Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty 700l cichlides américains

2011-02-22, 5:50 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour à toutes et tous
j'ai acheté un bac de 700l avec 2 oscars et 5 poissons lune plus deux pleco
(il y a aussi deux très gros pacus que je souhaite donner si ca intéresse quelqu'un avec un très grand bac)
j'aimerais avoir des conseils sur le biotop (eau, pierre plantes, racines,…) que je doit créer et quels taille nombre et type de poissons je peux ajouter
merci de votre aide
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-22, 6:02 pm
Re, Wink

Pourrais tu nous presenter ton bac ici . Car la il me semble que ce n'est pas un projet mais belle et bien une presentation. Tu pourras t'aider du modèle de fiche en post it.
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 7:04 am
cela rejoint ma question sur le sol pour mêmes raison, on sait qu'il faut mettre sur pierres et mangroves mais pas quel sol idéal pour les gros pollueurs oscars. On sait qu'il faut du sable de rivière voire sable gris Dennerle (je n'ai pas eu de réponse là dessus) puisque j'ai lu que mettre deux sables de couleur différente sur des surfaces voisines est un phénomène apprécié des oscars mais que mettre sous ce sable qui est la couche finale gravier moyen ou ??? pour permettre aux bactéries de vivre sans encrasser. Là j'aimerai également trouver réponse mais cela parait hyper difficile. Bienvenu à toi.
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 7:28 am
je récupère ce bac lundi 28 (prochain chic chic)
je vous le présenterais la semaine prochaine
le bac sera vidé à 8h00 puis remis en eau (chez moi) à 11h00 enfin j'espère (d'ailleurs si ya des personnes sympa qui voudraient me prêter des bidons je suis preneur)
donc toutes infos sur le biotop des oscars m'intéresse
merci de votre aide
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 1:41 pm
explique nous comment tu vas procédé et ce que tu vas réccupérer.

Merci
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 2:45 pm
je récupere deux oscars 5 poissons lune 2 pléco et deux énormes pacus de 30cm chaque que j'espère pouvoir donner à la serre amazonienne car il sont trop gros pour un 700l
je vais récupérer le max d'eau (environ 500l et faire un complément en eau décanté de 48h (50% eau osmosée et 50% eau robinet)
heu j'ai juste?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 2:58 pm
poissons lune je vois pas ce que c'est à moins que tu parle de puffer ou tétraodon en français ?

Tu as contacté la serre amazonienne pour leur demander?

pour l'eau c'est bien de reccupérer 500 litres , en principe on réccupére toujours au minimum 2/3 afin d'éviter tous choc osmotique a tes poissons.

Par contre c'est pas l'eau qui est chargé en bactérie c'est le sol et surtout les masses filtrantes de ton filtres qui faut tous le temps imérgé, n'oublie pas ça.

Pour le rajout d'eau c'est bien seulement l'eau du robinet contient des metaux lourd et maintenant en france ont a la chlorine alors qu'avant c'était le chlore donc je te conseille de mettre un conditionneur d'eau afin de bien protégé tes poissons.

J'ai eu le plaisir de parler avec le responsable des recherches de tetra et j'ai appris que le tetra aquasafe contenais du magnésium chose que les autres conditionneurs n'aurais pas Wink

Moi j'utiliserais tetra aquasafe pour l'ajout d'eau de robinet , et si tu peu avant mesure ton eau de conduite (eau de robinet).

Comment a tu prévus le transport ?
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 3:11 pm
j'ai acheté un conditionneur mais du JBL
le transport se fera pour les plus gros en glacière avec anti stress et pastille d'oxygène
et les plus petits en grosses poche plastique merci truffaut (même punition que la glacière pour les compléments) dans un bac polystyrène encore merci truffaut
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 4:08 pm
Merci pour l'information , oui tu m'aurais dis piranhas herbivore argenté j'aurais compris dessuite Wink

700l cichlides américains Myleusrubripinnis3

une de mes photos

ok mais tu ne me parle pas des filtres et du sol le plus important Wink
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 4:22 pm
les filtres sont des décant internes fixés sur les partie latérale de l'aqua
je pense acheter un cordon chauffant et ne sais si je m'achète une pompe externe pour pallier au carences des décant
je pense faire un renouvellement d'eau par goutte a goutte et un systeme de trop plein dans un second temps
qu'en dis tu?
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 4:37 pm
ça me parait fastidieux comme installation , ont dois réfléchir a tête reposé pour ça.

Déjà le plus important c'est de savoir ce que tu as dans tes décantations.

Si tu peu tous mettre dans un seau avec l'eau de l'aquarium c'est parfait.

Si tu n'a pas de planche de polystirène en dessous de l'aquarium mes en une car plus de 200 kilos de pression au m2 ça peu travailler donc la planche absorbe les choc et les vibration idem pour le transport Wink

prévois Toujours le double de bras car si un lache au moins tu a la reléve pour assurer.

Et prévenir son assurance habitation quitte a payé un petit plus l'aquarium est pris en charge si celui-ci casse chez toi.

700 litres d'eau c'est pas rien Wink

Je pense avoir fais le tours et si j'ai oublié quelque choses les collégues interviendrons ...

Pour ton installation futur ont en reparlera la le plus important et que tous se passe bien et tous sois bon.
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 5:42 pm
Je viens de parler à un biologiste marin qui m'a dit que pour les oscars il faut comme en Amazonie il y a, de la pierrite comme sol mais pour l'instant je n'ai rien trouvé comme vendeur ou infos vraiment intéressante.
Par contre moi qui prépare un bac de 600l non percé, je me demande de plus en plus si c'est viable pour des oscars salissants ou si je peux mettre une pompe sans percer mon bac.
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 5:51 pm
J'ai lu que la piéride était du fer et que celui se dissolvait dans l'eau
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 5:58 pm
oui mais c'est aussi un sol parait -il assez cher qui se trouvait avant et qui est dur maintenant à rencontrer. Il m'a indiqué que justement c'est le biotop des oscars. Et que si on met un vieux clou dans le terreau les plantes (les oscars les détruiraient) se développent grandement sans danger parait-il pour les poissons. Tout ça parait mais doit être corroboré par d'autres sources très intéressant.
Il dit également que du gravier sous le sable ne permettrait pas aux bactéries de respirer donc que ce serait mauvais, que seul compte la nature telle qu'elle est c'est à dire de sable pour les oscars.
Je vais lui mettre le lien pour s'inscrire s'il le veut ; ce serait aussi merveilleux que d'avoir notre électricien. En tous cas il me semble vraiment versé dans son domaine
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 6:19 pm
raphbra a écrit:J'ai lu que la piéride était du fer et que celui se dissolvait dans l'eau

Il suffit de prendre un aimant pour le savoir.

Je n'ai rein trouvé sur google concernant la pieride que je ne connaissais d'ailleur pas, si ce n'est que la pieride est un papillon... Etes vous sur de l'ortographe ?
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 6:24 pm
raphbra a écrit:...je penses acheter un cordon chauffant.....

Celui si ne remplacera pas un chauffage, le cordon chauffant est simplement conseiller dans le cas d'un sol nutritif. Se qui à pour but de chauffer légèrement le substrat car l'eau chaude à tendance à monter.
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 6:46 pm
je suis incorrigible j'écris trop vite pierrite = sable dense orangé je viens de trouver ceci dans la description de sols mais pas encore trouvé un vendeur excusez moi de vous avoir fait chercher par mon empressement un mauvais mot. Faut dire qu'aujourd'hui entre racler la rouille de ma structure la repeindre en hemmerite ou hammerite ?
Me faire découper des portes taillées dans du revêtement résine de bâtiments ... je suis comme un forçat
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-23, 7:01 pm
Honte a moi et a ce correcteur orthographique
Pierite
avatar
raphbra
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/02/2011
Nombre de messages : 12

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-02-24, 10:17 am
j'étais en rdv avec un responsable de la serre amazonienne ce matin afin de leur donner les deux pacus
on a convenu que je leur demanderais en retour des infos sur le biotop des oscars et leurs besoins
des que j'ai les infos je vous en ferait part

ps merci jo "Celui ci ne remplacera pas un chauffage, le
cordon chauffant est simplement conseiller dans le cas d'un sol
nutritif.

Se qui à pour but de chauffer légèrement le substrat car l'eau
chaude à tendance à monter" je voulais remplacer le chauffage par un cordon
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-06-23, 8:11 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t7580-mon-600l-actuel#69608
Salut tu en es ou dans ton projet ?

Je viens de te mettre le lien d'un nouveau membre qui est a fond sur les oscar tous comme toi , je pense que c'est l'occasion que vous partagez vos expériences Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

2011-09-15, 12:41 pm



700l cichlides américains I_con_10

Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de votre projet depuis un certain temps. Nous considérons donc le projet résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à le relancer régulièrement !

Lorsqu'un sujet est résolu :

- Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet,
- Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message
- Enfin validez avec le bouton Envoyer.

A bientôt sur Aqualifestyle-France.




Contenu sponsorisé

700l cichlides américains Empty Re: 700l cichlides américains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum