez petit aujourd'hui je sais pas trop mais regarde la vidéo que j'avais mise ici en ligne. un scalaire qui a vécu seul je ne pense pas , passé un certain age qu'il puisse accepter un autre qu'il soit mâle ou femelle, le mien a 15 ans inutile de dire que c'est devenu un "killer", je lui prépare un nouveau bac mais je pense qu'il sera seul, enfin je pense car j'ai bien enviue de commencer à mettre d'autre poison avec lui bon on verra....
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-13, 8:46 am
Cagouillard17 a écrit:Hello latop

Peux tu nous présenter tes scalaires ici :

http://www.aqualifestyle-france.com/f103-vos-poissons-d-eau-douce

@++

regarde Merci d'avance pour le partage

Bye

tyty
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

2011-07-13, 9:15 am
?? !! les photos et la vidéo sont en page 1 pourquoi les redemandez-vous ?
Contenu sponsorisé

Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS] Empty Re: Je vous présente mon scalaire de 14 ans [CICHLIDES AMERICAINS]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum